Immobilier : vos conseils pour bien acheter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essainaute
  • Date de début Date de début
Chers bladinautes,

Quels sont vos conseils pour bien acheter son appart ? Quelles questions faut-il se poser, que faut-il regarder .. ?

J'ai déjà quelques idées comme l'orientation, la proximité des transports & commerces, les éventuels travaux votés, l'environnement sonore, etc ...

A vos claviers et merci !

les taux sont au plus bas en ce moment, donc si tu peux acheter faut pas hésiter.

surtout faire le tour des banques pour bien negocier son taux, une des plus competitive étant la poste

oui justement, jveux en profiter !!

t'as acheté toi ? t'as des conseils pour mes futures visites d'appart ?

je commence a regarder, mais je me suis bien renseigné
je suppose ke tachete un appart
fais attention aux charges de copropriétés, voir si le ravalement a été fait recemment,
taxe dhabitation, fonciere.

l'appart en lui meme, c a toi au moment de le visiter de faire attention aux moindre details, voir si la chaudiere est recente (ne prend pas un appart tout electrik, ca revient trop cher)

je commence a regarder, mais je me suis bien renseigné
je suppose ke tachete un appart
fais attention aux charges de copropriétés, voir si le ravalement a été fait recemment,
taxe dhabitation, fonciere.

l'appart en lui meme, c a toi au moment de le visiter de faire attention aux moindre details, voir si la chaudiere est recente (ne prend pas un appart tout electrik, ca revient trop cher)
merci! oui ce sera un appart
fo ke je regarde si ya des travaux à faire dans l'appart, c'est surtout la mise aux normes de l'électricité qui coûte cher je crois
les charges oui je savais, les taxes j'y avais pas pensé :)

g réfléchi, et je veux acheter :)
si je me plante tant pis, fo savoir prendre des risques dans la vie

la bonne blague pour les taux, c'est normale si les gens continuent d'emprunter le systheme s'ecroule, en plus les prix on doublé, et la durée allongée, réfléchis...

bulle immo.org

tu auras tous les renseignements

maintenant fait ce que tu veux

ne t inquiéte pas pour moi,

d ailleurs quand tu achetera ta maison,tu paiera toujours un loyer......à ta banque!

elle ne sera à toi que quand tu aura fini de la payer!
je ne m'inquiète pas pour toi, lol !!
toi en revanche tu sembles beaucoup t'inquiéter pour moi ..
jpense que c'est un bon placement, même s'il faut pas que ce soit le seul, mais pour moi ca reste définitivement mieux que la loc .. in fine je mets de l'argent pour être chez moi et pas pour remplir les poches de mon proprio :)
laisse tomber, tu me feras pas changer d'avis !

si, mon conseil, et personne ne te le diras c'est d'attendre que la bulle pete comme il faut

c'est clair... c'est ce qui devrait logiquement se passer, et pour plein de raisons

mais sarko et ses amis ne laisseront jamais cette bulle éclater... il y a trop d'intérêts en jeu; il parait même que toute l'économie repose sur l'immobilier.

des qu'il y a une petite baisse, ils s'affollent, et se foutent de ceux qui pourraient alors accéder à la propriété sans trop se saigner... et pour l'instant, ils maintiennent par des petites magouilles des prix artificiellement élevés

la bonne blague pour les taux, c'est normale si les gens continuent d'emprunter le systheme s'ecroule, en plus les prix on doublé, et la durée allongée, réfléchis...

bulle immo.org

tu auras tous les renseignements

maintenant fait ce que tu veux
tu portes bien ton pseudo toi .. tu ne sais pas !
toi non plus tu ne me feras pas changer d'avis, je compte bien acheter mon cocon bientôt !

c'est clair... c'est ce qui devrait logiquement se passer, et pour plein de raisons

mais sarko et ses amis ne laisseront jamais cette bulle éclater... il y a trop d'intérêts en jeu; il parait même que toute l'économie repose sur l'immobilier.

des qu'il y a une petite baisse, ils s'affollent, et se foutent de ceux qui pourraient alors accéder à la propriété sans trop se saigner... et pour l'instant, ils maintiennent par des petites magouilles des prix artificiellement élevés

regarde les mesures d'austerité, ça va plus tenir les subventions et le rodiens ou un truc du genre, désolé je ne suis pas français ;)

tu portes bien ton pseudo toi .. tu ne sais pas !
toi non plus tu ne me feras pas changer d'avis, je compte bien acheter mon cocon bientôt !

il n'empeche j'ai de réel connaissance sur beaucoup de sujet, peut etre parce que je ne regarde pas la télé

fait ce que tu veux, les pigeons doivent bien payer la caravane des retraités

:D

les prix sont élevés à cause de la rareté, ce qui est du bon sens
mais jsuis d'accord, ils jouent sur la rareté en réduisant les projets de construction immobilière

je ne m'inquiète pas pour toi, lol !!
toi en revanche tu sembles beaucoup t'inquiéter pour moi ..
jpense que c'est un bon placement, même s'il faut pas que ce soit le seul, mais pour moi ca reste définitivement mieux que la loc .. in fine je mets de l'argent pour être chez moi et pas pour remplir les poches de mon proprio :)
laisse tomber, tu me feras pas changer d'avis !

>>>jpense que c'est un bon placement

c est un bon placement à condition de realiser une trés bonne affaire,pas aux prix dementiels pratiqués aujourdhui

>>>>>in fine je mets de l'argent pour être chez moi et pas pour remplir les poches de mon proprio

tout depend de ton investissement,et à hauteur de combien tu t endette,et du marché de l immobilier,prie pour qu il ne s ecroule pas et que tu te retrouve dans 10 ans dans un appart qui ne vaut plus que la moitié du prix auquel tu l a acheté et que tu paie encore!

>>>laisse tomber, tu me feras pas changer d'avis

non je te met en garde c est tout,fait gaffe aux idees recues!

quand il s agit d immobilier tout le monde croit que la pierre est une valeure sure!

si tu savait combien de personnes ont mordus la poussiére!

>>>jpense que c'est un bon placement

c est un bon placement à condition de realiser une trés bonne affaire,pas aux prix dementiels pratiqués aujourdhui

>>>>>in fine je mets de l'argent pour être chez moi et pas pour remplir les poches de mon proprio

tout depend de ton investissement,et à hauteur de combien tu t endette,et du marché de l immobilier,prie pour qu il ne s ecroule pas et que tu te retrouve dans 10 ans dans un appart qui ne vaut plus que la moitié du prix auquel tu l a acheté et que tu paie encore!

>>>laisse tomber, tu me feras pas changer d'avis

non je te met en garde c est tout,fait gaffe aux idees recues!

quand il s agit d immobilier tout le monde croit que la pierre est une valeure sure!

si tu savait combien de personnes ont mordus la poussiére!
au final ton conseil c'est quoi ?

soit continuer de louer soit faire une très très bonne affaire tout en priant que le marché ne se retourne pas, c ca ?

les gens qui "ont mordu la poussière" c'est parce qu'ils ont été contraints de revendre très vite non ?

au final ton conseil c'est quoi ?

soit continuer de louer soit faire une très très bonne affaire tout en priant que le marché ne se retourne pas, c ca ?

les gens qui "ont mordu la poussière" c'est parce qu'ils ont été contraints de revendre très vite non ?

mon conseil est de chercher la perle rare,prend bien ton temps méme si tu retarde ton projet de 6 mois s il le faut,

une maison avec dependance et terrain,sera plus facile à revendre qu un petit appartement,
reflechit toujours à l "aprés" et ne te laisse pas aveugler et etourdir par tes amis,ton banquier et les agences immobilieres,

tes amis n y connaissent surement rien à part les vieux clichés(investir dans la pierre c est bien,payer une maison à credit (loyer majoré!) c est mieux que payer un loyer,l argent n est pas jeter par la fenetre et tout le blabla qui va avec)

ton banquier son role c est de se faire sa com' et hypotequer ton bien

les agences immo courent aprés leur com' aussi

n ecoutent pas les gens trop optimistes.

Faut tenir 30ans son boulot pour esperer rembourser son appart ne pas mourir entre temps je te trouve bien optimiste, au pire tu la revendra a perte e tu payeras les mensualite plus ton loyer la bonne affaire, il n'y a pas a dire la brique c'est la securite :D'

mon conseil est de chercher la perle rare,prend bien ton temps méme si tu retarde ton projet de 6 mois s il le faut,

une maison avec dependance et terrain,sera plus facile à revendre qu un petit appartement,
reflechit toujours à l "aprés" et ne te laisse pas aveugler et etourdir par tes amis,ton banquier et les agences immobilieres,

tes amis n y connaissent surement rien à part les vieux clichés(investir dans la pierre c est bien,payer une maison à credit (loyer majoré!) c est mieux que payer un loyer,l argent n est pas jeter par la fenetre et tout le blabla qui va avec)

ton banquier son role c est de se faire sa com' et hypotequer ton bien

les agences immo courent aprés leur com' aussi

n ecoutent pas les gens trop optimistes.
je ne comptais pas me précipiter pour acheter, mais merci pour ces conseils !

Retour