interdiction de parler dans les wc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laviestbel
  • Date de début Date de début

laviestbel

... Au soleil
salam

j'ai entendu dire qu'il était interdit de parler dans les wc, ni de lire d'ailleurs

on m'a expliqué cela de 2 façons différentes

--les uns pensent que les anges nous entendant, pensent que nous sommes en danger, entrent dans les wc pour nous protéger.
Puis ils nous maudissent car on les a forcé à rentrer dans un lieu impur

--d'autres affirment que les anges entrent, non pas par inquiétude, mais par obligation pour noter nos paroles.
En découle la malédiction.....


vous avez plus de détails ?



une autre question, ces deux versions se basent sur le fait que les anges nous attendent devant la porte.
dans ce cas, pouvons nous aller nous soulager en laissant la porte ouverte
ce n'est pas une question existentielle
mais j'aimerai bien avoir la réponse ;)

Merci
 
elles peuvent les entendre sans entrer dans les WC ?

et le truc de l'ange entre dans le Wc pour nou secourir ça tient pa sla route.. ce sont des être parfait ...
 
je savais que j'avais un jnoun dans l'évier, je savais pas non plus que y'avait des anges quand je fais ....

j'en apprends tous les jours !!

ba dans le doute, ne parle pas ;)
 
dans la meme philosophie , j avais lu un debat islamique pour savoir si il est permit de rentrer dans les wc avec un portable dans la poche qui contient un fond d'ecran islamique
 
parler non mais chanter, j'ai déja entendu ça mais par rapport aux jnoun allah yaster :rolleyes:

de toute façon, en franchissant la porte des toilettes avec le pied gauche, on dit! A3ODO BIKA MINAL KHOBTHI WAL KHABA'ITH (sans prononcer le nom d'ALLAH)
en sortant, avec le pied droit, on dit EL HAMDO LILLAH ALLADI AB3ADA 3ANNI L'ADHA WA 3AFANI.
 
parler non mais chanter, j'ai déja entendu ça mais par rapport aux jnoun allah yaster :rolleyes:

de toute façon, en franchissant la porte des toilettes avec le pied gauche, on dit! A3ODO BIKA MINAL KHOBTHI WAL KHABA'ITH (sans prononcer le nom d'ALLAH)
en sortant, avec le pied droit, on dit EL HAMDO LILLAH ALLADI AB3ADA 3ANNI L'ADHA WA 3AFANI.

moi a part vite vite laissez moi passer et liberer la salle de bain manquerai plus que je fasse des incantations meme pour les toilettes :rolleyes:
 
parler non mais chanter, j'ai déja entendu ça mais par rapport aux jnoun allah yaster :rolleyes:

de toute façon, en franchissant la porte des toilettes avec le pied gauche, on dit! A3ODO BIKA MINAL KHOBTHI WAL KHABA'ITH (sans prononcer le nom d'ALLAH)
en sortant, avec le pied droit, on dit EL HAMDO LILLAH ALLADI AB3ADA 3ANNI L'ADHA WA 3AFANI.

Pour la sortie,je ne connais que "ghouferanek"

http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-8-lang-fr.html
 
Mdr.

Franchement, regardez le monde qui vous entourent, regardez notre planète, le système solaire, la galaxie, l'univers, l'infiniment petit également, bref toute la complexité de notre existence.

Puis demandez-vous si les magasines deco ou les brochures de voyages que vous lisez au chiottes posent un problème au créateur de tout ça.

Excusez moi de trouver ça d'une futilité sans nom :D
 
parler non mais chanter, j'ai déja entendu ça mais par rapport aux jnoun allah yaster :rolleyes:

de toute façon, en franchissant la porte des toilettes avec le pied gauche, on dit! A3ODO BIKA MINAL KHOBTHI WAL KHABA'ITH (sans prononcer le nom d'ALLAH)
en sortant, avec le pied droit, on dit EL HAMDO LILLAH ALLADI AB3ADA 3ANNI L'ADHA WA 3AFANI.

dans la citadelle ils disent qu'il faut dire en entrant "bismillahi alahuma inni a3oudho bika mina l' khubti wa l'khaba'it"
et en sortant dire "ghufranak" pour justement se protéger des jnouns qu'il y a dans les toilettes..

sinon c'est bizarre mais j'ai entendu dire que quand on faisait un mauvais rêves il valait mieux le raconter au toilettes qu'à quelqu'un... allah o a3lam
 
dans la citadelle ils disent qu'il faut dire en entrant "bismillahi alahuma inni a3oudho bika mina l' khubti wa l'khaba'it"
et en sortant dire "ghufranak" pour justement se protéger des jnouns qu'il y a dans les toilettes..

sinon c'est bizarre mais j'ai entendu dire que quand on faisait un mauvais rêves il valait mieux le raconter au toilettes qu'à quelqu'un... allah o a3lam

a3odo bika, faut pas prononcer le nom d'ALLAH justement, c'est un endroit impur, sauf si tu le dis avant d'y entrer.

sinon pour le rêve oui on dit ça aussi mais bon ...
 
Raconter le rêve aux toilette plutôt qu'a quelqu'un ?

Vous voulez dire le raconter à quelqu'un mais dans les toilettes c'est ça hein ?
 
a3odo bika, faut pas prononcer le nom d'ALLAH justement, c'est un endroit impur, sauf si tu le dis avant d'y entrer.

sinon pour le rêve oui on dit ça aussi mais bon ...


pourtant c'est marqué dans la citadelle mais c'est vrai que j'avais trouvé ça bizarre.. souvent je commence à dire bismillah dehors juste avant d'entrer..
 
salam

j'ai entendu dire qu'il était interdit de parler dans les wc, ni de lire d'ailleurs

on m'a expliqué cela de 2 façons différentes

--les uns pensent que les anges nous entendant, pensent que nous sommes en danger, entrent dans les wc pour nous protéger.
Puis ils nous maudissent car on les a forcé à rentrer dans un lieu impur

--d'autres affirment que les anges entrent, non pas par inquiétude, mais par obligation pour noter nos paroles.
En découle la malédiction.....


vous avez plus de détails ?



une autre question, ces deux versions se basent sur le fait que les anges nous attendent devant la porte.
dans ce cas, pouvons nous aller nous soulager en laissant la porte ouverte
ce n'est pas une question existentielle
mais j'aimerai bien avoir la réponse ;)

Merci


Mdrr, on m'avait dit ça moi aussi , les anges n'entrent pas aux WC c'est ça ?
Enfin , je ne sais pas si c'est une autre légende , ou si cela a relation avec l'Islam ...
 
salam

j'ai entendu dire qu'il était interdit de parler dans les wc, ni de lire d'ailleurs

on m'a expliqué cela de 2 façons différentes

--les uns pensent que les anges nous entendant, pensent que nous sommes en danger, entrent dans les wc pour nous protéger.
Puis ils nous maudissent car on les a forcé à rentrer dans un lieu impur

--d'autres affirment que les anges entrent, non pas par inquiétude, mais par obligation pour noter nos paroles.
En découle la malédiction.....


vous avez plus de détails ?



une autre question, ces deux versions se basent sur le fait que les anges nous attendent devant la porte.
dans ce cas, pouvons nous aller nous soulager en laissant la porte ouverte
ce n'est pas une question existentielle
mais j'aimerai bien avoir la réponse

Merci

tu risques déja de déranger tes hotes lol

pr le reste je c pas

anecdote perso :

j'avais 7 ans et deja a cet age j'adorais chanter
les toilettes un lieu adapté, un peu d'echo dc la voix plus belle :D
je chantais trankilou et la je vois mon petit frere passé
je vais voir ma mère en lui disant que je l'ai vu passé et là ma mère m'a dit al meskhota faut pas chanter dans les wc

ps : mon petit frère ne marchait pas encore, en plus il dormait dans son lit :eek:
 
salam

j'ai entendu dire qu'il était interdit de parler dans les wc, ni de lire d'ailleurs

on m'a expliqué cela de 2 façons différentes

--les uns pensent que les anges nous entendant, pensent que nous sommes en danger, entrent dans les wc pour nous protéger.
Puis ils nous maudissent car on les a forcé à rentrer dans un lieu impur

--d'autres affirment que les anges entrent, non pas par inquiétude, mais par obligation pour noter nos paroles.
En découle la malédiction.....


vous avez plus de détails ?



une autre question, ces deux versions se basent sur le fait que les anges nous attendent devant la porte.
dans ce cas, pouvons nous aller nous soulager en laissant la porte ouverte
ce n'est pas une question existentielle
mais j'aimerai bien avoir la réponse ;)

Merci

ca se passait comment a l'epoque du prophete?

comment etaient leurs toilettes?
 
Je t'explique briévement :
Dans cette vie nous nous somme pas tous seuls , presents les animaux et les êtres humains , qui sont tous les deux differents aussi bien par le physique que surtout mentale donc la reflexion .
et d'un point de vue reflexion , entre le regne animal et humain se presente un autre regne qui est celui des djines , qui sont superieurs de par leurs reflexion des animaux et inferieur au êtres humains , donc resonnent et agissent differement . on est d'accord jusqu'ici ! .

ces djines vivent dans les entroits etroits et mal propres , a savoir tyauteries , cuvettes ...etc dont les wc . c'est bien leur vie à eux .

des fois l'étre humain fait des trucs qui d'aprés lui sont innofensifs mais qui porte préjudice aux djines , tel que chanter ou rire à haute voie dans les wc , ces derniers vont le concevoir comme une agréssion et vont agir contre cette individu en le torturant : le sujet devient honté , malade , waswass ...etc , car il ne réalisent pas les choses comme nous , comme si toi tu etais chez toi , et quelqu'un vient subitement dans ta chambre et commence à faire n'importe quoi ou des trucs qui te derangent .

d'autres trucs à eviter , sauter d'une auteurs subitement ex d'un echel ou une marche car des fois tu tombe sur un djin ( que tu ne verra pas bien sure ) et tu le tue sans le vouloir , alors ces confreres vont se venger sur toi en t'induisant des maladies ou des troubles physique ou pchyique . ceci est valable pour le versement d'eau chaude dans les lavabo ( ex : preparation des pattes ) .

et pour cela , il est recommender pour tout musulman de prononcer le nom d'ALLAH avant de sauter ou de s'assoir brusquement , ou faire quoi que ce soit ( dire : bismi ALLAH

et comme le nom d'ALLAH est strictement interdit à étre prononcer dans les wc , sinon tu sera sans protection et les djines feront de toi ce qu'ils veulent , donc rentrer dans les wc par le pied gauche et dire : a3oudou bika mina al khoubti wa al khabaîtes wa al rijsi wa al rajaîs .

et sortir par le pied droite et dire : al hamdou lil ALLAH aldhi abqa fiya qouwataH

voila globalement c'est pour te protéger du mal des djines .
 
je rajoute que les djines se nourissent des poubeles et de sang , donc faire la même choses que dans les wc dans ces lieux . egalement pour les marécages stagnants .
 
Retour
Haut