Apparemment, tu n'as pas lu le verset cité dans mon précédent post (6:131). Il n'est absolument pas question ici du messager. C'est Dieu directement qui exerce des représailles contre les communautés mécréantes, tout comme il le fait dans la Bible (Sodome, Israel, etc).ta logique est étrange.. Trouves-tu logique que Dieu conseille à son messager d'exercer les " represailles " contre une population ou des individus isolés qui après avoir écouté le Coran ne serait pas convertis. Dieu délèguerait sa "justice parfaite " à un homme pour exercer des représailles???!!!
Encore une fois, rien de tout cela n'est unique à l'Islam. Dieu est un "Dieu vengeur" dans toutes les religions monothéistes (Exode 20:3, par exemple).Que restera -t-il de légitime à l'Islam? La violence? " les représailles"? l'interdiction de réfléchir de façon rationnelle sur le Coran? l'interdiction de la liberté religieuse pour un musulmans? Toutes choses qui font de l'Islam une religion archaïque qui se discrédite aux yeux d'un démocrate.
Que beaucoup ne veuillent pas être monothéistes aujourd'hui, c'est un autre problème. Mais cela n'a rien à voir avec le contenu du Coran.