Inflation et voiture électrique !

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , il y a pas si longtemps , l'on se voyais proposer des primes incitatives pour l'achat d'un véhicule électrique.
Je serais curieux de savoir comment cela va se passer cet hiver quand tous les heureux propriétaires de bagnole à batterie vont rentrer du travail et brancher tous leur véhicule à 18h , pour une recharge dite " lente " (compter 8h sur une prise 220V 15A) à leur domicile et ce pendant toute la nuit...:rolleyes:

Dans un autre registre , l'ethanol est en plein boom (E85) en ce moment à 0.60€ , beaucoup achète une essence et s'équipe du boîtier (800 à 1000€ en moyenne) , et selon le véhicule essence pas besoin de boîtier , pour 25/30€ on à le plein...:cool:
Et quand bon nombre de " mouton " s'y mettrons , il sera à 1.50€ comme l'essence ou autre...

Cela me rappelle à l'époque , mon époque à moi (année 90) beaucoup de personne mettait en avant le " DIESEL " , à 2 francs 70 centimes le litre , et une consommation moindre par rapport à l'essence...

Aujourd'hui , le " DIESEL " , et à l'agonie , et surtout la donne à changer , plus cher que l'essence (minimum 20/30 centimes de plus)...

Enfin , chaque fois , que quelque chose fonctionne , on augmente son prix où on trouve un subterfuge pour le faire disparaître...

On s'est plus quoi faire ! ! !
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam , il y a pas si longtemps , l'on se voyais proposer des primes incitatives pour l'achat d'un véhicule électrique.
Je serais curieux de savoir comment cela va se passer cet hiver quand tous les heureux propriétaires de bagnole à batterie vont rentrer du travail et brancher tous leur véhicule à 18h , pour une recharge dite " lente " (compter 8h sur une prise 220V 15A) à leur domicile et ce pendant toute la nuit...:rolleyes:

Dans un autre registre , l'ethanol est en plein boom (E85) en ce moment à 0.60€ , beaucoup achète une essence et s'équipe du boîtier (800 à 1000€ en moyenne) , et selon le véhicule essence pas besoin de boîtier , pour 25/30€ on à le plein...:cool:
Et quand bon nombre de " mouton " s'y mettrons , il sera à 1.50€ comme l'essence ou autre...

Cela me rappelle à l'époque , mon époque à moi (année 90) beaucoup de personne mettait en avant le " DIESEL " , à 2 francs 70 centimes le litre , et une consommation moindre par rapport à l'essence...

Aujourd'hui , le " DIESEL " , et à l'agonie , et surtout la donne à changer , plus cher que l'essence (minimum 20/30 centimes de plus)...

Enfin , chaque fois , que quelque chose fonctionne , on augmente son prix où on trouve un subterfuge pour le faire disparaître...

On s'est plus quoi faire ! ! !
Acheter un cheval
 

KINGjulian

Modérateur
Salam , il y a pas si longtemps , l'on se voyais proposer des primes incitatives pour l'achat d'un véhicule électrique.
Je serais curieux de savoir comment cela va se passer cet hiver quand tous les heureux propriétaires de bagnole à batterie vont rentrer du travail et brancher tous leur véhicule à 18h , pour une recharge dite " lente " (compter 8h sur une prise 220V 15A) à leur domicile et ce pendant toute la nuit...:rolleyes:

Dans un autre registre , l'ethanol est en plein boom (E85) en ce moment à 0.60€ , beaucoup achète une essence et s'équipe du boîtier (800 à 1000€ en moyenne) , et selon le véhicule essence pas besoin de boîtier , pour 25/30€ on à le plein...:cool:
Et quand bon nombre de " mouton " s'y mettrons , il sera à 1.50€ comme l'essence ou autre...

Cela me rappelle à l'époque , mon époque à moi (année 90) beaucoup de personne mettait en avant le " DIESEL " , à 2 francs 70 centimes le litre , et une consommation moindre par rapport à l'essence...

Aujourd'hui , le " DIESEL " , et à l'agonie , et surtout la donne à changer , plus cher que l'essence (minimum 20/30 centimes de plus)...

Enfin , chaque fois , que quelque chose fonctionne , on augmente son prix où on trouve un subterfuge pour le faire disparaître...

On s'est plus quoi faire ! ! !

C'est comme le pellet ! L'hiver dernier il était à 4 euros le sac. Maintenant le même sac coûte 11 euros 😅 heureusement que j'ai acheté mon stock de l'hiver prochain avant l'augmentation des prix 🐜
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Les braquages de boutiques de vélos en hausse.

Des vélos à 4000 voire 10.000 € !!!! plus chers que ttes les voitures que j'ai eues.
10000?? Pareil j'achète une voiture à ce prix là. Mais c'est quoi? Des vélos électriques ?

Le miens je l'ai acheté d'occasion à 50e il y a 3ans il roule toujours presque tout les jours 6 km par jour lol.
 
Salam , il y a pas si longtemps , l'on se voyais proposer des primes incitatives pour l'achat d'un véhicule électrique.
Je serais curieux de savoir comment cela va se passer cet hiver quand tous les heureux propriétaires de bagnole à batterie vont rentrer du travail et brancher tous leur véhicule à 18h , pour une recharge dite " lente " (compter 8h sur une prise 220V 15A) à leur domicile et ce pendant toute la nuit...:rolleyes:

Dans un autre registre , l'ethanol est en plein boom (E85) en ce moment à 0.60€ , beaucoup achète une essence et s'équipe du boîtier (800 à 1000€ en moyenne) , et selon le véhicule essence pas besoin de boîtier , pour 25/30€ on à le plein...:cool:
Et quand bon nombre de " mouton " s'y mettrons , il sera à 1.50€ comme l'essence ou autre...

Cela me rappelle à l'époque , mon époque à moi (année 90) beaucoup de personne mettait en avant le " DIESEL " , à 2 francs 70 centimes le litre , et une consommation moindre par rapport à l'essence...

Aujourd'hui , le " DIESEL " , et à l'agonie , et surtout la donne à changer , plus cher que l'essence (minimum 20/30 centimes de plus)...

Enfin , chaque fois , que quelque chose fonctionne , on augmente son prix où on trouve un subterfuge pour le faire disparaître...

On s'est plus quoi faire ! ! !

On n'a jamais expliqué aux gens qu'il faudrait se passer de voiture, que ce modèle est intenable.

Ce discours faisait trop écolo bobo,

Pourtant, il faudra s'en passer.
 
Trop peur de rouler à Liège en vélo. Routes pas adaptées et automobilistes dont je fais parti, pas du tt intégré le fait qu'il y aient des vélos ave nous sur les routes :D
j'ai été travailler 2 ans en vélo, mais c'est pas facile. En plus de l'insécurité (plus de risques de mourir qu'en voiture) t'as l'absence de luminosité en hiver, la pluie certains jours... pour le moment le train me convient très bien (et c'est remboursé par l'employeur)
 
j'ai été travailler 2 ans en vélo, mais c'est pas facile. En plus de l'insécurité (plus de risques de mourir qu'en voiture) t'as l'absence de luminosité en hiver, la pluie certains jours... pour le moment le train me convient très bien (et c'est remboursé par l'employeur)
Tu fais bien. Bcp trop risqué en tt cas ici chez moi. Au Pays-Bas c'est une autre histoire. Ils sont rois. Tt est fait pour la sécurité des cyclistes.

Ici on les incite juste à mourir
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
j'ai été travailler 2 ans en vélo, mais c'est pas facile. En plus de l'insécurité (plus de risques de mourir qu'en voiture) t'as l'absence de luminosité en hiver, la pluie certains jours... pour le moment le train me convient très bien (et c'est remboursé par l'employeur)
Salam , depuis maintenant 6ans , je vais au boulot en scooter , avec 6/7€ je fais 3/4 semaines , trajet domicile/travail.
La voiture , c'est juste pour les courses et je regroupe tout d'un coup (alimentaire/viande/fruits légumes)...
 
Dernière édition:
Salam , depuis maintenant 6ans , je vais au boulot en scooter , avec 6/7€ je fais 3/4 semaines , trajet domicile/trajet.
La voiture , c'est juste pour les courses et je regroupe tout d'un coup (alimentaire/viande/fruits légumes)...
Salam,
j'ai testé le scooter quelques années également, j'ai adoré. Sensation de liberté dans la circulation, extase de pouvoir se mettre le premier au feu rouge et de cramer tout le monde en une accélération.

Sauf que comme un voiture, il faut entretenir, parfois des problèmes de batterie, pneus dégonflés... c'est bon je prends le train :D
 
Idem pour le bois. L'an dernier 80e le stère. Cette année 110e.
Sauf que je suis un 3agoun, j'ai pas stocké qd c'était pas cher

80 euros le stère !? 😳
Nous on le payait 45 euros ( en 30 cm ), je trouvais ça déjà bcp

L an passé on est passé aux granulés , on etait content on avait fait des économies .... Ça aura pas duré longtemps 😨....

Nous on a que 3 sacs d avance....



Sinon pour les voitures électriques , on nous pousse ds ce sens alors que l électricité devient rare et chère...voire sujette à des coupures 🙄...


Moi j aime pas le principe des voitures électriques ... Pas assez d autonomie , longue durée de chargement...'
Voyager de longues distances en voiture électrique sera impossible ....c est ça qu ils veulent ?
 
80 euros le stère !? 😳
Nous on le payait 45 euros ( en 30 cm ), je trouvais ça déjà bcp

L an passé on est passé aux granulés , on etait content on avait fait des économies .... Ça aura pas duré longtemps 😨....

Nous on a que 3 sacs d avance....



Sinon pour les voitures électriques , on nous pousse ds ce sens alors que l électricité devient rare et chère...voire sujette à des coupures 🙄...


Moi j aime pas le principe des voitures électriques ... Pas assez d autonomie , longue durée de chargement...'
Voyager de longues distances en voiture électrique sera impossible ....c est ça qu ils veulent ?
la voiture électrique, c'était bien pour dépolluer nos centres villes... Mais maintenant avec la hausse de l'électricité, je ne pense pas que cela soit financièrement très intéressant.
 
la voiture électrique, c'était bien pour dépolluer nos centres villes... Mais maintenant avec la hausse de l'électricité, je ne pense pas que cela soit financièrement très intéressant.
Je pensais avoir eu une idée de génie mais d'autres y avaient déjà pensé.

Voiture avec panneau solaire intégré ds le toit.

https://www.journaldugeek.com/2021/...tement-grace-au-panneau-solaire-sur-son-toit/



Un peu de patience va falloir attendre 2025

EN attendant continue de prendre le train
@hajbaoui continue de pédaler
@Lilawarda oublie c pas fait pour les longues distances
 
Haut