Comment faire pour que le contestataire marocain s'auto-censure
Regarde la pièce jointe VID-20230328-WA0001[1].mp4
Regarde la pièce jointe VID-20230328-WA0001[1].mp4
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C’est le résultat cumulé de 3 ans de pandémie la guerre en Ukraine et surtout 4 ans de sécheresse et quand on parle de sécheresse c est pas seulement le stress hydrique mais le froid et la grêle qui font que la croissance des plantes est bien plus lente et le rendement bien plus pourri , ajoute à ça l explosion des prix des engrais et des produits phytosanitaires en plus des intermédiaires toujours plus nombreux et plus gourmands et tu as le kilo de patate à 12 dh ! Ce n est plus tenable il faut vraiment que le gouvernement se bouge le derrière ça devient urgent !Laisse tomber les prix sont choquants, jamais je n'aurais cru vivre et voir ces prix au Maroc wellah, genre limite c'est le scénario dans 15 ans mais pas en 2023 quoi.. ghir Allah yester o safi.
Apparemment tout est redevenu normal depuis un mois ... les prix des tomates est revenu à 0.50€/kg et pareil pour la plupart des autres légumes : La suspension des exportations de ces produits vers l'UE a fait son effet !C’est le résultat cumulé de 3 ans de pandémie la guerre en Ukraine et surtout 4 ans de sécheresse et quand on parle de sécheresse c est pas seulement le stress hydrique mais le froid et la grêle qui font que la croissance des plantes est bien plus lente et le rendement bien plus pourri , ajoute à ça l explosion des prix des engrais et des produits phytosanitaires en plus des intermédiaires toujours plus nombreux et plus gourmands et tu as le kilo de patate à 12 dh ! Ce n est plus tenable il faut vraiment que le gouvernement se bouge le derrière ça devient urgent !
je ne suis pas sûr hier au marché la tomate était encore à 10 dh ... mais c est vrai qu il y a une tendance baissière en général !Apparemment tout est redevenu normal depuis un mois ... les prix des tomates est revenu à 0.50€/kg et pareil pour la plupart des autres légumes : La suspension des exportations de ces produits vers l'UE a fait son effet !
Ce n'est une obligation que pour ceux qui en ont les moyens.Il est clair que d'après ce témoignage, beaucoup de familles vont se retrouver en difficultés face à l'inflation du prix du mouton ....
Le gouvernement va-t-il décréter une prime de l'Aïd ?
Salam, je te mets juste en garde contre Jancovici, c'est un escroc de première, il parle de 4 vols en avion dans toute une vie, lui qui doit le prendre au moins 2 fois par semaine. Il est exactement le type d'ordure que l'élite promeut pour leurs desseins diaboliques, leur nouvelle religion : l'écologie, même si la devanture est louable, prendre soin de la planète, polluer moins, gaspiller moins, ... ils utiliseront cela pour contrôler et escroquer la population, limitation et surveillance des déplacements, et plus tard contrôle strict des naissances.j'étais à Casa quartier Bourgogne avant le covid , j'étais choqué des prix déjà à l'époque. Une bouteille de 5 litres d'eau c'était le même prix qu'en France. En rentrant j'ai trouvé moins cher dans des magasins fr sur des produits.Les patisseries une sorte de crême dégueulasse comparé à ceux de la France. Je voyais qu'ils grattaient un max et d'autres articles que ça soit dans les épiceries ou magasin. J'en avais parlé avec les épiciers , déjà à l'époque, ils disaient que ça avait augmenté.
Sauf que le smic c'est pas le même et en France il y a tous un tas d'aides sociales
Moi j'habiterai là bas, j'achéterai un terrain près de l'aéroport , le terrain était encore pas cher d'après le taxi. Il habitait là bas et il avait son jardin. Les poules. Je ferai un stock de bouffe en mode survivaliste.
Comparativement à la Thailande Malaisie Vietnam tu peux manger pour 1€ dans la rue , une cannette de coca c'est 0,15 ou 0,20€. Pour ça je n'ai trouvé le Maroc avec un bon rapport qualité prix.
Il y a plusieurs études qui indiquent 2030 voir 2035. Qu'on aura épuisé les réserves qu'il y aura de gros soucis.
Voir les appels de Jancovici
Et là on est au commencement
Asséché, un grand fleuve du Maroc n'atteint plus la mer
La Moulouya, un fleuve marocain, est asséché et ne se déverse même plus dans la mer.www.sciencesetavenir.fr
depuis des années je regardes des indicateurs ex
Zagora: surexploitée, la nappe phréatique proche de l'épuisement
Kiosque360. La région de Zagora, ses vallées et ses oasis sont menacées par l'épuisement de leur nappe phréatique, à cause de la sécheresse et de la surexploitation des eaux à des fins d’irrigation avec des moyens non rationnels et moins économes. Les détails dans cette revue de presse du...fr.le360.ma
Début 2000 en France, les mecs partaient au Yemen faire hijra. Je leur disais " ce pays ne tiendra pas ils parlent de désaler l'eau de mer et déplacer la capitale en bord de mer. C'est évident qu'ils n'y arriveront pas. Car ultra corrompus et parasites aux postes clés et explosion de la population et terrain aride!". Il y a des reportages sur l'eau...
Comme dirait un notaire "Marrakech c'est la Thailande , quand on voit les écarts de richesses, le gars sur son âne et le gars dans sa voiture de sport. On se demande quand ce cirque va s'arrêter?" . Bah! Quand les nappes phréatiques sont cramés et le prix de la bouffe sera démentielle pour la population. De plus le tourisme de masse ne va pas être éternelle.
Est-ce que j'achèterai de l'immobilier au Maroc? Non
ils peuvent faire sauter toutes les cellules terroristes qu'ils veulent. Arrivé à un moment cela sera fini.
Benkiki Le Barbu.
Il touche quelques 6 a 7.000 dollars par mois comme Cadeau du Roi Mohammed VI.
Benkiki nous dit qu'il ne peut pas refuser un Cadeau du Roi .....