Interdit pendant le Ramadan ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lila45
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum ,
Jai une question a vous poser :
Pendant le Ramadan es Rlame de mettre du deodorant , gel ou mousse ?...
Prck certaine personne me disent OUI & d'autre NON ce nest pas haram .
Merci de me repondre. =)
 
Aleikoum Salam.

Il me semble que pour une femme cela est interdit si c'est dans le but de plaire et d'attirer l'oeil d'après ce que m'a dit un frère. Mais il ne m'a pas précisé que cela été prescrit seulement pendant le Ramadhan. Mais pour toute l'année.

Allah ou A3lem.
 
Oui c est vrai pour la femme mais en tout temps, meme en dehors du ramadan elle ne doit pas attirer l attention sur elle et l homme c est exactement pareil

Si tu arrives au boulot et que la standardiste te sort, hummm c est toi qui sont bon, alors la il vaut mieu arreter de te parfumer
 
je pense aussi que c'est les parfums dont le but d'attiré le sexe opposé qui est proscrit pas le deo pour eviter de transpirer par cette chaleur :s
 
Salam aleikoum ,
Jai une question a vous poser :
Pendant le Ramadan es Rlame de mettre du deodorant , gel ou mousse ?...
Prck certaine personne me disent OUI & d'autre NON ce nest pas haram .
Merci de me repondre. =)

Rlame? c' est de l' hébreux?ca veut dire quoi?:rolleyes:
 
le gel douche c'est hram !!!
attend !!
ça degage un aprfum qui dure une bonne demi heure après la douche !!!
ou alors tu sors pas si tu sens encore e gel douche !
ou tu prend un gel douche qui pue (mais yen a qui vont kiffer !)

dur dur d'être musulman !
 
Oui c est vrai pour la femme mais en tout temps, meme en dehors du ramadan elle ne doit pas attirer l attention sur elle et l homme c est exactement pareil

Si tu arrives au boulot et que la standardiste te sort, hummm c est toi qui sont bon, alors la il vaut mieu arreter de te parfumer

Il est aussi du devoir du bon musulman de prendre soin de lui, et ce par egard pour la communaute. On peut utiliser un peu de musc ou d'ambre. Pour moi, il est hors de question de manquer d'hygiene pendant le ramadan. Savon et shampoing sont donc de vigueur. Rasage et brossage des dents.

Je me souviens lorsque j'etais plus jeune, j'avais peur d'avaler un peu d'eau, je ne me douchais et ne me brossais les dents qu'avant l'Aube. Maintenant, je le fais simplement quand j'en ressens le besoin (et ou je suis, la douche s'impose au minimum deux fois dans la journee! grand minimum).
 
Il est aussi du devoir du bon musulman de prendre soin de lui, et ce par egard pour la communaute. On peut utiliser un peu de musc ou d'ambre. Pour moi, il est hors de question de manquer d'hygiene pendant le ramadan. Savon et shampoing sont donc de vigueur. Rasage et brossage des dents.

Je me souviens lorsque j'etais plus jeune, j'avais peur d'avaler un peu d'eau, je ne me douchais et ne me brossais les dents qu'avant l'Aube. Maintenant, je le fais simplement quand j'en ressens le besoin (et ou je suis, la douche s'impose au minimum deux fois dans la journee! grand minimum).

Il faut bien entendu faire prevue d`hygiene.On ne demande pas aux musulmans d`etre sales,mais il ne faut pas attirer l`attention ou chercher a plaire.Tu peux tres bien etre propre sans sentir le musc ou je ne sais quoi a 5 metres de toi .
 
Il faut bien entendu faire prevue d`hygiene.On ne demande pas aux musulmans d`etre sales,mais il ne faut pas attirer l`attention ou chercher a plaire.Tu peux tres bien etre propre sans sentir le musc ou je ne sais quoi a 5 metres de toi .

Le musc ce n'est pas de la suna ? Quand au déo c'est la mode aux incolore-inodore :D
 
Je vois pas en quoi l'hygiène et le fait de prendre soin de son corps serait une entrave à l'islam??

:eek:


:rolleyes:

au lieu de nous arreter aux faux-interdits, concentrons nous sur le vrai SENS du Ramadan...!!
 
Ce qui est " haram " pendant le Ramadan est haram tout l'année.

J'en peux plus de cette hypocrisie avec le Ramadan !

On attache plus importance aux péchés le mois du Ramadan qu'à un autre mois puisqu'ils sont sensés comptés double (?).

Finalement cette "hypocrisie" qui t'énerves tant n'est qu'une déduction logique de ce qui a été dit ci-haut.
 
Il est aussi du devoir du bon musulman de prendre soin de lui, et ce par egard pour la communaute. On peut utiliser un peu de musc ou d'ambre. Pour moi, il est hors de question de manquer d'hygiene pendant le ramadan. Savon et shampoing sont donc de vigueur. Rasage et brossage des dents.

Je me souviens lorsque j'etais plus jeune, j'avais peur d'avaler un peu d'eau, je ne me douchais et ne me brossais les dents qu'avant l'Aube. Maintenant, je le fais simplement quand j'en ressens le besoin (et ou je suis, la douche s'impose au minimum deux fois dans la journee! grand minimum).


Le parallèle rasage et hygiène me parait un tantinet osé...
 
Il y a une différence entre "chercher à ne pas plaire", et "ne pas chercher à plaire" :p

chercher à ne pas plaire c'est suuuuuper facile même si tu met 3 litres de parfums tout les matin !

Quand à l'alcool contenus, j'ai jamais compris pourquoi ce serait haram ... Vous arrivez à vous enivrer la gueule avec un parfums ?
Vous ne mettez jamais d'alcool sur vos blessures ? vous ne mettez jamais de vinaigre dans vos plâts ?
 
Ce qui est " haram " pendant le Ramadan est haram tout l'année.

J'en peux plus de cette hypocrisie avec le Ramadan !


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'hypocrisie! Un peu de logique demoiselle!!

Ce qui est haram pendant le Ramadan l'est toute l'année, il ne fait aucun doute la dessus!

Mais ceux qui font et qui admettent que c'est haram et s'abstiennent pendant le Ramadan sont d'une logique implacable! Ils veulent simplement mettre toutes les chances de leur côté afin que leur jeûne soit accepté!

Et c'est beaucoup mieux que de ne pas faire d'efforts et de rester sur ses positions et ses méfaits!

Ce mois de Ramadan n'est-il pas un mois d'efforts, d'entraide et de perfection?
Certains continueront à se perfectionner après ce mois sacré, d'autres reprendront leurs habitudes! Il faut juste leur souhaiter de continuer leur bonne conduite après le mois sacré un jour, inch Allah!
 
Salam aleikoum ,
Jai une question a vous poser :
Pendant le Ramadan es Rlame de mettre du deodorant , gel ou mousse ?...
Prck certaine personne me disent OUI & d'autre NON ce nest pas haram .
Merci de me repondre. =)

Salam,

Moi je pars d'un principe simple, le ramadan a pour but de se purifié et de penser aux gens qui sont dans le besoin et qui ne mange pas à leur faim.
Donc logiquement pendant le ramadan, tu te rinces le visage le matin, un coup de peigne et ça s'arrête là.
La personne dans le besoin ne se paie ni un déodo, ni un parfum, ni quelques artifices que ce soit pour le visage.
ça reste que ma logique personnelle, ne m'incendiez pas ^^ please
 
ce qui me paraît un chouia pas correct dans ce poste, c'est que l'on parle d'interdit...
depuis quand le ramadan se résume aux interdits ?
certes il faut se préserver, se retenir ... mais en somme on fait cela pourquoi ?

jeûner c'est renouveler sa foi, renouer les liens familiaux, visiter les proches, les malades, les tombes...
s'entraîner à effacer les mauvaises habitudes, prendre de nouvelles résolutions...

cl : jeûner ce n'est pas que d'arrêter de boire et de manger ...
 
Salam,

Moi je pars d'un principe simple, le ramadan a pour but de se purifié et de penser aux gens qui sont dans le besoin et qui ne mange pas à leur faim.
Donc logiquement pendant le ramadan, tu te rinces le visage le matin, un coup de peigne et ça s'arrête là.
La personne dans le besoin ne se paie ni un déodo, ni un parfum, ni quelques artifices que ce soit pour le visage.
ça reste que ma logique personnelle, ne m'incendiez pas ^^ please


Ouais et bien on continue de vivre chez nous avec notre fric et notre confort quand même..... on va pas vivre dans la rue avec les pauvres tout le mois et on se gave le soir....
et puis le déo sans parfum anti-transpirant ça devrait même être obligatoire tiens...
faut arrêter sérieux...
on continue de vivre en France, de bosser... puer (rappelons qu'on est au moins d'août et que c'est la canicule en ce moment par endroit) je vois pas en quoi ça rompt le jeûne... et pour certaines, l'apparence est primordiale pour le taff... continuer à avoir la même apparence que d'habitude tout en étant "correcte" ça n'empêche rien...

je préfère de loin une fille qui s'abstient de manger, boire, fumer etc.... qui fait l'aumône qui apporte à manger à des associations pour les nécessiteux et qui fait les choses pour elle que tous ces **** qui sont obsédés par le khôl de la voisine et qui font le ramadan par conformisme...
 
Retour
Haut