invités qui ne le sont pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
je vais aborder un sujet un peu banal mais enervant
il y a partout dans le maroc des familles qui reçoivent les leur à chaque occasion de vacances ce sont des emigrés,mais le probleme c'est en venant chez toi d'abord ils gardent pas leur limites comme invités puis ils sont exigeants pour le mode de vie ,ils sont chez toi,mais c'est toi qui dois faire un effort pour t'adapter à cohabiter avec alors que le contraire qui devrait etre

mais tu sais ,meme si tu tardes à leur donner à manger ils peuvent attendre une eternité ,mais tout en rouspetant bien sur

Au bled soit tu n as pas de maison et tu es obligé de squatter chez la famille qui sont heureux de voir ce que tu leur a enmené, donc heureux de ta presence pendant 2 ou 3 jours....

Soit tu as ta maison et ils viennent squatter chez toi et tu es heureux de leur presence 2 ou 3 jours....

Quand tu prend ta voiture c est tu vas ou ? on peut venir ? et tu te retrouve a 15 les uns sur les genoux des autres :D

ils n'ont rien à nous apporter; on a tous au maroc on importe tout maintenant,ces gens là nous apporte la camelotes de l'europe dont on a pas besoin,et par gentillesse ,on ne peut pas leur rendre ces dechets là,et le comble c'est qu' on a honte de les redonner à qui que ça soit
le probleme c'est qu'il croient que les marocains vivent encore l'aire de famine,il ne sont pas encore rendu conte que c'est la seule chose que nous avous reussi à faire "societé de cosommation"devenir:societé de consommation;;;;

Au bled soit tu n as pas de maison et tu es obligé de squatter chez la famille qui sont heureux de voir ce que tu leur a enmené, donc heureux de ta presence pendant 2 ou 3 jours....

Soit tu as ta maison et ils viennent squatter chez toi et tu es heureux de leur presence 2 ou 3 jours....

Quand tu prend ta voiture c est tu vas ou ? on peut venir ? et tu te retrouve a 15 les uns sur les genoux des autres :D

de quel bled tu parles??

ils n'ont rien à nous apporter; on a tous au maroc on importe tout maintenant,ces gens là nous apporte la camelotes de l'europe dont on a pas besoin,et par gentillesse ,on ne peut pas leur rendre ces dechets là,et le comble c'est qu' on a honte de les redonner à qui que ça soit
le probleme c'est qu'il croient que les marocains vivent encore l'aire de famine,il ne sont pas encore rendu conte que c'est la seule chose que nous avous reussi à faire "societé de cosommation"devenir:societé de consommation;;;;

Sur le fond tu n'as pas tord, mais la forme est très discutable.

il y a partout dans le maroc des familles qui reçoivent les leur à chaque occasion de vacances ce sont des emigrés,mais le probleme c'est en venant chez toi d'abord ils gardent pas leur limites comme invités puis ils sont exigeants pour le mode de vie ,ils sont chez toi,mais c'est toi qui dois faire un effort pour t'adapter à cohabiter avec alors que le contraire qui devrait etre
mais tu sais ,meme si tu tardes à leur donner à manger ils peuvent attendre une eternité ,mais tout en rouspetant bien sur
ils n'ont rien à nous apporter; on a tous au maroc on importe tout maintenant,ces gens là nous apporte la camelotes de l'europe dont on a pas besoin,et par gentillesse ,on ne peut pas leur rendre ces dechets là, et le comble c'est qu' on a honte de les redonner à qui que ça soit
le probleme c'est qu'il croient que les marocains vivent encore l'aire de famine, il ne sont pas encore rendu compte que c'est la seule chose que nous avous reussi à faire "societé de cosommation" devenir:societé de consommation;;;;

bcp de rage et de frustration dans ce que tu as écrit! :eek:

j'ai du lire 2 fois tellement j'ai trouvé ça déplacé, je me suis dit c pas possible...

perso je me reconnais pas dans ce que tu as écrit
la plupart des "immigrés" ou RME appelles les comme tu veux ont leur propre maison au bled et ne viennent pas pour faire ***** leur famille du bled si c ce que t'insinues..
je m'arreterai là car comme on dit "on répond aux **** par le silence"

ils n'ont rien à nous apporter; on a tous au maroc on importe tout maintenant,ces gens là nous apporte la camelotes de l'europe dont on a pas besoin,et par gentillesse ,on ne peut pas leur rendre ces dechets là,et le comble c'est qu' on a honte de les redonner à qui que ça soitle probleme c'est qu'il croient que les marocains vivent encore l'aire de famine,il ne sont pas encore rendu conte que c'est la seule chose que nous avous reussi à faire "societé de cosommation"devenir:societé de consommation;;;;

lol !! désolé mais tu m'as fait rire !!!!

ba ca dépend dans quelle genre de famille tu es ! je ne pense pas que le but de ces familles soit d'apporter de la camelote genre par charité mais apporter des choses pour faire plaisir !

chez nous c'est le contraire: quand on va au bled dans notre maison, c'st la famille qui vient en vacances squatter chez nous :rolleyes:
du coup bah c'est à nous de nous adapter malheureusement....
c'est super enervant mais bon koulchi mzyene:D

oui kolchi meziane nous sommes de nature genereux mais les autres en profitent vachement ,et une foisarrivés dans le pays qui les hote ,, meme pas un coup de telephone ou de ce qu'il y a de plus simplement de nos jours; un sms
et là tu te sens vraiment humilier et tu te rends comptes que que ce n'etaient pas reciproque les sentiments que tu portes pour eux,pour eux c'etait seulement un escal:logé _inourri

Pourquoi suis-je la seule à ne rien comprendre?

Patience, tu vas finir par l' avoir ce fichu visa qu' on t a déjà refusé pour la x ième fois sans compter toute les tentatives de harag:D

oui kolchi meziane nous sommes de nature genereux mais les autres en profitent vachement ,et une fois revenus à l'heur pays "hot" meme pas un coup de telephone ou de ce qu'il y a de plus simplement de nos jours; un sms
et là tu te sens vraiment humilier et tu te rends comptes que que ce n'etaient pas reciproque les sentiments que tu portes pour eux,pour eux c'etait seulement un escal:logé _inourri

le problème c' est ta famille à toi tout seul mais ne parle pas d' une généralité, ta famille est mal éduqué mais elle ne représente en aucun cas l' ensemble des mre

Il faudrait aussi introduire le problème du pauvre étudiant marocain qui, puisqu'il a réussis à se ménager un petit 100m² dans une vielle européenne, sert obligatoirement d'escale de plusieurs semaine à la moindre personne, proche ou lointaine, dans la famille.
Et là, c'est autrement plus difficile car il faut plier la chemise et s'inventer des talents de hdaga, réussir à occuper leur horaire malgré ses propres obligations et leur faire visiter tout le continent européen, car, bien sûr, l'étudiant connaît toute l'europe par coeur.

oui kolchi meziane nous sommes de nature genereux mais les autres en profitent vachement ,et une foisarrivés dans le pays qui les hote ,, meme pas un coup de telephone ou de ce qu'il y a de plus simplement de nos jours; un sms

ben dites donc, tu dois les aimer les membres de ta famille.

perso, quand on va au bled, c dans la maison de mes parents et comme disait quelqu un plus haut, c est plutot les gens de la famille qui vivent la bas qui squattent H24 et quand tu desires aller quelque part, tu dois embarquer tt la smala au rique d en avoir plusieurs qui te font la tronche pour des jours. mais hamdoulilah, c est ca la famille et on rentre aussi pour ca.

en ce qui concerne les "dechets" dont tu parles, j espere que les gens qui t en offrent savent ce que tu en penses et qu ils mettront leur fric ds des choses plus utiles.

c'est toi qui a une famille cheloue !!

quand je rentre au maroc, hamdulillah on a notre maison on emmerde personne !!!

genre ils sont trop contents de voir la famille, on va leur apporter des cadeaux ... et ils appellent ça de la camelote impossible à refourguer

sans coeur va !!

c'est toi qui a une famille cheloue !!

quand je rentre au maroc, hamdulillah on a notre maison on emmerde personne !!!

genre ils sont trop contents de voir la famille, on va leur apporter des cadeaux ... et ils appellent ça de la camelote impossible à refourguer

sans coeur va !!

les amis, je remarque ici que chacun prends son propres cas pour interpreter la situation de l'autre.

Des MRE qui viennent squatter chez leurs familles et se prennent pour des kaids ca existe.
Des MRE qui offrent des bebelles dont personne n'a besoin meme dans les campagnes, ca existe.

mais aussi, les familles qui squattent chez les MRE en vacance, ca existe egalement.

Ce post n'est qu'un recit des mesaventures avec la famille. Faut pas le prendre personnel.

les amis, je remarque ici que chacun prends son propres cas pour interpreter la situation de l'autre.

Des MRE qui viennent squatter chez leurs familles et se prennent pour des kaids ca existe.
Des MRE qui offrent des bebelles dont personne n'a besoin meme dans les campagnes, ca existe.

mais aussi, les familles qui squattent chez les MRE en vacance, ca existe egalement.

Ce post n'est qu'un recit des mesaventures avec la famille. Faut pas le prendre personnel.

Moi je squatte chez mes parents et j'en suis fiere :D

Bien dit milady.
Par excès de sensibilité (j'allais dire susceptibilité), certains en font une affaire personnelle.

Patience, tu vas finir par l' avoir ce fichu visa qu' on t a déjà refusé pour la x ième fois sans compter toute les tentatives de harag:D
peut être que c'est parce que je vais souvent en Europe et je n'ai pas de probleme de visa,,,oui c'est ça !!!pourquoi je n'y ai pas pensé???

lol !! désolé mais tu m'as fait rire !!!!

ba ca dépend dans quelle genre de famille tu es ! je ne pense pas que le but de ces familles soit d'apporter de la camelote genre par charité mais apporter des choses pour faire plaisir !

oauis les bledart maintenant ils veulent du iphone, du DG, du armani.....

Perso, je trouve que t'as raison les émigrés ont tendance à être condescendants envers les gens du bled, et d'ailleurs il faut voir ici (en France) comment ils se moquent de ceux qu'ils qualifient de "blédards" (ceux qui sont arrivés récemment). Pour les "rebeus" vous êtes des pauvres, qui, même s'ils n'ont rien demandé espèrent forcément quelque chose.

J'avoue qu'il y a un complexe de supériorité chez les émigrés vis à vis des gens du bled.

C'est bien de remettre les pendules à l'heure :D

PS : s'il y avait un émoticône doigt d'honneur je suis sur que tu aurais ponctué la fin de ton coup de gueule avec, et c'est bien ! MMDRRRR

Retour