Invoquer et prier, quelle est la différence

Philosophie = Aimer la Sagesse.
Mais aujourd'hui, la plupart des philosophes sont des athées, ils considèrent que la religion n'a rien de philosophique.
Chacun son point 2 vue!

On vie dans une société qui construit les gens a l'athéisme, les jeunes en primaire actuellement savent a peine ce qu'est un prêtre de plus dans les écoles laïque, on enseigne au jeune que la religion :

C'est l'opium du peuple...

Genre tu sais Mére Thérésa, Soeur Emanuelle et l'Abbé Pierre c'était des poison de la société !!!!! parlons même pas du secour catholique et islamique qui eux sont également des sous fifre du grand Dieu Opiumus Divinus Grandius charger de réduire en esclavage tous les hommes...

Je rajoute que normalement la laïcité mets tous le monde sur un même pied d'égalité (Laïcité égalité tiens sa rime c'est poétique ! EUREKA ! sa veut dire que si sa rime c'est que c'est VRAI !) moi j'ai toujours prétendu que la laïcité c'est l'athéisme au pouvoir, sinon on ne laisserai pas des gens "empoisonné" la mentalité des jeune en leur disant que "la religion c'est l'opium" du peuple, ou que tous ça ce ne sont que des "croyances" (croyance = fables ou conneries) un jeune éduqué comme ça a votre avis il a plus de chance de ce dirigé vers ou ? ben l'athéisme ! mais hé :

Impartialité hein !

Suffit juste ensuite de dire que l'athéisme s'appuie sur la science (la raison, le rationnel etc...franchement qui aimerais être *** et irrationnel ?) et le tour est jouer...

Comme disent pas que ce que je dis c'est infondé parce que c'est du vécu...

Retour