Impossibilité de trouver de la viande hallal , que faire ?

Freemuslim: T'as répondu n'importe comment. On parle pas de Jerusalem là.

Damien: Ça parle clairement de prier en direction du soleil.
En prenant un autre verset qui dit de prier matin et soir, tout colle.
Le matin, prière vers le Levant; le soir, prière vers le Couchant.

"2:177 La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. "
Franchement, merci Damien pour le verset, ça donne un excellent indice (voire preuve ?) quant à la direction de prière.

C est ce que dit NIcky depuis des semaines

Jeune musulmane fraichement arrivé à Tokyo pour ses études se retrouve face à un petit probleme .
Le nombre de musulman au Japon flirt avec le ZERO .

Que faire alors quand il est impossible de se procurer de la viande hallal ??
Devons nous alors seulement nous nourir de poissons , crustacés et légumes etc ... et dire au revoir à la viande pendant plusieurs mois voir années ???

si déjà tu arrives à trouver de la bouffe non-radioactive, ce sera déjà pas mal.

Jeune musulmane fraichement arrivé à Tokyo pour ses études se retrouve face à un petit probleme .

Devons nous alors seulement nous nourir de poissons , crustacés et légumes etc ... et dire au revoir à la viande pendant plusieurs mois voir années ???

Tu risque pas de mourir de faim... comme tu l'as si bien di mange du poisson et des crustacés, des oeufs! cest des protéines. et ya des musulmans partout donc tu va trouver de la viande halal! et tu vas pas revenir visiter ta familles ? dan sta région dorigine ou tu mangeais de la viande halal?

C'est bon le poisson sinon tu prends des steacks de soja :langue:

Vous êtes à la ramasse, le verset dit que ce n'est pas la droiture de faire ça, et malgré cela vous foncez dans le panneau en disant qu'il faut faire ça... Bande de pharisiens.

27:24 Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu de Dieu. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

TOUJOURS VOIR LE CONTEXTE DU VERSET!!!!
C'est grave de détourner le sens pour l'accommoder à ses goûts culinaires!!!!!:sournois:

Voici une interprétation sérieuse du verset :

2.177. "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches,aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"

Après que Dieu eut changé de Jérusalem à l'oratoire sacré, la direction vers laquelle devaient se tourner les fidèles en faisant la prière (la Mecque) , cela déplut à certains musulmans. Les juifs commencèrent à tramer des complots et à critiquer pour ébranler la confiance des musulmans en leur Dieu et en leur Prophète. Dieu expliqua alors dans plusieurs versets la bonne raison de
ce changement de direction: l'essentiel c'est d'obéir à Dieu le Tout-Haut et le Tout-Puissant, et d'obtempérer à ses ordres. Se diriger vers l'Occident ou vers l'Orient n'est pas en soi un acte de piété ni de résignation. La piété, c'est croire en Dieu, au jugement dernier, aux anges, au Livre révélé par Dieu; la piété, c'est croire aux Prophètes Messagers de Dieu aux hommes; .
Ceux qui sont des gens pieux, sont animés par une foi sincère. Ce sont eux les gagnants.
C'est quoi cette interprétation ? Le seul truc important c'est "l'essentiel est d'obéir à Dieu, et d'obtempérer à Ses ordres", le reste ce n'est pas une interprétation, c'est juste du recopiage de verset...

En plus, ils ne voient même pas l'étendue du verset, ils se limitent bêtement à "se diriger vers l'orient en l'occident" alors que ce qui est vrai pour la prière est une aussi valable pour tout autre rituel...

Oui l'essentiel c'est d'obéir à Dieu, et pourtant vous pinaillez sur chacun de Ses ordres, notamment sur les rituels.

5:3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

même moi je le sais qu'on peut faire des trucs haram quand on y est contraint et pas seulement pour la bouffe.

Faut dire "bismillah" avant de manger paraît-il.

que faire ?
je n'ai pas lu toutes les réponses c un peu long .
-tu essaie de t'associé avec des musulmans égorgé des bêtes ensemble et les concervé au frigo.
dans le cas ou ya pas de musulmans dans l'entourage. tu peux consomé de la viande égorgé
par (ahlou el kitab) juif et crétiens pratiquants je dis bien pratiquant car tu risque de tomber
sur des atés ou pire encore qui égorge dont l'intention est ailleurs.
reste pour le bismilah tu l'invoque toi même avant de manger.
Allahou a3lam.

que faire ?
je n'ai pas lu toutes les réponses c un peu long .
-tu essaie de t'associé avec des musulmans égorgé des bêtes ensemble et les concervé au frigo.
dans le cas ou ya pas de musulmans dans l'entourage. tu peux consomé de la viande égorgé
par (ahlou el kitab) juif et crétiens pratiquants je dis bien pratiquant car tu risque de tomber
sur des atés ou pire encore qui égorge dont l'intention est ailleurs.
reste pour le bismilah tu l'invoque toi même avant de manger.
Allahou a3lam.

Le japon est un pays shintoiste .

Ce sont des polytheistes ^^ .

Merci pour vos reponses mais je trouve que vous me dites tout et son contraire .
Je ne sais meme plus qui dois je suivre .

Deviens shintoïste. Cela règlera le problème.
Ou même bouddhiste, tu ne pourras plus manger de viande du tout.

Moi ça m'épate une religion comme l’islam où la nourriture semble compter plus que le reste....

j'en suis pas aussi sûre...renseignes toi ;)

http://islamcenter.or.jp/eng/

Islam au Japon Masjid (Mosquée) de Tokyo - YouTube

MUSULMANS AU JAPON.mp4 - YouTube

Moi ça m'épate une religion comme l’islam où la nourriture semble compter plus que le reste....
d'aprés ce que tu dis tu dois resté enduré ne pas manger de viande jusqu'à ton retour
et si tu veux qu'on t'envois de la viande seche (préparée avec du sel traditionnel)
je serai volontaire à te la posté .

Vous êtes à la ramasse, le verset dit que ce n'est pas la droiture de faire ça, et malgré cela vous foncez dans le panneau en disant qu'il faut faire ça... Bande de pharisiens.

27:24 Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu de Dieu. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

Moi j'avais compris: "Pour être dans la droiture, il ne suffit pas de se tourner vers l'est ou l'ouest; il faut blabla.." Surtout que ça semble être un message pour les croyants, pas pour les autres.
Mais tu as peut-être raison.

Le 27:24 est pertinent, encore une fois, mais pas totalement recevable. Actuellement, on prie pour Dieu mais on se tourne vers la Mecque. Mais la Mecque n'est pas Dieu, on est bien d'accord.
Le verset dit qu'il est interdit de prier pour le soleil, ce qui est logique. Mais rien n'a été indiqué concernant le fait de prier pour Dieu mais vers le soleil. (Le soleil remplaçant la Mecque)
Donc

Tu sais au moins qui sont les pharisiens? t'es en train d'iunsulter les autres de "viperes" mon ami prend garde a toi que cela ne soit aps toi la "vipere"

certes l'esprit de la Loi doit toujours etre observé mais il y a UNE LOI a respecter

égorger vers la qibla n'est pas une obligation (moustahab) de préférence.
la personne qui égorge doit etre un croyant musulman ou cretien ou juif
s'il n'est pas croyant même s'il porte le nom de musulman on ne doit pas mangé
de ce qu'il a égorgé.

Salam,
Je ne suis pas dans la même situation mais la boucherie voir le marché se trouve à 30km de chez moi

je suis au 12° jours sans viande et poulets halal j'ai de l'appétit avec avec des menus legers des pattes riz pommes de terre omelettes aux fromages gruyerres salade fruits

Important chez moi
thé ou café avec chebakia

**Ce qui me donne de l'appétit le moral la prière
**AZ

ben oui tu na pa le choix et dit hmdlh aussi

Est-il obligatoire de manger de la viande ? non....
Franchement je vois pas pourquoi tu es pertubée par le fait que tu ne puisses pas trouver une boucherie hallal au Japon..
Je peux comprendre que la viande viennent à te manquer... mais c'est quoi le plus important ? Tes études ou la viande ?
Les Japonais ont une gastronomie équilibrée... si eux peuvent se passer de viande toi aussi tu le pourras.. et puis ce n'est pas pour la vie... tu rentreras bien pour les vacances ou lorsque tu auras terminée...
Tu ne vois pas ou est ta chance... :(
Ne le prend pas mal, mais quand je pense que le quart de la planète ne trouve même pas de quoi se nourrir convenablement et toi tu te plains que tu trouves pas de viande... ca me dérange juste un tout petit peu..
Il y a certainement des solutions... tu feras comme tout le monde... tu les trouveras... :)

Je n'ai jamais dit que la bouffe est plus important que le reste ^^ .
je ne pose qu'une question et si tu ne peux pas y repondre correctement , la sortie est par la ===> X

Est-il obligatoire de manger de la viande ? non....
Franchement je vois pas pourquoi tu es pertubée par le fait que tu ne puisses pas trouver une boucherie hallal au Japon..
Je peux comprendre que la viande viennent à te manquer... mais c'est quoi le plus important ? Tes études ou la viande ?
Les Japonais ont une gastronomie équilibrée... si eux peuvent se passer de viande toi aussi tu le pourras.. et puis ce n'est pas pour la vie... tu rentreras bien pour les vacances ou lorsque tu auras terminée...
Tu ne vois pas ou est ta chance... :(
Ne le prend pas mal, mais quand je pense que le quart de la planète ne trouve même pas de quoi se nourrir convenablement et toi tu te plains que tu trouves pas de viande... ca me dérange juste un tout petit peu..
Il y a certainement des solutions... tu feras comme tout le monde... tu les trouveras... :)

Je me plains pas .
Ou as tu lu que je me plaignais ??

Je pose seulement une question .

Libre à toi d'y répondre ou non .

Je me plains pas .
Ou as tu lu que je me plaignais ??

Je pose seulement une question .

Libre à toi d'y répondre ou non .
Ben.... c'est fait....
Je t'ai répondu...
Ta question :
Devons nous alors seulement nous nourir de poissons , crustacés et légumes etc ... et dire au revoir à la viande pendant plusieurs mois voir années ??
?

Une autre réponse...
Il y a certainement un moyen de se procurer de la viande hallal, il suffit juste de se renseigner auprès de la communauté Musulmane au Japon...
Soumiyah a mis un lien... Tu l'as lu ?
http://islamcenter.or.jp/eng/halalfood.html

Au cas ou tu ne trouverais pas ce qu'il te convient...
Alors tu n'as pas le choix...
on peut se nourrir que de poissons de crustacés et de légumes... et donc se passer de viande...

et oui c'est possible de dire au revoir à la viande en sachant que tu es Japon que pour un temps déterminé... et que tu auras probablement l'occasion de revenir chez toi...

petitecurieuse à raison passe par une asso musulmane.
Par contre à tokyo tu trouves du hallal, je sais plus si c'était à Ueno mais j'avais vu un kebab hallal, après tabler sur les restos indiens ou pakistanais qui sont pour certain hallal.

Je me souviens que lors de mon premier voyage, j'étais partie à tokyo camii et devant il vendait de la viande hallal sur le trotoire mais sa date de 2005, mais bon sa devait pas être super ( rupture de la chaine de froid etc...).

Demande autour de toi.

http://www.jhalal.com/halal y a mail tente.

juste pour dire si ils est une nesiciter de manger de la viande pour notre sentes, et que l'on hachet avec sont argent, dieu nous tiendra rigueur le faite de passager de la viande non égorger ???

Retour