Non ça va
Après ça c'est un éternel problème, c'est le plaisir de l'interdit. Certains pensent peut-être à juste titre que le véritable plaisir ne se trouve que dans la transgression. Elle a tout à fait conscience que ce qu'elle fait est "mal" - ou plus précisément "limite" parce qu'elle n'a pas fait grand-chose non plus - et il y a forcément une part de risque, comme dans toute relation.
Déjà, lorsqu'elle s'est mise avec lui elle a formulé un choix, dans le sens où elle l'a pris lui et pas un autre. Mais toute décision de ce type est donc un renoncement, puisqu'en choisissant une personne (ou autre), on décide en toute conscience qu'on renoncera à d'autres choses.
Dès lors, toute relation est forcément une prise de risques, inévitablement. Il y a la probabilité qu'on se soit trompé sur la personne, que celle-ci évolue et devienne différente de celle qu'on a choisi, ou bien que nos propres expériences modifient notre personnalité et que notre perception du monde (l'autre personne, la vie de couple, etc...) change, elle aussi.
Si d'emblée, une relation amoureuse est une prise de risque, il ne faut pas non plus en ajouter d'autres (en tout cas si l'on recherche la stabilité). Mais pour ça, il faut l'accepter et le comprendre.
D'après ce que tu me dis, j'ai surtout l'impression que les deux personnes se considèrent mutuellement comme acquises; par exemple, la fille se permet d'envoyer un sms de "rupture" (bonne continuation, un truc dans le genre), c'est parce qu'elle sait très bien (même inconsciemment) que le lendemain, ou la semaine prochaine, ce sera oublié et qu'ils passeront à autre chose.
Le problème d'un couple qui croit que tout est gagné (comme je pense le voir ici), c'est tout d'abord que l'on ne va pas chercher à faire évoluer la situation. En effet, on ne va jamais à la recherche de ce que l'on possède déjà. Ce qui explique le manque d'attention d'une part, et le fait qu'il consacre plus de temps à sa carrière, d'autre part. La deuxième des choses, c'est qu'on ne prend pas en compte le caractère changeant de la personne. Même si on "possède" quelqu'un, on ne le possède qu'à un instant t. Mais selon les expériences vécues, les choses apprises et les différents environnements dans lesquels on évolue, on est amené à ne plus être exactement la même personne, quoi qu'on en dise. Et on se permet des choses que nous ne devrions pas nous permettre. Troisième point, comme j'ai je l'ai dit ne pas prendre en considération ce caractère changeant (et donc une prise de risque) peut nous amener comme c'est le cas ici, à prendre des risques dans le plaisir de l'interdit.
Peut-être que je suis à côté de la plaque, c'est à toi de me dire, mais est-ce que ces deux personnes ne croient pas que "tout est gagné" entre eux et qu'il n'y a plus rien à faire?