Indonésie: églises fermées, interdictions et menaces faites aux chrétiens

Intimidations faites aux chrétiens, interdictions de se réunir pour prier, fermeture d’églises, complaisance des autorités civiles : le cadre concernant la liberté de religion des chrétiens à Sumatra tracé par le Père Markus Manurung, OFM Cap, prêtre de Medan et responsable de la Commission Justice et Paix de la Province des frères Capucins dans l’île est pour le moins préoccupant.

« Dans l’île de Sumatra – explique le Père Manurung a Fides – on compte six Diocèses : les Archidiocèses de Medan et Palembang et les Diocèses de Sibolga, Padang, Pangkal Pinang et Tanjung Karang. Des problèmes concernent actuellement les chrétiens de Padang, Medan et Sibolga. A Padang, dans des zones rurales et dans des territoires isolés, existent des églises qui, malgré de longues procédures bureaucratiques, n’ont jamais obtenu de permis de construire ou d’autorisations afin de pouvoir être restaurées.

A la communauté de Tirtanadi, le permis de fonder une église n’a pas été accordé et il est interdit aux fidèles de se réunir pour prier. L’église de la zone ouest de Pasuruan Ijin ne parvient pas à obtenir le permis nécessaire pour effectuer les réparations indispensables. C’est également le cas de l’église de Tembilahan, endommagée par un incendie et où les fidèles se réunissent entre les murs encore noircis. Par ailleurs, les fidèles n’ont pas le droit de se réunir dans l’église de Sawalunto. A Bukit Tinggi, a été refusée l’autorisation de créer une nouvelle église, tout comme cela a été le cas à Kerinci-Kayu Aru. L’église de Pasir Pangarean s’est quant à elle vu révoquer la licence, déjà contestée par le passé ».

Au sein de l’Archidiocèse de Medan, les obstacles les plus importants se rencontrent dans la province d’Aceh, dans le nord de Sumatra où est en vigueur la charia, même si celle-ci ne s’applique qu’aux communautés musulmanes. Toutefois, l’influence des groupes radicaux est très forte, indique à Fides le Père Teguh Bernard O Carm, prêtre catholique local. Le Père Teguh, Curé de l’église de Sidikalang, dans le district de Singkil, en province d’Aceh, raconte à Fides les dernières adversités subies par la communauté chrétienne (voir Fides 21/05/2012). « L’Islamic Defender Forum, composé par des organisations radicales, exerce des pressions sur le gouvernement afin de faire fermer les églises qui sont considérées comme illégales, les églises non autorisées ou les salles de prière. Le gouvernement local, craignant ces organisations violentes, cède ». Par le passé, explique le Curé, un règlement local approuvé en 1979 et mis à jour en 2001, établissait que, pour conserver l’harmonie religieuse, le nombre des églises était limité. « Mais – remarque le Père Bernard – aucune distinction n’est faite entre églises catholiques et protestantes. En appliquant de manière restrictive le règlement, des responsables du gouvernement, des agents de police et des membres de groupes radicaux islamiques ont fait fermer en mai 23 églises de différentes dénominations : 11 églises de la GKPPD (Protestant Christian Church of Pakpak Dairi), 6 de l’église évangélique d’Indonésie, 3 églises catholiques, 2 de l’église méthodiste GMI (Gereja Methodist Indonesia), une de l’église HKI (Huria Kristen Indonesia) ».

Chrétienté Info
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Etonnant tout ça...

Que l'Indonésie laisse passer l'extrémisme religieux au détriment de sa population?

La liberté de religion est stipulée dans la constitution, le gouvernement reconnait le catholiscisme, le protestantisme, l'islam, l'hindouïsme, le boudhisme et le confucianisme...

Y'a un problème de droits là!!! 20 % des indonésiens ne sont pas musulmans!

Pogroms religieux aussi là bas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca doit être un fanatique évangéliste....il tape sur l'Islam comme seuls sait le faire les extrémistes chrétiens...ou alors un apostat musulman qui a rejoint le christianisme..:D

simple curiosité, es-tu chrétien MelekMelakim ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est malheureusement une triste réalité... les musulmans dénoncent souvent ce qui les concerne en Europe (voile, burqua) en gardant un étonnant silence, pour certains, sur les atteintes bien plus graves et bien plus profondes à la liberté religieuse dont souffrent parfois les non-musulmans dans certains pays majoritairement musulmans. L’indonésie n'est pas un cas isolé.

Le plaidoyer pour les défenses des libertés religieuses doit être universel et dépasser les frontières d'une seule communauté religieuse (la sienne) pour être plus crédible et avoir davantage de chances d'être entendu. Même si cela impose une autocritique.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est malheureusement une triste réalité... les musulmans dénoncent souvent ce qui les concerne en Europe (voile, burqua) en gardant un étonnant silence, pour certains, sur les atteintes bien plus graves et bien plus profondes à la liberté religieuse dont souffrent parfois les non-musulmans dans certains pays majoritairement musulmans. L’indonésie n'est pas un cas isolé.

Le plaidoyer pour les défenses des libertés religieuses doit être universel et dépasser les frontières d'une seule communauté religieuse (la sienne) pour être plus crédible et avoir davantage de chances d'être entendu. Même si cela impose une autocritique.

ça y est. J'ai trouvé.
Tu es une extrémiste fanatique juive chrétienne. Et, si j'osais, j'aurais rajouté quelque chose en xxxphobe. ça donne plus de poids aux niaiseries.
 
C'est malheureusement une triste réalité... les musulmans dénoncent souvent ce qui les concerne en Europe (voile, burqua) en gardant un étonnant silence, pour certains, sur les atteintes bien plus graves et bien plus profondes à la liberté religieuse dont souffrent parfois les non-musulmans dans certains pays majoritairement musulmans. L’indonésie n'est pas un cas isolé.

Le plaidoyer pour les défenses des libertés religieuses doit être universel et dépasser les frontières d'une seule communauté religieuse (la sienne) pour être plus crédible et avoir davantage de chances d'être entendu. Même si cela impose une autocritique.

Parce que tu penses sans doute que les musulmans ont le monopole de ces comportements !

Quand tu entendras les juifs, les chrétiens ou encore les bouddhistes dénoncer les injustices ou dérives de leur propre religion envers les autres, tu pourras parler de plaidoyer universel !

Tu ne t'insurges toujours que vers les mêmes : en as tu conscience au moins ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Parce que tu penses sans doute que les musulmans ont le monopole de ces comportements !

Quand tu entendras les juifs, les chrétiens ou encore les bouddhistes dénoncer les injustices ou dérives de leur propre religion envers les autres, tu pourras parler de plaidoyer universel !

Tu ne t'insurges toujours que vers les mêmes : en as tu conscience au moins ?

Ils n'ont pas le monopole, non, ce qui ne les empêche pas d'être en triste tête de liste. Les juifs pratiquent évidemment aussi ces discriminations, mais celles-ci sont - heureusement encore - limitées au seul état d'Israël.

Asté, il n'y a pas de "pays chrétien" comme il y a aussi des pays gouvernés par des partis religieux musulmans, et si tu fais allusion aux pays occidentaux (confondant au passage état laïc avec pays de tradition historique chrétienne, mais soit), les atteintes aux libertés religieuses sont sans comparaison avec la gravité de celles qu'on trouve hélas en terre d'Islam. Aucun pays "chrétien", comme tu aimes à les appeler, n'interdit totalement la pratique d'un autre culte comme l'arabie, aucun pays ne contraint à fêter des fêtes religieuses en cachette comme c'est le cas dans les Madives avec Noël, aucun pays ne contraint les adeptes d'une autre religion à une lente désertion depuis des décennies comme c'est le cas en Terre sainte qui se vide lentement de ses chrétiens, ou comme l'Irak ou l'Egypte.

Juste un lien parmi bcp:
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-l...yes-par-l-histoire-02-11-2010-1257328_231.php

Enfin, la remarque que tu me fais, je pourrais te la retourner aisément: combien de sujets ouvres-tu sur les persécutions que font subir les israéliens aux palestiniens ? Parles-tu d'auTres formes de persécution aussi comme tu me reproches de ne pas le faire ?
 
Ils n'ont pas le monopole, non, ce qui ne les empêche pas d'être en triste tête de liste. Les juifs pratiquent évidemment aussi ces discriminations, mais celles-ci sont - heureusement encore - limitées au seul état d'Israël.

Asté, il n'y a pas de "pays chrétien" comme il y a aussi des pays gouvernés par des partis religieux musulmans, et si tu fais allusion aux pays occidentaux (confondant au passage état laïc avec pays de tradition historique chrétienne, mais soit), les atteintes aux libertés religieuses sont sans comparaison avec la gravité de celles qu'on trouve hélas en terre d'Islam. Aucun pays "chrétien", comme tu aimes à les appeler, n'interdit totalement la pratique d'un autre culte comme l'arabie, aucun pays ne contraint à fêter des fêtes religieuses en cachette comme c'est le cas dans les Madives avec Noël, aucun pays ne contraint les adeptes d'une autre religion à une lente désertion depuis des décennies comme c'est le cas en Terre sainte qui se vide lentement de ses chrétiens, ou comme l'Irak ou l'Egypte.

Juste un lien parmi bcp:
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-l...yes-par-l-histoire-02-11-2010-1257328_231.php

Enfin, la remarque que tu me fais, je pourrais te la retourner aisément: combien de sujets ouvres-tu sur les persécutions que font subir les israéliens aux palestiniens ? Parles-tu d'auTres formes de persécution aussi comme tu me reproches de ne pas le faire ?

la plus intelligente vient de parler encore une fois c'est lamentable

"Les juifs pratiquent évidemment aussi ces discriminations, mais celles-ci sont - heureusement encore - limitées au seul état d'Israël."

tu sais ce que le relatif? la notion de proportion?

parce que vu le bordel qu'occasionnent 7 millions de juifs je te propose de ramener a quasi 2 milliards de personnes (leffectif musulman dans le monde)

donc si il y avait 2 milliards de juifs dans le monde comment ca serait?

sinon t'es marrant (je rigole de toi te fais pas de fausses idées)


"aucun pays ne contraint les adeptes d'une autre religion à une lente désertion depuis des décennies comme c'est le cas en Terre sainte qui se vide lentement de ses chrétiens, ou comme l'Irak ou l'Egypte."

y a pas une guerre en cours en Irak? parce que els chretiens de ces regions la sont depuis 1400 ans "opressés" par cet Islam qui tu as l'air de hair...donc en 1400 ans ils n'ont jamais eu l'idée de partir?

bref que des inpeties
 
Ca doit être un fanatique évangéliste....il tape sur l'Islam comme seuls sait le faire les extrémistes chrétiens...ou alors un apostat musulman qui a rejoint le christianisme..:D

Il n'empêche qu'il y a de vrais problèmes de droit en indonésie, ils ne respectent pas ce qui est inscrit dans leur constitution au détriment de tout ce qui n'est pas islam.

ça laisse à réfléchir....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il n'empêche qu'il y a de vrais problèmes de droit en indonésie, ils ne respectent pas ce qui est inscrit dans leur constitution au détriment de tout ce qui n'est pas islam.

ça laisse à réfléchir....

Pus que l'Indonésie en particulier, c'est une certaine conception de l'Islam - transversale à plusieurs pays - qui est en cause ici, une qui ne conçoit pas plus le pluralisme religieux qu'elle ne conçoit le pluralisme politique d'une société démocratique. Ses seuls leitmotivs sont l'épuration religieuse et la favorisation d'une société islamico-islamique, régie par une conception immobiliste de l'exégèse et de la pensée juridique musulmane.

Il n'y a guère d'écarts entre eux et les branches salafistes ou wahabbites les plus dures, ni les enseignements produits dans certaines madressas pakistaines soutenues l'argent saoudien aux odeurs de pétrole.

Tant que la diffusion de cet Islam moyen-âgeux continuera à bénéficier du financement de ceux qu'il arrange, la démocratisation de l'exégèse religieuse et la renaissance de l'Ijtihad resteront lettre morte.
 
Enfin, la remarque que tu me fais, je pourrais te la retourner aisément: combien de sujets ouvres-tu sur les persécutions que font subir les israéliens aux palestiniens ? Parles-tu d'auTres formes de persécution aussi comme tu me reproches de ne pas le faire ?

Contrairement à toi, je ne suis pas là juste pour faire le procés des musulmans...et si tu faisais un petit tour dans mes stats, tu verrais que je change de registre trés souvent et que je ne suis pas obnubilée que par l'état sioniste qu'est Israel !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Contrairement à toi, je ne suis pas là juste pour faire le procés des musulmans...et si tu faisais un petit tour dans mes stats, tu verrais que je change de registre trés souvent et que je ne suis pas obnubilée que par l'état sioniste qu'est Israel !

Ne crois pas que je ne te donne pas raison de dénoncer ce qui doit l'être en Israël. Simplement, je ne lis pas souvent des sujets dénonçant les injustices dont sont victimes les non-musulmans en terre d'islam, ce qui est en gros ce que tu me reproches de faire dans l'autre sens. Tu interviens souvent - et tu le reconnais toi-même ci et là - sur des sujets à propos de la Palestine, dont on devine aisément qu'il te tient à coeur. Mais comme je l'ai dit, seule une universalité et une cohérence de principe dans la dénonciation d'actes liberticides en matière de religion est à même de porter ses fruits et d'être entendue. Or trop souvent dans notre umma, cette bilatéralité de principes fait défaut et on se replie souvent dans un silence embarrassé là où il faudrait au contraire une dénonciation sans équivoques.
 
Ne crois pas que je ne te donne pas raison de dénoncer ce qui doit l'être en Israël. Simplement, je ne lis pas souvent des sujets dénonçant les injustices dont sont victimes les non-musulmans en terre d'islam, ce qui est en gros ce que tu me reproches de faire dans l'autre sens. Tu interviens souvent - et tu le reconnais toi-même ci et là - sur des sujets à propos de la Palestine, dont on devine aisément qu'il te tient à coeur. Mais comme je l'ai dit, seule une universalité et une cohérence de principe dans la dénonciation d'actes liberticides en matière de religion est à même de porter ses fruits et d'être entendue. Or trop souvent dans notre umma, cette bilatéralité de principes fait défaut et on se replie souvent dans un silence embarrassé là où il faudrait au contraire une dénonciation sans équivoques.

La umma est une utopie....aujourd'hui il n'y a que des intérêts !

Pourquoi demander aux musulmans de faire ce que les autres n'ont jamais fait ? pourquoi toujours cette auto-flagellation ?

Je dénonce la faim dans le monde, les injustices faites aux femmes et les abus du capitalisme ....pour le reste, comme je l'ai souvent dit : on ne peut être de tout les combats !

Je ne te reproche pas de dénoncer les injustices faites à certaines minorités en terre d'Islam....mais de critiquer systématiquement les musulmans !

Rare sont les fois où tu auras une éloge à faire de cette religion et à ses brebis !

Tu devrais te relire parfois et tu verrais que vu de l'extérieur tu as toujours donné une image négative de l'Islam ....lorsque des non musulmans ici même sont plus nuancés et plus respectueux dans leur propos vis à vis de cette religion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais des problèmes de droits on en a aussi chez nous...le problème est que ce n'est plus les religions qui sont fautives c'est ceux qui se cachent derrière ou sous couvert du religieux pour avancer ses pions qui relèvent du pouvoir et de l'argent...

Ca laisse à réfléchir...

Il n'empêche qu'il y a de vrais problèmes de droit en indonésie, ils ne respectent pas ce qui est inscrit dans leur constitution au détriment de tout ce qui n'est pas islam.

ça laisse à réfléchir....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La umma est une utopie....aujourd'hui il n'y a que des intérêts !

Pourquoi demander aux musulmans de faire ce que les autres n'ont jamais fait ? pourquoi toujours cette auto-flagellation ?

Je dénonce la faim dans le monde, les injustices faites aux femmes et les abus du capitalisme ....pour le reste, comme je l'ai souvent dit : on ne peut être de tout les combats !

Je ne te reproche pas de dénoncer les injustices faites à certaines minorités en terre d'Islam....mais de critiquer systématiquement les musulmans !

Rare sont les fois où tu auras une éloge à faire de cette religion et à ses brebis !

Tu devrais te relire parfois et tu verrais que vu de l'extérieur tu as toujours donné une image négative de l'Islam ....lorsque des non musulmans ici même sont plus nuancés et plus respectueux dans leur propos vis à vis de cette religion.

Marrant que tu vois une auto-flagellation là où je te parle de réciprocité et d'universalité.

Comme tu as du mal apparemment à comprendre, imagine le cas inverse: un occidental non-musulman lirait les innombrables posts ouverts sur Bladi se plaignant des lois anti-voiles et répétant les doléances en la matière. Son réflexe ne serait-il pas exactement le même que le tien ? A savoir de dire des non-musulmans souffrent également de lois liberticides en terre d'Islam et qu'il convient aussi de les dénoncer ?? Y verrais-tu une auto-flagellation, ou simplement un souci d'un peu plus de hauteur et d'universalité dans la dénonciation des atteintes aux libertés, qui, sur Bladi, ne vont le plus souvent que dans un sens : celles des Palestiniens et celles subies par nos coreligionnaires en Europe ?. Libre à toi de trouver le silence radio pour tout le reste acceptable, ce n'est pas mon cas.

Quant au reste, je ne suis pas responsable de la manière dont tu interprêtes la dénonciation de l'Islam rigoriste. Si tu y vois une attaque contre l'Islam, il y a souci de compréhension ou de proportion, plus exactement. Le reste t'appartient.
 
Marrant que tu vois une auto-flagellation là où je te parle de réciprocité et d'universalité.

Comme tu as du mal apparemment à comprendre, imagine le cas inverse: un occidental non-musulman lirait les innombrables posts ouverts sur Bladi se plaignant des lois anti-voiles et répétant les doléances en la matière. Son réflexe ne serait-il pas exactement le même que le tien ? A savoir de dire des non-musulmans souffrent également de lois liberticides en terre d'Islam et qu'il convient aussi de les dénoncer ?? Y verrais-tu une auto-flagellation, ou simplement un souci d'un peu plus de hauteur et d'universalité dans la dénonciation des atteintes aux libertés, qui, sur Bladi, ne vont le plus souvent que dans un sens : celles des Palestiniens et celles subies par nos coreligionnaires en Europe ?. Libre à toi de trouver le silence radio pour tout le reste acceptable, ce n'est pas mon cas.

Quant au reste, je ne suis pas responsable de la manière dont tu interprêtes la dénonciation de l'Islam rigoriste. Si tu y vois une attaque contre l'Islam, il y a souci de compréhension ou de proportion, plus exactement. Le reste t'appartient.

NON Sinéar...tes mots t'appartiennent et n'engagent que toi : il est aisé de mettre l'autre en porte à faux et de lui dire " tu as un pb de lecture " ....je pense te lire depuis suffisamment longtemps pour m'être faite une idée de tes pensées à travers tes écrits !

La différence est que l' Europe on se targue d'être une démocratie et d'appliquer les droits de l'homme...ce qui n'est pas le cas des pays arabos musulmans : et cette nuance est de taille ....on ne peut mettre en avant les lois qui régissent certains pays et vouloir les faire respecter et dénoncer systématiquement les lois des autres en demandant à les changer selon notre vision européenne !

Dans ce cas là.....va imposer les lois europérennes en Amazonie, en Chine ou en Corée !
 
Tu sais des problèmes de droits on en a aussi chez nous...le problème est que ce n'est plus les religions qui sont fautives c'est ceux qui se cachent derrière ou sous couvert du religieux pour avancer ses pions qui relèvent du pouvoir et de l'argent...

Ca laisse à réfléchir...

c'est clair, je plussois...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
La différence est que l' Europe on se targue d'être une démocratie et d'appliquer les droits de l'homme...ce qui n'est pas le cas des pays arabos musulmans : et cette nuance est de taille ....on ne peut mettre en avant les lois qui régissent certains pays et vouloir les faire respecter et dénoncer systématiquement les lois des autres en demandant à les changer selon notre vision européenne !
Tu es tout simplement en train de dire qu'il ne peut y avoir, en aucun cas, de droit de l'homme qui serait universel.

A partir de ce moment, on ne peut plus dénoncer des agissements qui semblent contraire à la simple éthique, sous prétexte qu'elle serait "notre" éthique et pas celle des autres.

Il y a cependant un paradoxe : toi, tu ne te prives pas pourtant de dénoncer, certes avec raison, les agissements d'israêl envers la palestine. Mais quand Sinear dénonce, ça ne va plus, sous prétexte d'une certaine imprégnation européenne.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu es tout simplement en train de dire qu'il ne peut y avoir, en aucun cas, de droit de l'homme qui serait universel.

A partir de ce moment, on ne peut plus dénoncer des agissements qui semblent contraire à la simple éthique, sous prétexte qu'elle serait "notre" éthique et pas celle des autres.

Il y a cependant un paradoxe : toi, tu ne te prives pas pourtant de dénoncer, certes avec raison, les agissements d'israêl envers la palestine. Mais quand Sinear dénonce, ça ne va plus, sous prétexte d'une certaine imprégnation européenne.

C'est exactement cela.

C'est symptomatique du mode de raisonnement de certains que de dire, en substance, que le non-respect des libertés religieuses dans le monde musulman est "excusable" en ce que ces pays ne se targuent pas d'être des démocraties (comme si ce respect ne pouvait pas être le fruit d'un état ou d'une conception religieuse, au passage, curieuse réduction), alors qu'en Europe, qui abrite des démocraties, ça ne l'est pas.

C'est réducteur et analytiquement faux que de conditionner la question du non-respect des libertés religieuses à la seule présence ou à l'absence d'une démocratie. Ce qui sous-tend les privations religieuses en terre d'Islam n'est pas d'abord l'absence de démocratie, mais bien la conception religieuse islamique qui y a cours, et qui, trop souvent, tend à considérer une exclusivité ou une primauté de la religion islamique.

Que ce soit idéologiquement comme en Arabie saoudite, qui va jusqu'à interdire la pratique totale d'un autre culte que l'Islam, ou bien de façon congruente à la présence de courants fondamentalistes qui ont du mal à tolérer la présence d'un autre culte que le leur sur une "terre d'Islam" à leurs yeux, la manifestation de cette tendance prend corps de manière significative dans nombre de pays à majorité musulmane en raison d'une tendance plus que manifeste à "privilégier" l'Islam de manière exclusive, et donc à le soustraire à tout contact, influence ou cohabitation avec une autre religion.

Astéroide dénonce - à juste titre - les exactions d'Israël envers les palestiniens à longueur de posts, mais pour elle comme pour beaucoup, la moindre critique émise à l'encontre de l'attitude de musulmans envers des nn-musulmans est assimilée à de "l'auto-flagellation" (sic), voire de la traîtrise à la communauté. C'est dire le degré de communautarisme qui s'invite dans le débat sur la question de la liberté religieuse, qui se devrait au contraire d'être abordé de manière universelle, détachée et objective. C'est déplorable de voir que certains en sont inaptes et ne choisissent de dénoncer l'atteinte à celle-ci que dès lors que ce sont des musulmans qui en sont victimes.

Il est triste aussi d'entendre ce constat naïf que le respect des libertés religieuses devrait être une "politique européenne" qu'il faudrait exporter.... comme si un état religieux ou non-laïc ne pouvait les assurer, comme si il était inévitable que là où domine l'Islam, les lois liberticides envers les autres religions soient inéluctables. C'est consternant d'en être là. Et c'est tellement plus facile que de se livrer à une analyse sociétale des causes premières des atteintes à la liberté pour les dénoncer.
 
Parce que tu penses sans doute que les musulmans ont le monopole de ces comportements !

Quand tu entendras les juifs, les chrétiens ou encore les bouddhistes dénoncer les injustices ou dérives de leur propre religion envers les autres, tu pourras parler de plaidoyer universel !

Tu ne t'insurges toujours que vers les mêmes : en as tu conscience au moins ?


Tu a raison de dire que les Chrétiens, les Juifs ou les Bouddhites ne dénonce pas d'injustices ou de dérives de leur religions....Tout simplement parcequ'il n'y en a pas !

Les Chrétiens, Juifs, ou Bouddhistes ne se sautent pas, n'égorgent pas, ne massacres pas en criant Yahwahu Akbar, Yeshu3 Akbar ou Bouddha Akbar !

Ce genre d'actes n'est pas encouragé dans le Judaisme, le Christianisme ou le Bouddhisme...

L'Islam si !

Et lorsqu'il arrive que des actes islamophobes dans des pays dites chrétiennes en Europe même lorsque le ou les perpétrateur(s) ne SONT PAS CHRÉTIENS comme le cas de Breivik, les Chrétiens sont les premiers à CONDAMNER CES ACTES !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu a raison de dire que les Chrétiens, les Juifs ou les Bouddhites ne dénonce pas d'injustices ou de dérives de leur religions....Tout simplement parcequ'il n'y en a pas !

Les Chrétiens, Juifs, ou Bouddhistes ne se sautent pas, n'égorgent pas, ne massacres pas en criant Yahwahu Akbar, Yeshu3 Akbar ou Bouddha Akbar !

Ce genre d'actes n'est pas encouragé dans le Judaisme, le Christianisme ou le Bouddhisme...

L'Islam si !

Et lorsqu'il arrive que des actes islamophobes dans des pays dites chrétiennes en Europe même lorsque le ou les perpétrateur(s) ne SONT PAS CHRÉTIENS comme le cas de Breivik, les Chrétiens sont les premiers à CONDAMNER CES ACTES !
Ce qui est super avec toi c est qu on apprends bien des choses !
Ou sont passé alors , les 100millions d indiens d'Amérique?
Si Les chrétiens sont des pacifistes comme tu veux nous faire croire, alors cette disparition est due à quoi?
Un suicide collectif?Peut etre ?
Hiroshima et Nagasaki c' etait une preuve d amour!:D
Heureusement le ridicule ne tue pas !
 
Tu a raison de dire que les Chrétiens, les Juifs ou les Bouddhites ne dénonce pas d'injustices ou de dérives de leur religions....Tout simplement parcequ'il n'y en a pas !

Les Chrétiens, Juifs, ou Bouddhistes ne se sautent pas, n'égorgent pas, ne massacres pas en criant Yahwahu Akbar, Yeshu3 Akbar ou Bouddha Akbar !

Ce genre d'actes n'est pas encouragé dans le Judaisme, le Christianisme ou le Bouddhisme...

L'Islam si !

Et lorsqu'il arrive que des actes islamophobes dans des pays dites chrétiennes en Europe même lorsque le ou les perpétrateur(s) ne SONT PAS CHRÉTIENS comme le cas de Breivik, les Chrétiens sont les premiers à CONDAMNER CES ACTES !


Le Coran n appelle pas au meurtre ni aux attentats suicides
l ego et la connerie de certains ne sont pas comparables a l enseignement spirituel du Coran
 
Le Coran n appelle pas au meurtre ni aux attentats suicides
l ego et la connerie de certains ne sont pas comparables a l enseignement spirituel du Coran

Tu a déjà lu le Coran ?! Tu a les centaines de versets violents biffés ? :D


Le Coran appelle à une application littérale et impitoyable du Talion (ce que même les chefs religieux juifs disputaient la signification)...Oeil pour oeil, main pour main littéralement:

Surat Al Baqara 2:178,179 - «Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme...C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.»

Surat Al Baqara 2:190,191 - «Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs !
Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la tentation est plus grave que le meurtre...»

Surat Al Baqara 2:194 - «Le talion s’applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.»


Le Coran appelle à combattre jusqu'à ce qu'il n'y est plus de TENTATION A L'ASSOCIATION «AL FITNA» (l'association est l'ajout du traducteur) «AL FITNA» PEUT ÊTRE DÉFINI PAR UNE CAUSE DE TUMULTE/SEDITION (le fait que des Chrétiens pratiquent librement leur culte est une cause de «FITNA»):

Surat Al Baqara 2:193 - «Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tentation(a l’association) et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.»
 
Le Coran n appelle pas au meurtre ni aux attentats suicides
l ego et la connerie de certains ne sont pas comparables a l enseignement spirituel du Coran

Le Coran appelle au meurtre de TOUT non-musulmans PAÏENS/POLYTHÉISTES, à combattre, soumettre OU TUER les GENS DU LIVRE (Chrétiens et Juifs) JUSQU'À CE QU'IL SE CONVERTISSENT À LA RELIGION D'ALLAH/MUHAMMAD:

Surat At-Tawbah 9:5 - «Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»

Surat At-Tawbah 9:14 - «Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.»

Le Coran ORDONNE DE TUER LES GENS DU LIVRE...POUR LEUR INCROYANCE EN ALLAH ET EN SON «MESSAGER»:

Surat At-Tawbah 9:29 - «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.»

MAIS POURQUOI DONC TUER LES GENS DU LIVRE ?!!! Vous avez la raison dans le verset qui suit immédiatement:

Surat At-Tawbah 9:30 - «Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?»

Qu'Allah les annéantisse !? C'est Allah ou Muhammad qui maudit !!? :D

Aaaaaah ! La religion de la paix !
 
Le Coran appelle au meurtre de TOUT non-musulmans PAÏENS/POLYTHÉISTES, à combattre, soumettre OU TUER les GENS DU LIVRE (Chrétiens et Juifs) JUSQU'À CE QU'IL SE CONVERTISSENT À LA RELIGION D'ALLAH/MUHAMMAD:

Surat At-Tawbah 9:5 - «Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»

Surat At-Tawbah 9:14 - «Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.»

Le Coran ORDONNE DE TUER LES GENS DU LIVRE...POUR LEUR INCROYANCE EN ALLAH ET EN SON «MESSAGER»:

Surat At-Tawbah 9:29 - «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.»

MAIS POURQUOI DONC TUER LES GENS DU LIVRE ?!!! Vous avez la raison dans le verset qui suit immédiatement:

Surat At-Tawbah 9:30 - «Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?»

Qu'Allah les annéantisse !? C'est Allah ou Muhammad qui maudit !!? :D

Aaaaaah ! La religion de la paix !

et l ancien testament ? c est un livre de paix peut etre ? tu connais ta bible ?
alors il faut savoir interpreté les choses et les remettres dans leur contexte
 
Haut