information au sujet de l'islam,svp

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carocat
  • Date de début Date de début
Bonjours a tous, je suis une femme chrétienne qui depuis assez longtemps est interessée a l'islam. Je connais plusieurs musulmans, mais on dirait que les croyances different d'une personne a l'autre. J'aurais une question importante a poser si quelqu'un pourrait bien m'aider. Est ce vraiment une realité qu'Allah permet et meme demande de tuer des personnes qui ont commis l'adultere?? Je comprends tres bien que l'adultere n'est pas bien mais j'ai un peu de difficulté a croire qu'Allah permet a une personnes d'enlever la vie d'une autre. N'est ce pas a lui de juger une personne et non aux humains?? Tout cela me semble tres violent. J'aimerai bien si quelqu'un pourrais m'eclaircir. Merci bien a tous!!
 
salam,

Je suis ancien chrétien converti depuis quelques années, si je peux te donner un conseil, n'observe pas l'islam autour de toi, mais apprend à le connaitre en lisant le Coran.
le Coran t'ouvrira, si Dieu le veut, les réponses qeu tu attends, toutes mes interrogations sur mes croyances de chrétiens ont été levées en lisant et relisant le Coran. Un dernier conseil, lis le à coeur ouvert sans penser à ce qu'on peut te dire de l'Islam ou ce que tu peux observer chez les autres...

bon chemin à toi
 
Bonjours a tous, je suis une femme chrétienne qui depuis assez longtemps est interessée a l'islam. Je connais plusieurs musulmans, mais on dirait que les croyances different d'une personne a l'autre. J'aurais une question importante a poser si quelqu'un pourrait bien m'aider. Est ce vraiment une realité qu'Allah permet et meme demande de tuer des personnes qui ont commis l'adultere?? Je comprends tres bien que l'adultere n'est pas bien mais j'ai un peu de difficulté a croire qu'Allah permet a une personnes d'enlever la vie d'une autre. N'est ce pas a lui de juger une personne et non aux humains?? Tout cela me semble tres violent. J'aimerai bien si quelqu'un pourrais m'eclaircir. Merci bien a tous!!

Demande à ces personnes de te ramener un seul verset coranique qui imposerait cela.

Ils ne te l'apporteront jamais.
 
Bonjours a tous, je suis une femme chrétienne qui depuis assez longtemps est interessée a l'islam. Je connais plusieurs musulmans, mais on dirait que les croyances different d'une personne a l'autre. J'aurais une question importante a poser si quelqu'un pourrait bien m'aider. Est ce vraiment une realité qu'Allah permet et meme demande de tuer des personnes qui ont commis l'adultere?? Je comprends tres bien que l'adultere n'est pas bien mais j'ai un peu de difficulté a croire qu'Allah permet a une personnes d'enlever la vie d'une autre. N'est ce pas a lui de juger une personne et non aux humains?? Tout cela me semble tres violent. J'aimerai bien si quelqu'un pourrais m'eclaircir. Merci bien a tous!!

L'adultere est un crime ignoble,qui detruit le conjoint, la famille et par extention la societé.
La punition du criminel a deja eu lieu dans le passé, quand les juges ont jugé que toutes les conditions ont ete réeuni pour qualifier l'acte de crime qui merite chatiment cruel, redompteur et pedagogique marquant sur des generations.
Il y a bcp de conditions et elles sont dur a réeunir d'ou la rareté des punitions, parmis celle ci:le temoignages oculaires de 4 musulmans connus pour etre integres et qui ont vue la penetration avec consentement des partenaires,et d'autres conditions dont je ne suis pas sure.
 
L'adultere est un crime ignoble,qui detruit le conjoint, la famille et par extention la societé.
La punition du criminel a deja eu lieu dans le passé, quand les juges ont jugé que toutes les conditions ont ete réeuni pour qualifier l'acte de crime qui merite chatiment cruel, redompteur et pedagogique marquant sur des generations.
Il y a bcp de conditions et elles sont dur a réeunir d'ou la rareté des punitions, parmis celle ci:le temoignages oculaires de 4 musulmans connus pour etre integres et qui ont vue la penetration avec consentement des partenaires,et d'autres conditions dont je ne suis pas sure.

Et même si ces conditions sont réunies, a t on le droit de tuer quiconque à la place de Dieu? le jugement de chacun n'est connu que de Dieu.
 
Et même si ces conditions sont réunies, a t on le droit de tuer quiconque à la place de Dieu? le jugement de chacun n'est connu que de Dieu.

Et on ne dit pas de tuer, mais de flageller, sans oublier que non seulement les conditions sont difficiles à réunir, mais que le Coran, dit tout le temps que le pardon, et le repentir sont les plus importants.. que la peine doit etre equivalente au crime puni, et que surtout Dieu est grand, et qu'au final c'est lui qui juge..
 
Et on ne dit pas de tuer, mais de flageller, sans oublier que non seulement les conditions sont difficiles à réunir, mais que le Coran, dit tout le temps que le pardon, et le repentir sont les plus importants.. que la peine doit etre equivalente au crime puni, et que surtout Dieu est grand, et qu'au final c'est lui qui juge..

Tout dépend et comme toujours si tu suis le sahih 3107 et 3201 de Muslim qui te permet de verser le sang d'un musulman pour l'adultère ou si tu suis le Coran;) bon allez on ne vas pas repartir sur ce terrain (glissant!lol)
 
Et même si ces conditions sont réunies, a t on le droit de tuer quiconque à la place de Dieu? le jugement de chacun n'est connu que de Dieu.
Salam frere,
En réalité,c'est le Createur qui donne la vie et qui la reprend.
Par contre on doit faire regner la justice car sans elle pas de societé.
La justice n'a aucune sens sans punition,car malheureusement,lesinjustices existent et elles doivent etre sanctionner.Certaines de ses injustices sont d'une haute gravité et doivent etre sanctionner proportionnelement a cette gravité.
 
Tout dépend et comme toujours si tu suis le sahih 3107 et 3201 de Muslim qui te permet de verser le sang d'un musulman pour l'adultère ou si tu suis le Coran;) bon allez on ne vas pas repartir sur ce terrain (glissant!lol)

Je suis avant tout le coran, et pour la chariaa, elle n'est pour moi que la direction.. les hadiths, n'ont aucune importance pour moi, meme si je suis la sunna.. contradictoire, je sais, mais moi je ne trouve pas..

Dieu n'a pas dit de verser du sang pour quoi que ce soit. Et tout musulman devrait le dire haut et fort. Mais certains suivent plus les hommes que Dieu..encore un autre débat ;)
 
Je suis avant tout le coran, et pour la chariaa, elle n'est pour moi que la direction.. les hadiths, n'ont aucune importance pour moi, meme si je suis la sunna.. contradictoire, je sais, mais moi je ne trouve pas..

Dieu n'a pas dit de verser du sang pour quoi que ce soit. Et tout musulman devrait le dire haut et fort. Mais certains suivent plus les hommes que Dieu..encore un autre débat ;)

Tout à fait d'accord!
 
Merci bien a vous tous qui ont pris le temps de me repondre. C'est grandement apprécié. Je lis et fais des recherches toujours en esperant comprendre mieux l'islam. Il y a beaucoups de choses dans l'islam que je trouve tellement beau. La personne a qui je parles le plus souvent de choses concernant l'islam est un musulman pratiquant et qui est allé a l'école coranique. J'ai l'impression qu'il devrait s'y connaitre. Mais est ce qu'il y a une chose comme etre TROP croyant?? Il me dit que je ne peut pas embrasser que des parties de l'islam et que je dois l'embrasser au complet. Mais je suis une personne douce et je ne crois pas dans la violence et j'ai de la difficulté a embrasser une partie de l'islam qui me dit de faire du mal aux autres ou meme de les tuer. Svp, tous, aidez moi a comprendre mieux l'islam. Et si quelqu'un aurait un site ou je pourrais parler a des experts en islam, pourriez vous me le donner? Je vous remercie tous a l'avance pour vos reponses.
 
Bonjours a tous, je suis une femme chrétienne qui depuis assez longtemps est interessée a l'islam. Je connais plusieurs musulmans, mais on dirait que les croyances different d'une personne a l'autre. J'aurais une question importante a poser si quelqu'un pourrait bien m'aider. Est ce vraiment une realité qu'Allah permet et meme demande de tuer des personnes qui ont commis l'adultere?? Je comprends tres bien que l'adultere n'est pas bien mais j'ai un peu de difficulté a croire qu'Allah permet a une personnes d'enlever la vie d'une autre. N'est ce pas a lui de juger une personne et non aux humains?? Tout cela me semble tres violent. J'aimerai bien si quelqu'un pourrais m'eclaircir. Merci bien a tous!!

Pourquoi dire Allah au lieu de Dieu? Allah est le mot arabe qui signifie Dieu. En Arabe c'est Allah, en Français c'est Dieu et en Anglais c'est God.
 
Merci bien a vous tous qui ont pris le temps de me repondre. C'est grandement apprécié. Je lis et fais des recherches toujours en esperant comprendre mieux l'islam. Il y a beaucoups de choses dans l'islam que je trouve tellement beau. La personne a qui je parles le plus souvent de choses concernant l'islam est un musulman pratiquant et qui est allé a l'école coranique. J'ai l'impression qu'il devrait s'y connaitre. Mais est ce qu'il y a une chose comme etre TROP croyant?? Il me dit que je ne peut pas embrasser que des parties de l'islam et que je dois l'embrasser au complet. Mais je suis une personne douce et je ne crois pas dans la violence et j'ai de la difficulté a embrasser une partie de l'islam qui me dit de faire du mal aux autres ou meme de les tuer. Svp, tous, aidez moi a comprendre mieux l'islam. Et si quelqu'un aurait un site ou je pourrais parler a des experts en islam, pourriez vous me le donner? Je vous remercie tous a l'avance pour vos reponses.

Le Createur ne nous demande pas de faire du mal aux autres mais du bien.
 
Mais pourquoi certaines personnes disent que certains doivent etre punis?? Il me semble qu'ils doivent etre punis, oui, mais pas par la main de l'homme mais celle d'Allah. Meme si ils disent que c'est Allah qui le demande. Non?
 
Merci bien a vous tous qui ont pris le temps de me repondre. C'est grandement apprécié. Je lis et fais des recherches toujours en esperant comprendre mieux l'islam. Il y a beaucoups de choses dans l'islam que je trouve tellement beau. La personne a qui je parles le plus souvent de choses concernant l'islam est un musulman pratiquant et qui est allé a l'école coranique. J'ai l'impression qu'il devrait s'y connaitre. Mais est ce qu'il y a une chose comme etre TROP croyant?? Il me dit que je ne peut pas embrasser que des parties de l'islam et que je dois l'embrasser au complet. Mais je suis une personne douce et je ne crois pas dans la violence et j'ai de la difficulté a embrasser une partie de l'islam qui me dit de faire du mal aux autres ou meme de les tuer. Svp, tous, aidez moi a comprendre mieux l'islam. Et si quelqu'un aurait un site ou je pourrais parler a des experts en islam, pourriez vous me le donner? Je vous remercie tous a l'avance pour vos reponses.

Tu as deja embrassé une grande partie de l'Islam puisque tu es chrétienne. L'Islam n'est pas "né" avec Mohamed. Le Coran n'est qu'un rappel aux musulmans.
Il n'y a pas meilleure ecole que la lecture du Coran, tu seras surprise de ne pas retrouver ce qu'on peut de dire qui est souvent un mélange de traditions, coutumes, sounna, Coran et appreciations personnelles.
 
Merci bien a vous tous qui ont pris le temps de me repondre. C'est grandement apprécié. Je lis et fais des recherches toujours en esperant comprendre mieux l'islam. Il y a beaucoups de choses dans l'islam que je trouve tellement beau. La personne a qui je parles le plus souvent de choses concernant l'islam est un musulman pratiquant et qui est allé a l'école coranique. J'ai l'impression qu'il devrait s'y connaitre. Mais est ce qu'il y a une chose comme etre TROP croyant?? Il me dit que je ne peut pas embrasser que des parties de l'islam et que je dois l'embrasser au complet. Mais je suis une personne douce et je ne crois pas dans la violence et j'ai de la difficulté a embrasser une partie de l'islam qui me dit de faire du mal aux autres ou meme de les tuer. Svp, tous, aidez moi a comprendre mieux l'islam. Et si quelqu'un aurait un site ou je pourrais parler a des experts en islam, pourriez vous me le donner? Je vous remercie tous a l'avance pour vos reponses.

Salam,

La premiere et unique source dans l'Islam est le Coran.
Au sujet des violences que tu indiques, sache que:
- elle n'est permise que pour la légitime défence
- quelque soit le pecher, celui-ci doit etre puni a hauteur egale

Au sujet de l'adultère, ce que tu mentionnes est simplement une tradition judéo-chrétienne (la lapidation) importé par une secte nommé SUNNISME.

Attention l'islam sunnite n'est pas l'ISLAM.
 
Mais pourquoi certaines personnes disent que certains doivent etre punis?? Il me semble qu'ils doivent etre punis, oui, mais pas par la main de l'homme mais celle d'Allah. Meme si ils disent que c'est Allah qui le demande. Non?

Oui ils le disent, mais sans preuve que c'est réellement la volonté d'Allah. La volonté d'Allah est dans le Coran. Si tu trouves à l'intérieur que Dieu appelle à la turpitude, previens moi car je ne l'ai pas trouvé!

Otes tous ces préjugés qui ternissent l'image de l'Islam.
 
Mais pourquoi certaines personnes disent que certains doivent etre punis?? Il me semble qu'ils doivent etre punis, oui, mais pas par la main de l'homme mais celle d'Allah. Meme si ils disent que c'est Allah qui le demande. Non?

Parce que sans justice il n ya pas de societé et que la justice c'est aussi punir les injustices.
 
Salam herbman !

Tu fais tout pour t'attirer les foudres sunnites ce soir!;)

Salam,

on m'a deja traité:
- d'égaré
- d'apostat
et je ne sais quoi
on m'a aussi maudit :)

Mais je n'ai peur de personne sauf d'Allah swt, Il est le meilleur protecteur et qui me protègerai de Lui si je prenais un autre pour protecteur!

Donc oui l'islam sunnite est une secte comme l'est le christianisme, le judaisme etc etc
 
Merci Ochali, c'est exactement ce que je crois aussi.

5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Tu trouveras dans le Coran ce message récurrent "ceux qui croient en Allah, au jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres", ceux ci auront le pardon et ne seront point affligés.

Je ne pense pas que le meurtre fasse partie des bonnes oeuvres...Le pardon en revanche oui et Allah nous y invite en de nombreuses fois
 
L'adultere est un crime ignoble,qui detruit le conjoint, la famille et par extention la societé.
La punition du criminel a deja eu lieu dans le passé, quand les juges ont jugé que toutes les conditions ont ete réeuni pour qualifier l'acte de crime qui merite chatiment cruel, redompteur et pedagogique marquant sur des generations.
Il y a bcp de conditions et elles sont dur a réeunir d'ou la rareté des punitions, parmis celle ci:le temoignages oculaires de 4 musulmans connus pour etre integres et qui ont vue la penetration avec consentement des partenaires,et d'autres conditions dont je ne suis pas sure.

sérieusement. LOL si 4 personnes connues pour être intègre reussissent a se retrouver ensemble et a assister a la PENETRATION on est en droit de se demander ce que eux même faisaient la hahahahaha

qu'est ce qu'il faut pas entendre LOL
 
Le Createur ne nous demande pas de faire du mal aux autres mais du bien.

Le problème est que dans la réalité, dans plusieurs parties du monde Musulman, cela ne se passe pas comme ça :
---------------------------------------------------------------------------
Somalie : Abdirahman Hussein lapidé pour adultère

Dans : Actualité Presse

Episode choc en Somalie : un homme de 33 ans, Abdirahman Hussein, coupable d'adultère, a été exécuté par lapidation face à une foule de 300 personnes dans la ville de Merka. Sa maîtresse, enceinte, subira le même sort, mais seulement après avoir donné naissance à leur enfant. Un représentant du groupe islamiste Al Shabab, qui a le contrôle d'une grande partie du sud du pays, a déclaré que l'homme a avoué sa culpabilité devant un tribunal islamique.

"Il hurlait et le sang a jaillit de sa tête face aux jets de pierres, après sept minutes, il a cessé de bouger", a témoigné l'une des personnes présentes à la BBC. Le mois dernier, deux hommes ont été lynchés à coups de pierres dans la même ville après avoir été reconnu coupable d'espionnage.

Dans la ville méridionale de Kismayo, l'an dernier, une jeune fille de 13 ans a été massacrée à coups de pierres pour adultère. Selon les organisations des droits de l'homme, la jeune fille avait été violée !

http://www.web-libre.org/breves/Abdirahman-Hussein,10116.html
-------------------------------------------------------------------------
et :
-------------------------------------------------------------------------
Violée par trois hommes, Aïcha Ibrahim Duhulow, une Somalienne de 13 ans, avait cherché de l’aide auprès des autorités de Kismayo, dans le sud du pays. En vain. Ces dernières, sous la coupe d’AlShabab, un groupe armé composé de jeunes militants islamistes qui terrorisent la région, n’ont rien fait pour la secourir. Au contraire.

Jugée par un tribunal islamique, Aïcha a été reconnue « coupable » d’adultère et condamnée à la lapidation. Le 17 octobre dernier, l’adolescente a été emmenée dans le stade de Kismayo, et mise de force dans un trou. Ses bourreaux l’ont recouverte de pierres, ne laissant que sa tête à l’air libre. Aïcha a été lapidée par cinquante miliciens, jusqu’à ce mort s’ensuive.

Selon des témoignages recueillis par Amnesty international, un millier de personnes ont assisté ce jour-là à son calvaire. L’histoire ne dit pas si les violeurs d’une enfant de 13 ans, mise à mort dans d’atroces souffrances par un tribunal islamique, ont été arrêtés.
Caroline Laurent-Simon
> Le site d'Amnesty

30/10/2009 http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Somalie-Aicha-13-ans-violee-lapidee/(gid)/1033987
------------------------------------------------------------------

L'Islam peut donc aller du meilleur jusqu'au pire dans la pratique de la barbarie, un peu comme le Christianisme du moyen âge.

Le problème est que nous sommes au XXIème siècle et que je vois pas de manifestations, même dans l'Islam modéré, qui condamne médiatiquement ces pratiques infâmes.
 
Une petite dernière :
---------------------------------------------------------------
18 novembre 2009
En Egypte les musulmans convertis au christianisme ne sont pas reconnus et sont persécutés par l’Etat

Lu sur Bivouad-id

Dina El-Gowhary, une jeune égyptienne convertie au christianisme et âgée de 15 ans, appelle à l’aide le Président Barack Hussein Obama dans une lettre. Dans cette lettre manuscrite en arabe (voir ci-dessous), postée sur différents sites coptes, Dina se plaint des mauvais traitements infligés aux minorités religieuses par le gouvernement égyptien (lire) et demande à Barack Hussein Obama sa médiation.

“Monsieur le Président Obama,
Nous sommes une minorité en Égypte. Nous sommes très mal traités. Vous avez dit que la minorité musulmane en Amérique sont très bien traités, alors pourquoi ne sommes-nous pas traité ici de la même façon ? Nous sommes emprisonnés dans notre propre maison parce que des religieux musulmans ont appelé au meurtre de mon père, et maintenant le gouvernement nous enferme lui aussi, nous sommes prisonniers dans notre propre pays. ” Dina ajoute ” je n’ai que 15 ans, mais j’espère cependant que mon message parviendra au président Obama”

La Famille El-Gowhary s’est vue empêchée par les autorités de quitter l’Egypte le 17 Septembre, 2009, sans aucune raison juridique. On leur a dit, cependant, que l’ordre venait d’une haute autorité. Dina, est la fille de Maher el-Gowhary, également connu sous son nom de baptême Peter Athanasius.

La famille a secrètement embrassé le christianisme il y a 35 ans. Mais en août 2008, il a entamé une procédure contre le gouvernement égyptien pour pouvoir modifier officiellement son nom sur ses papiers d’identité afin de refléter sa nouvelle identité chrétienne. Il a perdu son procès en Juin 2009. Selon l’arrêté du jugement, la conversion religieuse d’un musulman est contre la loi islamique de la charia et constitue une menace à la “ordre public” en Egypte. Il a fait appel de ce jugement.

Peter et Dina vivent dans la clandestinité depuis qu’il a déposé cette plainte, parce que les autorités religieuses musulmanes l’ont déclaré apostat et plusieurs fatwas (édits religieux), appellant à “verser son sang” ont été émises.

Il change souvent de cache, pour éviter d’être tué, et des amis lui fournissent de la nourriture. “Nous ne pouvons pas dormir, manger ou sortir dans la rue”, dit-il. Peter pense que les autorités exercent des pressions sur lui et Dina, afin qu’ils se reconvertissent à l’islam.

http://religions.blog.lenouvelliste...ne-sont-pas-reconnus-et-persecutes-par-letat/

Source : Aina Extrait traduit par bivouac-id.
 
sérieusement. LOL si 4 personnes connues pour être intègre reussissent a se retrouver ensemble et a assister a la PENETRATION on est en droit de se demander ce que eux même faisaient la hahahahaha

qu'est ce qu'il faut pas entendre LOL

C'est pour cela que dans les faits la punition par lapidation reste tres theorique,elle a due etre apliquée qlq fois durant les epoques poste ignorance ou les gens copulaient encore comme des animaux.
 
L'Islam peut donc aller du meilleur jusqu'au pire dans la pratique de la barbarie, un peu comme le Christianisme du moyen âge.

Le problème est que nous sommes au XXIème siècle et que je vois pas de manifestations, même dans l'Islam modéré, qui condamne médiatiquement ces pratiques infâmes.

Le probleme est que ce que tu rapporte a ete ecrit par des je ne sais qui?Si je te disais qu'hier j'ai vu un chat antisemite qui a agressé une femme enseinte dans le rer D car il croayait qu'elle faisait chatbatte! Tu me croirais? Si ta reponse et non pourquoi?
 
L'Islam peut donc aller du meilleur jusqu'au pire dans la pratique de la barbarie, un peu comme le Christianisme du moyen âge.

Le problème est que nous sommes au XXIème siècle et que je vois pas de manifestations, même dans l'Islam modéré, qui condamne médiatiquement ces pratiques infâmes.

Salam,

Non pas l'Islam, le réel islam, parole de Dieu, mais l'interpretation des hommes, oui peut aller du meilleur au pire.

Quand la folie des hommes aura compris que la religion est intime et personnelle, que l'Islam est un chemin intérieur qui n'a pas à être imposé, ni subit, nous aurons fait un grand pas!
 
Ah! Tu fais un copie coller appartir d'un site islamophobe tu veux que je perde mon temps a te repondre?

Salam,

Peu importe les sources à vrai dire, rien ne justifie de tels actes de barbarie, et nous savons malheureusement que c'est la réalité, des hommes tuent et commetent les pires atrocités au nom d'Allah.

Le seul problème est que peu de musulmans condamnent haut et fort ces actes de barbarie, cette boucherie perverse faite au nom d'Allah. Ce qui discrédite l'Islam dans son ensemble.
 
Salam,

Peu importe les sources à vrai dire, rien ne justifie de tels actes de barbarie, et nous savons malheureusement que c'est la réalité, des hommes tuent et commetent les pires atrocités au nom d'Allah.

Le seul problème est que peu de musulmans condamnent haut et fort ces actes de barbarie, cette boucherie perverse faite au nom d'Allah. Ce qui discrédite l'Islam dans son ensemble.

Pourquoi le faire? faut condamner tous les crimes,qlq soit le motif.
 
Salam,

Non pas l'Islam, le réel islam, parole de Dieu, mais l'interpretation des hommes, oui peut aller du meilleur au pire.

Quand la folie des hommes aura compris que la religion est intime et personnelle, que l'Islam est un chemin intérieur qui n'a pas à être imposé, ni subit, nous aurons fait un grand pas!

Je sais très bien que beaucoup de Musulmans pratiquent un Islam ouvert et très honorable. Et je dis cela avec beaucoup de respect pour ces croyants.

Cette pratique par ces gens, qui ont compris l'essence du Coran, est d'un apport énorme pour l'humanité et un enrichissement des cultures.

Mais il ne faut pas oublier le coté sombre de l'Islam et c'est aux Musulmans eux-même de le dénoncer ouvertement, dans les mosquées et surtout dans les médias afin que de telles horreurs prennent fin.

Maintenant, pour Ochali : oui c'est du copier-coller d'article de presse mais cet article n'est pas le seul. Il y a un réel problème avec les Musulmans convertis (ou simplement des Chrétiens) dans des pays comme l'Egypte, l'Algérie, le Maroc et je ne parle pas de la Somalie, du Yémen, etc.
(je pourrais aussi rajouter dans les "quartiers" en France, mais c'est un autre débat...)

Et je pense qu'il devrait y avoir aussi des Musulmans qui devraient protester contre cette ségrégation. L'oncle de Khadija était Chrétien et Mohamed avait un grand respect pour lui.
N'est-ce pas un enseignement ?
 
Je sais très bien que beaucoup de Musulmans pratiquent un Islam ouvert et très honorable. Et je dis cela avec beaucoup de respect pour ces croyants.

Cette pratique par ces gens, qui ont compris l'essence du Coran, est d'un apport énorme pour l'humanité et un enrichissement des cultures.

Mais il ne faut pas oublier le coté sombre de l'Islam et c'est aux Musulmans eux-même de le dénoncer ouvertement, dans les mosquées et surtout dans les médias afin que de telles horreurs prennent fin.

Maintenant, pour Ochali : oui c'est du copier-coller d'article de presse mais cet article n'est pas le seul. Il y a un réel problème avec les Musulmans convertis (ou simplement des Chrétiens) dans des pays comme l'Egypte, l'Algérie, le Maroc et je ne parle pas de la Somalie, du Yémen, etc.
(je pourrais aussi rajouter dans les "quartiers" en France, mais c'est un autre débat...)

Et je pense qu'il devrait y avoir aussi des Musulmans qui devraient protester contre cette ségrégation. L'oncle de Khadija était Chrétien et Mohamed avait un grand respect pour lui.
N'est-ce pas un enseignement ?

Oui c'est un peu le revers de la médaille en quelque sort de L'Islam par rapport aux christianisme actuel, le fait d'avoir un rapport direct avec Dieu, sans hierarchie, ne permet pas d'avoir un avis "centralisé" sur un sujet.
Il n'y a aucune forme d'autorité, comme peut l'être le pape pour les catholiques qui peut donner un avis au nom des catholiques par exemple.

L'avantage théorique de l'Islam devrait être que justemen, grâce à ce rapport direct, personne ne peut juger l'autre et que le croyant obéit uniquement à Dieu par le Coran. ce qui est loin d'être malheureusement le cas aujourd'hui, ou chacun y va de ses fatwas, preches personnels, etc..
 
Retour
Haut