Intelligence - clairvoyance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ces mots se définissent à peu près de la même manière sauf que l'intelligence puise sa source dans le terre à terre, tandis que la clairvoyance a pour guide la sensibilité.

A choisir , que préfériez-vous , l'intelligence ou la clairvoyance?

opaque chère amie...

moite atmosphère, orageuse.

je prendrais bien la mer matelot...

Je m'en vais prendre le large obscur aussi ... Sans capitaine à bord, mon navire coule déja dans les abysses et sans abîmes...

Bonne nuit Jelis... Faites attention, les vagues à l'âme semblent déchainées ce soir ... La mer est trouble et les fonds rancuniers ....si je me hasardai à un bon conseil, je vous dirai de garder pied sur terre ...

un peu des deux ;-)
20 caractéres

Je crains qu'il faille choisir :-).

Intelligence sans clairvoyance non merci, donc un mélange des deux et si je ne devais en choisir qu'une, je dirais clairvoyance...

Itou

Bien que je ne sois pas d'accord avec l'idée du "terre à terre" pour l'intelligence, je préfère celle ci ....

Je sentais instinctivement qu'il devait y avoir une différence entre les deux, et ce ne sont pas mes définitions :-).

Mohammad c'est quoi ce topic, tu te serres de nous comme sujet d'étude pour une thèse de psychanalyse? ^^

Du tout , pas assez intelligent pour cela :-D.

Rassures toi, pas de sujet d’étude, juste un début de réflexion sur moi-même qui aurait dû au mieux finir dans le sujet : "phrase qui vous passe par la tête".
En résumé, je me reconnaissais une intelligence juste en dessous de la moyenne compensée par une clairvoyance largement au-dessus de la norme(oui je sais j’exagère).

Ces mots se définissent à peu près de la même manière sauf que l'intelligence puise sa source dans le terre à terre, tandis que la clairvoyance a pour guide la sensibilité.

pourquoi l'intelligence serait du "terre à terre"? :prudent:

J'ai juste assez d'intelligence pour reconnaître qu'il me vaut mieux miser sur la clairvoyance, voire l'intuition...
On est pas égaux devant ce don!

J'ai juste assez d'intelligence pour reconnaître qu'il me vaut mieux miser sur la clairvoyance, voire l'intuition...

Al-Firâsa... fruit de l'inspiration, acuité de l'âme... inégalement répartie mais cultivable... comme toute faculté de l'Esprit.

Senseï, konnichi wa.

Tout mon contraire, c'est ma clairvoyance qui me permet de dire que j'ai besoin d'intelligence ....

Nous ne sommes pas égaux, nul doute, c'est l'une de mes rares certitudes ...

Bonsoir inconnu

la clairvoyance sans intelligence c'est possible?

L'une ne va pas sans l'autre.

Soit on a les deux soit rien, Llah krim! :D

la clairvoyance sans intelligence c'est possible?

Une définition que l'on retrouve dans wiki

La clairvoyance serait un moyen de perception extra-sensorielle qui permettrait, selon les parapsychologues et ceux qui les suivent, de percevoir des objets ou des personnes sans l'intermédiaire des sens connus, de façon inexpliquée par la science.

Elle est une forme de sagesse, voir un sens développé pour compenser un déficit en intelligence; un peu comme l'aveugle qui ressent plus facilement une présence ou qui voit ses capacités auditives s'élevées au-dessus de la moyenne.

Peut-être que Mohammad entend par clairvoyance, le bon sens, ce truc intuitif qui fait qu'on est rationnel sans forçément en avoir conscience, sans forçément être méthodique ou précis...

Moi en tous cas je vous salue, ça c'est sûr.

edit: le bougre m'a devancé ^^

L'une ne va pas sans l'autre.

Soit on a les deux soit rien, Llah krim! :D

On a très certainement, tous un peu des deux, mais rares sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir en surabondance intelligence et clairvoyance ; il y a nécessairement une des deux qualités qui prendra le pas sur l’autre, peut-être, à son détriment.

Le fait que l’on use, de ces traits qui peuvent nous caractériser, pour satisfaire un même but (prendre une décision, cerner la personnalité de l’interlocuteur,…).nous amène à les confondre, mais une fois correctement définis, on peut tous , en théorie, savoir de quel côté , on se situe.

Peut-être que Mohammad entend par clairvoyance, le bon sens, ce truc intuitif qui fait qu'on est rationnel sans forçément en avoir conscience, sans forçément être méthodique ou précis...

Moi en tous cas je vous salue, ça c'est sûr.

edit: le bougre m'a devancé ^^

C'est bien cela.

salutation également ;-).

Tout mon contraire, c'est ma clairvoyance qui me permet de dire que j'ai besoin d'intelligence ....

Nous ne sommes pas égaux, nul doute, c'est l'une de mes rares certitudes ...

Bonsoir inconnu
Bonsoir vous, qui savez me compléter.
L'intelligence est rarement gaie, même si elle est fascinante. Encore quelque chose que je sais par intuition.

Retour