c'est mathématique avec tous les paramètres que j'ai noté , cela va exploser.
Sur un plan individuel formes toi au codage python est recherché, un marocain fait plusieurs milliers d'€/mois. Il a commencé comme ça. Avec un client et une connaissance lui a trouvé des clients en France. Ensuite j'irai soit en Europe ou en Amérique du Sud chopper une deuxième nationalité. Voir les russes qui vont en Argentine pour chopper le passeport. Mais est ce que d'autres destinations genre le passeport mexicain tu ne peux pas voyager où tu veux. Le brésilien tu peux avoir un visa facilement.
Une autre nationalité pour pouvoir aller où je veux dans des zones plus stables sur le long terme
Si j'ai un appart en centre ville je le revend pour acheter une maison en banlieue et avoir du terrain pour mettre poule et cultiver. A casa près de l'aéroport surtout si tu bosses de chez toi.
sur un plan collectif tu ne peux rien faire , le truc t'es en face de machin qui ont pris la confiance. Voir les messages de l'autre machin. C'est la mentalité maghrébine globalement les pauvres peuvent crever. Ce qui est vachement vicieux en Islam le pauvre est incité à patienter. Donc je vois les MRE quand je discutes avec eux. Beaucoup ne se rendent pas compte des graves difficultés.
Il y a aussi de la part des riches et classe moyenne un abus sur la population pauvre. Les petites bonnes pauvres en sont un exemple.
Et tous les cerveaux se barrent dès qu'ils le peuvent. On met aux postes clés le copain des copains...
Un système parasitaire qui peut tenir avec une faible population et de l'eau et du terrain cultivable.
Mais là t'as toute une zone qui est destabilisé. Où t'as des armes qui circulent et les français n'ont pas réussi à la contrôler. On change de monde voir analyse de Gérard Chaliand , les pouvoirs mis en place par les colons. Je pense vont s'écrouler. Les français et américains ont de plus en plus de mal à projeter des troupes. Et avec les enfants transes c'est pas avec sa qu'ils feront des armées. Voir comment ils ont été dégagé d'Afghanisthan. L'Occidental change il ne fait plus 4 gamins par couple. Donc vu qu'il n'en fait qu'un il n'a pas envie de le voir partir à la guerre. et la démographie est en baisse . Aussi le célibat explose en occident car les femmes deviennent féministes.
Comme je disais plus haut , la Syrie c'est vraiment un exemple de ce qui va se passer. Mauvais choix pour l'agriculture, nappes phréatiques cramés , sécheresses des millions de paysans regagnant les villes. Comme d'hab les parasites n'ont pas fait remonter les infos au pouvoir. Mauvaise récolte en Ukraine explosion du prix du blès = les gens crèvent la dalle et manifestent. Le pouvoir réagit durement et là c'est un truc à observer. Quand les répressions sont trop durs. La population prend les armes contre la police et l'armée. Et là c'est la guerre civile, donc la syrie c'est une dictature bien plus dur que le Maroc. Ils n'ont pas réussi à contenir le truc. T'allais au taxiphone, le mec du taxiphone te balançait direct , tous les couriers étaient lu à la poste etc. Le pouvoir syrien a tenu avec l'aide des russes. Sans une aide militaire extérieur il ne tenait pas.
Là il y a déjà tous un tas de réseau d'armes qui circulent, j'avais vu ça. Il y aura surement une scission avec le Rif. Bref pour l'instant cela pourra faire rire mais d'années en année quand les cultures donneront moins en moins. Que les prix de la bouffe continueront à augmenter.
Et les coups de matraques comme réponses voir tirs à balles réelles , bah cela donnera ça puissance 10
fr.wikipedia.org
et aujourd'hui il y a daesh et compagnie , qui pourront surfer sur le mécontement populaire.
Ces couillons de parasites il y a une explosion démographique, sécheresse et moins de rendements. Les mecs vont aller chercher des migrants car ils ne voient que le pognon qu'ils peuvent gratter en oubliant leur population.
tu peux lire le livre que tu trouves en pdf sur le net. Il a étudié à fond le sujet. Comme le réchauffement climatique ( voir la disparition d'un fleuve au Maroc) et les nappes phréatiques qui s'épuisent. C'est juste le début son livre est sorti en 2015 , donc 2035 ce qui correspond avec tous un tas d'études. Qui indiquent qu'en 2030 on arrivera à des tas de pénuries en matières premières.
en fait c'est jouable quand tu as les paramètres.
Africanistan : "Dans 20 ans, nous serons confrontés à l'implosion sécuritaire du Sahel"
Serge Michailof est chercheur à l'Iris. Dans son dernier livre "Africanistan", il prévient : l'Afrique ne va pas aussi bien qu'on le croit. La crise pourrait bien exploser, et toucher la France en premier.
www.nouvelobs.com