Indigènes, sur la 3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espoir86
  • Date de début Date de début
En ce moment même, il y a le film Indigènes

je l'ai vu 2 fois au cinéma, très émouvant !!!

Alors ceux qui ne l'ont pas vu, ne ratez pas l'occasion.

PS: je suis tombée dessus par hasard à l'instant.

Bon film ;)

J'avais pleuré la première fois que je l'ai vu lol

J'suis trop sensible.......... :(

pareil, les 2 fois où j'étais allée le voir, j'avais bcp pleuré......

Mon père voulait tellement le voir, il estaà la mosquée , j'attends avec impatience son retour pr regarder la 2ème partie du film avec lui.....si jme souviens bien, il n'y avait pas trop de scènes hachek !!!

de tte façon, jtiens la télécommande, et j'essaierai d'anticiper :D

mais c'est un de mes films préférés, car ça m'a fait pensé a mon grand père paternel, que je n'ai jamais connu, et qui est mort assez jeune après avoir combattu, pour la france !!!

Il avait reçu une balle au niveau de la bouche, et il en est mort quelques temps après!!!

Allah yarhmou, lui ainsi que tous les anciens combattants

Mon père voulait tellement le voir, il estaà la mosquée , j'attends avec impatience son retour pr regarder la 2ème partie du film avec lui.....si jme souviens bien, il n'y avait pas trop de scènes hachek !!!

mais c'est un de mes films préférés, car ça m'a fait pensé a mon grand père paternel, que je n'ai jamais connu, et qui est mort assez jeune après avoir combattu, pour la france !!!

Il avait reçu une balle au niveau de la bouche, et il en est mort quelques temps après!!!

Allah yarhmoum...

Si j'me souviens bien la seule scène hashak lol c'est avec Roschdy Zem dans la chambre avec la française...

oui c'est vrai
mais j'ai aucune envie de regarder ce film il me dit rien dslé
j'ai essayé mais au bout de quelques minutes j'ai jetté l'éponge
mais merci quand même ;)

ps : moi je regarde la 2 envoyé spécial sur les régimes affolant les cicatrices des pauvres femmes à cause des piqures :eek:

c'est un magnifique film , très émouvant aussi

jlavais déjà vu au ciné mais jle regarde encore une fois là

oui, magnifique comme tu dis !!!

en plus, les dernières scènes du film sont filmées en alsace, on voit notre tram, la ville un peu, et le quartier du cronenbourg ou d'hautepierre jsais plus exactement :D

tu regardes juste parce qu'on voit Strasbourg ou quoi :langue:

loool

non quand même pas, j'ai dis à la première page l'une des raisons qui m'a poussé à regarder e film la première fois et encore maintenant !!!!!

A la sortie du cinéma, j'étais chamboulée, je voyais les petits vieux autrement,( mme si je sais que tous n'ont pas combattu), ms jme demandais alors qulle était leur vie désormais, qu'ont ils v"cus, etc....?

oui, c'est vrai

et puis sami bouajila, est tunisien et joue le role d'un algérien, il me fait rire car il essaye de changer son accent ms ça s'entend!!!: D

l

c'est clair , c'esr flagrant quand il parle arabe :D

loool

non quand même pas, j'ai dis à la première page l'une des raisons qui m'a poussé à regarder e film la première fois et encore maintenant !!!!!

A la sortie du cinéma, j'étais chamboulée, je voyais les petits vieux autrement,( mme si je sais que tous n'ont pas combattu), ms jme demandais alors qulle était leur vie désormais, qu'ont ils v"cus, etc....?

Ah oui javais pas vu , désolée , Allah y ram7o w yer7am al jami3 ..

ahh oui c'est sur , après quand tu vois des petits vieux dans la rue , tu te dis que peut etre eux aussi ils ont vécu ça ..

très émouvant ce film en tout cas, parce que c'est quelque chose qui s'est vraiment passé , et que sans eux on ne serait pas là..

jme souviens aussi, à la fin du film, toute la salle au cinéma, avait applaudi, et non, non, il n'y avait pas que des arabes :D

c'était émouvant aussi.

un vrai film de harki !!!! bouze visuel qui sous entend, qu'on doit justifier notre présence en france par le fait, que certains ce sont battu pour un idéale de mère patrie la france.

pauvre de nous maghrébins nous n'avons aucune fierté !!!!

un vrai film de harki !!!! bouze visuel qui sous entend, qu'on doit justifier notre présence en france par le fait, que certains ce sont battu pour un idéale de mère patrie la france.

j'étais sure que quelqu'un allait intervenir pour dire ça :rolleyes:

c'est un film qui est là pr nous montrer que la France n'a pas été libéré uniquement grace au débarquement des Américains mais aussi grace à ces indigènes , venus du Maghreb et d'Afrique .

Aucun pb de fierté....beaucoup de français ne connaissent pas la vérité sur les indigénes : leur implication et le sacrifice de leur vie !

OUI...la france est redevable et se doit de rendre leur dignité et leur droits à ses indigénes ou à leurs enfants !

Ils se sont battus auprés de la France contre les nazis...... ce n'est pas rien aujourd'hui de le savoir :

Je les vu qu'une fois... Au ciné... c'était émouvant... mais pour être honnête j'ai pas accroché tant que ça ............. :rolleyes:

Aucun pb de fierté....beaucoup de français ne connaissent pas la vérité sur les indigénes : leur implication et le sacrifice de leur vie !

OUI...la france est redevable et se doit de rendre leur dignité et leur droits à ses indigénes ou à leurs enfants !

Ils se sont battus auprés de la France contre les nazis...... ce n'est pas rien aujourd'hui de le savoir :

Pauvre colonisé ils ont jouaient le rôle de chaires à canons, servir le peuple colonisateur dans une guerre qui n'est pas la leurs, moi pour sur j'en suis pas fier!!! quel destin !! aujourd'hui les petits enfants d'immigré des peuples colonisé mystifie la fausse gloire des harkis, qui au lieu de ce battre pour un idéal de liberté au cotés de leurs frères pour ce libéré du joug de l'oppresseur, ce sont battu pour être accepté du colonisateur...

je l' avais déjà vue au cinéma, c' est un film très émouvant... même si la vérité fait mal il faut quand même en parler.

il venait de quel tribu ton grand pére?

A ceux qui parlent de fierté, harkis, ou de je ne sais quoi...l'histoire a oublié ces hommes qui ont combattu aux cotés de la France, et non pas contre leur pays natal !! Que les choses soient claires, car je ne considère en aucun cas ces hommes de vendus, ...mon grand père n'a pas vécu jusqu' l indépendance de la tunisie, mais si cela avait été le cas, je suis sure qu'il se serait battu pr la liberté son pays!!

Aux concernés vous êtes libres de ne pas apprécier le film, mais un peu de respect pour les morts qui sont tombés !!!!!!!!!!

sans vouloir entrer dans la polémique, c'est l argent et un besoin vital qui poussait les nord africain à venir combattre en france, et non l'amour de la "mére patrie" ou de la "liberté".

c'est dommage de ne pas connaitre ses racines, c'est le drame de l'afrique du nord

je connais mes racines, mais mon grand paternel est comme je l'ai déjà dit, mort quand mon père était encore jeune, et ma grand mère a donné tout ses papiers à son beau frère qui je ne sais ce qu'il a fait avec ...enfin bref je n'ai pas envie de déballer plus que ça la vie de mes ancetres....mais sinon, le reste de ma famille , je la connais très bien, et j'essaie de rester le plus proche de mes racines....

mais n'empêche, que j'ai envie de retracer l'histoire de mon grand père paternel....j'essaierai de mener ma petite enquête cet été inchAllah

je connais mes racines, mais mon grand paternel est comme je l'ai déjà dit, mort quand mon père était encore jeune, et ma grand mère a donné tout ses papiers à son beau frère qui je ne sais ce qu'il a fait avec ...enfin bref je n'ai pas envie de déballer plus que ça la vie de mes ancetres....mais sinon, le reste de ma famille , je la connais très bien, et j'essaie de rester le plus proche de mes racines....

mais n'empêche, que j'ai envie de retracer l'histoire de mon grand père paternel....j'essaierai de mener ma petite enquête cet été inchAllah

bonne chance.............................

Le film Indigènes ne fait pas état des exactions commises par les soldats "indigenes" lors de la bataille de Monte-Cassino .. avec la bienveillance et l'assentiment du commandement français

"Les Goumiers du Corps expéditionnaire français (dirigé par le général Alphonse Juin) se rendirent coupable de nombreux crimes de guerre au cours de cette campagne, notamment dans les environs de la région de la Ciociaria. Destruction de villages, vols et violences, mais surtout viols de masse (et assassinat de ceux qui essayaient de s'interposer)[2] se multiplient autour du Monte Cassino. Les chiffres les plus probables varient entre 3 000 et 3 500 femmes violées en moins de trois jours, et environ 800 morts[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9]. Ces viols commis autour de Montecassino sont mis en relief pour leur gravité et pour le nombre de victimes : perpétrés en deux jours seulement, ils sont comparables en intensité à d'autres épisodes similaires, notamment les crimes soviétiques lors de la bataille de Berlin, " ... et les viols commis par des GI en Normandie.

C'est de ce triste épisode que vient l'expression populaire italienne « marocchinare » qui signifie violer. Ces évènements servent de toile à un roman d'Alberto Moravia (La Ciociara), ainsi qu'au film de Vittorio de Sica, La Paysanne aux pieds nus."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_mont_Cassin

http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=1805

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goum_(militaire)

Ce film essentiellement financé par le gouvernement marocain est intéressant, mais pas exempt de partialité.. dommage..

Retour