Irak : ces oubliées de la guerre, forcées de se prostituer

Irak : ces oubliées de la guerre, forcées de se prostituer. (1/2)

Entre 2003 et 2007, 4 000 Irakiennes auraient disparu de leur pays en guerre. La majorité seraient victimes du trafic d'êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle, révèle une récente étude de l'ONG anglaise SCEME [PDF, en anglais]. Via des réseaux de criminalité organisés ou même parfois par leur propre famille.

Dans la plupart des cas, les jeunes filles (20% seraient âgées de moins de 18 ans, [OWFI, PDF en anglais]) sont repérées par des trafiquants professionnels à l'intérieur des frontières irakiennes. Ces trafiquants visent essentiellement des jeunes femmes esseulées dans les villes et qui ont fui leur famille pour diverses raisons : conflit, abus ou mariage forcé.

Kidnappées le plus souvent dans des lieux publics comme les transports en commun, ces jeunes filles sont retenues pendant que leur trafiquant négocie leur prix, avant d'être vendues et souvent transférées dans les pays frontaliers.
Dans d'autres cas, les trafiquants utilisent des hommes exerçant la profession d'avocat. Ces avocats véreux sont utilisés pour attirer des jeunes filles vulnérables, les persuadant de tout abandonner pour eux : elles se retrouvent victimes de l'esclavage sexuel.

Des chauffeurs de taxi sont aussi utilisés pour repérer les jeunes filles en détresse. Tout comme des maquerelles qui, sous couvert d'assistance, vont forcer ces femmes à la prostitution.

50 000 Irakiennes forcées de se prostituer en Syrie

Le phénomène pourrait être plus large : SCEME estime que des dizaines de milliers d'Irakiennes seraient directement victimes du trafic. La traite touche aussi les femmes ayant fui le conflit dans les pays frontaliers. Rien qu'en Syrie, elles seraient 50 000 à avoir été forcées de se prostituer parmi les 1,5 million de réfugiés irakiens du pays.

Leur statut ne leur donne pas accès à l'emploi et avec le durcissement des conditions d'obtention de visas, de plus en plus deviennent inéligibles pour résider dans le pays. Résultat : de plus en plus de jeunes femmes se retrouvent les cibles du trafic sexuel [Amnesty international, PDF, en anglais].

Dans les bordels de Damas
Il n'est pas rare non plus que des familles poussent leurs filles [Unicef, PDF, en anglais] à la prostitution pour survivre. Les ONG irakiennes reportent des cas [Département d'Etat américain, PDF, en aglais] de plus en plus nombreux de jeunes femmes abandonnées à la frontière par leur famille.

Elles sont récupérées par des trafiquants qui leur procurent de faux documents ou les marient de force pour les faire entrer en Syrie. Une fois dans le pays, ils les forcent à la prostitution dans les night clubs, sombres couvertures pour bordels qui fleurissent dans les rues de Damas. (Voir le reportage de France 24

Irak: après la guerre, la prostitution - YouTube

Suite; 2/2.

Le « mariage d'été » : mariées le vendredi, divorcées le dimanche

Plus secrète, une autre forme d'exploitation sexuelle touche les réfugiées irakiennes : le mariage « muta'a » ou « mariage d'été », souvent organisé par les familles elles mêmes.

Unies de force le vendredi contre de l'argent par leur famille, les jeunes filles sont ensuite divorcées le dimanche suivant. Cette forme déguisée d'exploitation sexuelle s'intensifie en été avec l'arrivée des touristes des pays du Golfe.

Le temps de leur séjour, ces touristes profitent de ces « muta'a » pour abuser sexuellement de ces jeunes filles. Bien entendu, ces « mariages d'étés », ne permettent en aucun cas à ces femmes d'accéder aux droits légaux normalement attachés au mariage, tels l'héritage ou la pension alimentaire, les laissant vulnérables elles et les enfants découlant de ces « unions ».

Malheureusement, ces femmes disparues et oubliées par la communauté internationale ne bénéficient d'aucune protection. Dans des pays où le sujet est tabou et banni, les victimes se retrouvent bien souvent sur le banc des accusées.

Zeina, 15 ans, vendue par son père, et emprisonnée

CNN reporte ainsi le cas de Zeina, 15 ans, emprisonnée en Irak. Vendue par son père aux trafiquants en Syrie, elle est revendue aux Emirats arabes unis. Après avoir réussi à s'enfuir, Zeina n'a pu rentrer en Irak qu'avec de faux papiers. Un crime sévèrement condamné par la justice irakienne : la jeune fille est aujourd'hui en prison.

Ces histoires ne peuvent tomber dans l'oubli. Des ONG irakiennes telle l'Organisation of Women's Freedom in Iraq (OWFI) ou internationales, comme SCEME, en Angleterre militent aujourd'hui pour faire entendre les voix des disparues. La communauté internationale doit suivre ce mouvement et enquêter sur l'ampleur réelle du phénomène.

-------------------------
Source..

Rue89 : http://www.rue89.com/2011/10/02/irak-ces-oubliees-de-la-guerre-forcees-de-se-prostituer-222845

Tout bon musulman devrait épouser une irakienne ou l'adopter si c'est un enfant..ca s'appellerait de la solidarité envers les siens..mais ce mot là est etranger malheureusement..quand il s'agit de crier à la stigmatisation vous savez etre solidaires les uns des autres..quand il s'agit de soutenir et aider votre communatuté vous attendez que ce soit vos stigmatiseurs qui agissent pour les votres..bandes d'hypochrites!

Cela est la conséquence de la soumission aux adaptes de shaytane, c'est le prix à payer de la trahison, du choix d'avoir préférer les kouffar de la City au dictateur moustachu qui malgré ses nombreux défauts, les plus démunis de la nation qu'il dirigeait vivaient plutot bien et dans un pays stable, ou l'on pouvait tranquillement adorer son Createur, éduquer ses gosses nourrie les siens, étudier, avoir un toit et une vie normal...

Zeina, 15 ans, vendue par son père, et emprisonnée

CNN reporte ainsi le cas de Zeina, 15 ans, emprisonnée en Irak. Vendue par son père aux trafiquants en Syrie, elle est revendue aux Emirats arabes unis. Après avoir réussi à s'enfuir, Zeina n'a pu rentrer en Irak qu'avec de faux papiers. Un crime sévèrement condamné par la justice irakienne : la jeune fille est aujourd'hui en prison.

:eek: Eeeeeeeeehhh!!!!

Mais elle n'est pas une "clandestina", c'est une irakienne!! Et les circonstances atténuantes, ils en font quoi??

Cela est la conséquence de la soumission aux adaptes de shaytane, c'est le prix à payer de la trahison, du choix d'avoir préférer les kouffar de la City au dictateur moustachu qui malgré ses nombreux défauts, les plus démunis de la nation qu'il dirigeait vivaient plutot bien et dans un pays stable, ou l'on pouvait tranquillement adorer son Createur, éduquer ses gosses nourrie les siens, étudier, avoir un toit et une vie normal...

tu penses qu'elle a choisi de voir son pays détruit ??

j'ai toujours un pincement au coeur quand je vois une fille se prostitué et cela quelque soit son origine...
ça m'énerve au plus haut point, c'est insupportable !

ouais surement surtout si les esclavagistes sont les musulmans des pays adjacents (Syrie, jordanie, EAU)....
t'a bien raison de mettre cela sur le compte des kouffards au lieu de condamner attitude de ces gens.

ouais surement surtout si les esclavagistes sont les musulmans des pays adjacents (Syrie, jordanie, EAU)....
t'a bien raison de mettre cela sur le compte des kouffards au lieu de condamner attitude de ces gens.
C'est bien la faute aux pro guerre, au bushistes, pour ne pas dire la majorité des américains, Ceux la même qui mettaient en avant l'argument de la democrassie, de la paix, une vie meilleur pour les irakiens...quelle blague! 8 ans de chaos, d'attentat, de manipulations, et insécurité total!!!

Ce que t'appel les esclavagistes ne sont que les charognards. Tu n'a pas le courage, ni l’honnêteté de montrer du doigt celui qui est responsable, c'est a dire, celui qui a permis a ces charognard de se servir...

C'est bien la faute aux pro guerre, au bushistes, pour ne pas dire la majorité des américains, Ceux la même qui mettaient en avant l'argument de la democrassie, de la paix, une vie meilleur pour les irakiens...quelle blague! 8 ans de chaos, d'attentat, de manipulations, et insécurité total!!!

Ce que t'appel les esclavagistes ne sont que les charognards. Tu n'a pas le courage, ni l’honnêteté de montrer du doigt celui qui est responsable, c'est a dire, celui qui a permis a ces charognard de se servir...

Les étrangers sont-ils responsables de le mentalité de ces "charognards" dont tu parles ? Où s'agit-il de deux problèmes distincts ?

Les étrangers sont-ils responsables de le mentalité de ces "charognards" dont tu parles ? Où s'agit-il de deux problèmes distincts ?
Non.
Ces bien parce que le pays a été affaibli et laissé dans le chaos que ces charognards en profitent.
Donc il ne sont pas responsable de leurs mentalité, mais ils sont responsable de l’état du pays.

Il s'agit donc bien de deux problèmes distincts.
Pour moi ils sont liés, parce que si l'Irak était un pays en paix, avec une justice et un service d'ordre opérationnel ces choses ne se produiraient pas. En tout cas pas a cette ampleur.

C'est bien les femmes qui payent le prix fort dans cette injustice que connait l'Irak. Elle est ou la démocratie pour les protégées? ni adm ni démocratie, au final juste un pays chaotique.

Quand l'Irak a-t-il eu une justice et un service d'ordre justes?

Saddam n'était-il pas un dictateur?

S'en prendre à l'intervention US est une chose.

Défendre l'ancien régime ? C'en est une autre beaucoup plus osée.

Demandez aux iraniens et aux koweitiens.

Quand l'Irak a-t-il eu une justice et un service d'ordre juste?

Saddam n'était-il pas un dictateur?

S'en prendre à l'intervention US est une chose.

Défendre l'ancien régime ? C'en est une autre beaucoup plus osée.

Demandez aux iraniens et aux koweitiens.
Je sais pas si tu réagis a mes msg, mais je te répond quand même.

- A ma connaissance jamais, comme la grande majorité des pays au monde.
- Saddam était un dictateur qui faisait régner l'ordre avec une main de fer, souillée par le sang.
- L'intervention US est le déclencheur de ce chaos, tu as une autre opinion ?
- Je ne défend pas l'ancien régime.

que doit on demander aux iraniens et koweitiens?

mais oui mais oui surtout ne pas remettre ne cause les non kouffards.

Je sais pas si tu réagis a mes msg, mais je te répond quand même.

- A ma connaissance jamais, comme la grande majorité des pays au monde.
- Saddam était un dictateur qui faisait régner l'ordre avec une main de fer, souillée par le sang.
- L'intervention US est le déclencheur de ce chaos, tu as une autre opinion ?
- Je ne défend pas l'ancien régime.

que doit on demander aux iraniens et koweitiens?

comme toute dictature sa fin se fait dans le cahos, comme en yougoslavie en ex urss
les americains n'en sont que le vecteurs.
cette guerre etait injustifiée, et ils auraient put faire bien mieux pour la gestion apres invasion.
mais est ce une raison pour leur coller la responsabilité unique de tout cela ?
non

Les premiers fautifs, sont ceux qui ont déclenché cette guerre, et pour tout ces crimes ils devraient être jugés et condamnés !!

Et il le seront un jour, l'homme à de la mémoire ....

les premiers fautifs ce sont ceux qui achetent des femmes pour de l'argent.
ceux qui ont cree le chaos ont créé une oportunité mais ce sont ces gens la qui commettent le crime.

comme toute dictature sa fin se fait dans le cahos, comme en yougoslavie en ex urss
les americains n'en sont que le vecteurs.
cette guerre etait injustifiée, et ils auraient put faire bien mieux pour la gestion apres invasion.
mais est ce une raison pour leur coller la responsabilité unique de tout cela ?
non
Responsabilité unique, non! Mais partagée oui.
Ces criminels qui profitent de ces femmes, sont bien évidement les 1er responsables de leurs actes. Ce que je fais moi, c'est rappeler d'ou vient tout ce merdier. Et ca c'est juste une facette de la ***** générale en Irak.

les premiers fautifs ce sont ceux qui achetent des femmes pour de l'argent.
ceux qui ont cree le chaos ont créé une oportunité mais ce sont ces gens la qui commettent le crime.

Ils sont donc les premiers fautifs, et je dirais les seuls, acheter des femmes, "aller aux *****" en gros est immensément moins criminel que détruire une nation.

oui on comprend tres bien le sort des femmes n'est pas tres grave
ce ne sont que des femmes.

Toi y en faire semblant de pas comprendre, toi y en a jouer au ***, moi y en a difficile de parler avec personnes de mauvaise foi comme toi.

Donc, si tu n'es pas capable de comprendre que d'abuser de femmes est certes monstrueux mais moins que d'en tuer un million et placer dans une situation de faibles les dites femmes dont ce fil parle ...

Alors je sais pas, continue à te convaincre que ce que tu penses est juste.

A toi de voir ;)

Toi y en faire semblant de pas comprendre, toi y en a jouer au ***, moi y en a difficile de parler avec personnes de mauvaise foi comme toi.
quelle mauvaise foi ?
Donc, si tu n'es pas capable de comprendre que d'abuser de femmes est certes monstrueux mais moins que d'en tuer un million et placer dans une situation de faibles les dites femmes dont ce fil parle ...
c'est clair que la guerre c'est mal.
mais tu n'as pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ?
Alors je sais pas, continue à te convaincre que ce que tu penses est juste.
A toi de voir ;)

et qu'est ce que je pense ?
que l'homme qui achète un autre être humain pour en faire sa chose et le soldat qui obéi aux ordres ne sont pas comparable ?

Si t'avais pas une tasse d'eau chaude à la place du cerveau t'aurait capté facilement que c'est l'agression des kouffars qui ont detruit un pays tués des centaines de milliers de personnes fait des millions d'orphelins, créant le désastre l'anarchie totale, qui ont fait entre autre les crime ignoble tel que la prostitution explose en Irak post Sadame et sous domination des kouffars!

Oh tiens! Piyale, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu.

Au fait, comment vas ta femme : elle porte des soutiens-gorges maintenant, ou pas encore ?

:D

Tout bon musulman devrait épouser une irakienne ou l'adopter si c'est un enfant..ca s'appellerait de la solidarité envers les siens..mais ce mot là est etranger malheureusement..quand il s'agit de crier à la stigmatisation vous savez etre solidaires les uns des autres..quand il s'agit de soutenir et aider votre communatuté vous attendez que ce soit vos stigmatiseurs qui agissent pour les votres..bandes d'hypochrites!

Et toi tu fais quoi au nom de l'humanisme, sans rentrer dans les considerations religieuses ? :prudent:

Wallahela... ils ont apporté la civilisation et la liberté et la démocratie et les principes des droits de l'homme.. (notament le droit de cuissage!)

tazz
y a pas un jour qui passe et on n'entend pas 'tant de morts' à telle ville en Iraq, des citoyens qui vivent dans un dénouement total quand certaines chaines osent faire des reportages sur les new businessmen de l'Iraq (étrangers TOUS) alors que le peuple se voit dépouillé et des ses richesses et de ses femmes utilisées pour des plaisirs à la ***..

branlez vous bordel vous avez deux mains qui ne servent à rien rendez les utiles bandes de frustrés!

Si t'avais pas une tasse d'eau chaude à la place du cerveau t'aurait capté facilement que c'est l'agression des kouffars qui ont detruit un pays tués des centaines de milliers de personnes fait des millions d'orphelins, créant le désastre l'anarchie totale, qui ont fait entre autre les crime ignoble tel que la prostitution explose en Irak post Sadame et sous domination des kouffars!

a qui profite le crime...
aux americains ?
non aux clients....

si tu n'avais pas une tasse d'eau froide dans le cerveau.... :langue:

Retour