Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est tout même bizarre de se rendre compte que de simples murs, ruines, ou vestiges atteignent quelque chose en nous ...
Je dirais même extraordinaire Elyssa! Je peux rester des heures au milieu de ces monuments en restant dans cet état
La femme du commandeur des croyants a assisté au mariage royal de la grande Bretagne à l'église il y a quelques jours, tu ne craindras rien.Salam à tous ,
Le mois prochain je suis invitée à un mariage catholique ... Je voulais savoir s'il était autorisé de rentrer à l'église durant la cérémonie ...
Je pensais que oui dans la mesure où on ne fait pas de gestes chrétiens mais certains de mes proches disent que ce n'est pas autorisé ... En effet, je n'ai pas de preuve authentique (imam, verset ...) . J'aimerais donc savoir ce que dit le Coran à propos de ça ...
merci d'avance...
La femme du commandeur des croyants a assisté au mariage royal de la grande Bretagne à l'église il y a quelques jours, tu ne craindras rien.
J'espère que tu n'as pas pris mon message au 1er degré.et si elle ne l'avait pas fait : tu aurais dit que c'est interdit ?
J'espère que tu n'as pas pris mon message au 1er degré.
Je crois que ces édifices ont cet effet sur nous car leur concepteurs, animés par qq chose de transcendale, voulaient faire passer un message, un idée. Et ce n est que dans cet état là là que l'être humain peut donner le meilleur de lui même.
Ceci explique aussi surement l'effet que ces monuments ont sur nous
me souvient a 10 ans on a visité une église tous les arabes de la classe disait les ga faut pas respirer sinon vous aller être empoisonné quand ji repense on était vraiment *** ahah
C'est assez significatif ce que tu dis là. ça prouve que certains enfants d'origine musulmane sont endoctrinés dés l'enfance à ne voir dans les autres religions que le mal, le diable, la souillure...... on les imbibe d'une culture qui n'a de musulmane que le nom. Loin, trés loin, du message originelle qui s'adresse à la raison, à notre capacité d'analyse et de synthèse, à notre capacité d'aimer l'autre, à notre pouvoir de changer le monde et à le rendre meilleur pour nos prochains.
Le prophète aimait dire qu'il a été envoyé pour parachever la bonne éducation et que la religion est la relation humaine et interhumaine.
"inama bou3itou li outima makarima al akhela9i"
A dinou al mou3amalate.
Pour être dans l'air du temps, une question me torture:
"Est-ce haram de souhaiter bonne anniversaire à son collègue de travail non musulman?
je ne comprends pas l'arabe, mais je suis à tes côtés dans cette réflexion
mam
Le prophète aimait dire qu'il a été envoyé pour parachever la bonne éducation et que la religion est la relation humaine et interhumaine.
"inama bou3itou li outima makarima al akhela9i"
A dinou al mou3amalate.
ça ne répond pas à ma question
est ce que chez moi, en picardie, je peux aller visiter une mosquée, tranquille, seule,
en dehors des heures des prières
faut il ôter ses chaussures avant d'entrer
faut il payer quelqu'un pour qu'il les garde ?
mam
Ah bon, il n'y a pas de visites guidées des mosquées en Picardie...par des associations qui organisent des activités du type "connaissance de la civilisation musulmane" comme ça se fait à Trappes, à Barbes ou en seine saint Denis.
t'en fait pas je l'ai vu, elle avait un manque d'argumentC'est quoi cette histoire de prière consultation que je lis partout?
tu as vue ou que les églises sont interdites aux musulmans????????arretez de dire n'importe quoi !!je suis déja rentrer ds une église sans probléme;assister à des mariages ,,enterrement et meme en visiter tout simplement!!!c'est plus tot le contraire: les mosquées sont interdites aux non musulman:et bizarrement c'est un francais qui en a décidé .mam,mam,mam,mam, quelle question tu nous pose là.
Bien sur que les mosquées sont ouvertes aux non musulmans et c'est pour cette raison que les non musulmans ne se posent guerre la question ,:dois-je ou pas assister à une prière à la mosquée , contrairement aux musulmans qui ne peuvent malheureusement pas rentrer dans les églises car elles leurs sont interdites.
Une autre injustice qui frappe les musulmans.
Il est clair que l'architecture joue sur notre sérénité...Pour ma part un cloitre m'apaise, comme d'ailleurs toutes les cours rectangulaires bordées de préau avec arcatures telles que l'on peut en trouver dans les maisons romaines, les riads etc...
Les églises les plus "touchantes", je veux dire celles qui appellent au recueillement y compris pour l'athée, sont souvent les plus petites et les moins chargées en décoration. L'art wisigothique puis mozarabe ont donné de très beaux exemples...
Si je comprends bien alors tu es plus charmé par "la simplicité" dans la décoration en opposition à l'art gothique non?
Je serais content alors que tu nous ouvres un post sur ce sujet d'architecture très intéressant car tu sembles en savoir beaucoup.
Si Benaulit m'accompagne je reviens musulman du voyageEn échange, avec Beny on fera une collecte pour te financer un séjour dans un monastère bénédictin en Espagne.
Qui sait ... tu nous reviendras avec la foi peut être
Oui et de beaucoup. J'admire l'art gothique sur le plan technique, mais l'architecture pré-romane et romane est plus modeste, plus rurale, plus adaptée à la prière...Il faut toutefois relativiser: les églises étaient beaucoup plus colorées à l'origine. Le temps a fait disparaitre des peintures dont les pigments très vifs ne plairaient pas trop aux goûts actuels.
Oups! Mes souvenirs de fac sont loin...Et puis l'architecture chrétienne ne doit pas passionner grand monde sur Bladi
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas mal vraiment!!Si Benaulit m'accompagne je reviens musulman du voyage
Si Benaulit m'accompagne je reviens musulman du voyage