Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'avais pleuré la première fois que je l'ai vu lol
J'suis trop sensible..........
pareil, les 2 fois où j'étais allée le voir, j'avais bcp pleuré......
Mon père voulait tellement le voir, il estaà la mosquée , j'attends avec impatience son retour pr regarder la 2ème partie du film avec lui.....si jme souviens bien, il n'y avait pas trop de scènes hachek !!!
de tte façon, jtiens la télécommande, et j'essaierai d'anticiper
mais c'est un de mes films préférés, car ça m'a fait pensé a mon grand père paternel, que je n'ai jamais connu, et qui est mort assez jeune après avoir combattu, pour la france !!!
Il avait reçu une balle au niveau de la bouche, et il en est mort quelques temps après!!!
Allah yarhmou, lui ainsi que tous les anciens combattants
Allah yarhmoum...
Si j'me souviens bien la seule scène hashak lol c'est avec Roschdy Zem dans la chambre avec la française...
amine
c'est ce qu'il me semblait aussi et come par hasard mon père rentrera à ce moment là lol
c'est un magnifique film , très émouvant aussi
jlavais déjà vu au ciné mais jle regarde encore une fois là
C'est là........ lol
Ton père n'est pas encore là ........... lol...........
oui, magnifique comme tu dis !!!
en plus, les dernières scènes du film sont filmées en alsace, on voit notre tram, la ville un peu, et le quartier du cronenbourg ou d'hautepierre jsais plus exactement
par contre niveau sous titres c'est pas trop ça hein ..
c'est mal traduit
tu regardes juste parce qu'on voit Strasbourg ou quoi :langue:
oui, c'est vrai
et puis sami bouajila, est tunisien et joue le role d'un algérien, il me fait rire car il essaye de changer son accent ms ça s'entend!!!: D
l
loool
non quand même pas, j'ai dis à la première page l'une des raisons qui m'a poussé à regarder e film la première fois et encore maintenant !!!!!
A la sortie du cinéma, j'étais chamboulée, je voyais les petits vieux autrement,( mme si je sais que tous n'ont pas combattu), ms jme demandais alors qulle était leur vie désormais, qu'ont ils v"cus, etc....?
un vrai film de harki !!!! bouze visuel qui sous entend, qu'on doit justifier notre présence en france par le fait, que certains ce sont battu pour un idéale de mère patrie la france.
pauvre de nous maghrébins nous n'avons aucune fierté !!!!
un vrai film de harki !!!! bouze visuel qui sous entend, qu'on doit justifier notre présence en france par le fait, que certains ce sont battu pour un idéale de mère patrie la france.
pauvre de nous maghrébins nous n'avons aucune fierté !!!!
Aucun pb de fierté....beaucoup de français ne connaissent pas la vérité sur les indigénes : leur implication et le sacrifice de leur vie !
OUI...la france est redevable et se doit de rendre leur dignité et leur droits à ses indigénes ou à leurs enfants !
Ils se sont battus auprés de la France contre les nazis...... ce n'est pas rien aujourd'hui de le savoir :
pareil, les 2 fois où j'étais allée le voir, j'avais bcp pleuré......
Mon père voulait tellement le voir, il estaà la mosquée , j'attends avec impatience son retour pr regarder la 2ème partie du film avec lui.....si jme souviens bien, il n'y avait pas trop de scènes hachek !!!
de tte façon, jtiens la télécommande, et j'essaierai d'anticiper
mais c'est un de mes films préférés, car ça m'a fait pensé a mon grand père paternel, que je n'ai jamais connu, et qui est mort assez jeune après avoir combattu, pour la france !!!
Il avait reçu une balle au niveau de la bouche, et il en est mort quelques temps après!!!
Allah yarhmou, lui ainsi que tous les anciens combattants
il venait de quel tribu ton grand pére?
Pardon? Pourquoi tu parles de tribu???
le recrutement des combattants se faisait suivant les tribus,si tu me cites le douar, je peux peut etre trouver la tribu
je n'en sais rien du tout, mon père était assez jeune quand mon grand père est mort...je sais assez peu de choses sur lui....
c'est dommage de ne pas connaitre ses racines, c'est le drame de l'afrique du nord
je connais mes racines, mais mon grand paternel est comme je l'ai déjà dit, mort quand mon père était encore jeune, et ma grand mère a donné tout ses papiers à son beau frère qui je ne sais ce qu'il a fait avec ...enfin bref je n'ai pas envie de déballer plus que ça la vie de mes ancetres....mais sinon, le reste de ma famille , je la connais très bien, et j'essaie de rester le plus proche de mes racines....
mais n'empêche, que j'ai envie de retracer l'histoire de mon grand père paternel....j'essaierai de mener ma petite enquête cet été inchAllah
bonne chance.............................
En ce moment même, il y a le film Indigènes
je l'ai vu 2 fois au cinéma, très émouvant !!!
Alors ceux qui ne l'ont pas vu, ne ratez pas l'occasion.
PS: je suis tombée dessus par hasard à l'instant.
Bon film