Intervention télévisuelle de sarko

je ne sais pas à quoi elle sert, autant Pujadas à posé qq question pertinente idem pour Duhamel et Lagache, mais elle franchement....

Mais bon dans l'ensemble c'est resté très lisse....

sur la concentration des pouvoirs aucun n'a jugé nécessaire d'approfondir la question:

quand il a répondu:

"mais ce n'est pas moi qui vais choisir le président de France 2" il aurait été judicieux de lui rappeler qu'il y'a encore deux minutes il disait que c'était lui le chef, et c'est lui qui prends les décisions.

le mettre face à ses contradictions, mais non....

c'était très complice .. en dehors d'un question ou 2 lagache et le passage de monsieur Duhamel ....
le problème dans cette intervention est que le jeu était joué d'avance ... avec ce qui était convenu et ce qui est resté non dit ... (PPDA, Redac >Chef de paris match virés..)

ils ont évité les sujets qui fâchent sous peine de ne plus revenir

en plus de cela cette émission à l'Elysée ... il demandait le temps d'enfumer ses sujets ... la maitrise du discours ... rien de concret

c'était très complice .. en dehors d'un question ou 2 lagache et le passage de monsieur Duhamel ....
le problème dans cette intervention est que le jeu était joué d'avance ... avec ce qui était convenu et ce qui est resté non dit ... (PPDA, Redac >Chef de paris match virés..)

ils ont évité les sujets qui fâchent sous peine de ne plus revenir

en plus de cela cette émission à l'Elysée ... il demandait le temps d'enfumer ses sujets ... la maitrise du discours ... rien de concret

déjà un président qui choisis lui mm les journalistes qui vont lui poser des question....

c'est un peu limite...

j'aurais bien vu un François khan, un Giesbert, un Joffrin ou encore une chabot, des gens qui en général ne mâchent pas leurs mots...

mais non, le prince à fait son choix...

ça sera récupéré sous une autre forme....:D

ça représente 8milliard en tout, il va bien être obligé de gratter ailleurs pour récupérer ces 8 milliard...

ouais mais dans mon cas ca m'arrange et ca m'etonnerait qu'il me gratte plus de 400 eu par an
cette taxe me degoute
payer pour travailler c'est ouuuuuf je trouve

Non,j'etais encore au téléphone:eek::D

moi aussi j'ai regardé toute l'interview au tel à commenter le spectacle de sa trés Petite Majesté, sans cela, de toutes les façons, cela n'aurait pas été supportable...J'étais d'ailleurs écoeurée de voir à quel point l'interview relevait du spectacle théâtral plutôt que de la sacro-sainte (oualla sarco-sainte plutôt) vérité recherchée par ce noir bouffon...Cette laurence Ferrari mais quelle *****!!! on peut, sans lire voici, se dire que sa place n'est dûe qu'au fait que le président de notre Présipauté l'a nommée..Elle mettait à mal toutes les journalistes femmes et compétentes de ce pays (pauvre Michelle Cotta!)....elle a joué les cruches blondes et habillées de noir comme si l'esprit venait avec le brushing impeccable et la chemise en soie (elle est, en cela, en accord avec "son" président..) et j'ai HAI ses acquiecements idiots à la bonne parole de Dieu...

bref, de quoi se tuer...Ce type m'alarme et la société qu'ila révélé en étant élu me fait encore plus horreur...

Bjr les amis.
Quelqu'un a suivi l'intervention de Sarko hier?
En bref, qu'a t'il dit/promis...?
Merci. ;)

Sacre Sarkozy, toujours au service des français :D
Ce qu'il a dit et promis....Une réunion avec les partenaires sociaux, une aide aux classes moyennes, la suppression de la taxe professionnelle, le partage des bénéfices entre actionnaire et salarie, la halte à la délocalisation,.... En tout cas, son programme social et économique me semble bien chargé. Je lui souhaite bonne chance pour sa réalisation

J'ai retenu sur le plan économique, Rendez vous le 18/02 et sinon l'avez vous remarqué il a réaffirmé que la France est (toujours) LE pays des Droits de l'Homme. Quelle belle nouvelle !
Pas un mot sur Gaza mais Laurence Ferrari a posé à Sarkozy une question écrite par Sarkozy lui même sur les propos révisionistes d'un pasteur européen.

Ouais... j'étais encore dans les nuages... :

Hein :eek:,tous les jours dans les nuages:rolleyes:LOL

moi aussi j'ai regardé toute l'interview au tel à commenter le spectacle de sa trés Petite Majesté, sans cela, de toutes les façons, cela n'aurait pas été supportable...J'étais d'ailleurs écoeurée de voir à quel point l'interview relevait du spectacle théâtral plutôt que de la sacro-sainte (oualla sarco-sainte plutôt) vérité recherchée par ce noir bouffon...Cette laurence Ferrari mais quelle *****!!! on peut, sans lire voici, se dire que sa place n'est dûe qu'au fait que le président de notre Présipauté l'a nommée..Elle mettait à mal toutes les journalistes femmes et compétentes de ce pays (pauvre Michelle Cotta!)....elle a joué les cruches blondes et habillées de noir comme si l'esprit venait avec le brushing impeccable et la chemise en soie (elle est, en cela, en accord avec "son" président..) et j'ai HAI ses acquiecements idiots à la bonne parole de Dieu...

bref, de quoi se tuer...Ce type m'alarme et la société qu'ila révélé en étant élu me fait encore plus horreur...

Oh la t'es pas tendre avec cette blonde?LOL

Pour Chéhé:

Les principales propositions de Nicolas Sarkozy au "sommet social" de l'Elysée
Hier, 20h01

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi une série de décisions à l'issue du "sommet social" à l'Elysée. En voici les principales: Lire la suite l'article

- IMPOT SUR LE REVENU

Suppression des deux derniers tiers provisionnels d'impôt sur le revenu restant à acquitter sur les revenus 2008 pour les quatre millions de contribuables de la première tranche d'imposition, soit un gain moyen par ménage de "plus de 200 euros". Cette mesure coûtera à l'Etat 800 millions d'euros.

Sont concernés les revenus situés entre 5.852 euros et 11.673 euros. Les ménages verront leur impôt réduit de 95 à 460 euros, selon la composition de la famille.

Pour un ménage mensualisé, la mesure se traduira par la suppression des mensualités à partir du mois de mai. Pour un ménage payant des acomptes, elle s'appliquera lors du versement du mois de mai puis lors du versement du solde en septembre. Les 70% de ménages ne payant leur impôt qu'une fois en septembre en bénéficieront à ce moment-là.

Un "dispositif de crédit d'impôt" sera également mis en place pour éviter tout effet de seuil pour les ménages dont les revenus dépassent légèrement les limites de la première tranche d'imposition. Deux millions de ménages supplémentaires sont concernés, pour un coût de 300 millions d'euros.

- ALLOCATIONS FAMILIALES

Versement en juin d'une prime de 150 euros pour les trois millions de familles modestes ayant des enfants scolarisés de plus de 6 ans et qui bénéficient de l'allocation de rentrée scolaire (ARS), pour un coût total de 450 millions d'euros. Pour bénéficier de cette mesure, une famille avec un enfant doit gagner moins de 22.321 euros par an, une famille avec trois enfants moins de 32.623 euros et une famille avec quatre enfants moins de 37.774 euros.

- SERVICES A LA PERSONNE

"Bons d'achat de service à la personne" (aide à domicile, garde d'enfants, soutien scolaire, ménage) d'une valeur de 200 euros. Pourront en bénéficier les 660.000 ménages bénéficiant de l'allocation personnalisée d'autonomie à domicile (pour un coût de 13 millions d'euros), les 470.000 familles bénéficiaires du complément mode de garde gagnant moins de 43.000 euros par an (94 millions d'euros), les 140.000 foyers ayant un enfant handicapé et bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEH) ou de la prestation de compensation du handicap (28 millions d'euros), et les chômeurs qui "retrouvent du travail et ont besoin de solutions temporaires pour faire garder leurs enfants" (50 millions d'euros).

Pour les personnes bénéficiaires de l'APA et de l'AEH, il n'y aura pas de condition de revenu pour recevoir ces bons d'achat. Les familles percevant le complément de garde en bénéficieront si elles gagnent moins de 43.363 euros par an avec un enfant, ou moins de 57.801 euros par an avec trois enfants.

- EMPLOI

L'Etat est prêt à mobiliser "jusqu'à 800 millions" d'euros supplémentaires pour que l'Etat finance la moitié d'un "fonds d'investissement social", créé pour deux ans et doté au total de 2,5 à 3 milliards d'euros. Ce fonds, qui regrouperait des crédits déjà mobilisés, recevrait au total 1,5 milliard de fonds de l'Etat et serait chargé de "coordonner les efforts en matière d'emploi".

- SALARIES PRECAIRES

Nicolas Sarkozy a annoncé une prime exceptionnelle de 500 euros, versée en une fois, pour "les salariés pouvant justifier entre deux et quatre mois de travail" sur les 28 derniers mois. Cette mesure coûtera 117 millions d'euros, pour 234.000 bénéficiaires. Le financement sera assuré par l'Etat. Elle sera versée aux personnes entrant comme demandeurs d'emploi à partir du 1er avril et pendant un an.

- CHOMAGE PARTIEL

L'Etat "encourage" les branches et les entreprises à porter de 60% à 75% du salaire brut l'indemnisation du chômage partiel, via des conventions ad hoc conclues avec l'Etat. Nicolas Sarkozy a demandé aux banques de permettre aux salariés au chômage partiel de bénéficier d'une modulation de leurs échéances pour le remboursement de leurs emprunts immobiliers.

- JEUNES

Nicolas Sarkozy a évoqué "des efforts ciblés de formation" pour les jeunes sans qualification et le développement des formules d'alternance emploi-formation.

- PARTAGE DU PROFIT

Une mission de deux mois a été confiée au directeur général de l'INSEE Jean-Philippe Cotis, avant une discussion entre partenaires sociaux. Le chef de l'Etat a aussi "souhaité" que les dirigeants des entreprises qui "recourent massivement à du chômage partiel ou décident un licenciement économique d'ampleur" renoncent à percevoir des bonus.

- CONTROLE DES AIDES AUX ENTREPRISES

Le ministre du Travail Brice Hortefeux a été chargé de préparer "dans les meilleurs délais" un décret qui permettra l'information-consultation "immédiate" du comité d'entreprise lorsqu'une aide publique directe est attribuée à une entreprise.

- SUIVI DE LA CRISE

Un "comité d'évaluation et de suivi de la crise et des politiques économiques et sociales" sera créé, réunissant l'Etat et les partenaires sociaux. M. Sarkozy en présidera la première réunion. AP

Retour