Interdit ou non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cherazadde
  • Date de début Date de début

cherazadde

I'm just like you !!
Alors voila hier j'ai été ds un centre commercial avec des copines et a un moment on est passé a coté de "soleil sucré" et une des copines a vu un jolie ensemble, bref quand on est rentré elle a prit l'ensemble et une des copines a di "oh non prend pa ca le string c'est interdit, c'est mal vu ds les familles arabes".
Alors la on a vraiment pa compri paskel est parti dans un roman sois disant c'est pas très bien (point de vue religion...)
Je voulais savoir: eske ya quelque chose qui interdit réellement?
Ou bien eske c'est permis, et rien ne l'empèche?

Alors voila hier j'ai été ds un centre commercial avec des copines et a un moment on est passé a coté de "soleil sucré" et une des copines a vu un jolie ensemble, bref quand on est rentré elle a prit l'ensemble et une des copines a di "oh non prend pa ca le string c'est interdit, c'est mal vu ds les familles arabes".
Alors la on a vraiment pa compri paskel est parti dans un roman sois disant c'est pas très bien (point de vue religion...)

MDR

tu porte ce que tu as envie devant ton mari ia aucun mal bien au contraire
rien ne l'empeche :D

Nan nan on le montre pas aucune d'entre nous après si tu le porte c'est pas pour le faire ressortir de ton jean (dsl lexpréssion mai yen a c'est ca).
Vois me rassurez les filles merci paske j'ai eu peur lol

Ca faisait longtemps que j'étais pas venue sur bladi...
Je me rappelle pourquoi maintenant...:D

Je crois que c est haram ... Tu portes rien tout simplement comme çà t es tranquille !!

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Allâh dicta des prescriptions, ne les négligez pas. Il interdit certaines choses, abstenez-vous en. Il traça des limites, ne les outrepassez pas. Il ne Se prononça pas sur certaines choses, ne cherchez pas à vous en enquérir » et « Ce qui est tu par Allâh est considéré comme excusé. »

Je pense que rien ne l'interdit a partir du moment où le vêtement est porté pour plaire au MARI à l'intérieur du foyer, libre à la femme de porter ce qu'elle veut dans l'intimité.

Après, dehors, à la rigueur oui, mais faut surtout pas que sa se voit.

J'essaye juste d'aider, je n'ai pas la science infuse.

ALLAHU 'alem!

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Allâh dicta des prescriptions, ne les négligez pas. Il interdit certaines choses, abstenez-vous en. Il traça des limites, ne les outrepassez pas. Il ne Se prononça pas sur certaines choses, ne cherchez pas à vous en enquérir » et « Ce qui est tu par Allâh est considéré comme excusé. »

Je pense que rien ne l'interdit a partir du moment où le vêtement est porté pour plaire au MARI à l'intérieur du foyer, libre à la femme de porter ce qu'elle veut dans le en intimité.

Après, dehors, à la rigueur oui, mais faut surtout pas que sa se voit.

J'essaye juste d'aider, je n'ai pas la science infuse.

ALLAHU 'alem!

Merci de ta réponse (tu me rassure :D)

J'crois pasque quoi que ce soit l'en empeche... Les sous vetements ne sont de toute facon pas sense etre visibles par les autres...

Et un conseil, les shorty c'est plus classe que les strings !! ;)

Et tout aussi sexy si ce n'est plus...

Il ya des gens vraiment à coté de la plaque :rolleyes:....

J'crois pasque quoi que ce soit l'en empeche... Les sous vetements ne sont de toute facon pas sense etre visibles par les autres...

Et un conseil, les shorty c'est plus classe que les strings !! ;)

Et tout aussi sexy si ce n'est plus...

+1 !!! :D j'ai jamais compris cet engoument pour un bout de ficelle (sans parler de la matiere dans les quels ils sont fabriqués :s) un shorty ou un tanga en dentelle ou meme en coton c'est bien plus confortable et plus jolie...

sinon hram ou pas hram...une question...les sous vetement actuel existaient a l'epoque?? les femmes avaient elles des strings en dentelle? des soutifs a armatures??? perso j'en doute !!! tant que tu ne montre rien a personne , tu mets ce que bon te semble sous tes vetements!

Si c hallal que ton mari te voit à poil, c'est pas une ficelle dans la fente qui rendre cela haram...

Pourquoi à coté de la plaque?
C'est vrai que dans certaines familles et ca je suis tout a fait d'accor il trouve ca très vulgaire mème quand c'est caché (ma tante est une preuve et c'est pa la seule)

oui mais y a une difference entre vulgaire et hram!!!! ma mere trouve ca aussi vulgaire, perso je trouve pas ca confortable mais tout le monde n'est pas sensé savoir ce que tu porte sous ton jean's...

Pourquoi à coté de la plaque?
C'est vrai que dans certaines familles et ca je suis tout a fait d'accor il trouve ca très vulgaire mème quand c'est caché (ma tante est une preuve et c'est pa la seule)

Vulgaire tu dis? tu rigole j'espere? se mettre devant son mari au lit avec un string c vulgaire pr toi et ces familles ? dsl mais je tiens à ce que j'ai dis car si une femme porte ça pr son mari c pas un péché elle va pas sortir nue avec un string pr dire que c haram ou de le faire voir au gens pr apres dire ce qu'ils en pense de ses fesses faux pas être extremiste car des choses comme ça faut bouger son cerveau pr pas tomber dans des conculsions débiles comme ça c'est grave ça c comme si tu me dis la parapluie ouverte dans la maison est haram ou d'embrasser son mari avec un french kiss est haram sérieux ça craint :rolleyes:...

Vulgaire tu dis? tu rigole j'espere? se mettre devant son mari au lit avec un string c vulgaire pr toi et ces familles ? dsl mais je tiens à ce que j'ai dis car si une femme porte ça pr son mari c pas un péché elle va pas sortir nue avec un string pr dire que c haram ou de le faire voir au gens pr apres dire ce qu'ils en pense de ses fesses faux pas être extremiste car des choses comme ça faut bouger son cerveau pr pas tomber dans des conculsions débiles comme ça c'est grave ça c comme si tu me dis la parapluie ouverte dans la maison est haram ou d'embrasser son cheri avec un french kiss est haram sérieux ça craint ...

paraplu ouverte dans la maison n'est pas bien,mais ce n'est pas haram :D

quel lien a le topic avec histoire de coeur :D

Vulgaire tu dis? tu rigole j'espere? se mettre devant son mari au lit avec un string c vulgaire pr toi et ces familles ? dsl mais je tiens à ce que j'ai dis car si une femme porte ça pr son mari c pas un péché elle va pas sortir nue avec un string pr dire que c haram ou de le faire voir au gens pr apres dire ce qu'ils en pense de ses fesses faux pas être extremiste car des choses comme ça faut bouger son cerveau pr pas tomber dans des conculsions débiles comme ça c'est grave ça c comme si tu me dis la parapluie ouverte dans la maison est haram ou d'embrasser son cheri avec un french kiss est haram sérieux ça craint :rolleyes:...

Bien résumé ........ :D

Vulgaire tu dis? tu rigole j'espere? se mettre devant son mari au lit avec un string c vulgaire pr toi et ces familles ? dsl mais je tiens à ce que j'ai dis car si une femme porte ça pr son mari c pas un péché elle va pas sortir nue avec un string pr dire que c haram ou de le faire voir au gens pr apres dire ce qu'ils en pense de ses fesses faux pas être extremiste car des choses comme ça faut bouger son cerveau pr pas tomber dans des conculsions débiles comme ça c'est grave ça c comme si tu me dis la parapluie ouverte dans la maison est haram ou d'embrasser son cheri avec un french kiss est haram sérieux ça craint :rolleyes-:...

biensûr que c'est haram, t'as vu ca où toi?!:D

si ton chéri n'est pas ton mari:rolleyes:

Vulgaire tu dis? tu rigole j'espere? se mettre devant son mari au lit avec un string c vulgaire pr toi et ces familles ? dsl mais je tiens à ce que j'ai dis car si une femme porte ça pr son mari c pas un péché elle va pas sortir nue avec un string pr dire que c haram ou de le faire voir au gens pr apres dire ce qu'ils en pense de ses fesses faux pas être extremiste car des choses comme ça faut bouger son cerveau pr pas tomber dans des conculsions débiles comme ça c'est grave ça c comme si tu me dis la parapluie ouverte dans la maison est haram ou d'embrasser son cheri avec un french kiss est haram sérieux ça craint :rolleyes:...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mtnt c'est vrai que t'as des famille comme je disait qui sont un peu on va dire "coincés" mais je sui daccor avec toi, je suis du mm point de vue!

Il y à une différence entre ce qui est haram et vulgaire.

Certaines parlent de vulgarité et elles ont raison, ce type de sous vêtements nous vient de l'occident. C'est tout à fait normal que certaines personnes de la first génération trouve ça vulgaire, car pour eux tout ce qui est hors "us et coutumes" et considérés comme tel.

Il y à une différence entre ce qui est haram et vulgaire.

Certaines parlent de vulgarité et elles ont raison, ce type de sous vêtements nous vient de l'occident. C'est tout à fait normal que certaines personnes de la first génération trouve ça vulgaire, car pour eux tout ce qui est hors "us et coutumes" et considérés comme tel.

tout les sous vetements viennent de l'occident :eek: je doute que ma grand mere portait des soutients goerges a armature...:D

Alors ??? finalement c est haram ou c est halal ???

Retour