Inondations spectaculaires dans l'hérault

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
On continue . round 2
De fortes pluies s'abattent lundi sur Montpellier et ses environs.
l'aéroport de Montpellier, les avions en provenance de Londres Gatwick, Leeds, Paris-Orly et Nantes ont été déroutés. Les vols à destination de Nantes et Paris ont été annulés. La route entre le centre-ville et l'aéroport était d'ailleurs coupée, sans qu'aucune déviation n'ait pu être mise en place. L'autoroute A750 a par ailleurs été coupée dans le sens Millau-Montpellier. Selon Météo France, une telle situation ne s'était pas produite depuis 2003.
D'après la préfecture, les secteurs de Pézenas, Clermont-l'Hérault, Agde, ainsi que ceux de Murles, Grabels, Prades-le-Lez et Assas, ont été fortement impactés par les orages. De nombreuses écoles ont été évacuées et les transports scolaires ont été reportés.

Pièces jointes

• 4828145.jpg
    4828145.jpg
    103.2 KB · Affichages: 50
  • 4828201.jpg
    4828201.jpg
    63.7 KB · Affichages: 41
  • 4828159.jpg
    4828159.jpg
    66.8 KB · Affichages: 39
  • 4828299.jpg
    4828299.jpg
    105.8 KB · Affichages: 33
  • 4828355.jpg
    4828355.jpg
    126.9 KB · Affichages: 57
  • 4828383.jpg
    4828383.jpg
    93.2 KB · Affichages: 27
Les départements voisins moins touchés
D'autres communes héraultaises ont été touchées: le secteur Pézenas, Clermont-l'Hérault, Agde, et celui de Murles, Grabels jusqu'à Prades-le-lez et Assas. A Saint-Pargoire, même la caserne de pompiers a été inondée.

Près de 300 pompiers ont été mobilisés. Ils ont reçu le soutien des services de secours des départements voisins ainsi que des moyens nationaux (45 militaires de la sécurité civile et 3 hélicoptères) en cours acheminement, selon le ministère de l'Intérieur.

Les départements voisins ont été moins touchés. Dans l'Aude, les pompiers ont fait état d'une cinquantaine d'interventions à la mi-journée. La préfecture a indiqué que les pluies avaient atteint 80 à 100 mm en douze heures et jusqu'à 160 mm à Villeneuve-les-Corbières.

Dans les Pyrénées-Orientales, les pompiers ont relevé des précipitations importantes -115 mm à Rivesaltes- mais pas d'interventions majeures

20 mn

mam

On continue . round 2
De fortes pluies s'abattent lundi sur Montpellier et ses environs.
l'aéroport de Montpellier, les avions en provenance de Londres Gatwick, Leeds, Paris-Orly et Nantes ont été déroutés. Les vols à destination de Nantes et Paris ont été annulés. La route entre le centre-ville et l'aéroport était d'ailleurs coupée, sans qu'aucune déviation n'ait pu être mise en place. L'autoroute A750 a par ailleurs été coupée dans le sens Millau-Montpellier. Selon Météo France, une telle situation ne s'était pas produite depuis 2003.
D'après la préfecture, les secteurs de Pézenas, Clermont-l'Hérault, Agde, ainsi que ceux de Murles, Grabels, Prades-le-Lez et Assas, ont été fortement impactés par les orages. De nombreuses écoles ont été évacuées et les transports scolaires ont été reportés.
Salam tlo56,
Je like parce que tu as reussi à faire un post sans mettre en cause l'entité illegale non juif :cool:

Sur le sujet, j'ai vu les images c'est impressionnant.
Les urbanistes e ceux qui travail sur l'aménagement du territoire, vont devoir réviser leur copie.
Le bétonnage à tout va, la déforestation anarchique, etc. Stop.

Salam tlo56,
Je like parce que tu as reussi à faire un post sans mettre en cause l'entité illegale non juif :cool:

Les urbanistes e ceux qui travail sur l'aménagement du territoire, vont devoir réviser leur copie.
Tu cherches des informations ?

Salam tlo56,

et éviter les zones inondables aussi = renseignements au cadastre de la ville

mam

la vache !!!oh pardon
c'est fou la force de l'eau
je n'aimerais pas être dans cette situation

ça fait froid dans le dos
mam

Dernière édition:
reboisez
remettre des haies
partout où l'on peut
pour limiter les dégâts
mais pour les crues des cours d'eau, aucune idée
@UNIVERSAL

Salam mam'zèle,
ça rejoint un peu ce que j'ai écris

Salam tlo56,

Pour arriver à canaliser de grande cru, le mieux sont les barrages de retenu.
Et obligé les gens à déserter les zones à risques, inondation, avalanche, volcan, éboulement, etc.

Crues et violents orages à Montpellier

Des orages violents ont touché le nord de Montpellier cette nuit. Ils ont nécessité une cinquantaine d'interventions des pompiers alors que les départements de l'Hérault, du Gard et du Var sont toujours en vigilance orange.

Les pompiers ont procédé à des mises en sécurité de personnes et à quelques hélitreuillages dans les communes de Grabels et de Juvignac, en raison des fortes accumulations d'eau sur un secteur de quelques kilomètres carrés. La préfecture de l'Hérault a mis en place une cellule de crise inondation.

Au sud de l'agglomération montpelliéraine, les difficultés se situaient autour de la commune de Lattes, avec une montée des eaux "extrêmement rapide" des cours d'eau Lez et Mosson.

A Montpellier, le niveau du Lez, placé en vigilance "crue" depuis 00h30, était peu après 3 heures supérieur à la crue du 29 septembre.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3072751/crues-et-violents-orages-a-montpellier.html

Retour