invités qui ne le sont pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début
Perso, je trouve que t'as raison les émigrés ont tendance à être condescendants envers les gens du bled, et d'ailleurs il faut voir ici (en France) comment ils se moquent de ceux qu'ils qualifient de "blédards" (ceux qui sont arrivés récemment). Pour les "rebeus" vous êtes des pauvres, qui, même s'ils n'ont rien demandé espèrent forcément quelque chose.

J'avoue qu'il y a un complexe de supériorité chez les émigrés vis à vis des gens du bled.

C'est bien de remettre les pendules à l'heure :D

PS : s'il y avait un émoticône doigt d'honneur je suis sur que tu aurais ponctué la fin de ton coup de gueule avec, et c'est bien ! MMDRRRR
tu vois bien ce que je veux dire
et quoi que tu fasses pour eux c'est toujours pas suffisant,ils se croient meriter plus à cause de ce complexe là
Ils n'ont pas cru leur yeux quand ils ont vu que j'utilise la machine à vesselles( ce n'est rien de nos jours bien sur,mais il ne le savent pas encore)

tu vois bien ce que je veux dire
et quoi que tu fasses pour eux c'est toujours pas suffisant,ils se croient meriter plus à cause de ce complexe là
Ils n'ont pas cru leur yeux quand ils ont vu que j'utilise la machine à vesselles( ce n'est rien de nos jours bien sur,mais il ne le savent pas encore)

:eek:..halfi bellah?vous l'avez au maroc?:D

je rigole.

je vais aborder un sujet un peu banal mais enervant
il y a partout dans le maroc des familles qui reçoivent les leur à chaque occasion de vacances ce sont des emigrés,mais le probleme c'est en venant chez toi d'abord ils gardent pas leur limites comme invités puis ils sont exigeants pour le mode de vie ,ils sont chez toi,mais c'est toi qui dois faire un effort pour t'adapter à cohabiter avec alors que le contraire qui devrait etre

tu leur sers un dupliant de pub des hotels pas cher le matin au petit dej
les hotels cest pas ce qui manque au Maroc :rolleyes:

ah !!!
je croyais que vous n'aviez rien compris,bizarre!!!!!!
mais bon sang ,pourquoi je n'y avais pas pensé c'est parce que vous vous placez de de l'autre coté alors,vous etes vexés donc hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
arretez de deranger les gens alors,
si vous aimez encore le maroc (reste à savoir si c'est le maroc ou autres chose)"jbad 3la jibk" les hotels 3ta allah

il y a partout dans le maroc des familles qui reçoivent les leur à chaque occasion de vacances ce sont des emigrés,mais le probleme c'est en venant chez toi d'abord ils gardent pas leur limites comme invités puis ils sont exigeants pour le mode de vie ,ils sont chez toi,mais c'est toi qui dois faire un effort pour t'adapter à cohabiter avec alors que le contraire qui devrait etre

Et ben ! T'en a sur le coeur et moi aussi :eek:

Personnellement c'est ma famille qui squatte mon chez moi et pas
que pendant les vacances ! Et mon 2° chez moi allait y passer
aussi ...

Ca me fait plaisir qu'ils soient avec nous meme si je sens qu'ils profitent
du manger, boire, se laver o zid o zid gratuitement ...
Je les aime sincerement meme si je ressens un sentiment etrange comme
si ils m'aimaient que pour leur affaires ...

On a pas le choix ... Sinon j'ai remarquee qu'ils veulent plus des petits cadeaux
genre parfums, vetements ... Enfin dans les discutions j'ai entendu " bach tjib
lina chi 7aja fiha lfayda jayba lina hna chrawet ..."

Excusez moi mais on est pas les enfants de Sarkozy pour vous
aporter a tous des Iphone, des pc portable...

l9ana3a o libgha chi 7aja i3eri 3la dra3o o ichriha :rolleyes:

J'ai remarquee aussi que quand tu poses tes valises y a tout le monde qui se met autour
et c'est seulement lors de l'ouverture et qu'il trouve rien a prendre
que tout le monde rejoins sa place en faisant la gueule .

les amis, je remarque ici que chacun prends son propres cas pour interpreter la situation de l'autre.

Des MRE qui viennent squatter chez leurs familles et se prennent pour des kaids ca existe.
Des MRE qui offrent des bebelles dont personne n'a besoin meme dans les campagnes, ca existe.

mais aussi, les familles qui squattent chez les MRE en vacance, ca existe egalement.

Ce post n'est qu'un recit des mesaventures avec la famille. Faut pas le prendre personnel.

enfin quelqu un qui reflechit bravo bonne synthese

Rien a voir, mais cela m'enerve aussi...

J'ai dit a des amis francais que j'etais un peu fatigue a cause de Ramadan, et la, ils s'enthousiasment soudain et me disent: "genial, j'ai toujours voulu manger un repas de ramadan", on peut venir bouffer chez toi ??? (comme si chez moi je me goinffrais a la nuit tombee... en sachant que je tourne au riz au lait fa9at en ce moment...)

Evidemment, je n'allais pas leur dire "non", ca ne se fait pas. Resultat, je me trouve oblige de preparer un repas pour 4-5 personnes alors que j'ai d'autres chat a fouetter.

En plus ca m'a rappele le mauvais souvenir des gens qui disaient a mon pere: "Alors, c'est quand que tu nous invite pour un couscous?". Comme si ma mere etait restauratrice pour beaufs...

ah !!!
je croyais que vous n'aviez rien compris,bizarre!!!!!!
mais bon sang ,pourquoi je n'y avais pas pensé c'est parce que vous vous placez de de l'autre coté alors,vous etes vexés donc hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
arretez de deranger les gens alors,
si vous aimez encore le maroc (reste à savoir si c'est le maroc ou autres chose)"jbad 3la jibk" les hotels 3ta allah

moi je suis très hospitalier, mais si un membre de ma famille vient chez moi, n'est pas respectueux et me casse les bonbons, famille ou pas, je lui fais comprendre, s'il est dur de la feuille, c'est la porte.

J'ai bien ris dans vos interventions!:D C'est pas toute la famille qui est comme ça. Seulement une petite majori... minorité!

Après, et je parle pour les nouvelles générations qui n'ont pas la bache bleue, prenez le guide du routard et roule ma poule. Les français font plus de villes que nous qd ils y sont et c'est pour ça qu'ils kiffent le bled.

La solution : faire le pur touriste. Qu'est ce que tu t'em** ac tt ce monde qui te suce le sang. Qq part, tu le cherches. En plus, tu renouvelles l'expérience chaque année!

Oh vaccines toi!!

tu as un probleme avec ta famille ,à la lecture de ce que tu ecris c'est assez profond et limite on sent que tu eprouves de la haine de la rancoeur ,donc je pense que tu dois regler cela avec eux .Car venir parler de cela ici ne t'apportera rien .La preuve chacun a son vecu et son ressentiment avec la famille qu'elle vienne du bled ou de l'etranger .

simple question si tu eprouves tant de degout vis à vis d'eux pourquoi et qu'est ce qui fait que tu continues neanmoins à les recevoir ??
(t'es pas obligé de repondre comme tu n'es pas obligé de generaliser)

les histoires de famille en general c'est assez intime et inextricable quand on connait ps les raisons (et il en a des milliers)

Rien a voir, mais cela m'enerve aussi...

J'ai dit a des amis francais que j'etais un peu fatigue a cause de Ramadan, et la, ils s'enthousiasment soudain et me disent: "genial, j'ai toujours voulu manger un repas de ramadan", on peut venir bouffer chez toi ??? (comme si chez moi je me goinffrais a la nuit tombee... en sachant que je tourne au riz au lait fa9at en ce moment...)

Evidemment, je n'allais pas leur dire "non", ca ne se fait pas. Resultat, je me trouve oblige de preparer un repas pour 4-5 personnes alors que j'ai d'autres chat a fouetter.

En plus ca m'a rappele le mauvais souvenir des gens qui disaient a mon pere: "Alors, c'est quand que tu nous invite pour un couscous?". Comme si ma mere etait restauratrice pour beaufs...

on est toujours l'arabe de qq'un apparament !!
lol
tu aurais pu aussi bien leur dit que tu fais un concours de mets et que tu l'eur proposes de rapporter pour l'es uns le desserts les autres l'entree et toi tu te reserves le plat principal .comme cela tu passes un bon ftour entourés de participant et non de pique assiettes

Normalement "dyaft nbi telt yam" comme on dit mais il y'a malheureusement des gens qui manquent de finesse et de tact ou carrément ils font exprés de ne pas comprendre pour rester profiter chez les autres.

Il faut tout simplement leur faire comprendre que vous ne supportez pas la présence des autres chez vous plus que 3 jours et que ça perturbe votre vie, combien de problémes naissent dans els couples à cause d'un invité indésirable mais on se tait on ne dit rien parce que c'est hchouma , âyb , machi swab ect ect et on prend sur nous et on bouzille nos nerfs !!

J'ai remarquee aussi que quand tu poses tes valises y a tout le monde qui se met autour
et c'est seulement lors de l'ouverture et qu'il trouve rien a prendre
que tout le monde rejoins sa place en faisant la gueule .
et toi t'es là pour ça bien sur,seulement tu attends quand meme la bouff gratis,

pour les MRE et le MRM la seule solution pour les squatteurs et parasites :

dire que vous partez tous qq part en vacances "msafrine" ici et là et c radical :D

ça marche à tous les coups et pas questions de leurs laisser la baraque et pas question de le proposer non plus

voila en tt cas nous sa marche

good luck

dire que vous partez tous qq part en vacances "msafrine" ici et là et c radical :D

ça marche à tous les coups et pas questions de leurs laisser la baraque et pas question de le proposer non plus

good luck
:)hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

good luck

pour le rme cela rsique d'etre dur car il revient au bled justement pour y passer ses vacances
:)

pour le rme cela rsique d'etre dur car il revient au bled justement pour y passer ses vacances
:)
non mais le RME il a pas qu'un oncle ou qu'une seule tante lol

après j'avoue que si les autres sont dans des coins paumés ben la seule solution
louer un appart en bord de mer ça reviendra pe moins cher que de ramené 15 kg de viande, fruits et légumes parce que le RME est géné de squatter...

louer un appart et faire sa life sa n'a pas de prix et tt le monde est content

MOI JE VOUS DIT A CHAQUE PROBLEME UNE SOLUTION :D

non mais le RME il a pas qu'un oncle ou qu'une seule tante lol

après j'avoue que si les autres sont dans des coins paumés ben la seule solution
louer un appart en bord de mer ça reviendra pe moins cher que de ramené 15 kg de viande, fruits et légumes parce que le RME est géné de squatter...

louer un appart et faire sa life sa n'a pas de prix et tt le monde est content

MOI JE VOUS DIT A CHAQUE PROBLEME UNE SOLUTION :D
15kg,,tu veux rire,ces gens là ,ne touchent aucun sou de leur argent,jusqu'à croire qu'ils en ont pas
par contre leur séjours chez les gens qui les hôtent coûtent les yeux de la tête car des dépenses à l'improviste et puis ils viennent en troupeau

Retour