Incident survenu lors de mon stage

Bonsoir

Dans le cadre de ma formation, j'ai effectuer un stage en entreprise, qui ne c'est pas très bien passé. J'ai maladroitement abîmé un appareil, puis la responsable ma exigé de le lui remboursé, chose que j'ai faite ( sans réfléchir !!) et que je n'aurai pas dû

Puis, elle ma certifier, que dès que son assurance allais lui rembourser son appareil (qui étais bien attendu entièrement assurer ) et bien qu'elle allais me rendre mon argent. Sauf que depuis je n'ai plus eu de nouvelles, j'ai chercher à la contacter à plusieurs reprises, téléphone, courrier, je me suis même déplacer etc...... rien !!!!

Jusqu'au jour, ou elle a enfin répondu en me menacent de ne plus la contacter, ni de venir à sont lieu de travail sinon elle porterais plainte pour harcèlement !!!! :eek:

J'ai essayer de m'arranger à l'amiable, mais apparemment ça na pas fonctionner, vu qu'elle voulais déposer plainte contre moi :rolleyes:

Que dois je faire désormais ?? contacter l'inspection du travail ?? l'assigner en justice ??

Moi je veux seulement récupéré mon argent mais elle ne veut pas coopéré !!

Merci de me répondre

Va voir un conseiller juridique, il doit exister dans ta commune, une permanence gratuite ! Ensuite parles en à tes profs ton directeur, tu bien dois dépendre de quelqu'un... ! Tu n'en as parlé à personne ?

Va voir un conseiller juridique, il doit exister dans ta commune, une permanence gratuite ! Ensuite parles en à tes profs ton directeur, tu bien dois dépendre de quelqu'un... ! Tu n'en as parlé à personne ?

Si si j'en avais parler à la direction de mon école, je me suis même disputer avec eux, car il n'ont rien voulu faire !! suite à ce qui c'étais passé, il mon dit que ça ne les regardait pas !! car dans ma convention de stage il est mentionné que l'école n'est pas tenue responsable quant aux dégât causés au matériel, par les stagiaires sur leur lieu de stage. !! c'est fou quand même !! en gros c'est on s'en fou démerdez vous toutes seules !! :rolleyes:

Si si j'en avais parler à la direction de mon école, je me suis même disputer avec eux, car il n'ont rien voulu faire !! suite à ce qui c'étais passé, il mon dit que ça ne les regardait pas !! car dans ma convention de stage il est mentionné que l'école n'est pas tenue responsable quant aux dégât causés au matériel, par les stagiaires sur leur lieu de stage. !! c'est fou quand même !! en gros c'est on s'en fou démerdez vous toutes seules !! :rolleyes:
Dans ces cas là il faut allez voir l'inspection académique !

Bonsoir

Dans le cadre de ma formation, j'ai effectuer un stage en entreprise, qui ne c'est pas très bien passé. J'ai maladroitement abîmé un appareil, puis la responsable ma exigé de le lui remboursé, chose que j'ai faite ( sans réfléchir !!) et que je n'aurai pas dû

Puis, elle ma certifier, que dès que son assurance allais lui rembourser son appareil (qui étais bien attendu entièrement assurer ) et bien qu'elle allais me rendre mon argent. Sauf que depuis je n'ai plus eu de nouvelles, j'ai chercher à la contacter à plusieurs reprises, téléphone, courrier, je me suis même déplacer etc...... rien !!!!

Jusqu'au jour, ou elle a enfin répondu en me menacent de ne plus la contacter, ni de venir à sont lieu de travail sinon elle porterais plainte pour harcèlement !!!! :eek:

J'ai essayer de m'arranger à l'amiable, mais apparemment ça na pas fonctionner, vu qu'elle voulais déposer plainte contre moi :rolleyes:

Que dois je faire désormais ?? contacter l'inspection du travail ?? l'assigner en justice ??

Moi je veux seulement récupéré mon argent mais elle ne veut pas coopéré !!

Merci de me répondre

..............Voilà !!!!

..............Voilà !!!!

Sur le coup je n'ai pas reflechi oui !!!!! parce qu'elle ma assurer qu'elle allais me rembourser une fois qu'elle aurai contacter son assurance, et puis je ne me suis pas poser de question, je lui ai fait confiance.

Si c'est pour faire de tel commentaire, ne participe pas à la discussion je veux pas qu'on supprime mon post !! c'est un sujet serieux !!!!

200€ !! pour moi c'est une grosse somme !!

Sont assurance à du surement lui rembourser depuis, alors que je lui ai payer de ma poche ! elle a donc empocher un appareil gratos, et 200€ !!

oui je comprends que 200 € soit une grosse somme pour toi parce que pour moi c'est une richesses lool :D

et cette dame n'a pas de supérieur ?

Sur le coup je n'ai pas reflechi oui !!!!! parce qu'elle ma assurer qu'elle allais me rembourser une fois qu'elle aurai contacter son assurance, et puis je ne me suis pas poser de question, je lui ai fait confiance.

Si c'est pour faire de tel commentaire, ne participe pas à la discussion je veux pas qu'on supprime mon post !! c'est un sujet serieux !!!!

que tu récupères les 200euros ou pas.....si ça peut t'aider pour la suite...tu devrais la remercier !

ps: mon commentaire était aussi sérieux que ton post ! (...à prendre ou à laisser)

que tu récupères les 200euros ou pas.....si ça peut t'aider pour la suite...tu devrais la remercier !

ps: mon commentaire était aussi sérieux que ton post ! (...à prendre ou à laisser)

STP ne pollue ma mon poste avec tes commentaires inutiles, je demande des conseils donc merci de respecter cela !!!!!

200€ !! pour moi c'est une grosse somme !!

Sont assurance à du surement lui rembourser depuis, alors que je lui ai payer de ma poche ! elle a donc empocher un appareil gratos, et 200€ !!
alors faut faire les choses dans les regles d'abord

faire un courrier avec accusee de reception et relater les faits et le fait que c'ets un abus de sa part ensuite demander qu'elle rembourse à telle date
sans remboursement de sa part tu llui signifira que tu attentera un recours en justice
et que tte communication devra se faire par voie d'avocats

Ils sont assurés !!

Te demander de l'argent comme ca c'est illégal !!!

J'espere que tu as payé en cheque ou que quelqu'un est témoin.

Va voir un conseillé juridique dans un syndicat ( permanence syndicale au niveau des UL ou UD )

Ton affaire peux aller tres loin, si tu arrives a prouver que cette personnes par sa position hiérarchique, t'a extorquée de l'argent par son autorité alors que tu étais en stage couvert par un contrat et donc des assurances en cas de dommage..

Ils sont assurés !!

Va voir un conseillé juridique dans un syndicat ( permanence syndicale au niveau des UL ou UD )

Ton affaire peux aller tres loin, si tu arrives a prouver que cette personnes par sa position hiérarchique, t'a extorquée de l'argent par son autorité alors que tu étais en stage couvert par un contrat et donc des assurances en cas de dommage..

Non malheureusement je n'ai pas payé en chèque, mais en espèce.

C'est moi qui me suis déplacer à la boutique pour acheter l'appareil, je peux demander un duplicata de la facture ?

Le mieux c'est que tu demandes conseil comme je te l'ai suggéré.

Quoi qu'il arrive tu pourras évoquer qu'un superieur hierarchique qui a autorité a usé de sa position et d'un moment de faiblesse de ta part suite a un incident de travail pour te soutirer de l'argent sans aucunes raisons valables.

Si tu as une facture de l'achat, c'est bon pour ton dossier ainsi que les temoins.

De toute facon cela commencera par une lettre rappelant ce qu'elle risque a ne pas te dédommager de la somme plus les frais...

Ils sont assurés !!

On ma parlé de consultation d'avocat gratuite dans les mairies, c'est bien de ça dont tu me parle ?

Ils sont assurés !!

On ma parlé de consultation d'avocat gratuite dans les mairies, c'est bien de ça dont tu me parle ?

Non. c'est plutot les syndicats

Tu peux aller voir un avocat pour un conseil gratuit mais je ne te conseil pas d'avoir a faire a eux pour cette somme et vis a vis de ce que cela va te couter.

Va dans une Union Départementale syndicale le syndicat pret de chez toi quoi ( tape par exemple UD CGT 77 ou 11 en fonction de ton département sur le net pour avoir l'adresse)

Tu demanderas a voir un conseillé juridique ( un salarié généralement qui s'y connait en loi et milieu du travail) qui te guidera.

ça fait vraiment plaisir d'avoir sur bladi des personnes qui savent conseiller, même si ça ne me concerne pas lool :D

merci Kalargool :langue:

voila un semblant de reponse trouvée sur le net a un cas similaire au tien :

En effet l'article L 122 42 du code du travail indique que :"les amendes ou sanctions pécuniaires sont interdites et que toute disposition ou stipulation contraire est réputée non écrite "
Celà signifie que l'employeur ne peut pas te demander un quelconque remboursement même si une clause de ton contrat ou le règlement intérieur le prévoit
De plus , je suppose que ton patron est assuré au titre de la responsabilité civile de ses préposés
Celà signifie encore que ton patron ne peut pas te demander remboursement .
S'il voulait le remboursement , il y aurait ce que l'on appelle un enrichissement sans cause lequel est alors interdit par l'article 1371 du code civil.

Non. c'est plutot les syndicats

Tu peux aller voir un avocat pour un conseil gratuit mais je ne te conseil pas d'avoir a faire a eux pour cette somme et vis a vis de ce que cela va te couter.

Va dans une Union Départementale syndicale le syndicat pret de chez toi quoi ( tape par exemple UD CGT 77 ou 11 en fonction de ton département sur le net pour avoir l'adresse)

Tu demanderas a voir un conseillé juridique ( un salarié généralement qui s'y connait en loi et milieu du travail) qui te guidera.

Oui c'est sur que engagé un avocat me coutera plus chère que 200€ !! sa serait ridicule !!

Merci je vais aller voir ;) merci de tes conseils ça me fait plaisir que quelqu'un puisse m'aider !!

Super !! vraiment génial !! donc avec ça elle est en tord !!

Il faut bien lire l'article en entier et vérifier qu'il parle bien de ton cas.
sinon il faut trouver le ou les bon et par exemple les sanctions qu'elle risque.
C'est pour ca que je te conseille d'aller voir des personnes qui pratiquent tous les jours le code du travail ;)
En plus ce article que je donne, date, car il y a une nouvelle codification en vigueur depuis l'arrivée de notre cher Kozy et donc, ce n'est plus article L 122-42

Tu verras ,ce sont des gens comme toi et moi issues du monde du travail.

Retour