TOUJOURS VOIR LE CONTEXTE DU VERSET!!!!
C'est grave de détourner le sens pour l'accommoder à ses goûts culinaires!!!!!
Voici une interprétation sérieuse du verset :
2.177. "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches,aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"
Après que Dieu eut changé de Jérusalem à l'oratoire sacré, la direction vers laquelle devaient se tourner les fidèles en faisant la prière (la Mecque) , cela déplut à certains musulmans. Les juifs commencèrent à tramer des complots et à critiquer pour ébranler la confiance des musulmans en leur Dieu et en leur Prophète. Dieu expliqua alors dans plusieurs versets la bonne raison de
ce changement de direction: l'essentiel c'est d'obéir à Dieu le Tout-Haut et le Tout-Puissant, et d'obtempérer à ses ordres. Se diriger vers l'Occident ou vers l'Orient n'est pas en soi un acte de piété ni de résignation. La piété, c'est croire en Dieu, au jugement dernier, aux anges, au Livre révélé par Dieu; la piété, c'est croire aux Prophètes Messagers de Dieu aux hommes; .
Ceux qui sont des gens pieux, sont animés par une foi sincère. Ce sont eux les gagnants.