Incroyable, non ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HitchBond
  • Date de début Date de début

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Essayez de lire ce texte:

sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

J'ai des milliers et des milliers d'heure de lecture.

J'ai lu tout d'une traite aussi.

Mais j'ai vu chaque erreur....
Evidemment! Mais cela n'affecte donc pas la compréhension et illustre leur postulat.
Tu penses que c'est ta connaissance du mot qui te permet de le reconnaître?
Possible, à expérimenter avec un texte plus compliqué...

Evidemment! Mais cela n'affecte donc pas la compréhension et illustre leur postulat.

Il y a aussi une méthode de lecture ultrarapide.

J.F. Kennedy l'utilisait.

Je ne la connais pas.

Ca n'a rein à vior aevc la cpmorehnseoin du mot d'paers les sceintiifeuqs mias ploutt du crevaeu qui ne déihcffre pas lterte par lttere mias lit mot par mot. Il sifuft jtsue que la 1ere ltrtee et que la drenire lterte snieot à luer palce

sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

et tu viens juste de le savoir le vieux ? :D

le cerveau identifie et reconnais un mot par la première et la dernière lettre d'un mot :cool:

Ca n'a rein à vior aevc la cpmorehnseoin du mot d'paers les sceintiifeuqs mias ploutt du crevaeu qui ne déihcffre pas lterte par lttere mias lit mot par mot. Il sifuft jtsue que la 1ere ltrtee et que la drenire lterte snieot à luer palce

mais avant de connaitre le mot dans le désordre ( et sa signification ) il faut aussi le connaitre dans l'ordre !

le même texte en anglais sera indéchiffrable pour une personne ne maîtrisant pas la langue ! mais il saura le décodé néanmoins s'il est dans l'ordre ....

Oui, j'ai bien compris leur théorie et elle semble survivre à l'expérimentation...
Mais Meuse sous-entend que cela n'est possible que si on connaît déjà le mot, qu'on l'a rencontré et que donc on peut le discriminer simplement en ayant la première et la dernière lettre.
Il faudrait vérifier...

Oui, j'ai bien compris leur théorie et elle semble survivre à l'expérimentation...
Mais Meuse sous-entend que cela n'est possible que si on connaît déjà le mot, qu'on l'a rencontré et que donc on peut le discriminer simplement en ayant la première et la dernière lettre.
Il faudrait vérifier...

et Meuse à raison !

( je vais tomber malade je pense : je suis pour une fois en accord avec lui :( )

mais avant de connaitre le mot dans le désordre ( et sa signification ) il faut aussi le connaitre dans l'ordre !

le même texte en anglais sera indéchiffrable pour une personne ne maîtrisant pas la langue ! mais il saura le décodé néanmoins s'il est dans l'ordre ....
Il faudrait vérifier...

La cmoerpnehsoin de la luagne fnraçsiae éitat une cdoniiotn non noégioclbae bein etnndeu... J'aiavs obuilé que ce n'éatit pas aumtoatuiqe cmome les aitnbiotiueqs :D

Ah ouais j'ai déjà vu ça !

Notre cerveau prends en compte la première et la dernière lettre pour repérer les mots je crois, et même si l'ordre des mots n'est pas exact entre deux, eh bien il arrive quand même à déchiffrer...

Je crois que c'est quelque chose comme ça !

La cmoerpnehsoin de la luagne fnraçsiae éitat une cdoniiotn non noégioclbae bein etnndeu... J'aiavs obuilé que ce n'éatit pas aumtoatuiqe cmome les aitnbiotiueqs :D
Tu peux déchiffrer un mot sans le comprendre, quant tu as été initié au b a-ba.
A savoir si la connaissance préalable du mot est une condition à cette facilité de discrimination. C'est ça la question.

Tu peux déchiffrer un mot sans le comprendre, quant tu as été initié au b a-ba.
A savoir si la connaissance préalable du mot est une condition à cette facilité de discrimination. C'est ça la question.

Pour moi cette question ne se pose pas... Les scientifiques et psychologues ayant établit ce test considèrent que la personne a la maitrise minimum de la langue.
Ca reviendrait a poser ce texte a un anglais qui ne aprle pas français et qui n'y arrivera pas. Pour moi ça va de soi !

On va faire un autre test.

Lequel des mannequins préférez vous ??? Celui de gauche ou de droite ?

Pièces jointes

• test manequins.jpg
    test manequins.jpg
    31.6 KB · Affichages: 61
Pour moi cette question ne se pose pas... Les scientifiques et psychologues ayant établit ce test considèrent que la personne a la maitrise minimum de la langue.
Ca reviendrait a poser ce texte a un anglais qui ne aprle pas français et qui n'y arrivera pas. Pour moi ça va de soi !
Si c'est un prérequis, ok!

Je remercie Fred et jamie de "c'est pas sorcier", Mac Lezgy de "E=M6", et Michel Cymes et Marina Carrère du "magazine de la santé" sans qui je n'aurait pu répondre à ce sujet !:D

Mais bon, si la personne vient de fumer un pétard ou vient de boire avec excès, ne pas prendre ses rêves pour une réalité :D

Mais bon, si la personne vient de fumer un pétard ou vient de boire avec excès, ne pas prendre ses rêves pour une réalité :D

Ouais pis tfaçon dans la vraie vie j'ai du mal à repérer les pupilles dilatées.

Sauf quand ça vient de la drogue ou de l'alcool, parce qu'on remarque l’état second du personnage.

Mais une fille a jeun avec les pupilles dilatées j'ai jamais vu en vrai !

....c'est pas bon pour moi ça....je me trompe ?....:prudent:

Retour