Immobilier : vos conseils pour bien acheter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essainaute
  • Date de début Date de début
Chers bladinautes,

Quels sont vos conseils pour bien acheter son appart ? Quelles questions faut-il se poser, que faut-il regarder .. ?

J'ai déjà quelques idées comme l'orientation, la proximité des transports & commerces, les éventuels travaux votés, l'environnement sonore, etc ...

A vos claviers et merci !

Alors l'environement, proximité des commerces, etc...C'est les trucs bateaux qu'on regarde en premier lieu.
Le plus important c'est de demander le procès verbal des assemblées generales des copropriètaires des 5 dernières années.Ainsi tu constateras l'evolution de la residence ainsi que sa tenue au niveau du syndic(fiabilité de la gestion, bon suivi des provisions de charges, suivi des regularisations des provisions,...) et surtout les travaux plus ou moins important réalisés et(ou) à réaliser et les motifs de degradation entre autre...

Ensuite demander l'état des charges general de la copropriété des 5 dernières années afin de synthétiser et de relativiser le procès verbal ainsi que de suivre les dépenses et leur motif et motivations.

Alors l'environement, proximité des commerces, etc...C'est les trucs bateaux qu'on regarde en premier lieu.
Le plus important c'est de demander le procès verbal des assemblées generales des copropriètaires des 5 dernières années.Ainsi tu constateras l'evolution de la residence ainsi que sa tenue au niveau du syndic(fiabilité de la gestion, bon suivi des provisions de charges, suivi des regularisations des provisions,...) et surtout les travaux plus ou moins important réalisés et(ou) à réaliser et les motifs de degradation entre autre...

Ensuite demander l'état des charges general de la copropriété des 5 dernières années afin de synthétiser et de relativiser le procès verbal ainsi que de suivre les dépenses et leur motif et motivations.
Merci !!!!!!!!!!! :)

Chers bladinautes,

Quels sont vos conseils pour bien acheter son appart ? Quelles questions faut-il se poser, que faut-il regarder .. ?

J'ai déjà quelques idées comme l'orientation, la proximité des transports & commerces, les éventuels travaux votés, l'environnement sonore, etc ...

A vos claviers et merci !
je profite de mon passage sur bladi pour relancer ce sujet .. :)
j'ai déjà ma petite idée mais selon vous :
- quelles sont les questions à poser lors des visites,
- ce qu'il ne faut surtout pas omettre de regarder,
- les docs qu'il faut impérativement obtenir,
- etc ..
mes questions concernent uniquement l'appart, pas le financement, pour ça c'est bon j'ai les infos
un grand merciiiiiiiii à ceux qui répondront

habite le logement que tu comptes acheter
fais appel à un courtier en crédit immobilier
fait jouer la concurrence de ton côté
anticipe en fn de ta situation maritale
faut il penser à une chambre pour un enfant ou plusieurs
une chambre d'amis?
la localisation ?
en idf ou en province?
si idf, l'Est parisien, banlieue éloignée?
seul ou via une rente viagère, via une sci, une indivision
sur plan (délais de livraison svt rallongés) ou ancien (budget rénovation)?

++

je ne m'inquiète pas pour toi, lol !!
toi en revanche tu sembles beaucoup t'inquiéter pour moi ..
jpense que c'est un bon placement, même s'il faut pas que ce soit le seul, mais pour moi ca reste définitivement mieux que la loc .. in fine je mets de l'argent pour être chez moi et pas pour remplir les poches de mon proprio :)
laisse tomber, tu me feras pas changer d'avis !

avec les intérêts tu remplis ceux de ta banque :D

mon conseil est de chercher la perle rare,prend bien ton temps méme si tu retarde ton projet de 6 mois s il le faut,

une maison avec dependance et terrain,sera plus facile à revendre qu un petit appartement,
reflechit toujours à l "aprés" et ne te laisse pas aveugler et etourdir par tes amis,ton banquier et les agences immobilieres,

tes amis n y connaissent surement rien à part les vieux clichés(investir dans la pierre c est bien,payer une maison à credit (loyer majoré!) c est mieux que payer un loyer,l argent n est pas jeter par la fenetre et tout le blabla qui va avec)

ton banquier son role c est de se faire sa com' et hypotequer ton bien

les agences immo courent aprés leur com' aussi

n ecoutent pas les gens trop optimistes.

JE SUIS TOUT à fait d'accord avec cet argument

up : je relance le sujet

aux bladinautes connaisseurs du marché parisien : 6500€/m² à issy pour un appart récent, 0 travaux, cave + parking, proche transport ..

c'est cher ?

up : je relance le sujet

aux bladinautes connaisseurs du marché parisiens : 6500€/m² à issy pour un appart récent, 0 travaux, cave + parking, proche transport ..

c'est cher ?

Hello you ça va ?

Prix moyen 6 020 € / m²
Fourchette basse 4 544 € / m²
Fourchette haute 7 821 € / m²

Source meilleursagents.com

Ca semble plutôt bien au vu de la descritption que tu en fais.
Après faut voir ça veur dire quoi "proche transport"

regarde les charges de coproprieté et ce qu'elle comprennent (eau , gardien, ascenseur, entretien espace vert)

taxe fonciere (la taxe d'habitation change seon ton salaire)

fenetre double vitrage?

le vis a vis, exposition sud?

si y a des choses a changer comme la cuisine

le quartier facilité de se garer?? si non il te faut un box

concernant l'immobilier meme si ca eclate (ca fait dix ans qu'on entend ca) tu t'en fou surtout si c'est pour ta retraite ca finira bien par remonter

et puis si les prix baissent les gens ne vendront plus leur biens donc rareté=hausse du prix mais bon je pense pas que ca va baisser quoi qu'il en soit mieux vaut payer 900 euro pour ton appart que 900 euro de loyer

apres si tu as la voiture tu t'en fou du rer etc

Chers bladinautes,
quelle est selon vous la marge de négociation sur le prix de vente affiché d'un appart en toute proche banlieue parisienne ? En % du prix ..
L'appart en question est a 3 min a pieds du métro, 2p, cave et parking, pas de travaux lourds a faire hormis un coup de peinture et 2 ou 3 bricoles :D
Merci !!

Chers bladinautes,
quelle est selon vous la marge de négociation sur le prix de vente affiché d'un appart en toue proche banlieue parisienne ? En % du prix ..
L'appart en question est a 3 min a pieds du métro, 2p, cave et parking, pas de travaux lourds a faire hormis un coup de peinture et 2 ou 3 bricoles :D
Merci !!
tout depend du vendeur

tu en a qui tape haut pour laisser une negociation et d'autre qui tape direct au prix du marché donc la marge de negociation sera moindre

moi a ta place je verifie les prix du secteur et je descend de 20000 euros je vois la reponse du vendeur et je selon son prix je redescend de 3000euros

en gros prix afficher a 250 je propose 230000 si il em di 240000 bah je di 237000 biensur si ca correspond au prix du marché

si il met 250000 euros alors que les prix du marché sont a 220000 jelui dis direct la vous etes au dessus du prix mR

Chers bladinautes,
quelle est selon vous la marge de négociation sur le prix de vente affiché d'un appart en toute proche banlieue parisienne ? En % du prix ..
Merci !!

si tu es juive 50 % :D

ps : ça va toi ?

mon conseil est de chercher la perle rare,prend bien ton temps méme si tu retarde ton projet de 6 mois s il le faut,

une maison avec dependance et terrain,sera plus facile à revendre qu un petit appartement,
reflechit toujours à l "aprés" et ne te laisse pas aveugler et etourdir par tes amis,ton banquier et les agences immobilieres,

tes amis n y connaissent surement rien à part les vieux clichés(investir dans la pierre c est bien,payer une maison à credit (loyer majoré!) c est mieux que payer un loyer,l argent n est pas jeter par la fenetre et tout le blabla qui va avec)

ton banquier son role c est de se faire sa com' et hypotequer ton bien

les agences immo courent aprés leur com' aussi

n ecoutent pas les gens trop optimistes.

je rejoins lord fricadelle
si tu peux, achète une maison dans laquelle tu peux faire une deuxième entrée indépendante pour acceder à d'autres petits logements
ou des dépendances que tu transformes , plus tard, en logement

ou un appartement dans lequel sera fait un studio complet avec entrée indépendante

c'est la location de ces surfaces supplémentaires qui te paieront ta retraite
même si dois payer des impots, tu vivras mieux
tu peux aussi louer à des étudiants, en meublé, etc.....

si TU AS LES MOYENS , bien entendu

mam

si tu es juive 50 % :D

ps : ça va toi ?
ahahah
non non suis pas juive !

ps : oui ça va super, merci ! et toi ?
je rejoins lord fricadelle
si tu peux, achète une maison dans laquelle tu peux faire une deuxième entrée indépendante pour acceder à d'autres petits logements
ou des dépendances que tu transformes , plus tard, en logement

ou un appartement dans lequel sera fait un studio complet avec entrée indépendante

c'est la location de ces surfaces supplémentaires qui te paieront ta retraite
même si dois payer des impots, tu vivras mieux
tu peux aussi louer à des étudiants, en meublé, etc.....

si TU AS LES MOYENS , bien entendu

mam
malheureusement je n'en ai pas les moyens :(

Alors, j'ai déjà acheté ....
Mon premier achat: j'habitais Paris avant, sans voiture et tout à proximité et max une demie heure de trajet de transport.

J'ai acheté un appart dans la ville où il y avait ma mère pour être à proximité (se voir, s'entraider).

J'ai choisi une commune en devenir, en plein centre ville, tout à proximité, et très proche de Paris.

Tu dois penser à ta vie dans les 5 ans :)

Pour une maman, être à côté de tout c'est important, quitte à avoir une surface plus petite.

J'ai épluché les offres, choisi un appart plein sud, dernier étage, pas de vis à vis, bien situé et ensuite j'ai contacté deux coutiers en immobilier pour avoir le meilleur taux.

RDV avec la banque la plus intéressante: j'ai encore négocié le taux et délégation d'assurance + remboursement anticipé sans frais (très utile).

Retour