c'est votre grosse erreur et ce que Casa essaie de vous faire comprendre, tu ne peux pas comparer un pays européen avec le Maroc!
tu ne vois pas d'espagnol italien grec risquaient leurs vies pour fuir leurs pays, tellement ils sont désespérés .
c'est pour ça que je disais plus haut, les terroristes islamistes ont juste à attendre dans 5 à 10 ans ils auront des recrues à la pelle. Sauf si il y a exploitation des matières premières et redistribution.
C'est pas le chemin que ça prend et encore une fois, il y a un décalage entre le MRE , riche marocain. Et la situation des pauvres.
Le Maroc et la Tunisie sont déjà des destinations de tourismes sexuels et pédophilie. Cela est poussé par les autorités qui acceuillent les migrants en plus. Cela veut dire que les gens sont au bout du rouleau. Exemple ils vendent leurs filles dans des familles oui oui une loi interdit cela. Tous le monde sait que ces petites seront abusés d'ailleurs elles terminent dans la prostitution par la suite.
La situation n'est en rien comparable avec un pays européen et les pauvres marocains ne peuvent pas absorber cette misère. C'est de la folie mais bon encore une fois cela me rappel ce que je disais sur le Yemen en 2007. Cela faisait sourire ,là c'est les mêmes discours construire des usines de désalements etc.
Tu as eu ce genre de choses, sauf qu'à notre époque il y a des groupes terroristes qui dans le discours n'auront juste qu'à s'appuyer sur des réalités. Comme Adolf Hitler il a prit le pouvoir car les allemands étaient humiliés et crevés de faim.
fr.wikipedia.org
En vous lisant j'en suis certains que ça va terminer en scénario Syrie. Car en 2030 , les projections indiquent qu'il va y avoir encore plus de pénuries. Le Maroc Maghreb sera encore plus asséché.
Car avant cela il y a d'autres pays qui risquent de tomber exemple l'Egypte plus de 100 millions de personnes. Donc si des flux de réfugiés débarquent encore...
Des jeunes de filles de moins de quinze ans employées comme domestiques. Elles sont 80 000, la plupart du temps issues de familles très pauvres de la campagne. Bien que le travail des enfants soit interdit au Maroc, leurs parents les confient à des familles de la classe moyenne dans l’espoir d’améliorer leur sort.