Indigènes, sur la 3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espoir86
  • Date de début Date de début
C'est d'ailleurs la chose pour lequel je ne l'ai pas vu.
Sous prétexte de rétablir une vérité, le réalisateur fait une généralité "Maghrébins = parlent Arabe"... c'est bien dommage!
Mais on ne fera jamais quelque chose de nickel nous!

fallait lregarder
ya une belle scene avec debouze ken les autres l'appelent 3ouicha

En ce moment même, il y a le film Indigènes

je l'ai vu 2 fois au cinéma, très émouvant !!!

Alors ceux qui ne l'ont pas vu, ne ratez pas l'occasion.

PS: je suis tombée dessus par hasard à l'instant.

Bon film ;)

encore un autre film qui ne sert a rien d'autre a part falcifié l'histoire est donné une histoire fausse ce qui c'est passer reellement

Je crois que je suis une des seul à ne pas avoir accroché sur ce film.
L'histoire est bien, l'intention est là mais le script ne suis pas.
Avec un sujet aussi fort que celui là je pense qu'ils auraient pu faire 100 fois mieux, et puis le choix des acteurs n'était pas top.
Il est pas nul non plus, je l'ai trouver très émouvant mais je l'ai trouvé un peu bâclé.

C'est d'ailleurs la chose pour lequel je ne l'ai pas vu.
Sous prétexte de rétablir une vérité, le réalisateur fait une généralité "Maghrébins = parlent Arabe"... c'est bien dommage!
Mais on ne fera jamais quelque chose de nickel nous!

La majeur parti des soldat étaient berbères et ils ne parlent pas bien l'arabe ou en tout cas avec un accent bien berbère.

j aurais préféré qu ils fassent un film bien médiatisé sur la guerre d algérie, sur la guerre du rif ou sur les différentes batailles qui ont eu lieu dans l atlas et le souss.

Là on nous joue la fibre patriotique française

j aurais préféré qu ils fassent un film bien médiatisé sur la guerre d algérie, sur la guerre du rif ou sur les différentes batailles qui ont eu lieu dans l atlas et le souss.

Là on nous joue la fibre patriotique française

Exact. Ce film ne m'attire vraiment pas. Je préfère les films algériens comme "Le vent des Aurès" ou égyptiens comme "Jamila Bou Hereid". Ces films qui montrent la lutte pour la Liberté me font vraiement vibrer (surtout "le vent des Aurès").

Exact. Ce film ne m'attire vraiment pas. Je préfère les films algériens comme "Le vent des Aurès" ou égyptien comme "Jamila Bou Hereid". Ces films qui montrent la lutte pour la Liberté me font vraiement vibrer (surtout "le vent des Aurès").

y a un film avec anthony quinn qui raconte l histoire de la resistance en Lybie durant la deuxieme guerre mondiale, je me souviens malheureusement plus du titre.

j'ai vu hier pour la premiere fois le film
a comparer a un il faut sauvé le soldat rayan il est bien mieux.
Mais cela ne fait pas de se film un chef d'oeuvre.
Moi c'est surtout par la suite je suis parti voir a gauche et a droite l'histoire de ses indigenes qui est vraiment touchantes et j'ai la haine de voir la propos de certains francais a leur encontre:fou:

c'est vrai que sami bouajila, a vraiment bien joué son rôle , il m'a bcp ému...je trouve qu'il avait aussi bcp de charisme..

ds pratiquement tous ses films il est bon , moi aussi mon grand-père alla7 y ra7mou à fait cette satanée guerre , quand il me racontait ce qu'ils ont enduré j'en avais des frissons ds le dos

ds pratiquement tous ses films il est bon , moi aussi mon grand-père alla7 y ra7mou à fait cette satanée guerre , quand il me racontait ce qu'ils ont enduré j'en avais des frissons ds le dos

Allah yar7mou, toi tu as eu au moins la chance de le connaitre et de l'écouter raconter son histoire..jmoi, je n'ai que des bribes par-ci, par-là....

Allah yar7mou, toi tu as eu au moins la chance de le connaitre et de l'écouter raconter son histoire..jmoi, je n'ai que des bribes par-ci, par-là....

dommage là il me reste un grand oncle qui s'en rappelle aussi de cette guerre , c'est fou ce qu'ils nous manquent les anciens , quand ils étaient parmis nous c'est à peine si on les calculaient et maintenant on les pleures

dommage là il me reste un grand oncle qui s'en rappelle aussi de cette guerre , c'est fou ce qu'ils nous manquent les anciens , quand ils étaient parmis nous c'est à peine si on les calculaient et maintenant on les pleures

profites-en, les personnes agées renferment des trésors, .....je t'assure, en parlant avec eux , ou en les ecoutant tt simplement, tu découvres leur monde, comment ils ont vécu , ce qu'ils ont vécu, et bcp bcp de choses......

Mon grand père paternel ( celui qui a fait la guerre), je ne l'ai jamais connu, ms le père de ma mère qui est mort en 2004, j'en étais très très proche, et j'ai essayé de profiter de lui, mais encore maintenant je me dis que j'aurais pu passer encore plus de temps avec lui..

Allah yar7am eljemi3, il me reste une grand mère, je vais la saouler !!!!!!!!!!!!!

Retour