Incendies nucléaires au Japon : ça craint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
je tiens vraiment a rendre hommage a tout le personnel qui est encore sur les sites ...
ils savent qu'ils sont deja condamné et ils restent là a essayer de faire leur job ..

ce sont des héros , de vrais héros , j'aimerais vraiment que les bladinautes leur rendent hommage ...

Je dis prions pour le japon parce que ce sont eux les plus concernés . Je suis plus inquiéte pour eux avant tout que pour moi .
Prions pour que dieu leur donne la force de trouver une solution à ce probleme . Ce sont des techniciens japonais qui mettent leur vie en danger pour minimiser les degats et trouver une solution . Nous devons leur envoyé des bonnes pensé et des prieres afin qu'ils sachent que nous sommes tous avec eux .

Je suis trés attaché au Japon , personnellement , je pense que si c'etait passé dans un autre pays, je serais pas aussi inquiéte , effrayé et triste .
Si je pouvais , j'aurais bien voulu aller ds les villes sinistrés pour aider la population , je vais essayer de leur envoyé de l'argent ou autre ... Cela me gave de rester tranquillement chez moi alors qu'il y a des gens qui ont tout perdu . :(
Tout les conflits à travers le monde ne m'ont jamais rendu aussi triste et énérvé que se qu'il s'est passé au Japon .

tremblement de terre
raz de marée
menace nucléaire
volcan qui se reveille aprés 50 ans .

C'est vraiment injuste .

Le Japon ne mérite pas ça . Les japonais ont déjà assez souffert avec Hiroshima et Nagasaki :'( :pleurs:

Ce que tu dis est inadmissible et extrêmement grave.

Comment peux-tu avoir plus de compassion pour des gens qui sont victimes d'un phénomène naturel par rapport à ceux qui souffrent et perdent la vie à cause des exactions des autres hommes ?

Les séismes sont la conséquence logique de la formation de la Terre. C'est un phénomène connu, analysé, inévitable, et largement supérieur aux grains de sables que nous sommes.

Alors lorsque des humains perpètrent des atrocités à l'encontre d'autre humains, là c'est atroce et triste. Parce que ces choses sont dépendantes de la volonté de nos semblables, qui peuvent donc être évitées mais qui ne le sont pas à cause du mal présent en nous.

Ton discours n'a rien d'humain et rien d'altruiste, il n'est en réalité que le reflet ta passion fantasmagorique pour l'Asie et les Asiatiques.

Désolant.

Malheureusement non !
Exploser ou pas, ça ne change en rien le danger de la radioactivité.
On peut dire qu'une centrale qui explose est plus dangereuse si il y a beaucoup de vent, mais quand tu as un magma qui circule librement, même avec quelque souffle d'air c'est aussi dramatique.
Possible qu'il y a une explosion car il y a une chaleur qui se dégage dans un lieu confiné. Mais le magma radioactif, ne peut causer l'explosion que d'une façon indirecte.
Il faut savoir que chaque jour qui passe la température du cœur diminue après avoir dépassé un point critique (il n'y a plus d'apport de combustible) mais il reste très chaud, et des fois ils finit par fondre l'acier de la cuve qui le contient. Et là c'est plus possible de l'arrêter. Qu'après des semaines de confrontation...

..tristesse et désolation..:(

je tiens vraiment a rendre hommage a tout le personnel qui est encore sur les sites ...
ils savent qu'ils sont deja condamné et ils restent là a essayer de faire leur job ..

ce sont des héros , de vrais héros , j'aimerais vraiment que les bladinautes leur rendent hommage ...

J’espère que ceux la , qui ont par exemple des actions dans l'entreprise vont donner également leurs bien ( a defaut de leurs vie) pour subvenir aux futurs orphelins....

Sans oublier tous les tradeurs du monde qui donneraient leurs " bonus " et non leurs salaires pour aider leurs fréres Japonnais.

Pièces jointes

• cigare-made-in-france_3dsl1_1gj1cg.jpg
    cigare-made-in-france_3dsl1_1gj1cg.jpg
    22.8 KB · Affichages: 52
  • chin.jpg
    chin.jpg
    10.1 KB · Affichages: 46
Ce que tu dis est inadmissible et extrêmement grave.
Comment peux-tu avoir plus de compassion pour des gens qui sont victimes d'un phénomène naturel par rapport à ceux qui souffrent et perdent la vie à cause des exactions des autres hommes ?

"phénomène naturel" c'est le langage international ?

Les séismes sont la conséquence logique de la formation de la Terre. C'est un phénomène connu, analysé, inévitable, et largement supérieur aux grains de sables que nous sommes.

Ah bon ? tu vas pas trop vite la ? Si il y a un tremblement en Angleterre
tu diras quoi ?

On en parle pas beaucoup ici, mais ça prt vraiment en c*********

C'est flippant ce qui se passe !!!!!!! salama !!!!!
J'ai eu mes homologues tout à l'heure au téléphone. Ils devaient me finaliser un rapport. Ils s'en excusaient comme jamais ils se sont excusés... Le style japonais !

Le truc vient du dimensionnement, de l'utilisation et du coût qui va avec.
Si on part du principe de la dangerosité des produits et processus, on devrait supprimer les stations services des centres villes, des centres commerciaux et ne pas laisser approcher 1 mec à 1 km à la ronde. Où est l'intérêt de la station service dans ce cas ???

en gros qu'est ce qu'on craint ?
Il faut voir l'exposition à la radioactivité comme plein de petites balles (ultra petites) qui transpercent tout ton corps. Ce sont tes cellules qui trinquent. En europe, il y a beaucoup de suspicion sur l'augmentation des cancers de la thyroïde notamment.
Selon les niveaux, ça peut aller très vite.

80% de l'énergie française est produite grâce au nucléaire, je ne vois pas d'autres alternatives.

C'est flippant et très risqué, mais on est obligé. Vous voulez faire comment sinon ?

Les écolos ils sont marrant avec leur solutions utopistes mais impossible à appliquer.
On retourne à la grotte. Exit l'iPhone.

il n'y a pas que les gens qui sont touchés

l'océan pacifique
et avec les courants marins :
les côtes du canada, de la californie, du mexique, enfin toute la partie ouest des deux amériques, puis l'oéan atlantique

attention à la nourriture :
crustassés poissons (tout ce qui vient de la mer)*

et toutes les plantations de sol
café tabac, etc
et les fruits importés

Mais je rends hommage à tous ces hommes et sauveteurs à oeuvrer sur place,
les uns sur les centrales
les autres sur les débris des villages

L EMPEREUR LUI MEME A PRIS LA PAROLE A LA TELE (ça faisait 10 ans qu'il n'avait pas parlé) pour rendre hommage à son peuple et signifier que c'était maintenant une catastrophe

mam

pourquoi ils contruisent pas des centrales nuc sous terre. ??......question d'une marocaine blonde.

Bonjour,

Il faut leur rendre hommage.

Je pense qu'on devrait demander à d'autres héros d'intervenir : Bruce Willis, Stalone, Nicolas Cage, Chuck Norris et autres Schwarzenegger.

Ca couterait trop cher par rapport au prix de reviens...

...ok ....

on voit ds l'habitacle d'une centrale qu'il y a une enceinte de confinement...pourquoi une ?? et pas deux ou trois ??..c'est une énergie qui se vante d'être rentable...pourquoi ne pas prévoir une structure plus sûre ??

...ok ....

on voit ds l'habitacle d'une centrale qu'il y a une enceinte de confinement...pourquoi une ?? et pas deux ou trois ??..c'est une énergie qui se vante d'être rentable...pourquoi ne pas prévoir une structure plus sûre ??

Ca coute !!!

Je veux gagner 100 pas 50...

On rafistole bien les vieilles centrale pour faire durer 10 ans de plus ou on remplace des travailleurs titulaires par des sous traitant.

Centrale de Fukushima: Le risque de catastrophe nucléaire ne peut toujours pas être écarté
JAPON - Les efforts des employés pour rétablir le système de refroidissement des réacteurs sont mis à mal par plusieurs facteurs... Centrale de Fukushima: Le risque de catastrophe nucléaire ne peut toujours pas être écarté
Douze jours après le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon, la situation est toujours très critique à la centrale nucléaire de Fukushima.

C'est déjà la catastrophe pourquoi le cacher ? et les usines françaises vont prendre un sacré
coup chômage en hausse en perspective .

Un tremblement de terre d'une magnitude initiale de 6,0 a frappé mercredi une partie du nord du Japon, non loin de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, a annoncé la télévision publique NHK.

Allez vous reconstruire pour rien ?

Les clowns se font avoir par le lobby pro-nucléaire !

Quand une catastrophe majeure arrivera en Europe, ces mêmes zozos vont se gratter le crâne !!!

@ Saranghe

Ce qui arrive n'est pas injuste ce sont des catastrophes naturelles que l'homme ne contrôle pas mais aggrave (nucléaire).

Le "génocide" palestinien est injuste, les actes d'un dictateur sont injustes...

Je dis prions pour le japon parce que ce sont eux les plus concernés . Je suis plus inquiéte pour eux avant tout que pour moi .
Prions pour que dieu leur donne la force de trouver une solution à ce probleme . Ce sont des techniciens japonais qui mettent leur vie en danger pour minimiser les degats et trouver une solution . Nous devons leur envoyé des bonnes pensé et des prieres afin qu'ils sachent que nous sommes tous avec eux .

Je suis trés attaché au Japon , personnellement , je pense que si c'etait passé dans un autre pays, je serais pas aussi inquiéte , effrayé et triste .
Si je pouvais , j'aurais bien voulu aller ds les villes sinistrés pour aider la population , je vais essayer de leur envoyé de l'argent ou autre ... Cela me gave de rester tranquillement chez moi alors qu'il y a des gens qui ont tout perdu . :(
Tout les conflits à travers le monde ne m'ont jamais rendu aussi triste et énérvé que se qu'il s'est passé au Japon .

tremblement de terre
raz de marée
menace nucléaire
volcan qui se reveille aprés 50 ans .

C'est vraiment injuste .

Le Japon ne mérite pas ça . Les japonais ont déjà assez souffert avec Hiroshima et Nagasaki :'( :pleurs:
les forces militaires japonaise ont eté presente en afganistan et en irak le japon soutient l'attaque de la lybie
et en trouve de sois musulmans pour pleurer sur leur sort

les forces militaires japonaise ont eté presente en afganistan et en irak le japon soutient l'attaque de la lybie
et en trouve de sois musulmans pour pleurer sur leur sort
C'est leur gouv qui est sale ce n'est pas leur peuple en grande partie et il y est un peu
contraint à cause du gouv us et de la secte c'est le même cas de
figure qu'en Allemagne . ( c'est une mafia )
La base américaine d'Okinawa fait chuter le Premier ministre Hatoyama
Yukio Hatoyama a annoncé sa démission après seulement neuf mois passés à la tête du gouvernement. Sa décision de maintenir une base américaine sur l'île d'Okinawa et des scandales financiers ont eu raison de son ambition de "changer le Japon".
Neuf mois seulement après avoir remporté haut la main les élections législatives, le Premier ministre japonais, Yukio Hatoyama, jette l'éponge. Celui qui promettait de "changer le Japon", de "faire de la politique au service du peuple" nippon et de "rééquilibrer les relations avec Washington" a annoncé, mercredi matin, sa démission, les larmes aux yeux. Un acte politique qui pourrait presque passer inaperçu au Japon, tellement la population est habituée aux soubresauts politiques : Yukio Hatoyama est, en quatre ans, le quatrième chef de gouvernement à quitter volontaire son poste.
france24 3/2010

Tu comprends maintenant ? et c'est pareil en Corée du Sud

tu en veux du pétrole obama et bien pense à ton golfe et aussi à la population
dans les prochains moi . tu vas utiliser la planche ?
dis le à tes chefs .

Accident nucléaire : de l’iode 131 dans les eaux de pluie en France

La Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD) a détecté un faible taux d’iode 131 dans l’eau de pluie, dans le sud-est de la France. Un taux, faut-il le préciser, bien en-dessous de celui relevé une semaine après l’accident de Tchernobyl dans notre pays. Toutefois, l’inquiétude demeure quant à l’accumulation de ces doses de radioactivité sur le sol, dans l’eau et dans la chaîne alimentaire…

L’analyse de prélèvements d’eau de pluie tombée entre le 27 mars à 10h et le 28 mars à 8h sur le secteur de Valence (Rhône Alpes) a permis de déterminer « un dépôt humide de 8,5 Becquerels d’iode 131 par mètre carré de sol », indique la CRIIRAD. « Soit un chiffre plusieurs dizaines de milliers de fois moins élevé que les doses analysées en France une semaine après Tchernobyl », signale Philippe Renaud, chef du Laboratoire d’études radio-écologiques en milieux continental et marin à l’IRSN. Lequel précise toutefois, « qu’il s’agit de doses supérieures à la normale, puisque habituellement on ne détecte pas du tout d’iode 131 ».

Accumulation de la contamination

Et ce n’est pas fini. Tant que la centrale nucléaire de Fukushima relâchera des isotopes radioactifs, la contamination de l’air se prolongera. « Les activités de l’air, et par conséquent de l’eau de pluie, seront probablement supérieures à ce qui est mesuré actuellement ». L’association estime que « cumulée sur les 15 jours à venir, la retombée en iode 131 pourrait atteindre plusieurs centaines de Becquerels par mètre carré ».

« Les produits alimentaires devraient présenter des niveaux de contamination très faibles mais mesurables et qui vont progressivement augmenter », ajoutent ses représentants. Lesquels signalent toutefois que « les activités attendues sont très faibles et correspondent à de très faibles niveaux d’exposition ».

Gaz et particules

« L’iode 131 est émis sous forme de gaz, puis une partie se fixe sur des particules d’air », explique Philippe Renaud. Résultat : « on considère que 80% de ce polluant radioactif se présente sous forme de gaz dans l’air ».

La CRIIRAD publie encore des résultats d’analyses de l’iode 131 sous forme particulaire et sous forme gazeuse venus des Etats-Unis. Ils indiquent que la quantité de ce radionucléide sous forme de gaz est entre 3 et 14 fois plus importante dans l’air, que l’iode particulaire. La station de prélèvement de Dutch Harbor, en Alaska, indiquait par exemple un taux de 103,6 mBq/m3 d’iode 131 sous forme de gaz, pour 7,40 mBq/m3 sous forme particulaire.

Un dernier point : l’IRSN devrait publier prochainement des résultats d’analyses spécifiques de l’iode 131 gazeux sur son site Internet. Ils sont particulièrement attendus…

Source : CRIIRAD, 29 mars 2011 ; interview de Philippe Renaud, chef du Laboratoire d’études radio-écologiques en milieux continental et marin à l’IRSN, 29 mars 2011

Source : http://www.destinationsante.com/Acc...ode-131-dans-les-eaux-de-pluie-en-France.html

Tepco, l'opérateur de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima-Daiichi, a annoncé mardi avoir réduit le débit de la fuite d'eau radioactive qui s'échappe du réacteur n°2, premier signe potentiel de progrès dans la course contre la montre engagée par les autorités japonaises pour éviter une catastrophe nucléaire majeure.

On verra l'impact sur la faune et la flore dans l'océan

Retour