Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol !!! enfin un conseil valable-avoir beaucoup d'argent.
quel contexte ? j'ai un super boulot, un super salaire, un super apport, une super santé .. pour moi tout rouleComment tu veux etre optimiste dans ce contexte???
Chers bladinautes,
Quels sont vos conseils pour bien acheter son appart ? Quelles questions faut-il se poser, que faut-il regarder .. ?
J'ai déjà quelques idées comme l'orientation, la proximité des transports & commerces, les éventuels travaux votés, l'environnement sonore, etc ...
A vos claviers et merci !
Faut tenir 30ans son boulot pour esperer rembourser son appart ne pas mourir entre temps je te trouve bien optimiste, au pire tu la revendra a perte e tu payeras les mensualite plus ton loyer la bonne affaire, il n'y a pas a dire la brique c'est la securite '
Merci !!!!!!!!!!!Alors l'environement, proximité des commerces, etc...C'est les trucs bateaux qu'on regarde en premier lieu.
Le plus important c'est de demander le procès verbal des assemblées generales des copropriètaires des 5 dernières années.Ainsi tu constateras l'evolution de la residence ainsi que sa tenue au niveau du syndic(fiabilité de la gestion, bon suivi des provisions de charges, suivi des regularisations des provisions,...) et surtout les travaux plus ou moins important réalisés et(ou) à réaliser et les motifs de degradation entre autre...
Ensuite demander l'état des charges general de la copropriété des 5 dernières années afin de synthétiser et de relativiser le procès verbal ainsi que de suivre les dépenses et leur motif et motivations.
laisse moi deviner, toi tu es locataire?
je profite de mon passage sur bladi pour relancer ce sujet ..Chers bladinautes,
Quels sont vos conseils pour bien acheter son appart ? Quelles questions faut-il se poser, que faut-il regarder .. ?
J'ai déjà quelques idées comme l'orientation, la proximité des transports & commerces, les éventuels travaux votés, l'environnement sonore, etc ...
je ne m'inquiète pas pour toi, lol !!
toi en revanche tu sembles beaucoup t'inquiéter pour moi ..
jpense que c'est un bon placement, même s'il faut pas que ce soit le seul, mais pour moi ca reste définitivement mieux que la loc .. in fine je mets de l'argent pour être chez moi et pas pour remplir les poches de mon proprio
laisse tomber, tu me feras pas changer d'avis !
mon conseil est de chercher la perle rare,prend bien ton temps méme si tu retarde ton projet de 6 mois s il le faut,
une maison avec dependance et terrain,sera plus facile à revendre qu un petit appartement,
reflechit toujours à l "aprés" et ne te laisse pas aveugler et etourdir par tes amis,ton banquier et les agences immobilieres,
tes amis n y connaissent surement rien à part les vieux clichés(investir dans la pierre c est bien,payer une maison à credit (loyer majoré!) c est mieux que payer un loyer,l argent n est pas jeter par la fenetre et tout le blabla qui va avec)
ton banquier son role c est de se faire sa com' et hypotequer ton bien
les agences immo courent aprés leur com' aussi
n ecoutent pas les gens trop optimistes.
up : je relance le sujet
aux bladinautes connaisseurs du marché parisiens : 6500/m² à issy pour un appart récent, 0 travaux, cave + parking, proche transport ..
c'est cher ?
tram, métro & rer à proximitéHello you ça va ?
Prix moyen 6 020 / m²
Fourchette basse 4 544 / m²
Fourchette haute 7 821 / m²
Source meilleursagents.com
Ca semble plutôt bien au vu de la descritption que tu en fais.
Après faut voir ça veur dire quoi "proche transport"
Chers bladinautes,
Ne pas acheter chez un arabe
Je dirais que ce conseil s'applique sur l'immobilier, et tout le reste bien sur
Trop d'exemple pour les citer
il en faudrait des rapports , perso mis à part mon boucher je ne leur achète plus rien et je ne fais plus d'affaire avec eux , trop de blabla pour rien , c'est dommage mais bon
Même le boucher je luis fait pas confiance
ça c'est sur, j'essaie le plus possible de faire le moins possible d'affaire avec
tout depend du vendeurChers bladinautes,
quelle est selon vous la marge de négociation sur le prix de vente affiché d'un appart en toue proche banlieue parisienne ? En % du prix ..
L'appart en question est a 3 min a pieds du métro, 2p, cave et parking, pas de travaux lourds a faire hormis un coup de peinture et 2 ou 3 bricoles
Merci !!
Chers bladinautes,
quelle est selon vous la marge de négociation sur le prix de vente affiché d'un appart en toute proche banlieue parisienne ? En % du prix ..
L'appart en question est a 3 min a pieds du métro, 2p, cave et parking, pas de travaux lourds a faire hormis un coup de peinture et 2 ou 3 bricoles
Merci !!
mon conseil est de chercher la perle rare,prend bien ton temps méme si tu retarde ton projet de 6 mois s il le faut,
une maison avec dependance et terrain,sera plus facile à revendre qu un petit appartement,
reflechit toujours à l "aprés" et ne te laisse pas aveugler et etourdir par tes amis,ton banquier et les agences immobilieres,
tes amis n y connaissent surement rien à part les vieux clichés(investir dans la pierre c est bien,payer une maison à credit (loyer majoré!) c est mieux que payer un loyer,l argent n est pas jeter par la fenetre et tout le blabla qui va avec)
ton banquier son role c est de se faire sa com' et hypotequer ton bien
les agences immo courent aprés leur com' aussi
n ecoutent pas les gens trop optimistes.
ahahahsi tu es juive 50 %
ps : ça va toi ?
malheureusement je n'en ai pas les moyensje rejoins lord fricadelle
si tu peux, achète une maison dans laquelle tu peux faire une deuxième entrée indépendante pour acceder à d'autres petits logements
ou des dépendances que tu transformes , plus tard, en logement
ou un appartement dans lequel sera fait un studio complet avec entrée indépendante
c'est la location de ces surfaces supplémentaires qui te paieront ta retraite
même si dois payer des impots, tu vivras mieux
tu peux aussi louer à des étudiants, en meublé, etc.....
si TU AS LES MOYENS , bien entendu
mam