[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
bonjour;
pouvez vous m eclaircir sur la demande csq pour quebec , j aimerai savoir combien de formlaire il faut remplir,car sur le site une fois ils disent faut aussi formulaire antecedent ,une fois formulaire im 005 008,....
je suis perdu

Bonjour à tous
Est ce qu'il y a des personnes qui ont fait la demande autant que travailleur qualifiés pour le Fédéral ?
Je compte commencer la procédure et j'aimerai bien avoir quelques conseils.
Merci
Chakib

bonjour;
pouvez vous m eclaircir sur la demande csq pour quebec , j aimerai savoir combien de formlaire il faut remplir,car sur le site une fois ils disent faut aussi formulaire antecedent ,une fois formulaire im 005 008,....
je suis perdu
bsr, tu remplis le formulaire de la demande, formulaire du contrat auto financier,formulaire des documants et tu y ajoute tous les restes documents necessaires.
bonne chance

Salam,Bonjour

Je suis de nationalite belge comme je suis nee ici,que dois je faire pour pouvoir
aller au canada ?? Malheureusement, j'ai arrete mes etudes avant d'obtenir mon bac
a cause de raisons de sante et donc j'ai toujours travaille jusqu'a maitenant et j'ai
23 ans... J'aimerai pouvoir travailler tout en suivant une formation si possible
pour remonter mon niveau ???

BarakAllahu fikom,Merci d'avance chers compatriotes ...
Tu peux faire une autoévaluation en ligne et voir tes chances d'être acceptée comme travailleur qualifié. Si Oui, tu commences la procédure de passer par le Québec, (certificat de sélection du Québec), et sois patiente car c'Est long.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Assalam anleykum wa rahamatu allah wa barakatuh

J'ésperes que vous aller bien la famille .Ofait j'ai marier une canadienne sa fait déja 3 ans on a déposer tt les papiers au Canada est tout Ok , j'ai eu une appelle de l'ambassade du Canada de Rabat que notre dossier est bien arriver ensuite elle ma dit qu'elle va chercher une rendez vous pour mon entrevue ,elle ma envoyer les documents pour passer la visite médicale " depuis le 29/05/2013" bien sur j'ai passer la visite médicale chez madame Hélène Gagner; j'ai pas eu des nouvelles jusqu'à aujourd'hui .Mais j'ai vérifier notre dossier en ligne: État de la demande de parrainage " DÉCISION PRISE " et État de la demande de résidence permanent " RÉCEPTION DE LA DEMANDE A CIC "

Aide moi s'il ya quelqu'un qui a une idée sur la décision prise et réception de la demande à CIC .
Enfaite j'ai rien compris .
Merci beaucoup de votre compréhension.

bonjour tout le monde;
je viens de recevoir mon accusé de réception pour mon dossier fédérale, ils m'ont communiqué un numéro de IUC (0000-0000) qui se compose de 8 chiffres, ainsi que le numéro de la demande EP suivi de 8 chiffres aussi( EP 00000000). Je voudrai alors suivre l'état d’avancement de mon dossier sur le site https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas mais je n'arrive pas à ouvrir mon compte et un message s'affiche comme suite :

We were not able to identify you using the information you provided. There could be three possible reasons:

• This service is only available to clients with applications in process. We may have received your application but not yet begun processing it. The following link may help you determine if your application is being processed:
    Application Processing TimesAt this time, you may use this on-line service to view the status of your application ONLY if you have:

• applied for permanent residence from within or outside Canada;applied for a permanent resident card (replacement or renewal);applied for Canadian citizenship (grant of citizenship);applied for Canadian citizenship for a person adopted by a Canadian citizen (on or after January 1, 1947);applied for a citizenship certificate (proof of Canadian citizenship);applied to renounce Canadian citizenship; orapplied to resume Canadian citizenship.
sachant que les informations que j'ai utilisé sont bien correctes.

y'a quelqu'un qui peut m'aider pour résoudre ce problème?

merci d'avance

bonjour tout le monde;
je viens de recevoir mon accusé de réception pour mon dossier fédérale, ils m'ont communiqué un numéro de IUC (0000-0000) qui se compose de 8 chiffres, ainsi que le numéro de la demande EP suivi de 8 chiffres aussi( EP 00000000). Je voudrai alors suivre l'état d’avancement de mon dossier sur le site https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas mais je n'arrive pas à ouvrir mon compte et un message s'affiche comme suite :
We were not able to identify you using the information you provided. There could be three possible reasons:

• This service is only available to clients with applications in process. We may have received your application but not yet begun processing it. The following link may help you determine if your application is being processed:
    Application Processing TimesAt this time, you may use this on-line service to view the status of your application ONLY if you have:

• applied for permanent residence from within or outside Canada;applied for a permanent resident card (replacement or renewal);applied for Canadian citizenship (grant of citizenship);applied for Canadian citizenship for a person adopted by a Canadian citizen (on or after January 1, 1947);applied for a citizenship certificate (proof of Canadian citizenship);applied to renounce Canadian citizenship; orapplied to resume Canadian citizenship.
sachant que les informations que j'ai utilisé sont bien correctes.

y'a quelqu'un qui peut m'aider pour résoudre ce problème?

merci d'avance
Utilise pas Google chrome ni Mozilla , essayer avec internet explorer !! bonne chance sahabiii

Bonjour TLM,

Je suis tunisien ayant ma résidence permanente et je vit à la ville de Québec. Ma situation est compliquée et j'ai voulu avoir votre avis.

J'ai ma fiancée (en Tunisie actuellement) et elle a été acceptée en maîtrise à Montréal pour la session d'hiver 2013.

Notre mariage est prévu en été 2014 et nous avons deux scénarios qu'on peut faire et j'aimerai bien que vous m'aidiez à faire le bon choix.

1- on signe le contrat de mariage (mariage sur papier seulement)en octobre et je lance la procédure de parrainage de ma fiancée avec comme adresse Tunisie puis lorsqu'elle viendra en janvier pour étudier elle change d'adresse. (nous n'allons pas vivre ensemble)

2- On signe le contrat de mariage pendant la cérémonie de mariage en été 2014 et je lance la procédure de parrainage avec son adresse de canada.

Ce qui diffère ce sont les délais (10mois bureau de Paris et 19mois bureau d'Ottawa) http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp.

Si on change d'adresse en janvier est ce que le dossier se remet à zéro et l'Étape 1 — Évaluation du répondant et de la personne parrainée va être refaite (délai de 11mois) ou bien le dossier passera à l'Étape 2 — Examen médical, contrôle sécuritaire, vérification des antécédents et autres vérifications pour les personnes parrainées (8mois)?

Et quelles sont les problèmes qu'on peut rencontrer pour chaque scénario?

Merci d'avance

Salam,

Voila j'ai l'intention de commencer les démarches afin d'immigrer au canada, mais le problème c'est qu'ils demandent ( preuve de cotisation sociale, carnet cnss, etc... ) alors que moi j'ai travaillé pendant 2 ans en contrat ANAPEC, je n'ai plus ces preuves sauf le certificat de travail. Comment faire? Merci.

Toute réponse sera la bienvenue.

Salam,

Voila j'ai l'intention de commencer les démarches afin d'immigrer au canada, mais le problème c'est qu'ils demandent ( preuve de cotisation sociale, carnet cnss, etc... ) alors que moi j'ai travaillé pendant 2 ans en contrat ANAPEC, je n'ai plus ces preuves sauf le certificat de travail. Comment faire? Merci.

Salam,
Tu ne peux inventer ce que tu n'as pas.
Moi, je te suggere de presenter ton contrat ANAPEC et si c'est possible quelques mots (lettres) de tes responsables ou tes clients concernant tes performances au travail.
J'aimerais bien lire leurs exigences, si tu peux mettre le lien ici, je pourrai voir avec toi comment interpreter tout ca ;)
Bonne chance :) Ne te stresse pas avec ca stp.

Salam,

salam
on faite, moi j'ai déjà eu mon CSQ, et pour mon expérience que j'ai présenté le jour de l'entrevue à l'agent d'immigration, j'avais un an de contrat ANAPEC + une contrat CDI ( presque 8 mois) donc en totalité 1 an et 8 mois, et lors du traitement de mon dossier par l'agent d'immigration il ma demandé seulement une copie originale du contrat ANAPEC pour l'accepter comme expérience. donc essaye d'avoir une copie originale et n'est pas égalisé de votre contrat et après tu peux commencer les procédure sans souci,

bonne courage

Salam,
Tu ne peux inventer ce que tu n'as pas.
Moi, je te suggere de presenter ton contrat ANAPEC et si c'est possible quelques mots (lettres) de tes responsables ou tes clients concernant tes performances au travail.
J'aimerais bien lire leurs exigences, si tu peux mettre le lien ici, je pourrai voir avec toi comment interpreter tout ca ;)
Bonne chance :) Ne te stresse pas avec ca stp.

Salam marocainprtoujr,

merci beaucoup pour l'aide, ci dessous le lien du document en question, va sur la page 7 ou il y a ( Expérience professionnelle acquise au cours des cinq dernières années ) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

salam
on faite, moi j'ai déjà eu mon CSQ, et pour mon expérience que j'ai présenté le jour de l'entrevue à l'agent d'immigration, j'avais un an de contrat ANAPEC + une contrat CDI ( presque 8 mois) donc en totalité 1 an et 8 mois, et lors du traitement de mon dossier par l'agent d'immigration il ma demandé seulement une copie originale du contrat ANAPEC pour l'accepter comme expérience. donc essaye d'avoir une copie originale et n'est pas égalisé de votre contrat et après tu peux commencer les procédure sans souci,

bonne courage

Salam MarzoukyJaouad,

C vraiment gentil de me répondre, donc je leur envoie une copie originale du contrat ANAPEC. En quelle année vous avez commencé les démarches ?? Merci d'avance

Salam marocainprtoujr,

merci beaucoup pour l'aide, ci dessous le lien du document en question, va sur la page 7 ou il y a ( Expérience professionnelle acquise au cours des cinq dernières années ) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf
Salam Youness,
En plus de ton contrat ANAPEC, essaie de fournir de fournir une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu. Le service des ressources humaines de la compagne pour la quelle tu travaillais peuvent te la preparer. Comme je t'ai deja renforce tout ca avec des lettres de motivation de la part de tes responsables ca ne va que t'aider.
Kheir inchallah
Bonne chance !:cool:

Salam MarzoukyJaouad,

C vraiment gentil de me répondre, donc je leur envoie une copie originale du contrat ANAPEC. En quelle année vous avez commencé les démarches ?? Merci d'avance

Bonjour si youness,
pour répondre à votre question, j'ai commencé les démarches en juin 2010, après 3 ans d'attente, j'ai eu mon CSQ en mars 2013, et maintenant il me reste seulement la visite médicale, d3I m3Aya a khay zin, et pour commencer votre projet d'immigration n'envoi pas votre copie originale de l'ANAPEC au début, envoi seulement une copie égalisé, et garde l'originale le jour de l'entrevue, c'est très important, au début n'envoie que les copie certifier

Salam,

Le contrat ANAPEC est reconnu comme expérience de travail, c'Est une agence gouvernementale. La CNSS est exigée pour le secteur privé.
Bonne chance

Salam mes frères,

Merci pour toutes vos réponses qui seront utiles pour moi

- coolqc. Pourquoi ils demandent la CNSS sachant que certaines entreprises recrutent les gens avec contrat ANAPEC sans qu'ils aient la CNSS ?

- MarzoukyJaouad. D'accord, je leur envoie juste une copie légalisée, vous avez passé les tests linguistiques TCFQ & IELTS en 2010 ? Croyez moi que j'espère de tout mon cœur visa tkoun f JIBAK

Bon courage à tout le monde. Et merci à tous

Salam mes frères,

Merci pour toutes vos réponses qui seront utiles pour moi

- coolqc. Pourquoi ils demandent la CNSS sachant que certaines entreprises recrutent les gens avec contrat ANAPEC sans qu'ils aient la CNSS ?

- MarzoukyJaouad. D'accord, je leur envoie juste une copie légalisée, vous avez passé les tests linguistiques TCFQ & IELTS en 2010 ? Croyez moi que j'espère de tout mon cœur visa tkoun f JIBAK

Bon courage à tout le monde. Et merci à tous

bonjour,

non en 2010 on avait pas besoin de faire un tcf, juste l'agent d'immigration essaye de deviner votre niveau et voila c'est tout,

salam tout le monde, ayant mon master j'espère continuer mes études doctorale ou bien travailler et vivre au Canada.
J'aimerai que vous me dites quelles sont les étapes pour avoir ma carte de VISA.
Et quelle est le totale des frais pour immigrer.
Merci d'avance de vos réponses.

Salit tous le monde ca fait un bail que j ai pas entré dans ce forum.ben bref j ai envie d avoir des explication concernant la mise a jour de mon dossie.voici mes date
DCSQ:1/12/2010
AR:22/3/2011
Mise a jour dossier:5/9/2013
Est ce qui il y'a quelqu un qui peut m expliquer c quoi cette mise a jour svp et merci d avance

Salam tous le monde ma question est vraiment trés urgente j'ai reçu un e-mail du siq Maghreb me disons ceci:

""Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du
Québec. Nous constatons toutefois que le paiement de votre demande est incomplet ou n’a pu être effectué avec succès, pour la raison suivante :****

** **

- Le chèque que vous nous avez transmis a expiré. Vous devez donc nous transmettre un nouveau paiement par carte de crédit ou par chèque*.*****""
sachant que mon chéque me l'on retourné par poste.
il m'ont donné une période de 90 jours si non mon dossier seras fermé.
qu'est que je doit faire s'il vous plait?
est que je peux récupérer la valeur du chèque car je pense a faire un autre chèque est l'envoyé sans attendre et sans consulter ma banque.

le premier chèque n'a pas été encaisssé. faut voir ta banque pour le remboursement ou le remplacer par un autre. et l'envoyer rapidement.
S'il t'ont donné une référence du dossier, tu mets complément de dossier, et écrire dans un autre papier ton nom, prénom, date de naissance, adresse...etc

.....Vous devez donc nous transmettre un nouveau paiement par carte de crédit ou par chèque*.*****""
....
Vu que ca n' a pas marché avec ton ancien cheque, prends pas de change et essaies cette fois-ci avec ta carte de credit. C'est plus simple pour eux si tu leurs donnes un numero de carte de credit.

Bonne chance ;)

Bonjour mr coolqc merci pour t'as réponse si mon chèque est remboursable le mieux c'est de demander un autre chèque pour ne pas perdre de temps
le premier chèque n'a pas été encaisssé. faut voir ta banque pour le remboursement ou le remplacer par un autre. et l'envoyer rapidement.
S'il t'ont donné une référence du dossier, tu mets complément de dossier, et écrire dans un autre papier ton nom, prénom, date de naissance, adresse...etc
o

Bonjour mr coolqc merci pour t'as réponse si mon chèque est remboursable le mieux c'est de demander un autre chèque pour ne pas perdre de temps
o
Aucun doute que ton cheque est remboursable vu que le service d'immigration ne l'a pas encaissé et tu l'as entre tes mains (retourné) ! :) Comme je t'ai deja dit en haut, la facon la plus simple pour faire un paiement et qui est acceptée par tout dans le monde c'est d'utiliser ta carte de Visa ou MasterCard (ou autres). Ne perds pas de temps avec les cheques des banques marocaines ! :npq:

Merci marocain pr toujour pour t'as réponse j'ai pensé aussi a cette alternative mais j'ai jamais utilisé une carte de credit qu'il genre de carte me faut il et comment l'obtenir merci a tous
Vu que ca n' a pas marché avec ton ancien cheque, prends pas de change et essaies cette fois-ci avec ta carte de credit. C'est plus simple pour eux si tu leurs donnes un numero de carte de credit.

Bonne chance ;)
e

Même question mr coolqcote="marocainprtoujr, post: 12162697, member: 355334"]Aucun doute que ton cheque est remboursable vu que le service d'immigration ne l'a pas encaissé et tu l'as entre tes mains (retourné) ! :) Comme je t'ai deja dit en haut, la facon la plus simple pour faire un paiement et qui est acceptée par tout dans le monde c'est d'utiliser ta carte de Visa ou MasterCard (ou autres). Ne perds pas de temps avec les cheques des banques marocaines ! :npq:[/quote]
Mem

Merci marocain pr toujour pour t'as réponse j'ai pensé aussi a cette alternative mais j'ai jamais utilisé une carte de credit qu'il genre de carte me faut il et comment l'obtenir merci a tous

e
Carte de credit genre Visa ou MasterCard .....Tu ne l'as pas ! Donc tu n'as pas beaucoup d'alternatif que d'utiliser un cheque, mais tache que ca soit certifiée par ta banque ou bien renseignes toi si tu peux utiliser ce qu'on appele un mandat bancaire....Qui est un cheque de la part de ta banque vers le service d'immigration, ca c'est beaucoup mieux qu,un cheque normal ou meme mieux qu'un cheque certifié. Si tu ne comprends pas ces termenologies parles en a ta banque, ils doivent savoir c'est quoi et je suis certains qu'ils vont te confirmer ce que j'essaie de t'expliquer.
Pour ta future carte de credit (Visa ou MasterCard), tu peux la demander a ta banque mais ca va prendre des semaines pour l'avoir ! negocie ta limite de credit dedans !
Bonne chance

Merci comme tu as dit je vais me renseigner auprès de ma banque merci pour vos réponses ils étaient pertinente.
Carte de credit genre Visa ou MasterCard .....Tu ne l'as pas ! Donc tu n'as pas beaucoup d'alternatif que d'utiliser un cheque, mais tache que ca soit certifiée par ta banque ou bien renseignes toi si tu peux utiliser ce qu'on appele un mandat bancaire....Qui est un cheque de la part de ta banque vers le service d'immigration, ca c'est beaucoup mieux qu,un cheque normal ou meme mieux qu'un cheque certifié. Si tu ne comprends pas ces termenologies parles en a ta banque, ils doivent savoir c'est quoi et je suis certains qu'ils vont te confirmer ce que j'essaie de t'expliquer.
Pour ta future carte de credit (Visa ou MasterCard), tu peux la demander a ta banque mais ca va prendre des semaines pour l'avoir ! negocie ta limite de credit dedans !
Bonne chance

Bonsoir tout le monde , je suis un jeune ingénieur civil d une école privée au Maroc avec un Master II Français en structures, matériaux et énergétiques du bâtiment , avec 0 années d expérience pour le moment car je viens de décrocher mon diplôme , en fait parmi mes futures projets c est suivre la procédure pour immigrer au Canada , mais la vérité je n ai aucune idée de ce que je compte a faire là-bas .Mais je veux bien suivre mes études et au même temps décrocher un boulot .
Si il y'as quelqu'un qui peut me répondre, ou qui peut m'orienter je serai très reconnaissant.
Merci d avance

Retour