Invitée à un mariage catholique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lycia89
  • Date de début Date de début

lycia89

je t'aime
Salam à tous ,

Le mois prochain je suis invitée à un mariage catholique ... Je voulais savoir s'il était autorisé de rentrer à l'église durant la cérémonie ...

Je pensais que oui dans la mesure où on ne fait pas de gestes chrétiens mais certains de mes proches disent que ce n'est pas autorisé ... En effet, je n'ai pas de preuve authentique (imam, verset ...) . J'aimerais donc savoir ce que dit le Coran à propos de ça ...

merci d'avance...

Salam à tous ,

Le mois prochain je suis invitée à un mariage catholique ... Je voulais savoir s'il était autorisé de rentrer à l'église durant la cérémonie ...

Je pensais que oui dans la mesure où on ne fait pas de gestes chrétiens mais certains de mes proches disent que ce n'est pas autorisé ... En effet, je n'ai pas de preuve authentique (imam, verset ...) . J'aimerais donc savoir ce que dit le Coran à propos de ça ...

merci d'avance...
Il te suffit de relire l'histoire de Omar (le khalif) qui aurait prié dans une église s'il n'avait craint qu'on la détruise pour y construire une mosquée.

Salam à tous ,

merci d'avance...

Salam,

Je ne vois pas en quoi c'est mal d'y assister ! Tant que tu ne fais aucun rituel religieux.

C'est un mariage et non pas la messe du dimanche.

Ce n'est que mon avis...

(Perso j'ai déjà visité des cathédrales, d'ailleurs l'une d'elles était recouverte de fresques peintes par un peintre MUSULMAN, comme quoi...)

Rien dans les textes n'interdit de se rendre dans ce genre d'endroits

je n'aime pas ta réponse, naveen
si tu étais archéologue, tu ne te soucirais pas de savoir si tu peux ou non entrer dans un bâtiment ancien

j'ai fait visiter la cathédrale d'amiens à deux de mes amis marocains
ils ont adhérés
tellement c'est grandiose et impressionnnant (en effet, dans celle d'amiens, on peut faire entrer, sans problème , celle de notre dame de paris)

POUR REPONDRE A LA QUESTION
OUI, on peut entrer même si la cérémonie est commencée
à la seule condition de ne pas la troubler et de s'asseoir dans les derniers rangs

mam

je n'aime pas ta réponse, naveen
si tu étais archéologue, tu ne te soucirais pas de savoir si tu peux ou non entrer dans un bâtiment ancien

j'ai fait visiter la cathédrale d'amiens à deux de mes amis marocains
ils ont adhérés
tellement c'est grandiose et impressionnnant (en effet, dans celle d'amiens, on peut faire entrer, sans problème , celle de notre dame de paris)

POUR REPONDRE A LA QUESTION
OUI, on peut entrer même si la cérémonie est commencée
à la seule condition de ne pas la troubler et de s'asseoir dans les derniers rangs

mam

Mam je pense que tu n'as pas compris ma réponse

J'ai dit que ce n'était pas interdit, rien ne l'interdit. Je ne vois pas ce qui ne va pas :eek:

et toutes les églises et cathédrales en france
sont OUVERTES à tout le monde
CROYANTS OU NON

quand j'étais jeune, d'ailleurs, LES PORTES DE TOUS CES EDIFICES ETAIENT TOUJOURS OUVERTES,
JOUR ET NUIT
pour la personne un peu perdue
ou sdf

mam

Les mosquées sont-elles ouvertes aux non musulman, femme qui plus est ?
c'est une question seulement !

mam

Oui bien sure un musulman peut entrer dans une église, tout comme un chrétien dans une moqué. Mais il faut user de réciprocité, rendre la politesse. Pendant la prière dans une moqué un chrétien ne va pas prier avec les musulmans. Le musulman n'a que à faire de même, il entre dans l’église après ou avant le sermon du prêtre, par ce que le sermon s'adresse aux chrétiens. Il est hors de question de manger l'ostille par ce que elle n'est pas salée.

Les mosquées sont-elles ouvertes aux non musulman, femme qui plus est ?

c'est une question seulement !

mam

mam,mam,mam,mam, quelle question tu nous pose là.
Bien sur que les mosquées sont ouvertes aux non musulmans et c'est pour cette raison que les non musulmans ne se posent guerre la question ,:dois-je ou pas assister à une prière à la mosquée , contrairement aux musulmans qui ne peuvent malheureusement pas rentrer dans les églises car elles leurs sont interdites.
Une autre injustice qui frappe les musulmans.

Salam à tous ,

merci d'avance...

Toled était une ville de l'Espagne andalouse ou existait une seule église. Les musulmans, à leur arrivée, sans déranger le culte dominical chrétien, y faisaient leur prière le vendredi. Suite aux protestations des juifs qui n'avaient pas de lieu de culte, le même lieu leur a été accordé le samedi pour leurs prières.
Ainsi dans le même lieu et dans la grande tolérance on prie Dieu dans trois religions différentes.

tu l'a lu où?

je pense pas que ce soit interdit aussi mais j'ai rien lu qui parle de ca

Justement

Si on n'en parle pas c'est que ce n'est pas interdit. Les interdits sont précisés dans les écritures, et dans les écritures, rien ne dit que c'est interdit. Donc c'est permis de fait.

Oui t'es musulmane croyante c'est pas parce que tu rentre dans une église que tu vas t'y convertir et devenir catholique d'un coup, rien ne l'interdit dans le coran après allahouahlam
personnellement je suis déjà entré dans une cathédrale pour visiter

Toled était une ville de l'Espagne andalouse ou existait une seule église. Les musulmans, à leur arrivée, sans déranger le culte dominical chrétien, y faisaient leur prière le vendredi. Suite aux protestations des juifs qui n'avaient pas de lieu de culte, le même lieu leur a été accordé le samedi pour leurs prières.
Ainsi dans le même lieu et dans la grande tolérance on prie Dieu dans trois religions différentes.

C’était à l'apogée de la civilisation musulmane , une période bénie, aujourd'hui les préoccupations philosophiques d'averroues ont laissées place à des préoccupations du type:
Est-ce halal de donner la main au cousin de la nièce de la belle sœur de la demi sœur du cousin de mon beau père ?......tout un staff de oulémas se réuniraient pour trouver la réponse......l'avenir de l'islam est suspendu aux réponses à ce type de question.

C’était à l'apogée de la civilisation musulmane , une période bénie, aujourd'hui les préoccupations philosophiques d'averroues ont laissées place à des préoccupations du type:
Est-ce halal de donner la main au cousin de la nièce de la belle sœur de la demi sœur du cousin de mon beau père ?......tout un staff de oulémas se réuniraient pour trouver la réponse......l'avenir de l'islam est suspendu aux réponses à ce type de question.
:D pas mal l'exemple.

le réformateur égyptien Mohamed Abdou disait qqchose dans le même genre de ton exemple. Il s'étonnait que que les savants d'Al azhar polémiquaient sur la prière avec les bras croisés ou le long du corps alors que l'Egypte était sous occupation anglaise

Oui t'es musulmane croyante c'est pas parce que tu rentre dans une église que tu vas t'y convertir et devenir catholique d'un coup, rien ne l'interdit dans le coran après allahouahlam
personnellement je suis déjà entré dans une cathédrale pour visiter

Moi aussi et j'aime voir l’intérieur des églises . Je trouve les architectures vraiment fascinantes

Oui bien sure un musulman peut entrer dans une église, tout comme un chrétien dans une moqué. Mais il faut user de réciprocité, rendre la politesse. Pendant la prière dans une moqué un chrétien ne va pas prier avec les musulmans. Le musulman n'a que à faire de même, il entre dans l’église après ou avant le sermon du prêtre, par ce que le sermon s'adresse aux chrétiens. Il est hors de question de manger l'ostille par ce que elle n'est pas salée.

j'aime assez ton humour !!!
je parlais d'entrer dans une mosqué pour visiter, pas pendant les heures de prières, je me suis mal exprimée
il est naturel de ne rien perturber, ce serait un sacrilège
donc, c'est autoriser ?
ne faut il pas être avec quelqu'un ?

ma question est toute bête, en fait

mam

Mam je pense que tu n'as pas compris ma réponse

J'ai dit que ce n'était pas interdit, rien ne l'interdit. Je ne vois pas ce qui ne va pas :eek:

ce n'est qu'une question d'interprétation
mais moi , un chat je l'appelle un chat, c'est tout
"pas de genre d'endroits"
on dirait que tu vas entrer dans un hopital pour lépreux , dans ta réponse, mon cher naveen :D

mam

bon, il me semble que nous avons répondu à sa question, c'est l'essentiel,
en définitive
et elle peut entrer aussi sans vêtement particuliers ou spécifiques

il n'y a pas blasphème, du tout

mam

merci ikkar
c'est magnifique
c'est dans ces édifices que mon âme est sereine
par la paix et la tranquillité qui y règent
avec, presque palpable, les anciens qui sont encore là quelque part grâce à leur travail d'artiste
je suis en accord avec ces finesses dans le travail et rien qui n'est placé là par hasard

merci

mam

merci ikkar
c'est magnifique
c'est dans ces édifices que mon âme est sereine
par la paix et la tranquillité qui y règent
avec, presque palpable, les anciens qui sont encore là quelque part grâce à leur travail d'artiste
je suis en accord avec ces finesses dans le travail et rien qui n'est placé là par hasard

merci

mam

Je crois que ces édifices ont cet effet sur nous car leur concepteurs, animés par qq chose de transcendale, voulaient faire passer un message, un idée. Et ce n est que dans cet état là là que l'être humain peut donner le meilleur de lui même.
Ceci explique aussi surement l'effet que ces monuments ont sur nous

Retour