Intelligence - clairvoyance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début
Une définition que l'on retrouve dans wiki

La clairvoyance serait un moyen de perception extra-sensorielle qui permettrait, selon les parapsychologues et ceux qui les suivent, de percevoir des objets ou des personnes sans l'intermédiaire des sens connus, de façon inexpliquée par la science.

Elle est une forme de sagesse, voir un sens développé pour compenser un déficit en intelligence; un peu comme l'aveugle qui ressent plus facilement une présence ou qui voit ses capacités auditives s'élevées au-dessus de la moyenne.
Oui, la clairvoyance, pour moi aussi est plus du côté de la sagesse et du bon sens mais peut-on avoir un bon sens quand on est idiot ?

C'est la question que je me posais auss cher Sempro, elles me semblent tellement intimement liées.

salut,

La clairvoyance est l’intelligence de l’âme, c’est aussi, pourquoi j’ai tendance à lui accoler la morale. Même si bien évidemment, ici, il n’y a pas de théorie universelle à défendre, j’ai l’intime conviction que le déficit en "intelligence" booste la clairvoyance. Pour répondre à l'observation du dessus, si on pense avoir les deux, c'est qu'on est sans doute le roi borgne au pays des aveugles.

Retour