interdiction de parler dans les wc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laviestbel
  • Date de début Date de début
Je t'explique briévement :
Dans cette vie nous nous somme pas tous seuls , presents les animaux et les êtres humains , qui sont tous les deux differents aussi bien par le physique que surtout mentale donc la reflexion .
et d'un point de vue reflexion , entre le regne animal et humain se presente un autre regne qui est celui des djines , qui sont superieurs de par leurs reflexion des animaux et inferieur au êtres humains , donc resonnent et agissent differement . on est d'accord jusqu'ici ! .

ces djines vivent dans les entroits etroits et mal propres , a savoir tyauteries , cuvettes ...etc dont les wc . c'est bien leur vie à eux .

des fois l'étre humain fait des trucs qui d'aprés lui sont innofensifs mais qui porte préjudice aux djines , tel que chanter ou rire à haute voie dans les wc , ces derniers vont le concevoir comme une agréssion et vont agir contre cette individu en le torturant : le sujet devient honté , malade , waswass ...etc , car il ne réalisent pas les choses comme nous , comme si toi tu etais chez toi , et quelqu'un vient subitement dans ta chambre et commence à faire n'importe quoi ou des trucs qui te derangent .

d'autres trucs à eviter , sauter d'une auteurs subitement ex d'un echel ou une marche car des fois tu tombe sur un djin ( que tu ne verra pas bien sure ) et tu le tue sans le vouloir , alors ces confreres vont se venger sur toi en t'induisant des maladies ou des troubles physique ou pchyique . ceci est valable pour le versement d'eau chaude dans les lavabo ( ex : preparation des pattes ) .

et pour cela , il est recommender pour tout musulman de prononcer le nom d'ALLAH avant de sauter ou de s'assoir brusquement , ou faire quoi que ce soit ( dire : bismi ALLAH

et comme le nom d'ALLAH est strictement interdit à étre prononcer dans les wc , sinon tu sera sans protection et les djines feront de toi ce qu'ils veulent , donc rentrer dans les wc par le pied gauche et dire : a3oudou bika mina al khoubti wa al khabaîtes wa al rijsi wa al rajaîs .

et sortir par le pied droite et dire : al hamdou lil ALLAH aldhi abqa fiya qouwataH

voila globalement c'est pour te protéger du mal des djines .

Des passages du coran à ce sujet ?
 
Le coran je l'ai lu, et selon mes souvenirs, les Djinns sont des êtres comme toi et moi, ni inférieures ni supérieures. Juste fait autrement et invisible, ils vivent avec ou loin de nous.
Ils ont une civilisation à eux, des gens bons, des gens mauvais, des familles, des croyants et des non-croyants bref ...

Le reste relève des hadith et donc d'une l'interprétation HUMAINE ET IMPARFAITE.

Ni toi ni moi ni les "savants" ne savons exactement ou vivent ces choses.

Ps : Je suis "un" et non pas "une".
 
salam

j'ai entendu dire qu'il était interdit de parler dans les wc, ni de lire d'ailleurs

on m'a expliqué cela de 2 façons différentes

--les uns pensent que les anges nous entendant, pensent que nous sommes en danger, entrent dans les wc pour nous protéger.
Puis ils nous maudissent car on les a forcé à rentrer dans un lieu impur

--d'autres affirment que les anges entrent, non pas par inquiétude, mais par obligation pour noter nos paroles.
En découle la malédiction.....


vous avez plus de détails ?



une autre question, ces deux versions se basent sur le fait que les anges nous attendent devant la porte.
dans ce cas, pouvons nous aller nous soulager en laissant la porte ouverte
ce n'est pas une question existentielle
mais j'aimerai bien avoir la réponse ;)

Merci
assalam 3alaykoum,
si les anges se trouvent obliges d'entrer quand une personne parle dans les toilette ce n'est pas seulement dans le cas oü ils croient qu'elle est en danger. mais parce que le fait de parler dans les toilettes les obligent ä noter ce que tu dit, ce sont (entre autres) les deux anges qui se trouvent sur la droite et sur la gauche et qui notent respectivment les hasanat et les peches de la personne qui se trouvent alors obliges d'entrer pour noter ce qu'elle a dit.
et l'interdiction de parler dans les toilettes est plus forte lorsqu'il s'agit de parole oü il y a citation du nom d'Allah. car dans ce cas elle contient deux raisons : le fait d'obliger les anges d'entrer, et le fait d'humilier le nom d'Allah ta3ala.
comme c'Est cite dans un hadith, les anges sentent la retissence contre toute chose dont l'être humain sent la retissence aussi, et parmis les choses dont ce dernier est retissent les endroits de pourritures et les toilettes. donc les anges aussi.
mais la personne peut parler dans les toilettes si elle se trouve obligee a le faire comme si elle obligee de parler pour guider une personne aveugle qui se trouve dans la maison. ou dans d'autres cas specials.
 
ça me fait rire ces légendes, comme si les anges devaient rentraient pour noté (un peu comme l'histoire du chien, de l'image, de la statut) des sortes d'anges assez spéciaux, et comme si du temps du prophète les toilettes étaient comme les notre d'aujourd'hui (une pièce avec une porte d'entrée), l'on peut trés bien parlé lorsque l'on a quelque chose d'important à dire quand même: du genre on te demande si tu es là car on te cherche et tu ne répond pas parce que tu es au toilettes
 
je rajoute que les djines se nourissent des poubeles et de sang , donc faire la même choses que dans les wc dans ces lieux . egalement pour les marécages stagnants .

c'est un truc de ouff !!!

Si je laisse ma poubelle au chiotte et que je me planque a l'intérieur en chantant un petit tube a la mode, tu penses qu'ils viendront nettoyer et vides ma poubelle et récurer mes WC ?

Ce serait le top pour l'environnement :D
 
c'est un truc de ouff !!!

Si je laisse ma poubelle au chiotte et que je me planque a l'intérieur en chantant un petit tube a la mode, tu penses qu'ils viendront nettoyer et vides ma poubelle et récurer mes WC ?

Ce serait le top pour l'environnement :D
mdrrrrrrrrrrr!!!
mdrrrrrrrrrrrrrr!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!






mais HS donc tu sors! :fou:



et encore mdr :-D
 
dans la meme philosophie , j avais lu un debat islamique pour savoir si il est permit de rentrer dans les wc avec un portable dans la poche qui contient un fond d'ecran islamique

Dans la même philosophie :D j'ai déjà vu de bons "wahabites" aux toilettes le téléphone dans une main, le zizi dans l'autre, en énormes conversations avec je ne sais qui.... comme quoi... même au pays des "origines" on se permet plein de choses... la dachdaja relevée ... était aussi floklorique !
 
dans la citadelle ils disent qu'il faut dire en entrant "bismillahi alahuma inni a3oudho bika mina l' khubti wa l'khaba'it"
et en sortant dire "ghufranak" pour justement se protéger des jnouns qu'il y a dans les toilettes..

sinon c'est bizarre mais j'ai entendu dire que quand on faisait un mauvais rêves il valait mieux le raconter au toilettes qu'à quelqu'un... allah o a3lam
Non c'est le raconter à l'eau tu fais couler l'eau du robinet et tu le dis
 
Je t'explique briévement :
Dans cette vie nous nous somme pas tous seuls , presents les animaux et les êtres humains , qui sont tous les deux differents aussi bien par le physique que surtout mentale donc la reflexion .
et d'un point de vue reflexion , entre le regne animal et humain se presente un autre regne qui est celui des djines , qui sont superieurs de par leurs reflexion des animaux et inferieur au êtres humains , donc resonnent et agissent differement . on est d'accord jusqu'ici ! .

ces djines vivent dans les entroits etroits et mal propres , a savoir tyauteries , cuvettes ...etc dont les wc . c'est bien leur vie à eux .

des fois l'étre humain fait des trucs qui d'aprés lui sont innofensifs mais qui porte préjudice aux djines , tel que chanter ou rire à haute voie dans les wc , ces derniers vont le concevoir comme une agréssion et vont agir contre cette individu en le torturant : le sujet devient honté , malade , waswass ...etc , car il ne réalisent pas les choses comme nous , comme si toi tu etais chez toi , et quelqu'un vient subitement dans ta chambre et commence à faire n'importe quoi ou des trucs qui te derangent .

d'autres trucs à eviter , sauter d'une auteurs subitement ex d'un echel ou une marche car des fois tu tombe sur un djin ( que tu ne verra pas bien sure ) et tu le tue sans le vouloir , alors ces confreres vont se venger sur toi en t'induisant des maladies ou des troubles physique ou pchyique . ceci est valable pour le versement d'eau chaude dans les lavabo ( ex : preparation des pattes ) .

et pour cela , il est recommender pour tout musulman de prononcer le nom d'ALLAH avant de sauter ou de s'assoir brusquement , ou faire quoi que ce soit ( dire : bismi ALLAH

et comme le nom d'ALLAH est strictement interdit à étre prononcer dans les wc , sinon tu sera sans protection et les djines feront de toi ce qu'ils veulent , donc rentrer dans les wc par le pied gauche et dire : a3oudou bika mina al khoubti wa al khabaîtes wa al rijsi wa al rajaîs .

et sortir par le pied droite et dire : al hamdou lil ALLAH aldhi abqa fiya qouwataH

voila globalement c'est pour te protéger du mal des djines .


Et les bruits innapropriés parce que les toilettes c'est fait pour les commissions et quand il y a des bruits (genre flatulations) , pourquoi ca ca ne les déranges pas pourtant moi ca me plairait pas qu'on vienne chez moi flatuler ou faire pipi ou popo donc ...
 
interdit de parler dans les toilettes?

c'est ecrit où sur le coran??

hein?

had l3ijtihad des fois..il nous porte à dire tout et n'importe quoi.

une fois,un mec m'a dit:"haram melanger les tomates et les courgettes"

haha:D
 
Interdiction de parler pour pas que tes voisins du dessus et dessous t'entendent lol.
Dans l'appart ou je vis, j'entends quelquefois les voisins parler au même moment ou je vais aux toilettes.
 
parler non mais chanter, j'ai déja entendu ça mais par rapport aux jnoun allah yaster :rolleyes:

de toute façon, en franchissant la porte des toilettes avec le pied gauche, on dit! A3ODO BIKA MINAL KHOBTHI WAL KHABA'ITH (sans prononcer le nom d'ALLAH)
en sortant, avec le pied droit, on dit EL HAMDO LILLAH ALLADI AB3ADA 3ANNI L'ADHA WA 3AFANI.

Jazak Allahu kheir enfin une parole sage de la douce gladis la reine des epices...de toute maniere quand on fait caca...on a pas besoin de parler non ?
Ou alors le gars fait houuuu..houuuuuuuuu Enormeeeeee houuuuuuuuuch
 
salam

j'ai entendu dire qu'il était interdit de parler dans les wc, ni de lire d'ailleurs

on m'a expliqué cela de 2 façons différentes

--les uns pensent que les anges nous entendant, pensent que nous sommes en danger, entrent dans les wc pour nous protéger.
Puis ils nous maudissent car on les a forcé à rentrer dans un lieu impur

--d'autres affirment que les anges entrent, non pas par inquiétude, mais par obligation pour noter nos paroles.
En découle la malédiction.....


vous avez plus de détails ?



une autre question, ces deux versions se basent sur le fait que les anges nous attendent devant la porte.
dans ce cas, pouvons nous aller nous soulager en laissant la porte ouverte
ce n'est pas une question existentielle
mais j'aimerai bien avoir la réponse ;)

Merci

Salam!

Je viens de tilter sur un truc... Le premier argument ne tient pas la route, car seul Allah pour nous proteger et non les anges... (bienqu'on puisse usé de moyens tels que les invocations et les versets coraniques...)

:rolleyes:
 
Salam!

Je viens de tilter sur un truc... Le premier argument ne tient pas la route, car seul Allah pour nous proteger et non les anges... (bienqu'on puisse usé de moyens tels que les invocations et les versets coraniques...)
salam chouchoute
On voit ceux qui prennent le temps de lire ;)

Eh bien domage pour toi...

Parce que je les donnerais quand même, si l'envie me prends

pas besoin de ton avis sur mes com

pas de disputes
vous êtes dans un espace public où chacun peut donner son avis
merci de rester courtois, on n'est sur JRAD mais sur Forum Islam!!!!
 
Ah *****.

Je croyai que tu ironisait.

Alors comme ca quand on fait un mauvais rêve on peu le raconter à l'eau qui coule, parce que les Djinns vivent dans les canalisations.

Interressant.


Je ne pense pas que se soit parce que les djinns y vivent , mais faut arreter les djinns dans les canalsations et quand il y en avait pas ils vivaient où , ca c'est tout le monde qui ramene sa sauce et à la fin ca donne un grand n'importe quoi , comme l'autre qui dit que si on saute une marche on tue un djinn faut pas abuser quand même , alors quand on roule sur la route ils traversent et nous vu qu'on les voit pas on les écrase , quand un cheval galope il les tue , quand on court ...
C'est bon faut pas abuser moi je crois personne tant qu'elle ne me montre pas des preuves écrites telles que les hadith ou des passages Du Coran .
 
Je ne pense pas que se soit parce que les djinns y vivent , mais faut arreter les djinns dans les canalsations et quand il y en avait pas ils vivaient où , ca c'est tout le monde qui ramene sa sauce et à la fin ca donne un grand n'importe quoi , comme l'autre qui dit que si on saute une marche on tue un djinn faut pas abuser quand même , alors quand on roule sur la route ils traversent et nous vu qu'on les voit pas on les écrase , quand un cheval galope il les tue , quand on court ...
C'est bon faut pas abuser moi je crois personne tant qu'elle ne me montre pas des preuves écrites telles que les hadith ou des passages Du Coran .

On est bien d'accord.

Les djinns sont une civilisation à part tout comme les Hommes. C'est tout.
Ou ils vivent exactement, on en sais que dalle.

C'est pour ca que ces histoires de parler aux chiottes, ils mangent nos ordures, il faut parler au robinet, bah ça me fait tristement marrer. :D
 
On est bien d'accord.

Les djinns sont une civilisation à part tout comme les Hommes. C'est tout.
Ou ils vivent exactement, on en sais que dalle.

C'est pour ca que ces histoires de parler aux chiottes, ils mangent nos ordures, il faut parler au robinet, bah ça me fait tristement marrer. :D

C'est clair mdr , mais je sais pas d'où ils sortent leurs histoires là abusé , moi à chaque fois je saute une marche ou même trois d'un coup pourtant il y a encore aucun djinns qui me torturent l'esprits , bref parler dans les chiottes c'est peut etre pas bien mais pas interdit ca va faut pas abuser .
Moi j'ai lu quelque part que les sheitans et les trucs dans le genre se trouvaient dans des endroits sombres et malpropres je crois mais c'est tout les canalisations en plus ca doit etre étroits pour eux non ?
 
C'est clair mdr , mais je sais pas d'où ils sortent leurs histoires là abusé , moi à chaque fois je saute une marche ou même trois d'un coup pourtant il y a encore aucun djinns qui me torturent l'esprits , bref parler dans les chiottes c'est peut etre pas bien mais pas interdit ca va faut pas abuser .
Moi j'ai lu quelque part que les sheitans et les trucs dans le genre se trouvaient dans des endroits sombres et malpropres je crois mais c'est tout les canalisations en plus ca doit etre étroits pour eux non ?

Héhé.
Moi aussi c'est ce que j'entends souvent.

D'ailleurs a cause de ces conneries j'ai longtemps flippé des chiottes au bled mdrrr.

Avant que je réalise que (selon moi) c'est juste des affabulations humaine qui juste parce que les endroit étroit et sombres font instinctivement peur, alors c'est la que vivent les esprit malveillants ...
 
Héhé.
Moi aussi c'est ce que j'entends souvent.

D'ailleurs a cause de ces conneries j'ai longtemps flippé des chiottes au bled mdrrr.

Avant que je réalise que (selon moi) c'est juste des affabulations humaine qui juste parce que les endroit étroit et sombres font instinctivement peur, alors c'est la que vivent les esprit malveillants ...

Ptdr , ce qui est surligné en gras m'a achevé et pour le reste je suis d'accord avec toi
 
Retour
Haut