Inceste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
je pense que le monde doit changer et plus en parler.
par ce que meme en europe et aux usa c est de la censure.il est temp d assure la securite de tous les enfants et de les proteger des pedophiles.mais il ne faut pas oubleir que 90 pour cent des viols sont commis par un membre proche ou eloigne de la famille.

dans le douar ou j habite chez moi au maroc ,jamais entendu parler de pedophilie ou inceste pourtant je sais que ca existe.

au jour d'aujourd'hui il y a des associations, des foyers pour ces femmes et jeunes filles qui ont subi ça et même des mères-fille ! elles sont hébergés, accompagnées etc ...

Il y a eu un reportage sur 2M ya pas si longtemps que ça ;)

je pense que le monde doit changer et plus en parler.
par ce que meme en europe et aux usa c est de la censure.il est temp d assure la securite de tous les enfants et de les proteger des pedophiles.mais il ne faut pas oubleir que 90 pour cent des viols sont commis par un membre proche ou eloigne de la famille.

Il y a même des campagnes de publicité sur la pédophilie ! elle passait beaucoup sur 2M !! destiné aux enfants ! de ne jamais suivre quelqu'un qu'il ne connaissait pas ! la pub était en noir et blanc ;)

parce que c'est tabou et mm quand les gens sont au courants ils ferment les yeux....

la Hchouma aura fait beaucoup de dégâts....

c est ca le drame.la hchouma fait encore plus de degats que le viol,alors comme tu le dit le dit les gens se taisent.
beaucoup de femmes sont victime de viols et n osent pas porter plainte par peur de hachma et perdre definitivement leur honneur et renommee.

Pour résumer al bouhali:

Selon toi, Sir albouhali, qui je signale être un marocain avec un grand M, tu crois que l'algerie n'a pas le monopole de l'inceste au maghreb... et que par ailleurs tu connais beaucoup de marocaines qui t'ont avoué qu'elles ont été victimes.

D'autres part, à ton Douar (au MAROC, normal, puisque tu es MAROCAIN) tu n'as jamais vu ou entendu un cas d'inceste, mais tu sais qu'au pays c'est de la censure, ce qui n'est pas le cas en algerie (qui n'est certainement pas ton pays....).

Hum... 9alla cha3iro barbara : "ida lam tasta7yi... faf3al ma chi2t"
Que dieu vous soigne de votre jalousie et qu'il en préserve les marocains.. Amine

relit tres bien mes messages.
j ai dit que au moins en algerie il avait le courage de ne parler.meme en europe c est tabou.
tu serais choque voir le nombre d ineceste cacher en tunisie par exmeple, c est un pays que je connais tres bien et ou l incste est roi.
mais encore une fois l inceste n aps de frontiere.
en egypte les pharaons epousait leur propre filles.

encore il faut que les parents de la victime aient le courage de porter plainte.beaucoup de famille redouent la hachma qui serait une catstrophe pire que le viol.

C'est vrai ! Mais souvent quand ils ne portent pas pleinte, les gens s'occupent par eux même ... C'était en partie pour ça que mjenina sévissait non ?

Retour