Invoquer et prier, quelle est la différence

Prier c'est louer, rendre grâce au seigneur, le remercier de ses bienfaits.

Invoquez c'est demandé, une demande pour que ton bienfaiteur vive longtemps ou que ton ennemi périsse au plus vite.

on prier pour être exocet invoquer pour être exocet,

oui on est d'accord, mais moi j'ai compris "prier" dans le sens "salat". Or on ne demande pas forcément des choses dans la salat, c'est surtout un acte d'adoration pur. Après ya les douas qu'on peut faire, mais ça n'a rien a voir avec la salat.

Donc toi quand tu dis "prier", tu parle de salat ou de douas?

oui on est d'accord, mais moi j'ai compris "prier" dans le sens "salat". Or on ne demande pas forcément des choses dans la salat, c'est surtout un acte d'adoration pur. Après ya les douas qu'on peut faire, mais ça n'a rien a voir avec la salat.

Donc toi quand tu dis "prier", tu parle de salat ou de douas?
qui na jamais au grand jamais, réciter ce verset
1.6 Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīmadans
sa salat

a oui, ton ennemi et l'ennemi de dieu, .....tu lui a fait quelque chose ou ......

Mais non, ton ennemie n'est pas obligatoirement l'ennemie de Dieu.
Imagine que je souhaite épouser une seconde femme, qui viendra s'ajouter à la première.

.....tu lui a fait quelque chose ou .....

Ah là, je l'épouse malgré qu'elle soit l'ennemie de la première sans pour autant être l'ennemie de Dieu. En revanche la première femme invoquera probablement Dieu pour le trépas de l'intruse, et même celui du mari. Mais quand elle ira prier, elle se ravisera, si elle est vraiment croyante sincère.

L'erreur est de traduire le mot Salat par "prière".

Il y a dans un premier temps la Salat et dans un second temps les invocations (prières, du'â).

Deux choses différentes.

la Salat est différente du verbe "prier" (au sens commun du mot).

Le sens premier du verbe "prier" est "demander" ou "solliciter quelque chose".

Or la Salat est un acte d'adoration, un rappel, une manière de purifier notre esprit 5 fois par jour.

Il y a dans un premier temps la Salat et dans un second temps les invocations (prières, du'â).

Deux choses différentes.

Or la Salat est un acte d'adoration, un rappel, une manière de purifier notre esprit 5 fois par jour.

oui voila, je vois ça de la meme manière

Imagine que je souhaite épouser une seconde femme, qui viendra s'ajouter à la première.

Ah là, je l'épouse malgré qu'elle soit l'ennemie de la première sans pour autant être l'ennemie de Dieu. En revanche la première femme invoquera probablement Dieu pour le trépas de l'intruse, et même celui du mari. Mais quand elle ira prier, elle se ravisera, si elle est vraiment croyante sincère.
j'ai bien ta façon de voir les chose !

commende on peut être ennemie si on croire au même dieu ?

Deux choses différentes.

c'est pas faut d'avoir mis un verset :(

Dans lequel des deux cas vous avez une réponse, en priant ou en invoquant ?
10.89 Il dit: "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas". Qāla Qad 'Ujībat Da`watukumā Fāstaqīmā Wa Lā Tattabi`āni Sabīla Al-Ladhīna Lā Ya`lamūna

invoquant mais qui est traduis pas prière

commende on peut être ennemie si on croire au même dieu ?

On croit au même Dieu, mais chacun voit Dieu selon sa propre conception.

Envoyé par inyane
la prière est une soumission (gestuelle)
l'invocation est une demande d'aide , de pardon, de bienfait......
Allah ou a3lam

Je ne crois pas que la "salat" est l'équivalent de soumission, quand dans un verset Dieu lui même prie sur le prophète Mohamed.

On croit au même Dieu, mais chacun voit Dieu selon sa propre conception.
le faite de voire dieu avec une conception, ne doit pas faire de nous des ennemis
Envoyé par inyane
Allah ou a3lam

Je ne crois pas que la "salat" est l'équivalent de soumission, quand dans un verset Dieu lui même prie sur le prophète Mohamed.
il senble qui est pas trop de différence

Envoyé par inyane
Allah ou a3lam

je voulais dire: (signe de) soumission qui traduirait l'adoration qu'on porte envers Dieu !

je pense qu invoquer est remercier dieu, penser a dieu, demander quelque chose...... avec ses propres mots ses propres expressions selon ce que l on veut sur le moment
ex: mon dieu fait que j obtienne ce poste
merci mon dieu de m avoir donner cet enfant....

et prier c tout simplement reciter le coran des versets des sourates....

Prier c'est louer, rendre grâce au seigneur, le remercier de ses bienfaits.

Invoquez c'est demandé, une demande pour que ton bienfaiteur vive longtemps ou que ton ennemi périsse au plus vite.

salem oui je suis d'accord avec ta réponse.
mais je te conseillerai concernant ton ennemi de plutot demander à Dieu de le pardonner et de le guider plutot que lui demander de périr. et souviens toi que quand tu fais une dou3a pour qqn les anges disent à Dieu et pour lui la même chose.

@jihad258
C'est typique chez les arabes d'invoqué quelques calamités sur autrui.
Nous avons pour ainsi dire grandit avec ce genre d'invocation quand on étaient gosse, surtout de la part de la mère quand elle s'énerve. Ce n'est pas méchant, mais bon, culturellement c'était comme ca, mais il ne nous est jamais venu à l'esprit que les anges disait "pour elle aussi".

@jihad258
C'est typique chez les arabes d'invoqué quelques calamités sur autrui.
Nous avons pour ainsi dire grandit avec ce genre d'invocation quand on étaient gosse, surtout de la part de la mère quand elle s'énerve. Ce n'est pas méchant, mais bon, culturellement c'était comme ca, mais il ne nous est jamais venu à l'esprit que les anges disait "pour elle aussi".
il n'est point recommander de perdre patience, avec les enfants, on dois leur donne l'exemple, leur montre qui est qui,

je pense qu invoquer est remercier dieu, penser a dieu, demander quelque chose...... avec ses propres mots ses propres expressions selon ce que l on veut sur le moment
ex: mon dieu fait que j obtienne ce poste
merci mon dieu de m avoir donner cet enfant....

et prier c tout simplement reciter le coran des versets des sourates....
pour quel raison on récite le coran ?

pour se rappel, rappel ne pas oublier, répondre a des question, se rappel des verset facilement pour répondre a des questions sur la religion ex....?

ou simplement le récite ?

50.45 Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n´as pas pour mission d´exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

Naĥnu 'A`lamu Bimā Yaqūlūna Wa Mā 'Anta `Alayhim Bijabbārin Fadhakkir Bil-Qur'āni Man Yakhāfu Wa`īdi

Retour