Impossible de trouver un job étudiant :(

Je désespère! Ca va faire des mois maintenant que je recherche un job étudiant sur charleroi mais impossible à trouver TT__TT
Étant voilé, ça n'arrange encore moins les choses mais bon quoi qu'il arrive je ne compte pas le retirer (on m'accepte tel que je suis que ça plaise ou non!)

Fin, j'ai penser à bladi pour demander de l'aide^^

Aucun endroit à me conseiller pour postuler?
Je cherche pour les weekends et congés/vacances scolaires dans n'importe quel domaine. Que ce soit dans le nettoyage, la vente, à la chaine, ... Fin un peu de tout.

Please help me, j'en ai vraiment besoin en ce moment :(

D'avance je vous remercie ;)

Je désespère! Ca va faire des mois maintenant que je recherche un job étudiant sur charleroi mais impossible à trouver TT__TT
Étant voilé, ça n'arrange encore moins les choses mais bon quoi qu'il arrive je ne compte pas le retirer (on m'accepte tel que je suis que ça plaise ou non!)

Je cherche pour les weekends et congés/vacances scolaires dans n'importe quel domaine. Que ce soit dans le nettoyage, la vente, à la chaine, ... Fin un peu de tout.

bof ! ca risque d'être claire pénible ...

tu peux te le trouver dans une boulangerie, chez Jeff De Bruges, dans des bibliothéque si je me trompe pas...

je te conseille d'aller déposer une lettre de motivation dans les ecoles pour le temps des mercredis après-midi
essaye de t'inscrire dans les intérims
bonne chance

call center, ils aiment bien les voilées

Tu connais des call center sur charleroi ? J'ai longtemps chercher mais je n'ai trouvé aucune adresse ni numéro de téléphone :confus:

je te conseille d'aller déposer une lettre de motivation dans les ecoles pour le temps des mercredis après-midi
essaye de t'inscrire dans les intérims
bonne chance

Malheureusement les écoles non plus n'acceptent pas les filles voilés.

Pour les intérims, je me suis déjà inscrite chez randstad mais jamais eu de nouvelles de leurs part! Je suis aussi allé dans une autre intérims mais n'ont pas pu m'inscrire à cause du nombre de demande bien trop élever que l'offre à leur gout.

Tu connais des call center sur charleroi ? J'ai longtemps chercher mais je n'ai trouvé aucune adresse ni numéro de téléphone :confus:

Malheureusement les écoles non plus n'acceptent pas les filles voilés.

Pour les intérims, je me suis déjà inscrite chez randstad mais jamais eu de nouvelles de leurs part! Je suis aussi allé dans une autre intérims mais n'ont pas pu m'inscrire à cause du nombre de demande bien trop élever que l'offre à leur gout.
je connais 2 femmes voilé se sont des copines à ma femme, quand elles surveillent les enfants elle bougent le voile. c'est la démocratie de l'occident, que la femme voilé ne trouvera pas de travail et qu'elle retourne à la maison.

Sur charleroi j'en connais pas
mais tu ne connais pas d'autre voilée?? elles font comment elle sur charleroi?

Malheureusement je n'ai pas d'amies qui sont voilées et qui travail sur charleroiT_T

Maiiis sii !! puisque j'en a déja vu, que ce soit dans des Boulangeries ou meme à l'intérieur des écoles comme certains ont dit ..

postule on sait jamais

Oui je postule, j'ai déjà postuler mais on me ferme souvent la porte au nez!! A la longue j'évite certains endroits et fais des sélections...

Je vais quand même postuler, comme t'as dit on ne sait jamais...

Malheureusement je n'ai pas d'amies qui sont voilées et qui travail sur charleroiT_T

Oui je postule, j'ai déjà postuler mais on me ferme souvent la porte au nez!! A la longue j'évite certains endroits et fais des sélections...

Je vais quand même postuler, comme t'as dit on ne sait jamais...

est ce que tu connais le magasin TAJ, magasin algérien d'alimentation à charleroi

est ce que tu connais le magasin TAJ, magasin algérien d'alimentation à charleroi

Non je ne connais pas, il se trouve où précisément ?? Ca m'intéresserais par contre ^^

H&M ils engagent des filles voilées^^

Ah bon?! J'ai vu à Bruxelles qu'ils engageaient des filles voilées tout comme Ikea, mais me suis dit que c'était parce que c'est Bruxelles justement! lool
Tu crois que je peux y aller direct sur place, et déposer ma candidature ?

je te conseillerai d ecrire une lettre au centre pour l egalité des chances, au Mrax, aux différentes ministre de "l egalité des chances" (utopie en Belgique en tout cas) pour leur dire que tu cherches du travail mais que la société ne veut pas t accepter....c'est une manière tres concrete de leur signifier qu'ils font du tres mauvais travail : dans les pays nordiques, en Hollande, en Angleterre le voile est tres bien acceptée. Il est mieux accepté dans des pays tels que la Suisse, et même en Mediterannée.... Je pense que les situations les pires au niveau discriminiations sont : la Grèce, la Belgique, le Danemark et aussi en France mais en un peu moins grave d'après le rapport de la Halde que j'ai parcouru...

je te conseillerai d ecrire une lettre au centre pour l egalité des chances, au Mrax, aux différentes ministre de "l egalité des chances" (utopie en Belgique en tout cas) pour leur dire que tu cherches du travail mais que la société ne veut pas t accepter....c'est une manière tres concrete de leur signifier qu'ils font du tres mauvais travail : dans les pays nordiques, en Hollande, en Angleterre le voile est tres bien acceptée. Il est mieux accepté dans des pays tels que la Suisse, et même en Mediterannée.... Je pense que les situations les pires au niveau discriminiations sont : la Grèce, la Belgique, le Danemark et aussi en France mais en un peu moins grave d'après le rapport de la Halde que j'ai parcouru...

Franchement c'est une très bonne idée. Je n'y avais jamais vraiment pensé.
Je ne sais malheureusement pas très bien écrire (beaucoup moins littéraire que scientifique :( ) mais je vais faire de mon mieux avec ma plume.
Le rapport de la Halde ne m'étonne pas du tout. Entièrement d'accord avec,
j'ai aussi l'impression qu'ici en Belgique on ne peux presque rien faire avec le voile contrairement aux autres pays! Ils ont même dû voter une lois pour empêcher aux profs voilé de donner cours dans le secondaire! Ce que je trouvais déjà scandaleux à l'époque mais encore une fois, il n'y pas vraiment eu de réaction de notre part!
Au Danemark, depuis l'histoire des caricatures, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont devenu plus cool question voile. J'ai même vu une journaliste et une vendeuse en magasin voilée!

Fin tout ça pour dire que c'est vraiment grave ici. J'adhère totalement à ton idée ;)

Ah bon?! J'ai vu à Bruxelles qu'ils engageaient des filles voilées tout comme Ikea, mais me suis dit que c'était parce que c'est Bruxelles justement! lool
Tu crois que je peux y aller direct sur place, et déposer ma candidature ?
Non ce n'est pas parce que c'est juste à Bruxelles, essaie, qui ne tente rien n'a rien!

Allah i 3awnek^^

Bonsoir chez tempo-team à Gilly ils engagent des filles/femmes voilées surtout dans le nettoyage ,ou travail à la chaine dans des usines

Bonsoir chez tempo-team à Gilly ils engagent des filles/femmes voilées surtout dans le nettoyage ,ou travail à la chaine dans des usines

pour un job etudiant , je ne pense pas que le travail à la chaine serai le mieux .

Je te conseil d'aller demander chez : Zeeman , Wibra , aldi et Lidl etc ...

Demande ds les bibliotheques , boulangeries , épiceries etc ...

Tu tomberas peut être sur quelqu'un dont cela ne lui derange pas .

Ou bien fais du baby sitting .

Merciii, je vais aussi allé voir ;)

pour un job etudiant , je ne pense pas que le travail à la chaine serai le mieux .

Je te conseil d'aller demander chez : Zeeman , Wibra , aldi et Lidl etc ...

Demande ds les bibliotheques , boulangeries , épiceries etc ...

Tu tomberas peut être sur quelqu'un dont cela ne lui derange pas .

Ou bien fais du baby sitting .

T'as raison, mais je ne me fais pas trop d'illusion tu sais,... c'est souvent chaud à trouver dans un magasin avec le voile...

Je t'en prie, chez Hema aussi je pense qu'ils acceptent, c'est hollandais.
Essaie de postuler partout, y'a Actief interim à Charleroi? A Bruxelles ils sont supers sympas, ils m'ont dit que ça ne les dérangeait pas le port du voile!

Bonsoir Shahinez j ai lu récemment un article concernant hema ,ils ont viré une jeune fille voilée ils avaient d abord accepté qu elle travaille avec son voile mais des client(e)s se sont plaint(e)s et du coup ils ont pris la décision de virer la jeune femme :(

Mais y'a toujours moyen hamdoulilah;)

aucune de mes amies qui a tout donné pour trouver avec le hijab, n'a trouvée
malheureusement

et moi même, jamais je n'aurais travaillé si j'avais exigé de le garder
ni pendant mes études, ni maintenant

on peut appeler ça du défaitisme, ou du réalisme, au choix
:confus:

quoi qu'il en soit
ikoun kheir incha'Allah

Bonsoir Shahinez j ai lu récemment un article concernant hema ,ils ont viré une jeune fille voilée ils avaient d abord accepté qu elle travaille avec son voile mais des client(e)s se sont plaint(e)s et du coup ils ont pris la décision de virer la jeune femme :(

Je vois pas en quoi cela derange O.o .
Tant qu'elle ne vient pas en djilbab ou en niqab .

Bonsoir;)
Ah bon! Pffff ils sont pas en droit de la renvoyer pour ça, c'est de la discrimination. Surtout si au début c'était accepté!
Elle trouvera mieux inchaAllah.

Bonsoir;)
Ah bon! Pffff ils sont pas en droit de la renvoyer pour ça, c'est de la discrimination. Surtout si au début c'était accepté!
Elle trouvera mieux inchaAllah.

Inchallah je suppose, qu'elle sait ses droits surtout comme expliqué c était convenu au départ

malheureusement

quoi qu'il en soit
ikoun kheir incha'Allah
En fait ça dépend sur qui tu tombes, parfois on peut rester bouche bée en sachant que dans telle entreprise on peut le garder :eek:

C'est pas évident, surtout quand tu vois que même des "musulmans" te demandent de l'enlever si tu travailles pour eux :eek:

InchaAllah^^

Chez ING ils engagent aussi des femmes voilées juste qu elles ne sont pas en contact avec les client(e)s
donc call center ,bureau voir aussi si possibilité en tant qu'étudiante mais en call center c sur Bruxelles

Je t'en prie, chez Hema aussi je pense qu'ils acceptent, c'est hollandais.
Essaie de postuler partout, y'a Actief interim à Charleroi? A Bruxelles ils sont supers sympas, ils m'ont dit que ça ne les dérangeait pas le port du voile!

Je pense qu'Actief interim est aussi à charleroi, vais me renseigner et voir. Je rajoute ça à ma liste, merciii

malheureusement

:confus:

quoi qu'il en soit
ikoun kheir incha'Allah

Faut pas dire que c'est impossible car tout viens de Dieu, si tu persiste je suis sûre qu'il y a moyen. Il ne faut surtout pas baisser les bras.
J'ai moi-même fait mes études avec le voile, et je ne cache pas que j'ai jamais été rejeté, bien au contraire. Au départ quand j'ai commencé mes secondaire, on m'avait accepté avec mon voile, 4 ans plus tard, ils décident de le refuser dans l'établissement. Malgré de nombreuses protestations, rien à faire, c'était clair et net: on ne voulais pas de moi tel que je suis mais tel qu'ils veulent que je sois! J'ai donc décidé de quitter l'établissement et chercher ailleurs. Hamdoulilah après une longue période d'incertitude, j'ai trouver une école pour terminer mon cycle qui m'a accepter.
Ensuite arriver aux études supérieur, j'ai pas non plus eu facile car on m'avait refuser un premier temps. Le pire de tout c'est que j'ai toujours été attirer par les métiers d'hommes, ce qui était encore moins facile à trouvé! Mais encore une fois, hamdoulilah j'ai trouvé une école d'ingénieur qui m'a accepté.
J'ai aussi réussi à travaillé pendant 2 ans à l'INNO en temps que technicienne de surface, jusqu'au jour où ils me refuse soit disant à cause d'une cliente qui s'est plain ! J'ai directement compris que le problème ne venait pas de moi mais plutôt de mon voile! J'ai encore une fois déranger.
Malgré tout je persiste, et je ne souhaite en aucun cas l'enlever! Je suis belge et j'ai des droits comme tout le monde!!

Licenciement chez Hema: "Nous nous sommes adaptés aux habitudes belges"

http://www.rtlinfo.be/info/belgique...ous-nous-sommes-adaptes-aux-habitudes-belges-

Vraiment désolant. L'article insiste bien sur le fait qu'en belgique il est rare de trouver des femmes voilées travailler en magasins contrairement aux pays voisins! Ce que je trouve désolant !

En fait ça dépend sur qui tu tombes, parfois on peut rester bouche bée en sachant que dans telle entreprise on peut le garder :eek:

C'est pas évident, surtout quand tu vois que même des "musulmans" te demandent de l'enlever si tu travailles pour eux
InchaAllah^^

Clair! pas facile du tout, et comme t'as dit le pire de tout c'est quant tu vois des soit disant "musulmans" te discriminer!

Retour