Invoquer les anges

Selon moi oui, c'est possible de marier folie et bon. Exemple: le concept de dieu vengeur, c'est de la folie pour moi. Mais, pas pour un autre qui le croit. Ou encore, l'absence d'un dieu créateur est une idée de fou pour un créationniste, alors que pour moi, il s'agit d'un scenario tout à fait plausible.

La croyance, pour moi, est un ensemble d’idées et de valeurs directrices. Ces dernières pourraient être complètement dissociées de la vision classique de la religion, y compris la réincarnation. Je ne me suis pas fait une idée figée de l'après vie. Ça peut aller du néant jusqu'à la réincarnation dans des cycles infinis. Quoi qu'il en soit, mon idée est de vivre au jour le jour, sans que la nature de la fin puisse venir affecter mes comportements présents.
Pour moi folie est le contraire de tout ce qui est du bon sens; raisonnable. Peut-être que la raison n'est pas toujours capable d'expliquer la croyance mais la folie nous éloigne dans l'autre sens.
Tu peux, bien entendu, avoir plusieurs croyances sans être adepte d'une quelconque religion. C'est ta liberté de croire ou de ne pas le faire. Concernant l'au delà, je n'ai pas une idée claire ou je n'arrive pas à appréhender ce à quoi peut ressembler un Paradis ou un Enfer mais je crois dur comme fer que les gens seront punis ou récompensés selon leurs actions et actes; ça me parait clair et qu'il existe Un et Un seul Dieu qui a tout créé Ciel et Terre.

Chacun arrive à un moment donné à trouver sa voie.

Tu n'as pas à te soucier plus de tes futurs vies ou de ta disparition totale avant d'avoir assez vécu et chercher.

Retour