Selon le journal arabophone « Al Khabar » du mardi 2/12/2014 , une jeune fille , étudiante dans un collége d’Agadir, aurait tenté de se suicider lundi 1/12/2014 en se jetant du dernier étage (3e probablement) d’un immeuble au Centre ville d’Inezgane et ce après que sa mére l’ait emmené de force chez un gynécologue obstétricien pour y subir un test de virginité .
En effet, selon des témoignages recueillis auprès des voisins, la mère de la jeune fille aurait eu des doutes sur les fréquentations de sa fille et surtout sur les retards avec lesquels la jeune fille revenait du collège le soir, ne donnant aucun crédit aux explications fournies par sa fille .
La veille de sa tentative de suicide , la jeune étudiante était rentrée le soir du Collége avec plus de deux heures de retard .
Pour la mére c’est la goutte qui a fait déborder le vase ….et qui l’a donc décidé à forcer sa fille à faire un test de virginité.
Le test s’est avéré négatif (la fille serait toujours vierge) .
Et c’est en sortant du cabinet du médecin que la jeune fille aurait quitté précipitamment sa mère la laissant à la Caisse du cabinet médical ..et s'est dirigée en courant vers un immeuble pour y accomplir son acte désespéré.
Elle s'est donc jetée de l'étage le plus haut de l'immeuble .
Par miracle , la Police et les secours ont été diligents et ont rapidement évacué la jeune dans un état grave vers l'hôpital.
Et toujours par miracle, la jeune fille s'en est sortie commotionnée et avec des fractures aux bras et au thorax (côtes cassées..) mais ses jours ne sont pas comptés.
La mére aurait été convoquée par la Police .
La "hogra" (l'humiliation) tue
Ceci dit , la "hogra" (l'humiliation) est horrible quand elle émane de tiers et a fortiori des parents.....et elle peut même conduire au suicide.
Si dans ce cas , la jeune fille d'Inezgane a pu être sauvée, ce n'était hélas pas le cas du tristement célébre "événement" de la jeune fille de Casa qui s'était suicidée par pendaison à cause de la "hogra" de ses camarades de classe qui la traitaient de "Bent Lkaryan" (la fille du bidonville) .
Source (article traduit)
http://www.le360.ma/ar/societe/28993