Inflation et voiture électrique !

Je pensais avoir eu une idée de génie mais d'autres y avaient déjà pensé.

Voiture avec panneau solaire intégré ds le toit.

https://www.journaldugeek.com/2021/...tement-grace-au-panneau-solaire-sur-son-toit/



Un peu de patience va falloir attendre 2025

EN attendant continue de prendre le train
@hajbaoui continue de pédaler
@Lilawarda oublie c pas fait pour les longues distances


Voila dc tu veux faire des longues distances tu fais quoi ? Avion obligé ?
 
Si tu prends tes billets à l'avance sinon ça reste cher pour une gde famille

Oui bon ça dépend ou tu vas encore.... Quelle destination

Et quid des bagages limités , de l absence de véhicule sur place ?

L avion franchement c est bien pour certains mais pour d autres c'est vraiment pas pratique

Et tout le monde n a pas un aéroport a côté de chez lui , ni à côté de son lieu d arrivée...

Bref c'est nul
 
Salam , il y a pas si longtemps , l'on se voyais proposer des primes incitatives pour l'achat d'un véhicule électrique.
Je serais curieux de savoir comment cela va se passer cet hiver quand tous les heureux propriétaires de bagnole à batterie vont rentrer du travail et brancher tous leur véhicule à 18h , pour une recharge dite " lente " (compter 8h sur une prise 220V 15A) à leur domicile et ce pendant toute la nuit...:rolleyes:

Dans un autre registre , l'ethanol est en plein boom (E85) en ce moment à 0.60€ , beaucoup achète une essence et s'équipe du boîtier (800 à 1000€ en moyenne) , et selon le véhicule essence pas besoin de boîtier , pour 25/30€ on à le plein...:cool:
Et quand bon nombre de " mouton " s'y mettrons , il sera à 1.50€ comme l'essence ou autre...

Cela me rappelle à l'époque , mon époque à moi (année 90) beaucoup de personne mettait en avant le " DIESEL " , à 2 francs 70 centimes le litre , et une consommation moindre par rapport à l'essence...

Aujourd'hui , le " DIESEL " , et à l'agonie , et surtout la donne à changer , plus cher que l'essence (minimum 20/30 centimes de plus)...

Enfin , chaque fois , que quelque chose fonctionne , on augmente son prix où on trouve un subterfuge pour le faire disparaître...

On s'est plus quoi faire ! ! !
Bon je savais que la voiture électrique n'était pas une solution mais pas aussi vite !
Quand un collègue me disait : "fais comme moi, prend une hybride à 20 000 euros !" Pfff, jamais de la vie !
Sinon d'accord avec toi que par principe on est comme des moutons et on suit la lumière quitte à se faire entuber.
Quoiqu'il en soit et malgré tout, l'ethanol reste pour moi la seule solution à court terme ou moyen terme...

Et voilà maintenant que ça parle d'Hydrogène pour remplacer l'électrique...:fou:
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam , il y a pas si longtemps , l'on se voyais proposer des primes incitatives pour l'achat d'un véhicule électrique.
Je serais curieux de savoir comment cela va se passer cet hiver quand tous les heureux propriétaires de bagnole à batterie vont rentrer du travail et brancher tous leur véhicule à 18h , pour une recharge dite " lente " (compter 8h sur une prise 220V 15A) à leur domicile et ce pendant toute la nuit...:rolleyes:

Dans un autre registre , l'ethanol est en plein boom (E85) en ce moment à 0.60€ , beaucoup achète une essence et s'équipe du boîtier (800 à 1000€ en moyenne) , et selon le véhicule essence pas besoin de boîtier , pour 25/30€ on à le plein...:cool:
Et quand bon nombre de " mouton " s'y mettrons , il sera à 1.50€ comme l'essence ou autre...

Cela me rappelle à l'époque , mon époque à moi (année 90) beaucoup de personne mettait en avant le " DIESEL " , à 2 francs 70 centimes le litre , et une consommation moindre par rapport à l'essence...

Aujourd'hui , le " DIESEL " , et à l'agonie , et surtout la donne à changer , plus cher que l'essence (minimum 20/30 centimes de plus)...

Enfin , chaque fois , que quelque chose fonctionne , on augmente son prix où on trouve un subterfuge pour le faire disparaître...

On s'est plus quoi faire ! ! !
En France, TotalEnergies a commencé à baisser ces derniers jours!... -20cts ce mois-ci.
"..
Alors que le débat sur la taxation des profits des géants de l'énergie fait rage, TotalEnergies reprend l'offensive. Ce vendredi, le géant pétrolier a annoncé une nouvelle ristourne sur le prix de ses carburants à la pompe. Sous la pression, il avait déjà annoncé une telle mesure ces derniers mois, avec 12 centimes de remise offerte par litre acheté cet été dans ses 120 stations-service d'autoroute.
Désormais, le coup de pouce du pétrolier concernera l'ensemble de ses stations-service en France. Mise en oeuvre à partir de début septembre, elle sera dégressive jusqu'à la fin de l'année : une baisse de 20 centimes d'euros par litre entre le 1er septembre et le 31 octobre est prévue, puis une baisse de 10 centimes d'euro par litre du 1er novembre au 31 décembre
."



Plus que les autres pétroliers qui devraient suivre!!
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Les braquages de boutiques de vélos en hausse.

Des vélos à 4000 voire 10.000 € !!!! plus chers que ttes les voitures que j'ai eues.
Des vélos en titane oui ça coute ce prix là!.. hyper légers!
Et ils ne sont pas électriques!

Les adeptes du vélo, ne veulent pas d'électriques!.. toute à la force des mollets qu'ils disent!!😁
Kids Canada GIF by Casol
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam , il y a pas si longtemps , l'on se voyais proposer des primes incitatives pour l'achat d'un véhicule électrique.
Je serais curieux de savoir comment cela va se passer cet hiver quand tous les heureux propriétaires de bagnole à batterie vont rentrer du travail et brancher tous leur véhicule à 18h , pour une recharge dite " lente " (compter 8h sur une prise 220V 15A) à leur domicile et ce pendant toute la nuit...:rolleyes:

Dans un autre registre , l'ethanol est en plein boom (E85) en ce moment à 0.60€ , beaucoup achète une essence et s'équipe du boîtier (800 à 1000€ en moyenne) , et selon le véhicule essence pas besoin de boîtier , pour 25/30€ on à le plein...:cool:
Et quand bon nombre de " mouton " s'y mettrons , il sera à 1.50€ comme l'essence ou autre...

Cela me rappelle à l'époque , mon époque à moi (année 90) beaucoup de personne mettait en avant le " DIESEL " , à 2 francs 70 centimes le litre , et une consommation moindre par rapport à l'essence...

Aujourd'hui , le " DIESEL " , et à l'agonie , et surtout la donne à changer , plus cher que l'essence (minimum 20/30 centimes de plus)...

Enfin , chaque fois , que quelque chose fonctionne , on augmente son prix où on trouve un subterfuge pour le faire disparaître...

On s'est plus quoi faire ! ! !
L'arnaque de l'électrique pour les abrutis :joueur:

 

KINGjulian

Modérateur
Salam le prix du pellet de bois baisse . Il est au alentour de 6 euros le sac de 15 kgs . Est-ce le bon moment pour faire son stock pour l'hiver prochain ou faut-il attendre encore ?! 🤔
 
Salam le prix du pellet de bois baisse . Il est au alentour de 6 euros le sac de 15 kgs . Est-ce le bon moment pour faire son stock pour l'hiver prochain ou faut-il attendre encore ?! 🤔
Non il faut attendre.
Une grande partie de l'augmentation des granulés l'an dernier venait de la panique (les Français avaient acheté en 4 mois ce qu'ils achètent en 1 an). D'où pénurie, d'où spéculation et augmentation.
Avec les décisions du gouvernement en 2021, la matière ne manquera pas.
La seule inconnue dans l'équation c'est finalement le prix de l'électricité: si cette dernière augmente et comme elle est nécessaire dans la fabrication des pellets, ces derniers seront évidement impactés.
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB

On y arrive petit à petit , grosse autonomie et recharge ultra rapide ( moins de 15 minutes) , comme une thermique...
 
Haut