Incident diplomatique suite à la visite de adib au général bennani

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion actarius
  • Date de début Date de début
http://www.demainonline.com/2014/06...neral-moribond-bennani-et-lex-capitaine-adib/

Le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, hospitalisé au Val-de-Grâce, l’hôpital des armées françaises à Paris, se serait plaint d’une tentative d’intrusion de l’ex-capitaine Mustapha Adib dans sa chambre, hier mercredi.

En fait, le général ne se serait plaint de rien du tout puisqu’il serait moribond. Il serait dans le coma.

C’est l’ambassadeur du Maroc à Paris, chakib Benmoussa, qui a demandé et obtenu dans la journée d’aujourd’hui d’être reçu par le directeur de cabinet du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Adib s’était rendu mercredi à l’hôpital Val-de-Grâce et a tenté de pénétrer dans la chambre du général Bennani pour lui remettre une lettre dans laquelle il a accusé le malade d’être un « criminel ». La famille du général Bennani se serait interposée.

Demain a pu savoir de source sûre qu’il s’agirait de la belle-fille du général et d’un homme supposé être un médecin militaire marocain.

L’ex-capitaine Mustapha Adib a filmé la scène et il s’apprête à la diffuser.

Avant de partir, Adib a laissé un mot au général moribond accompagné d’une orchidée. Demain a pu consulter le texte en arabe, très dur, de la lettre remise par Adib dans la chambre du général Bennani :

...

« Au criminel le général Abdelaziz Bennani : Vous qui avez tué des milliers d’innocents, qui avez poussé des millions d’orphelins à la rue, qui avez pillé les richesses du Maroc, au lieu que vous mourrez sur le champ de bataille comme un véritable chef, vous voilà entrain de mourir en fuite comme un rat, la mort d’un ignoble, d’un ******, d’un lâche qui ne mérite pas la moindre décoration. A bas le régime dictatorial de Mohammed VI. Vive le Peuple Marocain libre à jamais. Allez en enfer ! Signature: Mustapha Adib Un ancien capitaine des forces armées marocaines, ayant déjà dénoncé la corruption de nains (minuscule) comme vous. Paris, le 18 Juin 2014″.

effectivement l’armée marocaine depuis les coup d’État de 71 et 72 est devenue corrompu et pourrie.Les officiers s"enrichissent et les soldats mourraient de faim et de soif au Sahara. Il y'a eu des fusillade entre soldats et officiers.Les généraux étaient injustes et le général Benani méritait cette punition
signe un ex militaire

Pourquoi il se fait pas soigner au Maroc :eek::D

Il a sûrement peur qu'on l'empoisonne au pays, il devait pas être tranquille ce général.

ils sont pas sur de leur hôpitaux et médecins et pourtant l’hôpital militaire de Rabat et Cheikh Ziad sont suréquipes.Je crois qu'ils pensent que les médecins occidentaux possèdent des pouvoirs surnaturels pour les sauves ou bien c'est un prestige pour ces riches d'aller se soigne en Europe

J'étais choqué d'avoir vu Bouteflika se faire soigner en France en effet quel désaveu pour les médecins et tout les personnes qui travaillent dans les soins de santé en Algérie et bien je suis tout aussi choqué de voir qu'un haut gradé marocain en fasse de même. Quel désaveu pour les meilleurs hôpitaux du Maroc!

L'Ambassadeur de France au Maroc, M. Charles Fries a été reçu, jeudi à Rabat, par M. Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général d'Etudes et de Documentation, pour lui faire part du vif mécontentement du Royaume à la suite de la lâche agression morale dont a été victime, la veille, le Général de Corps d'Armée Abdelaziz Bennani, dans sa chambre de l'hôpital parisien de Val-de-Grâce, de la part du dénommé Mustapha Adib.

Cet acte inadmissible qui vient s'ajouter aux nombreux incidents qui ont émaillé, ces derniers mois, les relations maroco-françaises, risque de compliquer davantage le processus de normalisation des relations bilatérales.

- See more at: http://www.lematin.ma/express/2014/...tal-parisien/204482.html#sthash.CZEBzZhZ.dpuf

L'Ambassadeur de France au Maroc, M. Charles Fries a été reçu, jeudi à Rabat, par M. Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général d'Etudes et de Documentation, pour lui faire part du vif mécontentement du Royaume à la suite de la lâche agression morale dont a été victime, la veille, le Général de Corps d'Armée Abdelaziz Bennani, dans sa chambre de l'hôpital parisien de Val-de-Grâce, de la part du dénommé Mustapha Adib.

Cet acte inadmissible qui vient s'ajouter aux nombreux incidents qui ont émaillé, ces derniers mois, les relations maroco-françaises, risque de compliquer davantage le processus de normalisation des relations bilatérales.

- See more at: http://www.lematin.ma/express/2014/...tal-parisien/204482.html#sthash.CZEBzZhZ.dpuf

Malgré les incidents, les responsables marocains se font soigner en France. Sans aucune honte.
Quel courage!
Quelle abnégation!
Une lâche agression morale. ça fout les jetons ce genre de violence sur un comateux.
Au secours, Vite un psy.
Le maghzen comme d'habitude prend le peuple pour des demeurés.:malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade:
Pour contenter et faire plaisir à ces rigolos, afin de limiter les risques maroco marocains les français devraient le renvoyer au bled.

Dernière édition:
Un des derniers dinosaures de l'ère Hassan 2...

Si vous voulez un avis concret et réaliste sur le général Bennani, adressez vous aux milliers de militaires marocains qui ont passé des années dans les provinces du sud.
J'espère dans ce cas que vous n'êtes pas vite choqué par la vulgarité verbale.

Beau désaveux pour l’hôpital militaire de Rabat....
C'est gratos, ça ira grossir l'ardoise impayée du Maroc auprès des Hopitaux de Paris.

Mais pourquoi il va pas se faire soigner en France ? Il y a pas d'hôpitaux au Maroc ? :)

J'étais choqué d'avoir vu Bouteflika se faire soigner en France en effet quel désaveu pour les médecins et tout les personnes qui travaillent dans les soins de santé en Algérie et bien je suis tout aussi choqué de voir qu'un haut gradé marocain en fasse de même. Quel désaveu pour les meilleurs hôpitaux du Maroc!
Notre cher roi mohmaed vi, ainsi que toute la famille royale, etc... ne se font jmais soigner au maroc!!

Bennani est homme militaire irréprochable.
Le travail qu'il a fait au Sahara suite au traître Dlimi qu'il ne faut pas oublier

Ah bon ? Comment tu peut affirmer qu'il est un traitre ? Tu étais tous le temps avec lui ? Tu l'as vu commettre ces méfaits de traitrise ?

Quand au fait d'insulter un mort de traitre... J'éviterais au risque de devoir lui rendre des comptes devant Allah.

Un ******* de plus , chfar au mains salit par des millions de morts ,rah khaykheless... quelle honte ils partent se faire soigner en france au frais de l etat ou nta sir l sbitar lhuma 3amr ghir ser9 zit lah iyakhd fihum l7a9

je ne suis pas d'accord avec ce qu'a fait ce militaire raté d'Adib, mais je ne comprends pas la position de mon pays d'en faire un incident diplomatique. que peut faire l'état français ? il ne peut pas empêcher un individu de rentrer dans un hôpital, ni de remettre une lettre insultante. c'est à la justice qu'il faut s'adresser si on estime qu'il y a un délit au vu de la loi française. Or le généralissime Bennani avec tous mes respects pour lui, aussi important soit il pour nous n'est qu'un citoyen comme un autre en France. Ma question est Adib a t'il commis un délit pour la loi française ?
Sachant qu'il y a un dib en France pourquoi Mr Bennani n'a pas été accompagné de gardes de corps caustaud pour le proteger

Ah bon ? Comment tu peut affirmer qu'il est un traitre ? Tu étais tous le temps avec lui ? Tu l'as vu commettre ces méfaits de traitrise ?

Quand au fait d'insulter un mort de traitre... J'éviterais au risque de devoir lui rendre des comptes devant Allah.

C'est beau internet et c'est facile d’appuyer sur les touches

Parce que trois proches de ma famille ont vécu la guerre de 32 ans dans le Sahara
En général la majorité des marocains savait ce que faisait Dlimi
Mieux encore les habitants de Sidi Kacem qui sont soulagés

Il ne faut pas oublier le travail qu'il a fait au Sahara suite au traître Dlimi

Extraits de câbles diplomatiques américains datant de 2008:

Benanni, who has become mired in suspicion of corruption, will reportedly be retired soon. Arroub, who came out of recent retirement, is tipped by some to succeed Benanni.

Les américains avaient vu juste... Arroub l'a bien remplacé.

Credible reports indicate that Lt Gen Benanni is using his position as the Commander of the Southern Sector to skim money from military contracts and influence business decisions. A widely believed rumor has it that he owns large parts of the fisheries in Western Sahara. Benanni, like many senior military officers, has a lavish family home that was likely built with money gleaned from bribes. Leadership positions in regional sectors are a significant source of extralegal income for military leaders. There are even reports of students at Morocco's military academy paying money to increase their class standings in order to obtain positions in lucrative military postings.

Bennani ne m'a pas l'air si irréprochable que ça et les américains n'ont aucun intérêt à salir son image.

source: https://dazzlepod.com/cable/08RABAT727/

.

On s'en fout de Bennani
Il y a des jeunes plus performants au sein des FAR qui peuvent le remplacer et faire mieux que lui
L'armée c'est une roue qui tourne

Il ne faut pas oublier le travail qu'il a fait au Sahara suite au traître Dlimi
Ah le petit-bonhomme!
Blanc comme neige
Pur comme une jeune pucelle.
N'aurait pas participé à ce que pudiquement, bien rangé au fond des tiroirs,
La maghzen appelle "les années de plomb".
Combien de massacres pouvons nous imputer à cet homme irréprochable?
Plus qu'aucun de nous ne peut l'imaginer.
Et c'est bien de marocains qu'il est question.
Pas d'Algériens ou de sahraouis du Polisario.
Et ces co.. de français qui le soignent
Surement que c'est en souvenir d'Aussares ou Bigeard les modèles de ce militaire irréprochable.:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

Ah le petit-bonhomme!
Blanc comme neige
Pur comme une jeune pucelle.
N'aurait pas participé à ce que pudiquement, bien rangé au fond des tiroirs,
La maghzen appelle "les années de plomb".
Combien de massacres pouvons nous imputer à cet homme irréprochable?
Plus qu'aucun de nous ne peut l'imaginer.
Et c'est bien de marocains qu'il est question.
Pas d'Algériens ou de sahraouis du Polisario.
Et ces co.. de français qui le soignent
Surement que c'est en souvenir d'Aussares ou Bigeard les modèles de ce militaire irréprochable.:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

Aussares c'était chez toi,
mais Bennani tu peux toujours citer ces méfaits en paragraphes 1, 2, 3, .......
Informez nous qu'on apprenne. chiche

Je suis d' Aïn Sebaa et les fayots je déteste, ça donne des gaz nauséabonds.

Ouuuuuuuuuui tu es de Ain fennec MDR

au lieu de m'insulter chaque fois
déjà dans une autre discussion tu t'es dérobé. On peut remettre ça si tu veux.
Il ne faut pas aboyer sans cesse.
Je réitère ce que je t'ai demandé suite à tes accusations
Cites nous méfaits et bavures de Bennani en paragraphes 1, 2, 3, .......
Informez nous qu'on apprenne.

Dernière édition:
Si Adib le "militant" a quelque chose à repprocher à ce général, il n'avait qu'à organiser une manifestation devant l'hosto pour dénnoncer ce qui à ses yeux ne va pas. Ce général fut-il tortionaire, corrompu n'a pas à etre visité sur son lit d'hopital. Mais où est la faute de la France dans tous ca? Pourquoi le Maroc fait d'une Habba, Kobba? sachant bien que l'acte est individuel et assumé par son auteur sur sa page facebook. A mes yeux le Maroc utilise cette affaire pour faire passer un message pour tout les pays occidentaux: Cessez d'embêter le Roi avec ces questions de droits de l'homme, d'arrestationq des 20 février ou de journalistes. Le Maroc est la propriété du Roi, il en fait ce qu'il veut comme il veut quand il veut.

Tant que le conflit algéro marocain existe j'espère qu'il reste en vie.

.

Il va finir bi centenaire.
faut débra
Ouuuuuuuuuui tu es de Ain fennec MDR

au lieu de m'insulter chaque fois
déjà dans une autre discussion tu t'es dérobé. On peut remettre ça si tu veux.
Il ne faut pas aboyer sans cesse.
Je réitère ce que je t'ai demandé suite à tes accusations
Cites nous méfaits et bavures de Bennani en paragraphes 1, 2, 3, .......
Informez nous qu'on apprenne.

je ne t'insulte pas.
Je constate.
Tu ne peux pas comprendre, t'es endoctriné jusqu'au trogn...
Le cerveau s'est liquéfié.
Tu rabâches ce que la propagande maghzéenne t'a injecté.
Comme en France les adeptes du FN ou il y a plus longtemps les communistes ou fasciste le font et le faisaient.
C'est ainsi que la société est faite.
De moutons qui suivent le chemin que l'on trace pour eux.
Et qu'ils suivent en bêlant même si ce chemin mène au précipice.
Tu veux dire qu'en 30 ans, c'est la durée des années de plomb, un gus qui faisait parti depuis le début des années 70 du cabinet militaire restreint de H² n'était pas au courant des massacres, tortures.
Il est sourd, aveugle et incompétent ton bonhomme.
Il s'agit tout de même de ce qui est généralement qualifié de crimes contre l'humanité :
des centaines de "disparus certainement environ 1500 selon les estimations .
Tazmamart, des centres de torture tels que Derb Moulay Chérif, Dar El Mokri, Kalâat M'gouna, Agds, El Korbès
la liquidation de Mehdi Benbarka,Houcine Chtouki, El Abdi, A. Zeroual, etc
répression sanglante de juin1981 Casablanca, de 1984 à Marrakech et de 1994 Tétouan.
Tout ça le plus haut gradé de l’armée n'en a jamais entendu parler.
Tu te moques de qui.
D'après toi ces massacres ont surement été effectué à l'insu du plein gré d'H² et de ses sbires et nervis dont Bennani faisait parti. Et même du 1° cercle.
Si tu réponds qu'il n'y ai pour rien, tu le fais passer pour une buse et un incapable.
Ce qu'il n'a jamais été.
T'es coincé, tu vas te défiler ou seriner des balivernes.
Ton général d'amour est enfoncé jusqu'au cou dans le système et donc dans ses dérives assassines, tortures et massacres.
Dénoncer ces crimes c'est vouloir que son pays avance dans le bon pour le bien de ses habitants.
Ta position c'est seulement la défense d'une classe corrompue contre le bien du peuple marocain.
Tu n'aime pas le Maroc, tu aimes l'image fausse donnée par le Maghzen.
Salam

je ne penses pas que tu veux du bien au Maroc.
Vous autres algériens et assimilés vous ne ratez aucune occasion pour salir un pays de plus de 35 millions
Si tu parles d'année de plomb il en été de même à l'époque de Pampidou et de Franco
Ces époques je les ai connu et la France pour toi était très lointaine.

je ne penses pas que tu veux du bien au Maroc.
Vous autres algériens et assimilés vous ne ratez aucune occasion pour salir un pays de plus de 35 millions
Si tu parles d'année de plomb il en été de même à l'époque de Pampidou et de Franco
Ces époques je les ai connu et la France pour toi était très lointaine.

C'est vrai que sous Pompidou il y a une torture généralisé de l'opposition, des bagnes cachés ou croupissaient les opposants, des disparitions d'opposants.
Figures toi que moi aussi j'ai vécu cette période et même qu'en 68 j'ai participé à la révolte estudiantine.
Tu es un grand comique.
Dis nous ce que sont devenu les leaders étudiants, tu peux leur téléphoner pour leur demander ou et combien de temps ils ont été torturés.
En sus Pompon c'est à partir de juin 69 qu'il fut président.
Les événements et barricades c'est sous De Gaulle. Pompon n'étant que 1° ministre.
Pour Franco tu as raison.
Franco et ses sbires et H² et ses sbire dont Bennaninou même combat.
Merci de nous l'avoir rappeler.;);););)

je ne suis pas d'accord avec ce qu'a fait ce militaire raté d'Adib, mais je ne comprends pas la position de mon pays d'en faire un incident diplomatique. que peut faire l'état français ? il ne peut pas empêcher un individu de rentrer dans un hôpital, ni de remettre une lettre insultante. c'est à la justice qu'il faut s'adresser si on estime qu'il y a un délit au vu de la loi française. Or le généralissime Bennani avec tous mes respects pour lui, aussi important soit il pour nous n'est qu'un citoyen comme un autre en France. Ma question est Adib a t'il commis un délit pour la loi française ?
Sachant qu'il y a un dib en France pourquoi Mr Bennani n'a pas été accompagné de gardes de corps caustaud pour le proteger

c'est vrai,ll courrait un très gros risque,les sr de Polisario aurait du infiltrer dans la chambre du général pour tirer le maximum de renseignement sur l'armee marocaine au Sud,mister yacine Mansouri n'a pas pense a ca.A mon avis,il faut remercie l'ex capitaine Adib

il fut qu'un parlementaire pose a la question au Pr Wardi pour savoir la cause qui pousse les gens aises a aller a l’étranger pour se soigne. D’après moi,la médecine n'est plus un secret pour personne.Personnellement,quand j'ai un probleme de sante,je consulte un moteur de recherche et j'ai toutes les explications et les médicaments.
J'avais attrape l’hépatite C et j'ai eu des complication neuro a cause d'un behcet qui datait de 71. mon médecin comptait sur moi pour le documenter sue le behcet qui avait un rôle fâcheux dans le traitement

Retour