Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une grosse erreur dans ce film mais qui passe inaperçu (comme d'habitude j'ai envie de dire)... Un homme des Ayt Seghrouchen parlant Arabe!
bien vu ! .
C'est d'ailleurs la chose pour lequel je ne l'ai pas vu.
Sous prétexte de rétablir une vérité, le réalisateur fait une généralité "Maghrébins = parlent Arabe"... c'est bien dommage!
Mais on ne fera jamais quelque chose de nickel nous!
En ce moment même, il y a le film Indigènes
je l'ai vu 2 fois au cinéma, très émouvant !!!
Alors ceux qui ne l'ont pas vu, ne ratez pas l'occasion.
PS: je suis tombée dessus par hasard à l'instant.
Bon film
C'est d'ailleurs la chose pour lequel je ne l'ai pas vu.
Sous prétexte de rétablir une vérité, le réalisateur fait une généralité "Maghrébins = parlent Arabe"... c'est bien dommage!
Mais on ne fera jamais quelque chose de nickel nous!
Une grosse erreur dans ce film mais qui passe inaperçu (comme d'habitude j'ai envie de dire)... Un homme des Ayt Seghrouchen parlant Arabe!
j aurais préféré qu ils fassent un film bien médiatisé sur la guerre d algérie, sur la guerre du rif ou sur les différentes batailles qui ont eu lieu dans l atlas et le souss.
Là on nous joue la fibre patriotique française
Exact. Ce film ne m'attire vraiment pas. Je préfère les films algériens comme "Le vent des Aurès" ou égyptien comme "Jamila Bou Hereid". Ces films qui montrent la lutte pour la Liberté me font vraiement vibrer (surtout "le vent des Aurès").
oui, c'est vrai
et puis sami bouajila, est tunisien et joue le role d'un algérien, il me fait rire car il essaye de changer son accent ms ça s'entend!!!
l
pas très crédible le nacéri , par contre bouajila joue très bien
c'est vrai que sami bouajila, a vraiment bien joué son rôle , il m'a bcp ému...je trouve qu'il avait aussi bcp de charisme..
ds pratiquement tous ses films il est bon , moi aussi mon grand-père alla7 y ra7mou à fait cette satanée guerre , quand il me racontait ce qu'ils ont enduré j'en avais des frissons ds le dos
Allah yar7mou, toi tu as eu au moins la chance de le connaitre et de l'écouter raconter son histoire..jmoi, je n'ai que des bribes par-ci, par-là....
dommage là il me reste un grand oncle qui s'en rappelle aussi de cette guerre , c'est fou ce qu'ils nous manquent les anciens , quand ils étaient parmis nous c'est à peine si on les calculaient et maintenant on les pleures