information au sujet de l'islam,svp

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carocat
  • Date de début Date de début
Bonjours a tous, je suis une femme chrétienne qui depuis assez longtemps est interessée a l'islam. Je connais plusieurs musulmans, mais on dirait que les croyances different d'une personne a l'autre. J'aurais une question importante a poser si quelqu'un pourrait bien m'aider. Est ce vraiment une realité qu'Allah permet et meme demande de tuer des personnes qui ont commis l'adultere?? Je comprends tres bien que l'adultere n'est pas bien mais j'ai un peu de difficulté a croire qu'Allah permet a une personnes d'enlever la vie d'une autre. N'est ce pas a lui de juger une personne et non aux humains?? Tout cela me semble tres violent. J'aimerai bien si quelqu'un pourrais m'eclaircir. Merci bien a tous!!

Comme tu la remarqué, ici les avis sont multiple, je te propose ce site où tu trouvera des réponses:

***

Bonne chance et bon courage.
 
Et on ne dit pas de tuer, mais de flageller, sans oublier que non seulement les conditions sont difficiles à réunir, mais que le Coran, dit tout le temps que le pardon, et le repentir sont les plus importants.. que la peine doit etre equivalente au crime puni, et que surtout Dieu est grand, et qu'au final c'est lui qui juge..

Dans ce cas, si un homme a violé ta fille (qu'Allah préserve ta famille de tout mal) vas tu le pardonner ???
 
Salam,

La premiere et unique source dans l'Islam est le Coran.
Au sujet des violences que tu indiques, sache que:
- elle n'est permise que pour la légitime défence
- quelque soit le pecher, celui-ci doit etre puni a hauteur egale

Au sujet de l'adultère, ce que tu mentionnes est simplement une tradition judéo-chrétienne (la lapidation) importé par une secte nommé SUNNISME.

Attention l'islam sunnite n'est pas l'ISLAM.

Je te rappel que TOUS les pays musulmans sont des sunnites sauf l'Iran, une partie de Liban et une partie de l'Iraq qui sont des chiites.

Bravo Herbman, puisque t'as rendu kafir plus de 90% des musulmans de la planète.
 
Salam,

on m'a deja traité:
- d'égaré
- d'apostat
et je ne sais quoi
on m'a aussi maudit :)

Mais je n'ai peur de personne sauf d'Allah swt, Il est le meilleur protecteur et qui me protègerai de Lui si je prenais un autre pour protecteur!

Donc oui l'islam sunnite est une secte comme l'est le christianisme, le judaisme etc etc

Je ne vais pas te maudire, puisque tu l'es déjà, par contre je demande à Allah de te guider vers le droit chemin, je te rappel qu'il n'y a qu'un seul chemin vers Allah: (Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi [1], Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ») (S3/V31)
 
Dans ce cas, si un homme a violé ta fille (qu'Allah préserve ta famille de tout mal) vas tu le pardonner ???

Salam,

on parlait d'adultere, si ma mémoire est bonne.. Nul ne sait comment il réagira, mais je pars du principe que faire couler du sang ne changera rien..

Le pardon a un sens, et il est propre à chacun. Et pour te répondre, non je ne pardonnerai pas, je ne pense pas.
 
Je te rappel que TOUS les pays musulmans sont des sunnites sauf l'Iran, une partie de Liban et une partie de l'Iraq qui sont des chiites.

Bravo Herbman, puisque t'as rendu kafir plus de 90% des musulmans de la planète.

Salam,

Et le nombre, le pourcentage change quoi dans la véracité?
Quel est le pourcentage de chrétiens pensant que Jesus est le fils de Dieu?
Ne sont ils pas tous dans l'erreur cette majorité?
 
Et on ne dit pas de tuer, mais de flageller, sans oublier que non seulement les conditions sont difficiles à réunir, mais que le Coran, dit tout le temps que le pardon, et le repentir sont les plus importants.. que la peine doit etre equivalente au crime puni, et que surtout Dieu est grand, et qu'au final c'est lui qui juge..
Oui Dieu seul juge. De quoi se mèlent les hommes? Sont ils Dieu pour juger et punir? ceux qui prétendent avoir le droit de punir n'ont ils jamais peché?
 
Je te rappel que TOUS les pays musulmans sont des sunnites sauf l'Iran, une partie de Liban et une partie de l'Iraq qui sont des chiites.

Bravo Herbman, puisque t'as rendu kafir plus de 90% des musulmans de la planète.

Bravo, toi tu es encore plus fort que lui. :D Tu rends "kafir" plus de 80% de la population mondiale c-à-d 5430 millions de personnes!!!!!!

Les "chiffres" ne veulent rien dire..... surtout si tu fais parti de ceux qui croient au hadith qui dit que 999 hommes sur 1000 iront en Enfer.
 
Je crois qu'il y a comme un malentendu..on ne parle pas de punir soi-même ,mais c'est l'autorité (la justice) qui juge et qui condamne selon les préscriptions islamiques, dans le cadre d'un état islamique aussi.

exemple:

Quelqu'un qui fornique publiquement(càd présence de 4 témoins occulaire) sera condamné à la flagelation.

« Les deux d' entre vous qui l' ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez- les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.» (Coran, 4 : 16).

Quelqu'un qui tue :

Sourate 2
173. 0 croyants ! la peine du talion vous est prescrite pour le meurtre. Un homme libre pour un homme libre, l'esclave pour l'esclave, et une femme pour une femme. Celui qui obtiendra le pardon de son frère sera tenu de payer une certaine somme, et la peine sera prononcée contre lui avec humanité.

quelqu'un qui vole:

Sourate 5
42. Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C'est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.

d'apres le coran les punitions terrestres sont une réalité,pourquoi:

174. C'est un adoucissement de la part de votre Seigneur et une faveur de sa miséricorde ; mais quiconque se rendra coupable encore une fois d'un crime pareil sera livré au châti*ment douloureux.

parce que la punition divine est plus douleureuse et plus sèvere.Les pèchés sont expiés et la personne devient clean dans l'au delà.
 
Et même si ces conditions sont réunies, a t on le droit de tuer quiconque à la place de Dieu? le jugement de chacun n'est connu que de Dieu.

Franchement...Dieu dit;:

Sourate 17

35. Ne tuez point l'homme, car Dieu vous l'a défendu, sauf pour une juste cause ; celui qui serait tué injustement, nous avons donné à son héritier le pouvoir d'exiger une satisfaction ; mais qu'il ne dépasse point les limites en tuant le meurtrier, car il est déjà assisté par la loi.
 
Si tu veux lire le coran apprend l'arabe, car la ''traduction n'est pas véridique et ne fait pas sortir vraiment le VRAI SENS... c'est simplement une interprétation..... Les mots ne sont pas tjr aussi significatif que l'arabe... N'écoute pas les gens, mais instruit toi seule........
 
Salam,

Et le nombre, le pourcentage change quoi dans la véracité?
Quel est le pourcentage de chrétiens pensant que Jesus est le fils de Dieu?
Ne sont ils pas tous dans l'erreur cette majorité?

L'erreur ou le droit sont question de perception, de foi.
Ils ne sont pas démontrables.

Pour les non-musulmans, nous sommes aussi dans l'erreur.
 
Bonjours a tous, je suis une femme chrétienne qui depuis assez longtemps est interessée a l'islam. Je connais plusieurs musulmans, mais on dirait que les croyances different d'une personne a l'autre. J'aurais une question importante a poser si quelqu'un pourrait bien m'aider. Est ce vraiment une realité qu'Allah permet et meme demande de tuer des personnes qui ont commis l'adultere?? Je comprends tres bien que l'adultere n'est pas bien mais j'ai un peu de difficulté a croire qu'Allah permet a une personnes d'enlever la vie d'une autre. N'est ce pas a lui de juger une personne et non aux humains?? Tout cela me semble tres violent. J'aimerai bien si quelqu'un pourrais m'eclaircir. Merci bien a tous!!
tuer qqn pour avoir commis une adultére??!!d'ou ta tenu ca?..faudrait etre sur qd meme de ce qu'on avance attention!..et v'la pour la 1000fois on rejete la faute sur dieu!nn mais cmt pouvez vs vs permettre!!..l'islam c'est une religion trés tolérante! il faut savoir aussi que lorsqu'une personne se convertit à l'islam, Dieu lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu'elle a commis dans le passé. Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed (sws) et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète dit: "Que t'arrive-t-il, Ô Amr?" Il répondit: "J'aimerais poser une condition." Le Prophète demanda: "Quelle condition veux-tu émettre?" Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés." Le Prophète dit: "Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?
A partir du moment où une personne se convertit à l'islam, elle est récompensée pour ses bonnes actions, et ses mauvaises actions sont inscrites, suivant le hadith du prophète Mohammed dans lequel il dit: "Votre Seigneur, le Très-Haut et glorifié, est très miséricordieux.Si quelqu'un a l'intention de faire une bonne action mais n'est pas en mesure de la réaliser, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. S'il l'exécute, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action multipliée de dix à sept cents fois et davantage encore. S'il a l'intention de commettre une mauvaise action et qu'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. Et s'il exécute la mauvaise action, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action, ou alors Il l'efface."
 
salam aleykoum,

Sourate 24 : La lumière (An-Nur)






Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

" Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”.
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants. ...."
 
Hamkakivy,merci de ton conseil et je suis deja en train d'apprendre un peu. Je suis en train d'apprendre, Surah Al Fatiha et un peu de l'alphabet arabe. Mais l'arabe est une langue tres difficile a apprendre, tout est different de notre language. Mais inchaallah, un jour je le comprendrai. Petit a petit les choses devienent un peu plus claire au sujet de l'islam. C'est un grand pas que d'embrasser l'islam et c'est pour cette raison que je m'informe un peu partout pour en savoir plus sur cette religion. J'aime bien aussi avoir l'opinion de vous tous, qui m'avez repondu. Un grand merci!
 
Retour
Haut