Inondations spectaculaires dans l'hérault

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
@firar t'es en canoé ou pas?

Quasiment pas une goutte d'eau à Lattes. Tout sur le nord de Montpellier, c'est à dire La Paillade et Grabels.
Châtiment divin qui visait les rebeux de La Paillade pour leurs incivilités.
Je plaisante mais j'y suis passé Dimanche soir, c'est vraiment n'importe quoi. Font honte ces paysans.

même dans le malheur des autres tu ne peux te retenir...bref c'est pas ce que je t'ai demandé en plus....

Quasiment pas une goutte d'eau à Lattes. Tout sur le nord de Montpellier, c'est à dire La Paillade et Grabels.
.

Il y a 2000 ans une personne importante a donné une voie à suivre .
Mais le veulent ils ? c'est pas près de s'arranger comme prévu .

Bon lui marchait sur les eaux mais il ne nous a pas donné le mode d'emploi. Quand je lis des conneries comme celle que tu viens d'écrire, je doute que nous soyons bien 2000 ans après la naissance de ton bonhomme.
Il y a toujours eu des catastrophes dites naturelles et cela n'a rien à voir avec la croyance et l'attitude des personnes qui en sont victimes.

Dernière édition:
même dans le malheur des autres tu ne peux te retenir...bref c'est pas ce que je t'ai demandé en plus....
Quel malheur!
Il n'y a pas eu de victime humaine que je sache.
Quant à ce que tu m'a demandé relit et tu verras que je t'ai répondu. C'est même l'objet unique de la première ligne. Réveilles toi!!!:sournois::bizarre:

Bon lui marchait sur les eaux mais il ne nous a pas donné le mode d'emploi.
Mais comme j'ai dit à ton collègue universa il faut
lui obéir avant toute chose pour ce que tu as écrit .
Quand je lis des conneries comme celle que tu viens d'écrire, je doute que nous soyons bien 2000 ans après la naissance de ton bonhomme.
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu. C’est pour cela que vous ne les écoutez point, parce que vous n’êtes point de Dieu.
(Jean 8)
Il y a toujours eu des catastrophes dites naturelles et cela n'a rien à voir avec la croyance et l'attitude des personnes qui en sont victimes.
Je te trouve très sûr de toi bien que
tu as écrit avec effronterie . Il est impossible qu'il n'y ait pas de catastrophes comme IL l'a dit .
**
Intempéries de l’été : entre 500 et 600 millions d’euros pour les assureurs. (C'est une estimation
et il n'y a eu de victimes ) penses-y .

Mais comme j'ai dit à ton collègue universa il faut
lui obéir avant toute chose pour ce que tu as écrit .

47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu. C’est pour cela que vous ne les écoutez point, parce que vous n’êtes point de Dieu.
(Jean 8)
Je te trouve très sûr de toi bien que
tu as écrit avec effronterie . Il est impossible qu'il n'y ait pas de catastrophes comme IL l'a dit .
**
Intempéries de l’été : entre 500 et 600 millions d’euros pour les assureurs. (C'est une estimation
et il n'y a eu de victimes ) penses-y .

Je suis à Montpellier depuis plus de 20 ans et les orages de type "cévenol" grave c'est tous les 6 à 7 ans. Rien de dramatique. Seul la concentration urbaine 500 000 personnes dans le bassin de Montpellier entraine des dégâts matériels importants. Dégâts qui ramenés au nombre d'habitants ne sont pas si faramineux.
Rien à voir avec Jésus.
Sinon, les croyants seraient épargnés et seul les non croyants touchés.
Et bien non, ça marche pas comme ça.
Allez une petite citation dans le style de l'évangile attribué à Jeannot.
"Dieu, celui que tout le monde connaît, de nom".(Jules RENARD):bizarre:

Dernière édition:
Je suis à Montpellier depuis plus de 20 ans et les orages de type "cévenol" grave c'est tous les 6 à 7 ans
. Rien de dramatique. Seul la concentration urbaine 500 000 personnes dans le bassin de Montpellier entraine des dégâts matériels importants. Dégâts qui ramenés au nombre d'habitants ne sont pas si faramineux.
Rien à voir avec Jésus.
Sinon, les croyants seraient épargnés et seul les non croyants touchés.
Et bien non, ça marche pas comme ça.
Allez une petite citation dans le style de l'évangile attribué à Jeannot.
"Dieu, celui que tout le monde connaît, de nom".(Jules RENARD):bizarre:
Tu as l'air sûr de toi en parlant de période . Que la population ait augmenté c'est certain
mais tu n'as pas saisi apparemment comme ton collègue universa . On cherche l'économie
bien qu'il y aura des conséquences sur ces 3 "round" . Je ne vais pas donner d'informations
mais pense à l'épisode des 4 villes jadis puisque tu as l'air de faire l'esprit en jouant sur les
habitants . Il y en a un dans une autre région du sud qui agace . Ils ont pas fait des travaux ?
**
Hérault/Gard : 109 communes en état de catastrophe naturelle .

Pièces jointes

• BzU5gPFIgAAKYHD.jpg large.jpg
    BzU5gPFIgAAKYHD.jpg large.jpg
    169.9 KB · Affichages: 4
  • BzVMD-JIQAEN883.jpg large.jpg
    BzVMD-JIQAEN883.jpg large.jpg
    110.1 KB · Affichages: 4
  • lez1isapfl.jpg
    lez1isapfl.jpg
    34.8 KB · Affichages: 4
  • lez1sylvielamamant640.jpg
    lez1sylvielamamant640.jpg
    44.7 KB · Affichages: 3
  • l-herault-et-montpellier-ici-antigone-connaitront-ils_1093116_667x333.jpg
    l-herault-et-montpellier-ici-antigone-connaitront-ils_1093116_667x333.jpg
    42.1 KB · Affichages: 4
  • ruegrabels.jpg
    ruegrabels.jpg
    54.4 KB · Affichages: 4
  • voituresgrabels.jpg
    voituresgrabels.jpg
    34.1 KB · Affichages: 4
Tu as l'air sûr de toi en parlant de période . Que la population ait augmenté c'est certain
mais tu n'as pas saisi apparemment comme ton collègue universa . On cherche l'économie
bien qu'il y aura des conséquences sur ces 3 "round" . Je ne vais pas donner d'informations
mais pense à l'épisode des 4 villes jadis puisque tu as l'air de faire l'esprit en jouant sur les
habitants . Il y en a un dans une autre région du sud qui agace . Ils ont pas fait des travaux ?
**
Hérault/Gard : 109 communes en état de catastrophe naturelle .

Bien sur que si qu'il y a eu des travaux sinon il y aurait eu des morts et Lattes la ville que j'habite aurait été submergée.
Les hommes ont bien sur une responsabilité sur le climat mideterranéen de la région. Mais ça remonte à environ 5000 ans. Et ce n'était pas la construction des villes qui était en cause. '(Mintpellier fin 10° siécle). Mais la déforestation par l'introduction des caprinés dans les forêts et surtout la production du charbon de bois qui ont détrit la fpret primaire faite d'essence de feuillu et résineux continentaux.
Qui dit foret dit oxygéne donc évaporation et surtout formation d'humus et rétention puis infiltration des eaux de pluies.
Sans humus l'eau qui n'est pas produite localement lors des pluies venant de la méditerranée ravine directement à la mer. (Voir gardiole).
Montpellier comprend la racine mont. En fait une colline. Tu comprends bien que l'eau descend. Les photos des inondation que tu vois sont bien sur dans les parties basses en pied de colline.
Pourquoi un tel volume. Tout simple actuellement il y a une grosse évaporation en Méditerranée, l'eau étant au large à une température de 24 à 25 degrés. Montpellier étant une ville côtière elle trinque en premier d'autre part les Cévennes sont une barrière qui protège les villes de l'intérieur mais oblige aussi les nuages à stationner et donc déverser leurs pluies sur le versant languedocien.
Les travaux de BTP continuels modifie le cours naturel d'évacuation des eaux, c'est pourquoi les dégats ne sont pas souvent au même endroit. J'ai subit en 98 l'inondation d'un de mes entrepôts. La flotte est arrivé par le conduit edf qui protégé l'alimentation électrique. C'est du diamètre 100 en très peu de temps le débit qui ressemblait à celui d'une bouche d'incendie à fait que l'eau soit montée de 30 cm. D’où engorgement des évacuation et rupture du toit.
depuis des travaux ont été fait et donc plus rien.
Ne crois pas que Allah soit pour quelque chose là dedans et qu'il veuille punir les montpellierains.
La preuve moi qui suit athée, je n'ai rien subi.
Les aléas climatiques existent depuis la création du monde. Et c'est pas près de changer. Le marketing religieux qu'il fut polythéiste ou monothéiste à toujours joué sur ce créneau connaissant la crédulité humaine.
Les destruction de villes ou le déluge sont dans toutes les religions le judaisme, les chrétiens ou l'Islam n'ont fait que reprendre les légendes des religions qui les ont précédé.
Allah est bon. Donc pas de risque.

Voilà ma ligne de pensée.
Referme ton coran.
Pense librement, et regarde librement le ciel et la terre.
Au pauvre qui passe, donne la moitié de ce que tu possèdes.
Pardonne à tous les coupables. Ne contriste personne.
Et cache-toi pour sourire.
Omar Khayyam

Retour