Inceste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
ANNABA
Elle tue son père incestueux et se suicide
14 Juin 2009 -

Le petit douar de Bouchachia dans la wilaya de Annaba a été secoué hier par un horrible drame. Une jeune fille M.A., 16 ans, s’est donné la mort par immolation après avoir tué à coups de hache son père H.M., 49 ans. Ayant subi pendant une année tous les sévices d’un père incestueux, la jeune fille a décidé de se libérer en passant à l’acte. Elle vivait sous la menace. Elle ne devait dévoiler son drame au risque de voir sa mère se faire tuer par le père dénaturé.

En effet, vivant du maigre revenu que percevait la maîtresse de maison de son travail dans une école, le père prétextant le chômage passait ses jours à cavaler dans les sentiers du douar. Une petite bourgade perdue aux frontières nord-ouest de la wilaya de Annaba. Mettant à profit l’absence de son épouse, qui s’est rendue à une cérémonie de circoncision, le père s’adonnait à des sévices sexuels sur sa fille, aînée de trois enfants, deux filles et un garçon. Au fil de la relation sexuelle, la fille était tombée enceinte.

Une grossesse que la fille devra cacher dans un douar où les habitants se comptent sur les doigts d’une seule main. Ne pouvant plus supporter son état, la fille décida de passer à l’acte. D’autant que le jour même le père avait abusé d’elle. Alors qu’il dormait, la fille lui assena un coup de hache à la tête.

Laissant le corps de son père gisant dans une mare de sang, la jeune fille s’immola avec un produit inflammable tout en criant à l’intention de ses soeurs qui étaient dans une autre bicoque: «Je l’ai tué, il n’a eu que ce qu’il mérite». Le corps chétif de la jeune fille a brûlé comme une torche. Secoués, les habitants de Bouchachia ont alerté les services sécuritaires qui n’ont eu qu’a constater, sur les lieux du drame, deux corps sans vie.

l algerie n a pas le monopole de l inceste.dans le maghreb et en europe et probalment dans le monde une famille sur 3 est touche par l inceste.
c est un sujet tabou meme en europe on n ose pas en parler.

j avas poste ce sujet sur forum parent et personne n en a voulu discuter ,aucune reponse

L’enfant ne peut pas sortir indemne d’une violence sexuelle

--------------------------------------------------------------------------------

La Dépêche de Kabylie : comment définissez-vous les violences sexuelles sur l’enfant ?

Mme Lania Douaouda, psychologue à l’hôpital Mustapha Pacha : La violence sexuelle c’est quand un adulte porte atteinte au corps ou aux organes d’un enfant, soit par un attouchement ou par un passage à l’acte dans l’intention d’avoir du plaisir sexuel. C’est un passage à l’acte, que ça soit un attouchement, ou un viol. Il y a le viol qui est la pénétration par la voie vaginale pour la fille et pour le garçon c’est la sodomisation. Ainsi, quand on dit violence sexuelle c’est toucher, tout en maltraitant cet enfant, d’autant que même toucher sans frapper, est une violence puisque l’enfant n’est pas en âge de comprendre, ni de pratiquer le sexe ni de savoir ce qu’on est en train de lui faire.

Dans quel état l’enfant, victime de violences sexuelles arrive chez vous :

Les patients que j’ai reçus ne viennent pas d’emblée chez le psychologue. Quand il y a acte de pénétration sexuelle, commis sur les enfants par menace ou surprise, il y a une blessure physique. Donc dès que la maman, le père, ou l’enseignant se rendent compte que leur enfant a subi une violence sexuelle, ils l’emmènent directement chez le médecin. Après, c’est la médecine légale. Et à partir de là, il y a dépôt de plainte. Avant d’arriver chez le psychologue les parents sont traumatisés, ils ne comprennent pas ce qui se passe. Quelquefois onse dirige directement vers la médecine légale et on dépose plainte contre X ou une personne connue quand l’enfant mentionne le nom. Des poursuites judiciaires avec dépôt de plainte s’ensuivront. En général, c’est le procureur qui envoie l’enfant chez le psychologue ou le psychiatre, avec des recommandations. Les parents, eux, sont pris dans un engrenage. Ils tardent à emmener l’enfant chez le psychologue et c’est la que l’enfant prend le temps de s’installer dans le traumatisme. Le psychlogue reçoit l’enfant dans un état lamentable mais aussi les parents. Cependant, il y a certains psychologues qui commettent l’erreur de faire ce travail d’observation et de prise en charge psychologique clinique. L’enfant doit être imprétivement observé par un psychologue et un psychiatre, outre une contre-expertise psychiatrique. Ainsi, il faut qu’il y ait trois avis différents. Quand l’enfant a subi un attouchement, il n’y a pas d’analyse d’ADN pour le démontrer et l’enfant vise telle personne qui l’a touché. Parfois certains enfants mentent, c’est pourquoi il faut être très vigilant et être associé à une autre observation.

Quelles en sont les conséquence sur l’enfant ?

D’une manière générale, ceux qui sont soignés et pris en charge à temps par la famille, sur le plan effectif, et ont eu une réparation juridique, peuvent se reconstruire au fil des années mais la blessure reste. on n’oublie jamais ce genre de traumatisme car il y a quelque chose qui s’est brisée.

Par la Dépêche de Kabylie

l algerie n a pas le monopole de l inceste.dans le maghreb et en europe et probalment dans le monde une famille sur 3 est touche par l inceste.
j ai frequente beaucoup de jeunes filles europeennes et marocaines et qui m ont tous avoue que elle avait fait l objet de agressions sexuelles.
hahaha :D

la7awla wala 9owa illa billah :rolleyes:

hahaha :D

la7awla wala 9owa illa billah :rolleyes:

c'est le genre de faits divers qui restent à l'ombre parce que les victimes ont souvent peur d'en parler. Celles qui réussissent à tout dévoiler sont rares.
Il suffit de regarder certaines émissions télévisées pour s'en rendre compte. On ne diffuse pas que de la fiction à la télé (et non, je ne la regarde pas trop). Quand je vois les histoires qui défilent, je me dis qu'elles ne peuvent pas être inventées. Il y aura toujours une part de vérité là-dedans.

c'est le genre de faits divers qui restent à l'ombre parce que les victimes ont souvent peur d'en parler. Celles qui réussissent à tout dévoiler sont rares.
Il suffit de regarder certaines émissions télévisées pour s'en rendre compte. On ne diffuse pas que de la fiction à la télé (et non, je ne la regarde pas trop). Quand je vois les histoires qui défilent, je me dis qu'elles ne peuvent pas être inventées. Il y aura toujours une part de vérité là-dedans.
Tu n'as pas tort, mais ET...
Je sens que tu veux me passer un lien.

" hahahaha " ça c'est de la psychanalyse ? j'ai appris qque chose ce soir

Merci
Ssi adossé au " la7awla ...." Qu'est ce que je disais! compliqué.

la7awla wala 9owa illa billah.....

Compliqué ? si tu le dis !: rolleyes:
j'ai dit "adossé"
bref,... baraka man lfarakka :D

PS: le concept de ferrakka http://tbn2.google.com/images?q=tbn...oufi.hautetfort.com/media/00/00/350213166.jpg
Celle ci est technologique, sa dérivante artisanale est mieux connue du publique. :D
Pour encourager les gens à acheter du détergent à lessive, un génie de la com a eu l'idée de lancer le slogan "baraka man lferraka" avec la pub de TIDE (lui aussi en image hhh http://tbn2.google.com/images?q=tbn...yrock.net/a8e/bledardedu67/pics/683627312.jpg)

On parle d'un fait divers d'inceste, et tout ce que tu retiens c'est que ça se passe en Algérie, et tu accours pour dire que les algériens ne sont pas les seuls à avoir des problèmes d'inceste?

Yak ma tu crois que le journaliste a fait exprès de parler de celui-là en particulier pour faire mauvaise réputation à l'algérie? Peut être crois tu que le seul bon moyen de parler d'inceste, c'est d'énumérer dans un seul article tous les problèmes d'incestes qui ont eu lieu les dix dernières années et ce dans tous les pays?

la7awla... comme a été dit plus haut.

Il a peut-être le journal du lendemain.
C'est peut-être lui Gary Cooper et son chat lui ramène le journal devant sa porte.

Mon cousin Djebala dort pour l'instant. Quand il se reveillera c'est déja le 15/6.
Si tu as essayée de fumer le truc qui pousse en abandance dans nos montagnes, tu verras qu'on se concentre plus sur les atrocités perpetrées par l'homme que sur le jour ou l'heure du drame. Nous existons avant notre temps. :D

Le plus important c'est de condamner.
Et d'imposer la guillotine à ces criminels

moi je d accord pour la guillotine a 1000 pour cents.
il faut exterminer tous ces vermines qui s en prennent aux enfants.
ils ne faut pas oublier que parmi les pedophiles les plus endurci ce sont souvent des peres de familles recpectables.

L'inceste au maroc c'est la censure ... Toi tu vis dans une tour d'ivoire pour dire ça :eek:

au maroc, en algerie et en tunisie il y des milliers de pedophiles voir des entaines de milliers alors si tu crois que ils choment toute l annee tu te plante.
l espagne aussi est bourre de pedophiles,l egypte, l europe,les usa,etc.....

au maroc, en algerie et en tunisie il y des milliers de pedophiles voir des entaines de milliers alors si tu crois que ils choment toute l annee tu te plante.
l espagne aussi est bourre de pedophiles,l egypte, l europe,les usa,etc.....

Non mais il y en a partout; mais dire qu'au Maroc y a de la censure c'est que tu ne regarde pas la télé et tu ne traine pas dans les quartiers :)

moi je d accord pour la guillotine a 1000 pour cents.
il faut exterminer tous ces vermines qui s en prennent aux enfants.
ils ne faut pas oublier que parmi les pedophiles les plus endurci ce sont souvent des peres de familles recpectables.

Sans oublier de creer des structures pour accompagner les pauvres victimes
C'est triste!!!!!

Retour