A
AncienMembre
Non connecté
Beaucoup de filles veulent être véto « avant le premier stage « lolOui j'ai mis le lien plus haut à Nantes aussi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Beaucoup de filles veulent être véto « avant le premier stage « lolOui j'ai mis le lien plus haut à Nantes aussi
Memr les gamins ils crouent que c se résume à caresser des animaux et leur donner le biberon lolBeaucoup de filles veulent être véto « avant le premier stage « lol
Encore les vaches c’est à la campagne mais en ville ce n’est pas mieux , de quoi gerber ,Memr les gamins ils crouent que c se résume à caresser des animaux et leur donner le biberon lol
En vérité tu passes plus de temps les mains dans le cu des vaches mdr
J'imagine on doit en voir de belles des chosesEncore les vaches c’est à la campagne mais en ville ce n’est pas mieux , de quoi gerber ,
Sans oublier les castrations etc ,
Les animaux morts , énormément , tellement que pendant le stage ça défile
On lui a dit qu'elle pouvait faire un BTS pour devenir vétérinaire, c'est bizarreDe mémoire il y’a 4 écoles en France , Toulouse , 94 et je ne sais plus où encore
Oui c'est possible. Comme dit plus haut, il y a 4 écoles en France qui forment au métier de vétérinaire. Pour y accéder, la sélection se fait sur 6 concours avec pour chacun d'eux un nombre de places précises.On lui a dit qu'elle pouvait faire un BTS pour devenir vétérinaire, c'est bizarre
merci je ne t'avais pas répondu mais j'avais pris tes infos et j'ai fais une recherche et effectivement c'est cela. Avec ton explication c'était plus clair. On pensait qu'il fallait faire une grande école mais en réalité il y a plein de possibilités de faire une école de vétérinaire.Oui c'est possible. Comme dit plus haut, il y a 4 écoles en France qui forment au métier de vétérinaire. Pour y accéder, la sélection se fait sur 6 concours avec pour chacun d'eux un nombre de places précises.
Le concours où il y a le plus de places mais aussi le plus de candidats est celui qui se fait après 2 ans de prepas. Il y en a une cinquantaine en France.
Un autre concours est celui que tu peux faire en 3eme année d'une licence dans un domaine scientifique. (environ 50 places)
Tu peux également passer le concours après un BTS en chimie ou svt, ou bien un BUT scientifique ou encore un BTSA(agricole). Après ces diplômes, il faut de préférance faire une année en prepa ATS pour espérer obtenir le concours (environ 80 places)
Après les autres concours sont réservés à des étudiants en médecine ou pharmacie, ou bien aux ENS.
Enfin depuis cette année, les futurs bacheliers peuvent intégrer directement une des 4 écoles sur concours mais très peu de places.
Donc pour résumé, on devient vétérinaire après au minimum 7 ans d'études dont 5 en écoles veto. Pour y accéder plusieurs voies possibles avec des concours distincts. La grande majorité sont des profils scientifiques donc à elle de privilégier des spécialités en math, chimie, svt
Pour la voie générale et technologique avec la nouvelle réforme on peut s'y perdre alors voici un super lien -toujours sur l'onisep- que je trouve indispensable à consulter. Il est vraiment complet
Site en construction
www.secondes-premieres2020-2021.fr
Tant mieux si cela a pu l'aider !merci je ne t'avais pas répondu mais j'avais pris tes infos et j'ai fais une recherche et effectivement c'est cela. Avec ton explication c'était plus clair. On pensait qu'il fallait faire une grande école mais en réalité il y a plein de possibilités de faire une école de vétérinaire.
sans indiscrétion tu es prof ou conseillère d'orientation ?
Courage à toi.Dingue !
J’étais justement en train de faire l’inscription au lycée de ma fille..... mais quel bordel je ne comprends strictement rien
Oui ça va ma belle hamdoulillah et toi?@Mamacoco cela faisait longtemps j'espère que tu vas bien en ce moi de ramadan ?
Ce n'est pas grand chose, je donne simplement des infos que je connais ou que je trouve intéressantes. Si cela peut aider tant mieux
Ça vaOui ça va ma belle hamdoulillah et toi?
Tu es en plein préparation je suppose? Inchallah ça ira pour le mieux ^^
c'est gentille. J'ai déjà une idée plus ou moins précise.@MissYass si tu ne sais pas quoi faire comme métier tu devrais faire conseillère d orientation ! Macha Allah tu es une encyclopédie ds le domaine !
Oui exactement autant réviserÇa va
Je te remercie. Les cours se passent bien même si c'est intense mais bon de toute façon à par réviser il n'y a pas grand chose à faire.
étudiante ? tu sais beaucoup de choses dans ce domaine.Tant mieux si cela a pu l'aider !
De manière générale ce sont des études sélectives mais il n'y a pas que des prépas. Bien choisir son BTS et y avoir un super dossier !
Pas du tout, je suis étudiante
En prepaétudiante ? tu sais beaucoup de choses dans ce domaine.
Moi je veux reprendre mes études mais j'hésite encore. Peut-être staps pour faire un truc dans l'évènementiel ou bien un bachelor dans le management sportif ?
tu fais quoi comme étude ?
franchement je regarde pas mal et je lis mais je suis un peu perdu tu vois. Je vais faire pas mal de trucs mais j'ai peur qu'au final cela ne ma plaît pas.En prepa
Tu devrais rencontrer des étudiants dans ses filières pour voir si cela t'intéresse et te correspond. C'est très/trop large comme domaine. Et les bachelors tu peux avoir de tout et du n'importe quoi selon les écoles où tu vas payer cher pour un truc sans réel apport en terme de formation
Bon courage dans ton choix
@DonLuciano voici quelques pistes de réflexion@MissYass tu en penses quoi ?
Très intéressantPodcast : comment entrer en prépa ?
PODCAST. Les formations en prépa sont très demandées. Françoise Sturbaut, proviseure du lycée Paul Valéry à Paris, livre ses conseils pour y accéder.www.letudiant.fr
Je suis tombe sur ca, si ca peut interesse qqun.
je pensais qu'on pouvait tous faire avec ce pass comme aller au cinéma ou prendre des cours de danse. Si ce n'est que pour les livres c'est moins bienJuste un petit aparté il y’a un coup de pouce de 300 euros en achat livres ... c’est Macron qui a fait ça , pour les 18 ans et uniquement 18 ans..,
Je trouve ça complètement absurde ... achat uniquement de bouquins ... bref je partage quand même
Non ça c’est le pass habituel ... la c’est un genre de pass covidje pensais qu'on pouvait tous faire avec ce pass comme aller au cinéma ou prendre des cours de danse. Si ce n'est que pour les livres c'est moins bien
je suis perdus mais bon mes enfants n'ont pas encore l'age cela peut intéresse @MissYassNon ça c’est le pass habituel ... la c’est un genre de pass covid
Juste un petit aparté il y’a un coup de pouce de 300 euros en achat livres ... c’est Macron qui a fait ça , pour les 18 ans et uniquement 18 ans..,
Je trouve ça complètement absurde ... achat uniquement de bouquins ... bref je partage quand même
SalamNon ce n'est pas que les livres