Parce que Israel comporte la troisième plus grande diaspora marocaine après la France et l'Espagne (presque 1 millions d'israéliens d'origine marocaine). Donc en aucun cas tu ne peux interdire des Marocains de venir visiter leurs pays d'origine, même si ils l'ont quittés (comme tu ne peux pas empecher des francais, des americains ou des péruviens d'origine marocaine de revenir visiter le Maroc) et que les marocains de confession juive vivant au Maroc ont tous de la famille ou des amis qui vivent en Israel. Donc le Maroc est obligé d'avoir des liens avec Israel, bon gré malgré.. quand tu as presque un millions de personne qui viennent de ton pays, tu ne peux pas fermer la porte aux pays qui les a accueillis. Ne pas avoir de consulat la bas, c'est une chose.. mais criminaliser les gens qui veulent y'aller et ceux qui en viennent non, c'est liberticide et surtout c'est une insulte à notre histoire.
Non je suis musulman, par contre j'ai l'auteur Nicole Elgrissy Banon dans mes amis Facebook ^^. Et c'est suite à son post sur son mur que j'ai posté sur Bladi.
pour Bigdoul ce projet de la loi criminalisera seulement la normalisation économique et culturelle avec Israël, et ne touche pas les déplacement des juifs dès ou vers le Maroc, une petite information il y a presque 40,000 juifs marocains dans Israël non un million.