Inquiétudes d'un futur musulman

Al Hujurat

Ya ayyuha allatheena amanoo la tuqaddimoo bayna yadayi Allahi warasoolihi waittaqoo Allaha inna Allaha samee’un ‘aleemun


Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.

Ya ayyuha allatheena amanoo in jaakum fasiqun binaba-in fatabayyanoo an tuseeboo qawman bijahalatin fatusbihoo ‘ala ma fa’altum nadimeena

Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
Salam aleykoum ya oughty filah.
Doucement avec les mot, inshalah l'amour et la raison les uliminera la vue dans la Dîn'a fi'yusroon.
Ps: «ouvre la porte a celui qui la frappe avec le salam, car seule Allah(swt) connaît ce que le coeur divulgué ou cache» et ne sois pas la 1ere a le repoussé avec les écorces de la langue.
Allahu'musta'an amine!
 
Bon je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai pu voir. L'argument de l’hygiène parait en effet assez peu plausible dans le sens ou si il est vacciné, un chien ne propage aucune maladie, tandis que le chat aussi propre et vacciné soit-il restera toujours un danger pour les femmes enceinte.

3000 caractères

Salam alaykum,
Non le rapport de chacun aux hadith n'est pas personnel la Sunna est un pilier de l'Islam, c'est juste toi qui doit apprendre à faire le tri entre les hadith : authentiques, pas authentiques, faibles, traduit comment, dans quel contexte, général ou particulier, particulier avec une forulation générale, général avec une formulation particulière ? C'est très différent de ce que tu as pu connaître dans d'autres religions, c'est une science à part entière avec des règles précises, ce n'est pas par Internet ni des on-dit,. Donc avant de balayer les hadithht apprends ce que c'est.

Fais les choses dans l'ordre tu poses une question de fiqh alors que tu es juste "futur musulman", fais les choses petit à petit et ne demande pas sur Internet stp.

Pour le chien le problème ce ne sont pas les maladies c'est la propreté. Et surtout le sens qu'il y'a à l'enfermer chez soi même si tu lui fais la promenade au quotidien, ce n'est pas pareil Garder un oiseau ou un lapin en cage c'est pas hala non plus.

Et paix et amour sur le prophète, mais je ne prendrais pas ses dires comme des lois divines mais bien comme des conseils. 3000 caractères

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Le Qur'an ne parle pas de tout, il donne des principes, ce n'est pas parce que quelque hcose n'est pas mentionné que c'est autorisé ou interdit, par exemple passer des heures à regarder du porno n'est pas mentionné dans le Coran mais c'est bel et bien interdit. Pour ce qui concerne les animaux, le principe est le bien envers toutes les créatures, ensuite cc'est dans la Sunna que tu trouveras des précisions.
Les dires du Prophète ne sont pas de simples conseils, le Prophète est le modèle des musulmans. Tu dois juste bien comprendre ce qu'il dit, pas décider de relativiser ses dires ou ce que tu crois être ses dires juste parceque ne te conviennent pas ceux que tu as vu alors que tu ne sais pas comment les appréhender ni comment les lire. Désolée mais je pense que c'est utile de revenir là-dessus puisque tu en parles et tu fais des erreurs très graves. Ici on ne parle que de chiens mais qu'est-ce que ça peut donner pour d'autres sujets ? Puisque tu vas lire le Coran tu verras qu'il est dit que le Prophète est notre beau modèle.

Si tu veux faire les choses bien et sincèrement tu appelles la mosquée de Paris à la rigueur ils ont quand même des imams qui ont étudié le droit. Salam.
 
Salam alikoum
Le chien n'est pas autorisé en islam , sauf pour la chasse , ou garder les troupeaux , celui qui possède un chien sa récompense est diminuer chaque jour , te dire combien elle est diminuer je m'en souviens plus donc je vais pas dire de bêtises .

Sa salive est impur donc a chaque fois qu'il touche qqch tu doit le laver 7fois dont une avec de la terre , après ta le droit de le toucher c'est sa salive en faite qui doit pas être en contact avec quoi que ce soit , pour ce qui est de les massacrer c'est interdit aussi , l'islam n'est pas une religion de basané comme certains le font passer .



Les chats sont autorisé il peuvent même manger dans le meme plat que toi .

Est Allah est plus savant .
 
parce que toi tu sais vivre en dehors de l'islam ? non la peur de vivre sans religion de mourir sans religion c'est comme vivre tout ça vie dans l'ignorance et dans l'obscurité ne pas prend seul ces propres décision assumer seul ces erreurs non la religion de l'interdit .....

ça fait quel que année que je suis sur bladi malgré les débats très riches surtout certains aspect positif de cette religion je dirais rien ne me feras revenir en arrière de la décision que j'ai prise il y 'a quel que année même si au début de mon apostat effectivement j'ai essayer de comprend et de revenir mais mes rechercher ont été décisif fur à me sur que je découvrais un peut plus sur ce que fut ma religion la déception le dégout d'avoir crue à de la supercherie voilà mon sentiment malgré mes appelle à des gens de science des gens assez caler sur cette religions pour ma rassurer n'ont fait qu'agrandir mes doutes les consolider donc revenir à se stade de mes connaissances ? non c'est plus possible ....j'ai simplement corriger le posteur on peut croire sans dogme tout simplement voilà :D
Je ne trouve pas en toi un apostat.
 
a ceux qui comparent les chats aux chiens , vous les trouvez pareils ? j ai eu les 2 et ça n a rien a voir , le chat est qd meme bcp plus propre , par exemple il ne vient pas te lecher apres s etre leché le derriere ou les parties génitales ....
 
a ceux qui comparent les chats aux chiens , vous les trouvez pareils ? j ai eu les 2 et ça n a rien a voir , le chat est qd meme bcp plus propre , par exemple il ne vient pas te lecher apres s etre leché le derriere ou les parties génitales ....

bah si carrément qu'un chat il peut te lécher juste après s'être lécher le derrière... Y a même plus de chances vus qu'il le fait plus souvent que le chien xD le chat est aussi crade qu'un chien, c'est juste moins joueur donc ça va pas forcément se rouler dans la boue ect mais globalement un chat c'est aussi sale qu'un chien. Griffure de chat ça s’infecte hyper facilement c'est une horreur, mais comme les chats passent le plus claire de leur temps a se faire leur toilette forcement ils ont l'air plus propres. Mais là on est carrément sortie de la théologie. On a une majorité de "pas de chien dedans" donc pas de chiens dedans, qu'il en soit ainsi dès que j'en aurais la possibilité. mais par contre l'idée "les chats sont plus propres que les chiens" je suis pas du tout d'accord (et si y a un sujet hors forum islam sur "chats VS chiens" je viendrais défendre les chiens avec plaisir)
 
Salam à tous et à toutes.

Avant de rentrer dans le cœur du sujet j'aimerais avertir qu'il est possible que beaucoup ne vont pas m'aimer, alors rappelons que l'islam enseigne l'amour et le respect de son prochain au même titre que toute autre religion, par conséquent essayons de rester calmes et de pas être violents.

Donc pour me situer, ça fait 20 ans que je vis sans aucune religion et j'ai décidé de changer ça et c'est vers l'islam que je me tourne car j'aime ses principes. Cependant une chose m'inquiète tout particulièrement et me prend vraiment la tête. Je "possède" un chien (je met des guillemets car pour moi on ne possède pas un être vivant on l'aide, on l'aime, on l'éduque tout au plus). BREF! Je me renseigne à droite à gauche et là, j'oscille entre espoir et déception... Personne n'est d'accord!
D'un côté on dit que le simple fait d'avoir un chien est interdit, de l'autre on dit que si il ne rentre pas dans la maison ça passe, d'autre disent vivre avec leur chien et défendent cette cause. Et ça lâche des hadiths à tout va, rien n'est mis dans son contexte, c'est le bazar complet!
Je n'ai pas encore entamé ma lecture du coran (je le reçois dans deux jours) alors tout ce que je sais et basé sur les propos rapportés par mes amis musulmans et par les gens sur internet, alors je me suis fait un avis probablement fossé (ce que je n’espère pas) et je voudrais votre avis sur la question.

Là ça devient tendu je vous invite à réfléchir tous ensemble sur la question des chiens, calmement et sans jugement aucun... On est partit!

Je penses que tout être vivant est une création de dieu, et que l'homme doit aimer et prendre soin de ce que dieu a créé, on doit prendre soin de notre esprit, de notre corps, de nos semblables, de notre environnement... Alors pourquoi ne devrons nous pas prendre soin des animaux? Surtout les animaux sociables, fidèles et sensibles comme les chiens. Alors certes, il fut un temps où les chiens étaient porteurs de maladies et de vermines, cependant, une fois que le chien cohabite avec un homme qui lui offre soins et hygiène, le chien n'apporte rien de négatif.Voilà vous me voyez venir, je me cherche une porte de sortie, une excuse... Mais laissez moi vous expliquer mon attachement à cet animal. Il y a quelques fois avec respect je vous demande votre aide.


tu dis que le plus important est l'amour du prochain, et c'est vrai...nul besoin d'être religieux pour le dire...

tu dois garder ce precepte... car

tu es jeune et tu es un peu paumé,... "c'est parfait" , tu es un cœur de cible pour les sectes! Attention à ne pas tomber dans le radicalisme et vouloir partir en syrie dans qlq mois...

des milliers de jeunes perdus ont tenté le coup, ce n'est pas hélas de la fiction...
ps C'est bien de garder ton chien...car c'est un geste d'amour tout simplement...et tu sais qu'il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour...



salut
 
tu dis que le plus important est l'amour du prochain, et c'est vrai...nul besoin d'être religieux pour le dire...

tu dois garder ce precepte... car

tu es jeune et tu es un peu paumé,... "c'est parfait" , tu es un cœur de cible pour les sectes! Attention à ne pas tomber dans le radicalisme et vouloir partir en syrie dans qlq mois...

des milliers de jeunes perdus ont tenté le coup, ce n'est pas hélas de la fiction...
ps C'est bien de garder ton chien...car c'est un geste d'amour tout simplement...et tu sais qu'il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour...



salut

Paumé parce qu'il veut garder son chien ? t'as l'air d'être plus paumé que lui avec tes conseils à l'emporte pièce !

Et ça nous parle de radicalisme et de Syrie !!! va le dénoncer pendant que t'y es !

Ton pseudo aurait du être ppfff et non jjff
 
bah si carrément qu'un chat il peut te lécher juste après s'être lécher le derrière... Y a même plus de chances vus qu'il le fait plus souvent que le chien xD le chat est aussi crade qu'un chien, c'est juste moins joueur donc ça va pas forcément se rouler dans la boue ect mais globalement un chat c'est aussi sale qu'un chien. Griffure de chat ça s’infecte hyper facilement c'est une horreur, mais comme les chats passent le plus claire de leur temps a se faire leur toilette forcement ils ont l'air plus propres. Mais là on est carrément sortie de la théologie. On a une majorité de "pas de chien dedans" donc pas de chiens dedans, qu'il en soit ainsi dès que j'en aurais la possibilité. mais par contre l'idée "les chats sont plus propres que les chiens" je suis pas du tout d'accord (et si y a un sujet hors forum islam sur "chats VS chiens" je viendrais défendre les chiens avec plaisir)

Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord, ayant un chat , je sais qu'ils ne sont pas aussi propres qu'on veut nous le faire croire
Mais il est vrai que le chien a besoin de plus d'entretien hygiénique , des bains plus souvent que le chat par exemple.

Une question : tu ne vas quand même pas mettre ton chien dehors (même dans une niche) parce que les sunnites te disent qu'il faut faire ainsi ?
Je pense perso , comme certains ici te l'ont déjà dit que tu dois écouter ton cœur !
est ce que tu pense que Dieu serait approuverait le fait que du jour au lendemain ton chien, ton compagnon proche et fidèle, se retrouve à vivre dehors ? Hors du confort auquel tu l'a habitué?
J'ai un chat et si demain quelqu'un me dit "c'est sale oust dehors" mais jamais !!!! ma conscience n'approuverait pas ce fait et je pense que Dieu n'approuverait pas non plus.

Ce sont des créatures divines et quand tu sais tout le bien que le chien ou le chat apporte dans un foyer, il me semble improbable que Dieu rejette l'un d'eux...

Tu devrais finir ta lecture du Coran avant de prendre ta décision :)
 
Retour
Haut