Influence du groupe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
ewa sans prétention oui j'ai des connaissances un tas de connaissances mais mon amitié c'est clair qu'elle m'est précieuse et il faut la mériter..

et le groupe il peut courrir pour m'influencer..mdrrrrrrrrrrr

héhé t'influencer? je ne crois pas 7it nti b3ekle9 :D, plus sérieusement, il y a tant de chose à dire sur les connaissances et les amitiés. Je pense qu'il faut bien jauger avant de leur accorder la confiance. enfin bref c'est un autre sujet......Alors pas moyen de t'influencer? :D
 
héhé t'influencer? je ne crois pas 7it nti b3ekle9 : D, plus sérieusement, il y a tant de chose à dire sur les connaissances et les amitiés. Je pense qu'il faut bien jauger avant de leur accorder la confiance. enfin bref c'est un autre sujet......Alors pas moyen de t'influencer? : D



ewa ntina ou ouej8ek :D

tu penses qu'on peut m'influencer?? moi je ne crois pas, ou du moins je ne vais pas dire que cela ne m'ai jamais arrivé, mais je n'ai pas peur de présenter des excuses si je me goure sur le compte de quelqu'un ou une..je ne suis pas parfaite mais j essaie de pas trop de faire de dégats autour de moi..

raconte moi tes histoires :rouge:
 
ewa ntina ou ouej8ek : D

tu penses qu'on peut m'influencer?? moi je ne crois pas, ou du moins je ne vais pas dire que cela ne m'ai jamais arrivé, mais je n'ai pas peur de présenter des excuses si je me goure sur le compte de quelqu'un ou une..je ne suis pas parfaite mais j essaie de pas trop de faire de dégats autour de moi..

raconte moi tes histoires :rouge :

Non du tout, comme je l’ai dit un peu plus haut rah nti b3klek :D et tes paroles sont censées mais il faut se rendre à l’évidence, nous vivons dans une société ou les gens ne prennent pas la peine de réfléchir ni de comprendre les faits. Tu sais, le poids de la société est incroyablement lourd pour les personnes qui dénigrent à tout va. Il suffit d’étudier leur encadrement pour comprendre qu’il y a eu une faille au cour de leur vie. Un raté ou peut être un malaise familiale qui a tourner à la dérision. Allah oua3lam


lmouchkil tayeradouk ntina lli ham9a: rolleyes:

Chnou Za3ma nti ma hmakitich? :D
 
Groupe efficace : groupe caractérisé par un rendement élevé, la satisfaction professionnelle de ses membres et la viabilité de l’équipe.
Le groupe efficace atteint ses objectifs de rendement quantitatifs et qualificatifs tout en respectant les échéances. Quant au plan de satisfaction professionnelle, le groupe efficace se distingue par le fait que ses membres favorisent leur contribution et leurs expériences professionnelles, cela dit qu’ils sont satisfaits de leurs tâches, de leurs réalisations et des relations interpersonnelles au sein du groupe.
Ces groupes efficaces aident l’organisation à accomplir des tâches importantes à cause de leur synergie dont l’interaction augmente le potentiel. Ladite synergie est capitale pour les organisations qui visent des objectifs de haute performance.
En effet, les groupes présentent trois avantages par rapport aux travailleurs qui agissent isolément.

 S’ils font face à une tâche qui sort de l’ordinaire, ils tendent à faire
preuve d’un meilleur jugement.
 Les groupes réussissent généralement mieux lorsque la résolution d’un
problème repose sur la répartition des tâches et le partage de
l’information.
 Comme les groupes ont tendance à prendre des décisions plus risquées,
ils sont souvent plus inventifs et innovateurs que les individus.

Par ailleurs, s’il s’agit d’une nouvelle recrue, le groupe peut être très utile pour l’épauler, l’assister et la soutenir, voire même un milieu propice pour son apprentissage, au partage de l’information, des connaissances et des compétences.
Enfin, le groupe sécurise ses membres en leur fournissant aide et conseils pour l’accomplissement et la réalisation de leurs tâches.
Le groupe est une source :
 De synergie.
 D’efficacité et d’efficience.
 D’amélioration de qualité
 D’innovation.
 De motivation
Le groupe formel :

Le groupe formel est un groupe de deux ou plusieurs personnes, désignées officiellement (statut structuré) et qui interagissent et collaborent à la réalisation d’un objectif.
Le groupe informel :

Se forme volontairement au gré des relations personnelles ou pour répondre à certains intérêts communs de ses membres sans l’intervention de l’organisation.
Citons par exemple un groupe d’amis qui se trouve au moment de la pause, voire même après le travail pour partager leurs moments de loisirs, ces amis ont des champs d’intérêt commun.
Néanmoins, il faut toujours savoir gérer le groupe formel et le groupe informel.
ZAZE HADAD AMZIL
 
Bonjour,

L'effet de groupe peut etre sécurisant voire nécessaire pour certains...on a tendance a dire que l'intelligence d'un groupe est proportionnellement inverse au nombre d'individu qui le compose...: D

Que pensez-vous de l'effet de groupe et des spirales qu'il entraine?

Vous sentez-vous affranchi de ses effets ou vous vous sentez plutôt vulnérable face à ce dernier?

Quelles sont les limites de cet effet de groupe sur X ou Y et jusqu'où peut aller cette influence? Des fois les comérages n'épargnent personne et peuvent porter préjudice à la personne qui subit, encore faut il que ce qui se dit soit vrai..

N'est il pas plus saint de se faire sa propre idée sur une situation, personne et donner son avis ou opinion personnel (le)? le bon Dieu nous a donné un cerveau pour pas suivre aveuglement et faire la part des choses, hélas cela se fait rarement, l'effet de groupe est dominant

Si on récapitule tu es victime de commérage en groupe qui influence l'idée que se font les gens de toi :D

Deux cas de figures se présentent donc:
1) Tu as donné une mauvaise image à un "meneur" qui t'en veux pour diverses raisons et qui donc influence les protagonistes plus faibles sur ta personne
2) Tu te comportes d'une telle façon qu'une réputation se crée entre des personnes différentes et tu es toi même la source de cette influence de groupe

Dans les 2 cas il faut prendre sur soi-même et essayer de comprendre l'origine de ce problème (toi ou les autres) pour déterminer les "tenants et les aboutissants" de cette influence de groupe

Ce post est un message de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
 
Non du tout, comme je l’ai dit un peu plus haut rah nti b3klek :-D et tes paroles sont censées mais il faut se rendre à l’évidence, nous vivons dans une société ou les gens ne prennent pas la peine de réfléchir ni de comprendre les faits. Tu sais, le poids de la société est incroyablement lourd pour les personnes qui dénigrent à tout va. Il suffit d’étudier leur encadrement pour comprendre qu’il y a eu une faille au cour de leur vie. Un raté ou peut être un malaise familiale qui a tourner à la dérision. Allah oua3lam




Chnou Za3ma nti ma hmakitich? :D

At ton avis????:rolleyes: .
 
Non du tout, comme je l’ai dit un peu plus haut rah nti b3klek : D et tes paroles sont censées mais il faut se rendre à l’évidence, nous vivons dans une société ou les gens ne prennent pas la peine de réfléchir ni de comprendre les faits. Tu sais, le poids de la société est incroyablement lourd pour les personnes qui dénigrent à tout va. Il suffit d’étudier leur encadrement pour comprendre qu’il y a eu une faille au cour de leur vie. Un raté ou peut être un malaise familiale qui a tourner à la dérision. Allah oua3lam


baghi tkherej rassek :langue:

nous avons tous un passé, du vécu pas très rose dans notre vie ou archi rose le tout est de savoir en sortir vainceur et surtout utiliser ces expériences à bon escient et non pas devenir aigri ou méchant à l'encontre des uns et des autres..

c'est bien de s'en prendre des coups dans la vie ça nous fait grandir, enfin je crois, enfin du moins c'est le but, des fois on y arrive pas et on se fabrique une grosse carapace..perso cette carapace me permets de faire le tri autour de moi parce que toute personne qui ne s attardera que sur ce qu'elle voit je n'en veu pas ni dans mn entourgage ni dans ma vie..la perfection n'est pas de ce monde, mais si l'être humain se contenter de pas trop de faire de dégats autour de lui ça serait bien..j'en ai fait et je le regrette mais bon le tout est dès que l'on se rend compte de cela est de savoir le dire et non pas pousser le bouchon encore plus loin histoire de pas perdre la face (parce que dans le fond la face n'existe plus et on le sait très bien au plus profond de nous)..
 
Groupe efficace : groupe caractérisé par un rendement élevé, la satisfaction professionnelle de ses membres et la viabilité de l’équipe.
Le groupe efficace atteint ses objectifs de rendement quantitatifs et qualificatifs tout en respectant les échéances. Quant au plan de satisfaction professionnelle, le groupe efficace se distingue par le fait que ses membres favorisent leur contribution et leurs expériences professionnelles, cela dit qu’ils sont satisfaits de leurs tâches, de leurs réalisations et des relations interpersonnelles au sein du groupe.
Ces groupes efficaces aident l’organisation à accomplir des tâches importantes à cause de leur synergie dont l’interaction augmente le potentiel. Ladite synergie est capitale pour les organisations qui visent des objectifs de haute performance.
En effet, les groupes présentent trois avantages par rapport aux travailleurs qui agissent isolément.

 S’ils font face à une tâche qui sort de l’ordinaire, ils tendent à faire
preuve d’un meilleur jugement.
 Les groupes réussissent généralement mieux lorsque la résolution d’un
problème repose sur la répartition des tâches et le partage de
l’information.
 Comme les groupes ont tendance à prendre des décisions plus risquées,
ils sont souvent plus inventifs et innovateurs que les individus.

Par ailleurs, s’il s’agit d’une nouvelle recrue, le groupe peut être très utile pour l’épauler, l’assister et la soutenir, voire même un milieu propice pour son apprentissage, au partage de l’information, des connaissances et des compétences.
Enfin, le groupe sécurise ses membres en leur fournissant aide et conseils pour l’accomplissement et la réalisation de leurs tâches.
Le groupe est une source :
 De synergie.
 D’efficacité et d’efficience.
 D’amélioration de qualité
 D’innovation.
 De motivation
Le groupe formel :

Le groupe formel est un groupe de deux ou plusieurs personnes, désignées officiellement (statut structuré) et qui interagissent et collaborent à la réalisation d’un objectif.
Le groupe informel :

Se forme volontairement au gré des relations personnelles ou pour répondre à certains intérêts communs de ses membres sans l’intervention de l’organisation.
Citons par exemple un groupe d’amis qui se trouve au moment de la pause, voire même après le travail pour partager leurs moments de loisirs, ces amis ont des champs d’intérêt commun.
Néanmoins, il faut toujours savoir gérer le groupe formel et le groupe informel.
ZAZE HADAD AMZIL

pour répondre je me contenterais de cela:

si le groupe de travail était aussi efficace que cela, on ne pencherait pas vers le travail individuel et par la suite la concertation générale..
 
Retour
Haut