Impossibilité de trouver de la viande hallal , que faire ?

Jeune musulmane fraichement arrivé à Tokyo pour ses études se retrouve face à un petit probleme .
Le nombre de musulman au Japon flirt avec le ZERO .

Que faire alors quand il est impossible de se procurer de la viande hallal ??
Devons nous alors seulement nous nourir de poissons , crustacés et légumes etc ... et dire au revoir à la viande pendant plusieurs mois voir années ???

Il y a des muslims au Japon demande leur
Sa existe forcement

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Islam_au_Japon

Va a la mosquée il t'aideront

Pas d'excuse pour manger pas hallal je te vois arriver :D

Le Japon , n'est qu'un exemple .
Je veux seulement dire que faire dans une situation ou il est impossible de trouver de la viande hallal .

Wikipedia a beau dire qu'il y a des musulmans au Japon mais si tu habite à Saporro à des milliers de km de Tokyo . Bonne chance .

Où est ce qu'il est marqué dans le Quran qu'on ne peut pas manger de la viande de boeuf qui n'a pas été égorgée par un musulman ?

Le Japon , n'est qu'un exemple .
Je veux seulement dire que faire dans une situation ou il est impossible de trouver de la viande hallal .

Wikipedia a beau dire qu'il y a des musulmans au Japon mais si tu habite à Saporro à des milliers de km de Tokyo . Bonne chance .

Tu avais écris ''étude a Tokyo'' c'est pour ça que je t'ai mis la mosquée de Tokyo

Maintenant si tu es loin de Tokyo effectivement c'est plus compliqué

Ce qui est hallal, c'est ce qui n'est pas interdit :

5:3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

En dehors de ça, tu as le droit de manger, et c'est trouvable partout.

Jeune musulmane fraichement arrivé à Tokyo pour ses études se retrouve face à un petit probleme .

Devons nous alors seulement nous nourir de poissons , crustacés et légumes etc ... et dire au revoir à la viande pendant plusieurs mois voir années ???
Il y a bien des végétariens, se nourrir d'oeufs et de poisson en plus n'est pas insupportable.

Et puis, le Japon, c'est une grande nation poissonnière... Sushis, makis, sashimis, chirachis... J'arrête, je vais avoir fain :langue:

Ce qui est hallal, c'est ce qui n'est pas interdit :

5:3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

En dehors de ça, tu as le droit de manger, et c'est trouvable partout.

ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu

C'est vrai que c'est clair ! Je ne pense pas que dans les abbatoirs (non juif/musulman) on abbat l'animal en invocant qui que ce soit.

Il y a bien des végétariens, se nourrir d'oeufs et de poisson en plus n'est pas insupportable.

Et puis, le Japon, c'est une grande nation poissonnière... Sushis, makis, sashimis, chirachis... J'arrête, je vais avoir fain :langue:

Pour moi les végétariens ne sont pas des gens normaux ^^ .

C'est vrai qu'il y a du poisson non stop et surtout 100 % frais .

Donc la viande hallal n'a aucun sens ??

On peut bien manger un steack frite 100% boeuf dans une brasserie belge du coin ?
C'est qu'il n'y a pas de sang dedans.

Reste à savoir ce que dit le coran. Certaines traduction interdisent le sans "qui a coulé". Est-ce que ça signifie que seul le sang liquide qu'on sort de la bête est interdit ? Ou alors est-ce que je sang qui est dans la viande reste interdit, puisqu'il a coulé dans les veines ?

C'est qu'il n'y a pas de sang dedans.

Reste à savoir ce que dit le coran. Certaines traduction interdisent le sans "qui a coulé". Est-ce que ça signifie que seul le sang liquide qu'on sort de la bête est interdit ? Ou alors est-ce que je sang qui est dans la viande reste interdit, puisqu'il a coulé dans les veines ?
Ça encore, c'est relatif au pharisaïsme, toujours pinailler sur les petits détails au lieu de se concentrer sur l'important...

2:177 La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, à l’écriture sainte, et aux prophètes; et ils donnent de l’argent, de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves; et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat); et ils tiennent leur parole à chaque fois qu’ils font une promesse; et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont les véridiques; ce sont les justes.

Au japon pour ses études, quelle chance ! :)

A part ça, je suis plutôt d'accord avec Damien92 et nadia. En français, c'est assez clair mais en arabe, je ne sais pas ce que ça donne.

Au pire, on peut prendre n'importe quelle viande non invoquée, et on invoque nous même le nom de Dieu sur la viande non-halal. Et celle ci devient instantanément halal !
Puisque personne ne peut nier que la viande n'a pas été invoquée avec le nom d'Allah.

Ensuite y'a les problèmes liés aux hadiths mais ce sont des hadiths..

Edit: Tiens Damien, ce verset est intéressant. Vers l'est et vers l'Ouest. Je croyais que c'était direction la Mecque.

la viande hallali, est un vidant que l'on achète avec de l'argents que l'on a gagner ou que l'on nous a donnée

Pourquoi pas? Ca pourrait permettre de manger un peu plus sainement pendant quelque temps... :D

Manger du poisson! des légumes! la viande s'est pas tout dans la vie! et puis je doute fort qu'ils n'existent pas de muslim! ils sont partout même chez les papous!!!

sinon! apprend à égorger :sournois:

bon courage !! je ne sais pas pourquoi mais en te liant j'ai eu mal au crane surement l'effet Tokyo

"Le nombre de musulman au Japon flirt avec le ZERO ." > J'aimerais bien avoir des sources svp.

Il n'y a pas de viande halal? BEN TU EN MANGES PAS! La voilà la réponse.

Tu n'es pas dans un pays ou il n'y a que ça.

Al hamdoulilah ce pays est réputé pour avoir l'une des plus grand richesse de poissons et autres fruits et crustacés de mer. Ils ont du riz, des pâtes, de produites laitiers, du pain, autres pâtisseries, légumes, fruit en tout genre.......................

La listes est encore longue.

Ayez t'es enfin rendue là bas miss?!! alors c'est comment Tokyo? tu as trouvé l'asiatique de tes rêves?:langue:

sérieusement, si tu ne veux pas manger de viande non halal, te restes plus qu'à t'en passer...c'est meilleur le poisson!! tu reviendras bien de temps en temps? vacances....

Au japon pour ses études, quelle chance ! :)

A part ça, je suis plutôt d'accord avec Damien92 et nadia. En français, c'est assez clair mais en arabe, je ne sais pas ce que ça donne.

Au pire, on peut prendre n'importe quelle viande non invoquée, et on invoque nous même le nom de Dieu sur la viande non-halal. Et celle ci devient instantanément halal !
Puisque personne ne peut nier que la viande n'a pas été invoquée avec le nom d'Allah.

Ensuite y'a les problèmes liés aux hadiths mais ce sont des hadiths..

Edit: Tiens Damien, ce verset est intéressant. Vers l'est et vers l'Ouest. Je croyais que c'était direction la Mecque.
Le verset signifie que ce n'est pas en cherchant à exécuter les rituels à la perfection, ou en voulant tout détailler au micromètre, qu'on atteint la droiture. Pour la prière on se tourne vers la Mecque, ok, on va pas chercher à savoir si on n'a pas un écart de 5 degrés... et c'est pareil pour la viande, on va pas chercher à savoir si la viande saignante est considérée impure parce qu'il reste du sang dedans... on s'en fout des détails.

Le verset signifie que ce n'est pas en cherchant à exécuter les rituels à la perfection, ou en voulant tout détailler au micromètre, qu'on atteint la droiture. Pour la prière on se tourne vers la Mecque, ok, on va pas chercher à savoir si on n'a pas un écart de 5 degrés... et c'est pareil pour la viande, on va pas chercher à savoir si la viande saignante est considérée impure parce qu'il reste du sang dedans... on s'en fout des détails.

C'est incroyable comment tu interprètes le verset !!!

Un conseil quand on ne sait pas, on évite de dire des bêtises ! c'est mieux...

TOUJOURS VOIR LE CONTEXTE DU VERSET!!!!
C'est grave de détourner le sens pour l'accommoder à ses goûts culinaires!!!!!:sournois:

Voici une interprétation sérieuse du verset :

2.177. "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches,aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"

Après que Dieu eut changé de Jérusalem à l'oratoire sacré, la direction vers laquelle devaient se tourner les fidèles en faisant la prière (la Mecque) , cela déplut à certains musulmans. Les juifs commencèrent à tramer des complots et à critiquer pour ébranler la confiance des musulmans en leur Dieu et en leur Prophète. Dieu expliqua alors dans plusieurs versets la bonne raison de
ce changement de direction: l'essentiel c'est d'obéir à Dieu le Tout-Haut et le Tout-Puissant, et d'obtempérer à ses ordres. Se diriger vers l'Occident ou vers l'Orient n'est pas en soi un acte de piété ni de résignation. La piété, c'est croire en Dieu, au jugement dernier, aux anges, au Livre révélé par Dieu; la piété, c'est croire aux Prophètes Messagers de Dieu aux hommes; .
Ceux qui sont des gens pieux, sont animés par une foi sincère. Ce sont eux les gagnants.

Freemuslim: T'as répondu n'importe comment. On parle pas de Jerusalem là.

Damien: Ça parle clairement de prier en direction du soleil.
En prenant un autre verset qui dit de prier matin et soir, tout colle.
Le matin, prière vers le Levant; le soir, prière vers le Couchant.

"2:177 La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. "
Franchement, merci Damien pour le verset, ça donne un excellent indice (voire preuve ?) quant à la direction de prière.

Retour