Incident diplomatique suite à la visite de adib au général bennani

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion actarius
  • Date de début Date de début
Figure toi que je n'ai pas un post tranquille loin loin de là et je ne crois pas que tu y tiendra une heure.
.

mdr ... tu es patrouilleur de la garde de nuit ? ... au delà du mur :D ?

mais pourquoi tu t'excites tout seul ? justement ...je te proposais un poste plus tranquille pour te soulager un peu de tes missions de sauvetage du monde :D

J'étais choqué d'avoir vu Bouteflika se faire soigner en France en effet quel désaveu pour les médecins et tout les personnes qui travaillent dans les soins de santé en Algérie et bien je suis tout aussi choqué de voir qu'un haut gradé marocain en fasse de même. Quel désaveu pour les meilleurs hôpitaux du Maroc!

Choqué? Allah yehdik ! :D :D

Bennani est homme militaire irréprochable.
Il ne faut pas oublier le travail qu'il a fait au Sahara suite au traître Dlimi

Ce qu'il a fait dans le Sahara est un massacre total. Heureusement pour ces sales traîtres corrompus et injustement récompensés que ces temps sont en leur faveur. Dans un monde plus juste,, ils auraient mérité d'être fusillés.

Je ne te l'ai jamais dit mais il est temps que quelqu'un te le dise: la ferme. :stop:

je ne suis pas d'accord avec ce qu'a fait ce militaire raté d'Adib, mais je ne comprends pas la position de mon pays d'en faire un incident diplomatique. que peut faire l'état français ? il ne peut pas empêcher un individu de rentrer dans un hôpital, ni de remettre une lettre insultante. c'est à la justice qu'il faut s'adresser si on estime qu'il y a un délit au vu de la loi française. Or le généralissime Bennani avec tous mes respects pour lui, aussi important soit il pour nous n'est qu'un citoyen comme un autre en France. Ma question est Adib a t'il commis un délit pour la loi française ?
Sachant qu'il y a un dib en France pourquoi Mr Bennani n'a pas été accompagné de gardes de corps caustaud pour le proteger

Quand tu es un militaire brillant, jeune, l'espoir à donner à tout un peuple et qu'on te fasse emprisonner parce que tu as osé faire ton travail et refuser de voir l'institution sacrée pour laquelle tu es prêt à sacrifier ta vie (ce n'est pas toi et encore moins moi qui ira-t-en-guerre si ces ******** de généraux algériens veulent faire sauter la région), en finissant seul dans un pays étranger, ce qu'il a fait est la moindre des choses.

Je ne sais pas si cet Adib nous lira un jour mais s'il passe par là, qu'il sache que beaucoup de marocains le respectent et n'oublieront jamais son acte de courage.

Que Dieu le bénisse et fasse sortir de ce Maroc asservi des millions d'Adib, Amen.

Si Adib le "militant" a quelque chose à repprocher à ce général, il n'avait qu'à organiser une manifestation devant l'hosto pour dénnoncer ce qui à ses yeux ne va pas. Ce général fut-il tortionaire, corrompu n'a pas à etre visité sur son lit d'hopital. Mais où est la faute de la France dans tous ca? Pourquoi le Maroc fait d'une Habba, Kobba? sachant bien que l'acte est individuel et assumé par son auteur sur sa page facebook. A mes yeux le Maroc utilise cette affaire pour faire passer un message pour tout les pays occidentaux: Cessez d'embêter le Roi avec ces questions de droits de l'homme, d'arrestationq des 20 février ou de journalistes. Le Maroc est la propriété du Roi, il en fait ce qu'il veut comme il veut quand il veut.

Une manifestation laissera les gens indifférent, il a réussi son coup. La preuve: le makhzen est énervé! :D

Ce qu'il a fait dans le Sahara est un massacre total. Heureusement pour ces sales traîtres corrompus et injustement récompensés que ces temps sont en leur faveur. Dans un monde plus juste,, ils auraient mérité d'être fusillés.

Je ne te l'ai jamais dit mais il est temps que quelqu'un te le dise: la ferme. :stop:

Tu ne connais rien. raki m'tab3a ghir al9il ou al 9al b7al la3gouzates

Le chocs fréquents me causeront des problèmes de la santé, j'ai besoin de survivre, mon cher! :D

Sérieux, je dirais que ces bassesses ne m'étonnent pas du makhzen. :cool:

Moi aussi, par ses agissements, le makhzen réussi à me dégoûter chaque jour un peu plus , il agit tel un fléau qui inlassablement détruit et ruine tout ce qu'il y a de bon et de sain au Maroc et même en dehors .
Il nous faudrait un réveil, le courage et la colère de nombreux marocains pour envoyer définitivement ce fléau dans les poubelles de l'histoire.

Je ne comprend pas pourquoi toute la diplomatie marocaine bouge, et la riposte française est très rapide. Tout ça pour une visite (ou agression morale ?) faut vraiment définir une agression morale pour une personne dans le Coma qui ne jouit plus des ses activités physiologiques normales !!!!
Ce général responsable de la région Sud est un Homme fort de l'État et un pilier du système monarchique, qui malgré , plusieurs dossiers sulfureux, n'esst jamais parti à la retraite (il a 79 ans) contrairement à Hosni Benslimane plus jeune, ou encore l'Ex général qu'il a lui même remplacé au Sud: le général Achhbar connu par ses dossier de corruption , de contre-bande et corruption en haute mer et pourant a été reçu et honoré par Hassan II. On remplace un corrompu par un autre. Seulement le général Bennani, a su faire profiter son entourage et des gradés de la Région de Fès et Agadir, c'Est lui qui laisse la gestion du transport aux officiers et faire tout ce qu'ils veulent, il a aussi transféré des terres de l'état et des résidences aux gradés. l'Admission aux écoles et académie militaire est contrôlé par ce général, et choisi bien ses collaborateurs.
Par contre il n'a rien fait pour des militaires simples en retraite qui ont fait la guerre dans les années 60 et 70 et leur pension maigre entre 1000 et 1500 DH, rappelez vous qu'en 2012 il y avait un sit In contre ce général sans qu'il fasse grand chose.
NB: le gete de Adib est mal place pour la simple raison que:
1- s'il se considère militant, pourquoi il a pris la peine d'Acheter une orchidée pour un général corrompu, et se déplacer à l'hopital ?
2- S'il a bien écrit une lettre insultante, c'est stupide. si le système n' a pas pu le casr à la retraite, il y a la mort qui va le faire, personne n'est éternel.

Une véritable gifle pour le Makhzen ! La vidéo publiée le disculpe TOTALEMENT des mensonges de la MAP.

Les articles depuis peu ont changé bizarrement mais ils continuent a parler d'agressions morales et que le medecin l'a viré , que ses fleurs etaient pourries et que son poème etait insultant :)

Retour