"integration" des jeunes musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
Ah bon ? Pourtant ces répliques n'ont pas été propagé par des livres ou des filmes !

Les expressions de dragues marocaines sont millénaires ! Ne serait ce que les traditions de certaines régions.

tu sembles oublier que la source de ces livres ou films est l' Homme.

oui, il sévit dans ce domaine depuis des "millénaires".
 
Que c'est une question de volonté et d'éducation ? Ou uniquement de volonté comme quand deux frères sont diamétralement opposés !
je pense que l'éducation y est pour beaucoup.
il n'est pas question de tchatch, de bagou ou de baratinage
on peut avoir les capacités à faire tout cela (ex un commercial) et ne pas en user et en abuser au quOtidien.

Ce qui questionne c'est les modalités de transmission de la religion, qui e fait sur un mode répressif la plupart du temps. La crainte du baton ne pousse pas à refléchir.
les incohérences entre traditions et religions....
 
CAUSE N°4: CONDUITES INCONSÉQUENTES DE CERTAINS JEUNES

A m’écouter, certains diront qu’on leur enlève toutes joies, ou que n’ai-je été jeune moi aussi?
Les temps ont changé, les mentalités ont changé, les pressions sur les jeunes exercées sont plus pernicieuses et destructrices. Ce sont là déjà des éléments suffisants pour éveiller notre vigilance et la leur, pour qu’elles deviennent permanentes.

À certains de mes jeunes frères en Islam
- Le vin assassin tel une infâme araignée, a tendu ses filets au fond de vos cerveaux, vous entraînant vers votre déesse Ivresse, sans remord pour votre propre sort, pauvre créature délaissant la Raison, à vous accordée, par Dieu le Créateur, Allah. Oubliez-vous que vers Lui se fera votre retour?
Cela fait vraiment si chic, “cool”, sociable, de prendre un verre en société...
Si Allah était proche de vous, Lui offririez-vous un whisky?
Cependant Il est plus proche de vous que votre propre veine jugulaire!
- Avez-vous déjà entendu vos affreux gémissements ou humer vos vomissures pleines d’exhalaisons, consécutives à vos soirées d’ivresse ou de drogue? Tandis que certaines musiques font vibrer des passions impures dans votre corps pris de convulsions lubriques.
- À certains célibataires endurcis (ou assimilés), Il leur faut, chaque jour, un cœur à leur râtelier pour se prouver leur virilité, ou leur besoin de plaire. Tandis que leur bien-aimée de la veille sèche ses inutiles larmes, les voilà repartis vers de nouvelles proies naïves, exerçant un talent dont ils font grand étalage, entre copains.

Refusant la sagesse que leur apportent les années, aveugles, ne savent-ils pas que demain ils seront seuls, ici-bas peut-être, mais certainement dans la fosse creuse. Là ce qui, dans ce monde, leur donnait tant de fierté et de plaisirs, sera couvert des baisers... voraces d’actives vermines. Cette vie n’est pas éternelle, mes frères, un lit ténébreux et sans compagne, sinon nos piétés, nous attend tous.
Riches et pauvres.

- Quant aux jeunes, preux chevaliers sans peur et sans remord, s’unissant régulièrement à des cœurs différents, avez-vous pensé demain au sort de votre propre sœur? Souffririez-vous que “d’autres” leur fassent subir vos propres amusements? Fermez les yeux et imaginez. Dur, dur? Gênant? Vous m’étonnez!
Prenez garde à ces grands appétits, alternativement tendres, rêveurs, cruels; souvent impulsions du Malin (satan).
Vous faut-il chaque jour vous forger une assurance qui témoigne de votre séduction, de votre force , de votre virulence? Cette envie de plaire physiquement s’étiolera forcément avec le temps, comme s’évapore un parfum.

Vous aurez envie de connaître mieux. Forcer le respect par une noblesse de sentiment et de caractère est une expérience plus digne et plus forte, plus durable. Mais ne peuvent y goûter que ceux qui, au fil du temps, ont enrichi leur personnalité par des efforts persévérants et féconds. Cependant c’est un exercice qui n’admet pas d’improvisation, seuls y excellent ceux qui s’y sont exercés, dirais-je, conformés?

Toi qui “croquais la vie à pleines dents” et t’exerçais sous différentes latitudes, tu rechercheras demain ta compagne pour la vie dans les rangs des “filles pures” et “de bonne famille”, contrastant ainsi avec tes critères antérieurs. Même si ces naïves, instruments de tes péchés passés, te pardonnent, prie Dieu le Tout Puissant, que dans Ses desseins cachés, Lui ne te réserve d’affreuses surprises, car enfin, tu sais bien QUI est Le Maître du Destin!
 
Aleykoum Salam

Il est malheureusement vrai que de nos jours les jeunes delaissent de plus en plus l'islam pour s'adonner au mode de vie de leurs amis non-musulmans.Malheureusement," l'influançabilite" et la faible force de caractere des jeunes font en sorte qu'ils preferent plaire aux autres et ressembler aux autres plutot que de vivre conformement aux pratiques de leur religion.

Elever un enfant dans ce monde devient tres dur pour les parents soucieux du respect des valeurs de leur religion.C'est une veritable epreuve pour ce qui est de la bonne pratique de sa religion que de vivre dans certains pays

Il est malheureusement vrai que de nos jours les jeunes delaissent de plus en plus la culture occidentale pour s'adonner au mode de vie de leurs amis musulmans.Malheureusement," l'influançabilite" et la faible force de caractere des jeunes font en sorte qu'ils preferent plaire aux autres et ressembler aux autres plutot que de vivre conformement aux pratiques de leur culture originale.

Elever un enfant dans ce monde devient tres dur pour les parents soucieux du respect des valeurs de leur culture des lumières.C'est une veritable epreuve pour ce qui est de la bonne pratique de sa religion que de vivre dans certains pays.
:D
(chacun fait ce qu'il veut de se vie prendre une autre voie que celle de la majorité des gens de sa communauté n'est pas faire preuve de faiblesse, c'est faire preuve de maturité et diriger sa vie selon ses choix et non ceux des autres. )


je suis d'accord avec sempro ( si si ) sur la perte de valeur des jeunes de nos jours, pas quand il parle mœurs sexuel ( et tout les pudibonderies et fixette sur le sexe que tu nous sers ;) ) mais je te rejoins le respect envers les autres, le manque de conscience de faire partit d'un tout collectif et que notre comportement même en tant qu'individus se répercute sur les autres, le manque de culture et le crétinisme ambiant...
et les parents portent une lourde responsabilité mais parfois la TV, internet, les fréquentations sont plus forte qu'une saine éducation.

tu axes trop ton discours sur la religion ( enfin bon chacun preche poru sa paroisse et dans la section islam c'est pas illogique ^^ ) alors qu'a titre personnel un post appuyant certes sur l'islam mais en donnant aussi toute sa place au valeur tel que la tolérance, la respect des autres, la conscience de la collectivité aurait eu une portait plus large.
car ce que tu cites comme perte de valeur traditionnel ( ou perte de valeur simplement au profit de l'argent rois ) chez les musulmans touchent aussi les autres non musulmans...
ce n'est pas un problème d'intégration mais plus un problème d'orientation générale de la société, les musulmans n'y échappant pas bien entendu.
 
À certaines de mes sœurs en Islam

Une fille est un joyau que l’on préserve d’un écrin de pudeur
On n’exhibe pas un joyau à longueur de journée:
1) il perdrait de son éclat
2) on risque de “se le faire piquer”
3) un écrin toujours ouvert ne préserve rien du tout
Ne faites pas d’un geste emprunté, un objet de regret éternel.

Que l’ennui ou la vaine recherche de compliments, ne vous pousse pas à vous exercer à ce jeu impur de rechercher ou provoquer un regard admiratif: la grandeur de ce mal, où vous vous croyez savantes, ne vous fait-elle jamais reculer d’épouvantes?

Pourquoi chercher à revivre ce que vous avez vu dans “Les filles d’à côté” ou “Hélène et les garçons”? “Dallas”, ” Dynastie”, ” Santa Barbara” pour d’autres.
Vous offrez là au démon un salutaire instrument pour mieux vous manipuler à travers vos émotions.
Aveugles ou sourdes, la raison, votre raison, vous n’arrête pas de vous suggérer d’arrêter ces pratiques singulièrement dangereuses. La morale vous dit de cultiver aussi votre beauté intérieure, tandis que votre intelligence semble crier qu’un jour, tous les miroirs verront pâlir vos appâts extérieurs. Que vous restera t-il alors, si là se résumait votre échelle de valeur?
“Deux cartons de kleenex et trois mascaras waterproofs SVP. Merci, et à demain.”

L’exemple d’amies vertueuses qui vivent leur vie sans jamais s’inquiéter ni connaître la loi de leur beauté, ne vous a t-il jamais interpellé?
Lorsqu’on vous parle d’expériences amoureuses, parlez de sérénité du cœur, de la chaleur de la proximité de Dieu, de votre paix intérieure en totale conciliation avec votre aspect extérieur. Personne ne vous demande d’être moche!
Mais l’Islam recommande la décence et la pudeur. L’Islam n’interdit pas la liberté, mais l’Islam interdit le libertinage. Est-ce si difficile à appréhender?
Il est urgent alors de méditer ses sages paroles d’Ibn Hazm: “Le premier homme aux yeux de qui la femme adultère est avilie, c’est celui qui lui a fait commettre l’adultère".

Conclusion

Ces quelques lignes ne plairont pas à tous, peut-être - vous m’en voyez fort chagriné. Mais elles s’adressent à tous les acteurs de la cellule familiale et à ceux qui de près ou de loin, agissent sur cette cellule. Le but fixé ne fut pas de faire une caricature d’autosatisfaction, mais de faire un constat d’une pénible réalité, dans l’espoir unique de susciter une réaction de tous dans le sens qu’Allah et notre bien aimé prophète Mohammad (Paix et bénédiction sur lui) eurent apprécié.
Il est bien clair que cette étude succincte ne constitue qu’une humble ébauche d’un effort de réflexion que chacun d’entre nous doit continuer de faire sur ce thème d’une capitale importance, si nous voulons préserver nos enfants d’une déchéance et malédiction certaines. Réformer nos mauvaises habitudes pour devenir de meilleurs musulmans.
Ouvrons nos yeux, avant qu’ils ne se ferment.

Et n’oubliez pas: “Take the best, leave the rest!”

Qu’Allah nous aide tous à œuvrer avec persévérance et efficacité dans la voie de la vérité, sans jamais dévier.
 
Salaam,

L'occident, c'est exactement ce qu'il veut... fondre dans la masse.

Une fois fondus dans la masse ne seront nous aussi des gays, lesbiennes... et tous ira pour le mieux.

Mais rappelons nous, que nous aussi on a une civilisation. C'est d'ailleurs, le seul barrage qui nous a empêché de fondre aussi vite, que le voudrait l'Occident, dans la masse.
 
Salaam,

L'occident, c'est exactement ce qu'il veut... fondre dans la masse.

Une fois fondus dans la masse ne seront nous aussi des gays, lesbiennes... et tous ira pour le mieux.

Mais rappelons nous, que nous aussi on a une civilisation. C'est d'ailleurs, le seul barrage qui nous a empêché de fondre aussi vite, que le voudrait l'Occident, dans la masse.

c'est sur que dans la sphère arabo-musulmane l'homosexualité ça n'existe pas, c'est une invention de l'occident... :D
 
Il est malheureusement vrai que de nos jours les jeunes delaissent de plus en plus la culture occidentale pour s'adonner au mode de vie de leurs amis musulmans.Malheureusement," l'influançabilite" et la faible force de caractere des jeunes font en sorte qu'ils preferent plaire aux autres et ressembler aux autres plutot que de vivre conformement aux pratiques de leur culture originale.

Elever un enfant dans ce monde devient tres dur pour les parents soucieux du respect des valeurs de leur culture des lumières.C'est une veritable epreuve pour ce qui est de la bonne pratique de sa religion que de vivre dans certains pays.
:D
(chacun fait ce qu'il veut de se vie prendre une autre voie que celle de la majorité des gens de sa communauté n'est pas faire preuve de faiblesse, c'est faire preuve de maturité et diriger sa vie selon ses choix et non ceux des autres. )



tu axes trop ton discours sur la religion .
Mdrr,en meme temps,le titre est ''l`integration des jeunes musulmans''

Lol,donc inutile de dire que ton copier-coller-bidouiller et totalement hors-sujet :D
 
Nous qu’Allah qualifie dans le Saint-Coran “le meilleur des peuples”, nous qui avons le devoir de l’exemplarité dans toutes sociétés ou situations, nous qui devons montrer aux autres peuples les fruits d’une vie pieuse!.
Le Peuple élu de Dieu; la meilleure communauté de Dieu; God bless America; Gutt mit Uns et Deutchland über alles... Que du bonheur!

Autant de petits slogans historiques très semblables et alignés sur le même orgueil qui font de l'histoire humaine une leçon exemplaire de paix et de communion entre les hommes, n'est-ce pas? :D

Rien n'est plus dangereux pour l'Humanité que ceux prétendant avoir Dieu exclusivement à leur coté et tout le bla bla bla qui va avec.
 
Le Peuple élu de Dieu; la meilleure communauté de Dieu; God bless America; Gutt mit Uns et Deutchland über alles... Que du bonheur!

Autant de petits slogans historiques très semblables et alignés sur le même orgueil qui font de l'histoire humaine une leçon exemplaire de paix et de communion entre les hommes, n'est-ce pas? :D

Rien n'est plus dangereux pour l'Humanité que ceux prétendant avoir Dieu exclusivement à leur coté et tout le bla bla bla qui va avec.


sauf que qui veut peut devenir musulmans, ce qui veux dire que le monde entier y est convié . ce qui n' est pas le cas de tes exemple d' "elus".

en terme de bla bla tu t' en tire pas trop mal non plus.
 
sauf que qui veut peut devenir musulmans, ce qui veux dire que le monde entier y est convié . ce qui n' est pas le cas de tes exemple d' "elus".

en terme de bla bla tu t' en tire pas trop mal non plus.

Ce principe vaut pour toutes les religions :). Qui veut devenir chrétien le peut aussi, tout le monde y est convié selon l'orthodoxie basée sur le message de Jésus; qui veut devenir juif le peut aussi, tout le monde y est convié selon l'orthodoxie juive; on continue, ou tu vois les limites de ton raisonnement ? Chaque religion prétendant détenir la vérité et concevant le chemin de la vérité comme le sien, considérera ses adeptes comme "élus". Toi tu raisonnes à l'intérieur de la sphère musulmane, et tu es donc partie prenante de cette subjectivité de principe.
 
Ce principe vaut pour toutes les religions : ). Qui veut devenir chrétien le peut aussi, tout le monde y est convié selon l'orthodoxie basée sur le message de Jésus; qui veut devenir juif le peut aussi, tout le monde y est convié selon l'orthodoxie juive; on continue, ou tu vois les limites de ton raisonnement ? Chaque religion prétendant détenir la vérité et concevant le chemin de la vérité comme le sien, considérera ses adeptes comme "élus". Toi tu raisonnes à l'intérieur de la sphère musulmane, et tu es donc partie prenante de cette subjectivité de principe.

darth ne palais pas de religions.
de plus chére sœur je post dans le forum islam et c' est le qualificatif utilisé par Allah dans le coran qui est repris.
avant de raisonner de l' intérieur de cette "sphère", j' ai beaucoup raisonner de l' extérieur, suite a ce raisonnement j' ai intégré la "sphère", par conviction et pas par principe.
c' est pas de ça qu' il s'agit dans ce post, c' est pas un message d' "islamisation" mais un rappel a ceux qui le sont déjà.
celui qui veut prendre partie, libre a lui. je comprends pas vos réflexions.
 
Mdrr,en meme temps,le titre est ''l`integration des jeunes musulmans''

Lol,donc inutile de dire que ton copier-coller-bidouiller et totalement hors-sujet :D



dire que le problème est plus large que l'intégration des musulmans n'est surement pas HS, car la perte de valeur touche tout le monde, le désengagement des parents envers leur rpogéniture touche tout le monde.
et c'est en traitant et en parlant du problème globalement qu'on avance et non en le traitant par le petit bout de la lorgnette...
 
dire que le problème est plus large que l'intégration des musulmans n'est surement pas HS, car la perte de valeur touche tout le monde, le désengagement des parents envers leur rpogéniture touche tout le monde.
et c'est en traitant et en parlant du problème globalement qu'on avance et non en le traitant par le petit bout de la lorgnette...

Mdrr,ben ouvre un post dessus alors. :D
Car il me semble bien,encore une fois,que celui-ci parle de l`integration des musulmans.Et ma reponse repondait au sujet,la tienne n`y repondait pas par-contre :D
 
dire que le problème est plus large que l'intégration des musulmans n'est surement pas HS, car la perte de valeur touche tout le monde, le désengagement des parents envers leur rpogéniture touche tout le monde.
et c'est en traitant et en parlant du problème globalement qu'on avance et non en le traitant par le petit bout de la lorgnette...


en traitant un problème globalement on ne le traite que partiellement.

on balaye déjà devant chez nous et on verra pour devant chez les autres. mais y a pas de soucis, parles si tu veux en matière globale, ça ne peut qu' enrichir.

tu as raison ça ne touche pas que les musulmans personne ne le niera.
 
en traitant un problème globalement on ne le traite que partiellement.

on balaye déjà devant chez nous et on verra pour devant chez les autres. mais y a pas de soucis, parles si tu veux en matière globale, ça ne peut qu' enrichir.

tu as raison ça ne touche pas que les musulmans personne ne le niera.

Lol,je trouve que ca n`a rien a voir.Il est interessant de parler de l`integration des jeunes musulmans dans notre societe actuelle,c-a-d de la facon avec laquelle il concilie islam et vie sociale ;)

Apres c`est un autre debat que de parler de l`integration des jeunes en general,musulmans ou non
 
Lol,je trouve que ca n`a rien a voir.Il est interessant de parler de l`integration des jeunes musulmans dans notre societe actuelle,c-a-d de la facon avec laquelle il concilie islam et vie sociale ; )

Apres c`est un autre debat que de parler de l`integration des jeunes en general,musulmans ou non

je sais, mais je sais aussi qu' il aura plus rien a dire, il s' en fou de ces problémes. :D
 
Salam ahlikoum, Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec le discours très JUSTE de SEMPRO.
Je pense EN TOUTE HONNETETE, que les populations PRETENDUMENT MUSULMANES OU PLUTOT VUES COMME TELLES ne REFLETENT malheureusement! pas NOTRE BELLE RELIGION QU'est l'ISLAM.
En effet, L 'ISLAM VUE EN FRANCE SEMBLE SE LIMITER a la vision de générations de populations généralement reclues dans les quartiers et descendant direct de l'immigration qui s'est produite en France dans les années 70 80 ( et dont je suis moi meme isuue d'ailleurs!) Ces populations du maghreb sont venues en France dans le but de travailler, comment pratiquaient ils l'islam?? Quelle connaissance en avait il??? La suivante: Pour la plupart, ils ont hérités de l'islam transmis par leurs parents c'est à dire le respect de la prière, le ramadan dans son aspect le plus simple à savoir la privation de nourriture,l'aumône ( il faut etre genereux c'est important) voila en gros..... Q'ont retenu leurs enfants ( c'est à dire les populations dont SEMPRO parlais), CERTAINS EXACTEMENT LA MEME CHOSE ET D AUTRES RIEN DU Tout!!!!!! ET pourquoi tout cela ME DIREZ VOUS????? Par ce que ces enfants nés en France ont été élevés dans la société occidentale par conséquent pas du tout musulmane et ignorant tout des règles de l'islam.... Donc logiquement, ces enfants ont quelque peu oubliés tous ces principes transmis par leurs parents pendant un temps................ SAUF QUE QUE S EST TIL PASSE A UN MOMENT DONNE????? C'est l'histoire qui se repete!!! Ces enfants ont grandi et se sont bien vite aperçu qu'ils étaient un peu perdus OUI PERDUS C'est exactement cela le mot!!!!! En effet ces grands enfants arrivent à leur tour sur le MARCHE DU TRAVAIL comme leurs parents a l'époque, rappelez vous l'histoire et là LE MUR!!!!! DIFFICULTES ECONOMIQUES, discrimination, l'HORREUR EN SOMME, QUE FAIRE?????? AU SECOURS!!!!! Nous enfants d'immigrés avons eu une éductaion scolaire à l'occidentale mais pas de travail, pas d'avenir ici alors que nous avons grandi en France..... Mais A QUOI S ACCROCHER DITES MOI????? BEN A QUELQUE CHOSE QUI RONFLAIT DANS LES CHAUMIERES , A L ISLAM DE NOS PARENTS RAPPELEZ VOUS LE RAMADAN LA PRIERE AU VOILE DE MAMAN..... SAUF QUE ............. NON!!!! ce n'est pas QUE cela l'islam!! l'islam c'est plus que cela ce sont des valeurs morales des valeurs de respect de l'autre en somme tout ce que l'on montre pas!!!!!!

Voila mon explication..... Alors ce fameux voile ne cache t'il pas quelque chose de dangereux???? Une grande IGNORANCE!!!!!! La solution: relire les textes sacrés pour comprendre les choses, LA VERITE..... Ben oui c'est sur que ca demande des efforts DU TRAVAIL pour COMPRENDRE LE CORAN ET C EST CELA LE VRAI SENS DE LA RELIGION.....
C EST LA SOLUTION DE FACILITE QUE DE SE CACHER DERRIERE UN PSEUDO VOILE OU DE LAISSER POUSSER SA BARBE..... TROP FACILE!!!!! ET ENSUITE DE DIRE QUE LES OCCIDENTAUX SONT DES "kafrins"!!!! comme disait SEMPRO L OCCIDENT A BEAUCOUP A APPRENDRE AUX MUSULMANS SUR LE PLAN DE LA SCIENCE C EST CA LE BON!!!! il faut laisser le mauvais de coté évidemment....... CAR en effet lISLAM EST UNE RELIGION DE SCIENCE et de SAVOIR S IL VOUS PLAIT !!!!

ALORS INSTRUISEZ VOUS!!!! lisez le texte authentique de NOTRE SAINT CORAN INSTRUISEZ VOUS DANS LA SCIENCE ET PEUT ETRE SORTIREZ VOUS DE LOBSCURITE..... ET MONTREREZ VOUS LE VRAI VISAGE DE NOTRE BELLE RELIGION. A L OCCIDENT ET AURESTE DU MONDE;;;

A BON ENTENDEUR..........
 
Le phénomène est d'ampleur sur la difficulté d'intégration des jeunes issus de la génération musulmane ou que l'on peut assimiler comme issue de l'immigration maghrébine. ( et même d'autre origine)

La difficulté de suivre sa religion de nos jours réside en la fragilité du combat quotidien entre les valeurs inculquées par les parents et l'environnement quotidien, collectif de l'occident qui formate des valeurs autres.

On demandera toujours de justifier : pourquoi tu fais comme cela? pourquoi tu manges halal? Que veut dire jeuner ?

Imputer la faute aux parents et rendre les parents responsables est une erreur. La société à une grande part de responsabilité tout comme l'école qui est devenue une véritable usine à pré fabriquer un indivdu prêt à consommer et non à penser, voire à prier.

On ne laisse plus le choix, un soi disant débat laîque à pris le dessus sur la tolérance, les musulmans eux mêmes sont pointer du doigt.

Le sujet concerne les jeunes en occident et ailleurs aussi je suppose.
 
Salam ahlikoum, Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec le discours très JUSTE de SEMPRO.
Je pense EN TOUTE HONNETETE, que les populations PRETENDUMENT MUSULMANES OU PLUTOT VUES COMME TELLES ne REFLETENT malheureusement! pas NOTRE BELLE RELIGION QU'est l'ISLAM.
En effet, L 'ISLAM VUE EN FRANCE SEMBLE SE LIMITER a la vision de générations de populations généralement reclues dans les quartiers et descendant direct de l'immigration qui s'est produite en France dans les années 70 80 ( et dont je suis moi meme isuue d'ailleurs!) Ces populations du maghreb sont venues en France dans le but de travailler, comment pratiquaient ils l'islam?? Quelle connaissance en avait il??? La suivante: Pour la plupart, ils ont hérités de l'islam transmis par leurs parents c'est à dire le respect de la prière, le ramadan dans son aspect le plus simple à savoir la privation de nourriture,l'aumône ( il faut etre genereux c'est important) voila en gros..... Q'ont retenu leurs enfants ( c'est à dire les populations dont SEMPRO parlais), CERTAINS EXACTEMENT LA MEME CHOSE ET D AUTRES RIEN DU Tout!!!!!! ET pourquoi tout cela ME DIREZ VOUS????? Par ce que ces enfants nés en France ont été élevés dans la société occidentale par conséquent pas du tout musulmane et ignorant tout des règles de l'islam.... Donc logiquement, ces enfants ont quelque peu oubliés tous ces principes transmis par leurs parents pendant un temps................ SAUF QUE QUE S EST TIL PASSE A UN MOMENT DONNE????? C'est l'histoire qui se repete!!! Ces enfants ont grandi et se sont bien vite aperçu qu'ils étaient un peu perdus OUI PERDUS C'est exactement cela le mot!!!!! En effet ces grands enfants arrivent à leur tour sur le MARCHE DU TRAVAIL comme leurs parents a l'époque, rappelez vous l'histoire et là LE MUR!!!!! DIFFICULTES ECONOMIQUES, discrimination, l'HORREUR EN SOMME, QUE FAIRE?????? AU SECOURS!!!!! Nous enfants d'immigrés avons eu une éductaion scolaire à l'occidentale mais pas de travail, pas d'avenir ici alors que nous avons grandi en France..... Mais A QUOI S ACCROCHER DITES MOI????? BEN A QUELQUE CHOSE QUI RONFLAIT DANS LES CHAUMIERES , A L ISLAM DE NOS PARENTS RAPPELEZ VOUS LE RAMADAN LA PRIERE AU VOILE DE MAMAN..... SAUF QUE ............. NON!!!! ce n'est pas QUE cela l'islam!! l'islam c'est plus que cela ce sont des valeurs morales des valeurs de respect de l'autre en somme tout ce que l'on montre pas!!!!!!

Voila mon explication..... Alors ce fameux voile ne cache t'il pas quelque chose de dangereux???? Une grande IGNORANCE!!!!!! La solution: relire les textes sacrés pour comprendre les choses, LA VERITE..... Ben oui c'est sur que ca demande des efforts DU TRAVAIL pour COMPRENDRE LE CORAN ET C EST CELA LE VRAI SENS DE LA RELIGION.....
C EST LA SOLUTION DE FACILITE QUE DE SE CACHER DERRIERE UN PSEUDO VOILE OU DE LAISSER POUSSER SA BARBE..... TROP FACILE!!!!! ET ENSUITE DE DIRE QUE LES OCCIDENTAUX SONT DES "kafrins"!!!! comme disait SEMPRO L OCCIDENT A BEAUCOUP A APPRENDRE AUX MUSULMANS SUR LE PLAN DE LA SCIENCE C EST CA LE BON!!!! il faut laisser le mauvais de coté évidemment....... CAR en effet lISLAM EST UNE RELIGION DE SCIENCE et de SAVOIR S IL VOUS PLAIT !!!!

ALORS INSTRUISEZ VOUS!!!! lisez le texte authentique de NOTRE SAINT CORAN INSTRUISEZ VOUS DANS LA SCIENCE ET PEUT ETRE SORTIREZ VOUS DE LOBSCURITE..... ET MONTREREZ VOUS LE VRAI VISAGE DE NOTRE BELLE RELIGION. A L OCCIDENT ET AURESTE DU MONDE;;;

A BON ENTENDEUR..........

très réaliste.

excellent résumé de prés de 30 ans de l' évolution des musulmans en France, c' est exactement comme ça que ça c'est passé.

ps:le texte n' est pas de moi.
 
Le phénomène est d'ampleur sur la difficulté d'intégration des jeunes issus de la génération musulmane ou que l'on peut assimiler comme issue de l'immigration maghrébine. ( et même d'autre origine)

La difficulté de suivre sa religion de nos jours réside en la fragilité du combat quotidien entre les valeurs inculquées par les parents et l'environnement quotidien, collectif de l'occident qui formate des valeurs autres.

On demandera toujours de justifier : pourquoi tu fais comme cela? pourquoi tu manges halal? Que veut dire jeuner ?

Imputer la faute aux parents et rendre les parents responsables est une erreur. La société à une grande part de responsabilité tout comme l'école qui est devenue une véritable usine à pré fabriquer un indivdu prêt à consommer et non à penser, voire à prier.

On ne laisse plus le choix, un soi disant débat laîque à pris le dessus sur la tolérance, les musulmans eux mêmes sont pointer du doigt.

Le sujet concerne les jeunes en occident et ailleurs aussi je suppose.

la faute n' est pas imputé essentiellement aux parents, bien qu' ils aient leurs part de responsabilité, comme l' ont eut avant eux leurs parents, dans la transmission de la religion.

le soucis c' est qu' on se sent rejeté a partir du moment qu' on se fond pas a la masse de la majorité. si je fais pas ni ne m' habilles comme tout le monde je suis en décalage avec les notions de sociabilités qui m' ont été enseignés.

on a voulu des réponses, ces réponses nos parents ne les avaient pas toutes, beaucoup de trous noires, beaucoup d' incompréhensions et une éducation qui pousse vers le groupe.

problème, quel groupe? a partir de là viennent toutes les dérives.
 
ce qui n' est pas le cas de tes exemple d' "elus".
Mais bien sûr que si! Chacun tire sur la couverture en vantant les mérites supérieurs de sa religion à laquelle tout le monde est invité à se rallier sous peine d'être exclus du club des récompensés.
en terme de bla bla tu t' en tire pas trop mal non plus.
Réponse stérile, argument zéro. L'on zappe.
 
darth ne palais pas de religions.
Non, en effet. Je parlais de mécanique automobile. :D Tu sais lire?
de plus chére sœur je post dans le forum islam et c' est le qualificatif utilisé par Allah dans le coran qui est repris.
Qualificatif utilisé bien avant dans la Bible et ailleurs que dans la Bible. Qualificatif ayant toujours permis que des hommes puissent se croire supérieurs à d'autres hommes.
avant de raisonner de l' intérieur de cette "sphère", j' ai beaucoup raisonner de l' extérieur, suite a ce raisonnement j' ai intégré la "sphère", par conviction et pas par principe.
c' est pas de ça qu' il s'agit dans ce post, c' est pas un message d' "islamisation" mais un rappel a ceux qui le sont déjà.
celui qui veut prendre partie, libre a lui. je comprends pas vos réflexions.
Si t'avais véritablement raisonné de l'extérieur, tu comprendrais nos réflexions...
 
hého dupont et dupont ( lyon3 et sempro ) c'est pas bientot finit de parler à ma place ? :D
namého !

pour réponse a lyon3 j'ai fait remarqué a sempro qu'on pouvais rajouté une dimension plus "global" avec des parallèles de ce qui se passe chez les non-musulman dans un soucis de convergence en montrant les possibles points commun qu'il peut y avoir entre musulman et non-musulman, au lieu de toujours appuyer sur les divergences ( pour une fois que je fais dans le rapprochement des gens on va me le reprocher ^^" ).

on peut penser que sur les question uniquement dogmatique et de pratique religieuse les éducation sont différentes et c'est le cas, mais sur des questions de valeurs "morales" on peut par contre retrouver plein de valeur commune: respect des autres, tolérance, refut d'un individualisme exacerbé, refus des inégalités grandissante.
qui de nos jours sont délaissé au profit de valeur moins "noble" aussi bien chez les musulmans que chez les non musulmans: argent roi, individualisme, manque de respect envers autrui, ignorance grandissante.

c'est pour ça que je me suis permit de poster ce qui n'est jamais qu'un avis personnel.
j'avais pas l'intention de faire dévier le post ou de changer de discussion juste rajouter un avis sur un aspect que sempro n'avait pas forcement évoqué etre qui me paraissait utile pour la suite de votre débat.
après lyon 3 tu considère sa comme HS ou pas, ce fut quand meme ma petit contribution à ce débat. ;)

je le redit donc l'intégration des musulmans est aussi tributaire de l'évolution des la société dans laquel ils vivent.
sociétés a composante bien plus large que la seul "faction" musulmane et donc qu'on peut traiter le "problème" uniquement centré sur la communauté musulmane, ou alors rajouter une dimension un peu plus générale tout en restant axé principalement sur la communauté musulmane.
 
Retour
Haut