Incroyable mais vrai: l'imam fondamentaliste fizazi prêche devant le roi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Il faut comrendre que d'abord c'est une mosquée, la mosquée de tanger et c'est un lieu de prière, et puis il y a vous les commentateur et bla bla bla ceci ou cela les choses sont bien plus simple voila 581...

Crois la justice.... euh non.... n'y crois plus, le roi a changé d'avis! :D :D

C'est le délire total.... il n'y que la "justice" conditionnelle du roi... finalement, au diable la séparation des pouvoirs! :D

Bah, à la limite, si ce salafiste a été retourné d'un point de vue idéologique (après avoir été retourné en prison je suppose ? :D), il aura peut-être une influence utile sur les salafistes pour les calmer et les faire rentrer dans le rang..
Qui sait ?

Il faut comrendre que d'abord c'est une mosquée, la mosquée de tanger et c'est un lieu de prière, et puis il y a vous les commentateur et bla bla bla ceci ou cela les choses sont bien plus simple voila 581...

J'ai pensé à un terrain de foot, quand on voit certains joueurs, et les commentateurs. :D

Faut peut etre rappeler que Mohamed Fizazi est un salafiste condamné à 30 ans de prison pour apologie du terrorisme et son implication (indirecte) dans les attentats du 16 mai à Casablanca puis gracié par le roi, qui joue maintenant la carte de deradicalisation, d intégration et de réintégration des leaders salafistes

Bah, à la limite, si ce salafiste a été retourné d'un point de vue idéologique (après avoir été retourné en prison je suppose ? :D), il aura peut-être une influence utile sur les salafistes pour les calmer et les faire rentrer dans le rang..
Qui sait ?

C'est un peu ça et c'est également un autre signe, tous les "leaders" s'agenouilleront tôt ou tard devant The king => ils ne cherchent pas à vous guider, ils cherchent surtout de hautes positions à vos dépends! :D :D

il n' y a pas de justice conditionnelle du roi !

Il y a un droit de grâce qui est un droit régalien dont bénéficie tous les chefs d'Etat du monde, droit inscrit dans la Constitution .

Fizazi a été condamné à 30 ans de prison , il en a purgé 8 ..et a bénéficié du droit de grâce du chef de l'Etat pour le reste de sa peine !

Il a donc été libéré ....mais cette grâce n'efface pas la décision de justice qui l'a envoyé en prison !

La question qui reste posée est donc de savoir si la grâce dont a bénéficié Fizazi était opportune .

Si, cette justice existe sinon sa tante n'aurait pas joué à la "marraine" mafiosa dans sa région.

Pour le droit de grâce, je me permets de le contester quand il s'agit de gracier des pédophiles et des terroristes.

Si le gars n'était pas terroriste alors.... pourquoi lui coller 30 ans? Dans ce cas, ces 30 ans n'étaient finalement qu'un moyen d'intimidation, histoire de "l'éduquer" et ça, c'est injuste.

J'ai lu que Moqtada Sadr avait refusé a Nasrallah et au Hezbollah d'envoyer des combattants chiites en Syrie parce que cela mettait les chiites en danger en Irak mais je ne savais pas qu’il était devenu sunnite.
oui , son élocution dans la vidéo posté le prouve qu'il est devenu sunnite.il s'est ,je crois retiré de la vie politique ,d'aprés la presse .

@sevet, @imtiyaz, @Tharbat, @Friend6, @Courir, @[S]mielle[/S],
Moi je trouve ça scandaleux....qu'un type condamner à 30ans n'en fasse pas 8. Et surtout qu'il ai une promotion. Quelle message veut on faire passer aux terroristes !!! Faites des attentats et vous aurez une promotion.

Roucoulez jusqu'à quand.............c'est un peu affligeant.
tu etais pour sa condamnation...même injustement?

tu etais pour sa condamnation...même injustement?
Salam Tharbat,
Il a été jugé et condamné...si il y a des doutes je ne suis pas contre un nouveau procès.
J'ai pas entendu grand monde offusqué de sa condamnation ?
C n'est pas de la flexibilité c'est de la politique...on appelle ça faire un pacte avec le diable.
Que dieu nous protège.

Salam,
Je suis marocain j'aime notre roi et j'ai confiance en lui pas de temps en temps mais tout le temps.
Si c'est politique c'est que il une raison qui nous depasse mais nous concerne , l'intérêt général.
Si non et c'est ce que je pense c'est simplement un lieux de prière ouvert a tout les marocain et donc bien sûr a sa majesté czr il faut le rappeler c'est le bosse il va ou il
Veut

Hach galete chewafa:D
gualesate.
Gualesate wale khaoufou bi 3ayenayeha.
Tate-amalo fingaani el ma9loub.

9alate ya walady la ta7ezaan.
9alate ya walady la ta7ezaan.

Fale 7oubou alaika houa l' maktoob,
Ya walady.

Fale 7oubou alaika houa l' maktoob,
Ya walady.

Basartoo
Basartoo wa nagamtoo kathiraane.
Lakinee lame a9erak abadane,
Finganane yoshbihoo finganak.

etc..........................................................

oui , son élocution dans la vidéo posté le prouve qu'il est devenu sunnite.il s'est ,je crois retiré de la vie politique ,d'aprés la presse .

Son élocution ? Si un des plus grands ayatollahs chiite d'Iraq était devenu sunnite cela aurait la une des médias internationaux. L'Arabie Saoudite aurait sauté sur l'occasion pour montrer à quel point la foi sunnite était supérieure.

Moqtada Al Sadr s'est retiré de la vie politique Irakienne certes mais cela montre surtout qu'il est un peu plus nationaliste et plus indépendant de l'Iran qu'on le pensait. Il a refusé d'impliquer ses troupes dans le conflit sectaire qui oppose chiite et sunnite car il a bien compris qu'à long terme cela serait dévastateur pour son pays.

Son élocution ? Si un des plus grands ayatollahs chiite d'Iraq était devenu sunnite cela aurait la une des médias internationaux. L'Arabie Saoudite aurait sauté sur l'occasion pour montrer à quel point la foi sunnite était supérieure.

Moqtada Al Sadr s'est retiré de la vie politique Irakienne certes mais cela montre surtout qu'il est un peu plus nationaliste et plus indépendant de l'Iran qu'on le pensait. Il a refusé d'impliquer ses troupes dans le conflit sectaire qui oppose chiite et sunnite car il a bien compris qu'à long terme cela serait dévastateur pour son pays.
on est d'accord sur le plan politique , il s'en est retiré et il l'a annoncé ....."pour preserver la quiétude de sa famille " a t il dit .

mais écoutes le .tu as déja vu un chiite benir les compagnons du prophéte SAS.?c'est même,entre autres , la pomme de discorde entre sunnites et chiites .

on est d'accord sur le plan politique , il s'en est retiré et il l'a annoncé ....."pour preserver la quiétude de sa famille " a t il dit .

mais écoutes le .tu as déja vu un chiite benir les compagnons du prophéte SAS.?c'est même,entre autres , la pomme de discorde entre sunnites et chiites .

La pomme de discorde est la succession de Mohammed et plus précisément la succession de Othman pas forcément les compagnons du prophète en tant que tel. Les gens ont tendance à réduire le chiisme à la révolution iranienne qui est un cas particulier.

Quand Abu Bakr fut désigné successeur du prophète, Ali accepta ce choix pour préserver l'unité de la Oumma, ce n'est qu'avec l'assassinat de Othman que les choses partirent en cacahuétes.

La pomme de discorde est la succession de Mohammed et plus précisément la succession de Othman pas forcément les compagnons du prophète en tant que tel. Les gens ont tendance à réduire le chiisme à la révolution iranienne qui est un cas particulier.

Quand Abu Bakr fut désigné successeur du prophète, Ali accepta ce choix pour préserver l'unité de la Oumma, ce n'est qu'avec l'assassinat de Othman que les choses partirent en cacahuétes.

ici on parle d'un chef shiite qui beni les compagnants du prophéte SAS , or les chiites ne les reconnaissent même pas ,et les jugent parmi les excommuniés ,parcequ'ils n'ont pas soutenu sidna Ali .
quant au coeur de la difference entre shiites et sunnites,c'est plus vaste que ça. à commencer par la chahada .
la formule chiite est différente de celle sunnite.
pour les sunnites, la formule de la chaheda est la suivante : Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadoune rasoulo Allah .

les chiites ajoutent à cette formule ce qui suit : … wa Ali waliyou Allah

Dernière édition:
Retour