Immigrer au Canada OU aux US

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Eh oui on ne peut pas cacher le soleil, Au maroc y a pas de civisme ni de civilité, ni de sécurité ca c'est une réalité qu'on vit au quotidien, à défaut de m'accuser de dénigrer son pays, mais c'est juste ce qui existe, dis moi ou tu trouves ce civisme? dans l'administration ? la rue? les voisins. lequartier?, et ou es cette civilité? à rabat ou à Laayoune? pourquoi mentir et adopter lmaqoula dial goulo l3am zine.
et si tu me crois pasTu peux sortir te promener a Rabat apres 22H et on va te respecter comme il faut. et ce le cas partout

Ceci inclut que toi aussi tu n'est pas civilisé puisque tu déclares qu'au Maroc il n'existe pas de civisme. c'est logique.:D

la bonne réponse qu'on commence à perdre nos vertus, coutumes, hachma, et que la criminalité monte dans ( certains endroits.)..faute de pauvreté et disparités sociales).
mais le Maroc n'est pas arrivé à l'état de l'Irak, Afghanistan et même la situation algérienne politiquement.....

Lorsqu'on cherche une comparaison crédible et équitable on compare le Maroc avec ses voisins où le monde arabe. Le Maroc l'emporte sur plusieurs axes ( démocratie jeune, liberté d'expression en avance, droits de l'homme, stabilité politique etc..........)

c'est vrai que le Canada le remportera sur plusieurs plans.(IDH, environnement, justice sociale, services publics top, démocratie

etc.....mais faut t il la comparer avec USA, Australie, GB, France etc)

si quelqun dit kil est marocain alors il a devoirs envers son pays et doit avoir pour souci son developpement et y participer sinon il vaudrait mieux kil renonce a sa nationalite

ça me trouble quand je vois que y'en a qui font allusion comme quoi on se sent pas ni en sécurité ni respecté au Maroc :O. Au moins un peu de reconnaissance à votre pays d'origine !
On a beau vivre et travailler partout dans le monde, avec tous les avantages sociaux et matériels possibles. Mais si certains quittent leur pays parce que ses gens ne sont pas "civilisés", cela renvoie aussi à admettre qu'on n'est pas civilisé ou du moins qu'on ne l'était pas avant de le quitter.

Bonjour

merci Fahdm que notre pays d'origine reste et restera toujours notre racine, moi certes de ma petite expérience de 5 mois je confirme le civisme le respect et tout mais personnellement je me suis posé la question est ce qu'avec tout ça je suis plus heureux? pas sur disons que a mon sens le confort de vie ne fait pas forcement le bonheur mais surtout le liens social que javais au Maroc et qui est très difficile a trouver ici

si quelqun dit kil est marocain alors il a devoirs envers son pays et doit avoir pour souci son developpement et y participer sinon il vaudrait mieux kil renonce a sa nationalite
Mr Brolyy
Personne n'a le droit de demander aux autres de déchir sa nationalité on est tous marocains Tal Moute sauf qu'il ne faut pas dénigrer la patrie tout en vivant ailleurs cela n'a aucun sens.déguster le sirop d'érable, ramasser les $$$ et donner des cours de moral au pays n'apporte rien au développement.
Si quelqu'un souhaite changer quelque chose au Bled qu'il commence ici mais tout le monde cherche le Visa et une fois installé on commence à sortir le linge.
Tout le monde est libre de partir où rester mais ne pas donner des cours au Bled....le Bled a besoin d'action c'est aussi simple de laisser le champs et dire y en a marre y a pas de sécurité y a pas de travail y a pas d'action en village etc...la bonne question que ce qu'on a fait de concrêt pour le pays...à part revenir en été avec un peu de devise, voir la famille et déguster les plages du bled et on rale du système, civisme, administration, sécurité......

le MRE ne sera pas mieux que le Bledard qui galère chaque jour pour vivre.

Le renouveau du Maroc est d'ordre socio économique et une participation de sa jeunesse au politique.mais si tout le monde s'évade ailleurs...le Bled ne pourra pas avançer avec remote control.

Il suffit de faire un tour sur ce forum-section marocaine- pour lire tant de connerie et de bouffenerie .C'est aussi simple de créer un pseudo , se cacher sur un forum..et vomir tant d'amertume et de haine envers le makhzen, système, bled, al fass etc......cela n'apporte rien au bled cela ne touche pas d'un seul doigt le bled...

Ce qui est marrant que ce noeud d'amertume était chez les MRE de l'europe...ce même virus se propage chez les MRE du Canada aussi.....

Mr Brolyy
Personne n'a le droit de demander aux autres de déchir sa nationalité on est tous marocains Tal Moute sauf qu'il ne faut pas dénigrer la patrie tout en vivant ailleurs cela n'a aucun sens.déguster le sirop d'érable, ramasser les $$$ et donner des cours de moral au pays n'apporte rien au développement.
Si quelqu'un souhaite changer quelque chose au Bled qu'il commence ici mais tout le monde cherche le Visa et une fois installé on commence à sortir le linge.
Tout le monde est libre de partir où rester mais ne pas donner des cours au Bled....le Bled a besoin d'action c'est aussi simple de laisser le champs et dire y en a marre y a pas de sécurité y a pas de travail y a pas d'action en village etc...la bonne question que ce qu'on a fait de concrêt pour le pays...à part revenir en été avec un peu de devise, voir la famille et déguster les plages du bled et on rale du système, civisme, administration, sécurité......

le MRE ne sera pas mieux que le Bledard qui galère chaque jour pour vivre.

Le renouveau du Maroc est d'ordre socio économique et une participation de sa jeunesse au politique.mais si tout le monde s'évade ailleurs...le Bled ne pourra pas avançer avec remote control.

Il suffit de faire un tour sur ce forum-section marocaine- pour lire tant de connerie et de bouffenerie .C'est aussi simple de créer un pseudo , se cacher sur un forum..et vomir tant d'amertume et de haine envers le makhzen, système, bled, al fass etc......cela n'apporte rien au bled cela ne touche pas d'un seul doigt le bled...

Ce qui est marrant que ce noeud d'amertume était chez les MRE de l'europe...ce même virus se propage chez les MRE du Canada aussi.....

je suis daccord avec toi un MRE reste un MRE, ce ki lie les marocaim bled et MRE c le service du pays kon soit inside ou outside lessentiel est de penser au sort du pays d un point de vue de responsabilite et devoir
denigrer critiquer le pays kon soit inside ou outside n avance en rien
par contre travailler soit dans le pays ou ailleurs et revenir investir ds le pays ou au moins apporter son expertise ca c de la bonne action

cote opportunites, rien ne se compare aux etats unis. Les salaires sont en general tres eleves et les conditions de travail sont souvent appreciees pour deux raisons essentielles : la flexibite et le profesionalisme. Le concept de team prevaut sur la hierarchie qu'on connait en europe et l'initiative personnelle est souvent tres appreciee et recompensee. Quand on sait faire valoir ses competences, on monte vite.

Cela dit, on ne choisit pas un pays seulement pour ce qu'il peut offrir comme opportunite d'emploi. Le social ici est un point tres tres negatif. Meme avec l'emploi le plus payant au monde, on peut vivre dans l'angoisse de l'insecurite sociale. On prie le bon Dieu de nous epargner l'evenement qui viendrait detruire tout ce qu'on a passe des annees a batir; les soins apres un accident grave ou une maladie serieuse sont toujours soumis a l'approbation de la compagnie d'assurance. Pour un rien, ils peuvent tout refuser, et l'on se voit oblige de payer des milliers voir des centaines de milliers de dollars pour une procedure chirurgicale.
Insecurite aussi cote couverture et securite sociale et retraite. Le gouvernement m'etant pas sense s'impliquer dans les affaires du citoyen, ca se reflete aussi sur son implication pour la protection de ce meme citoyen contre les aleas de la vie.

C'est un beau pays, ses gens sont tres sympas (sauf dans certains etats :D), on y vit bien, ony vit comme tout le monde sans distinction aucune selon le sexe, la religion ou l'origine, mais c'est un pays d'argent. Quand on gagne bien, on vit bien, et quand on ne gagne pas assez, on pourrait souhaite etre ne dans un pays du tiers monde ou l'on serait mieux traite.

Le canada quant a lui fait tres bonne figure sur le cote social. On y vit bien (beaucoup mieux dans les provinces anglophones qu'au quebec), et dans certains domaines, ils offrent plus d'opportunite qu'en europe. On ne devient pas riche en vivant au canada, mais on vit bien, tres bien meme.

quelle présentation ! à mon avis ça dit presque tout ! reste aussi à parler de l'éducation des enfants mais là je pense la Canada l'emportera haut les mains !

à mon avis si qulqu'1 à decider d'immigrer, il ya une seule déstination qui posséde encore des opportunité de réussite c'est L'AMERIQUE DU NORD (CANADA ET USA) l'europe je crois c'est finis avec les nouveaux arrivant.

Retour